Accessoires femmes

Comment faire une jarretière de mariée avec vos propres mains?

Comment faire une jarretière de mariée avec vos propres mains?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Espèces
  2. Master class sur la fabrication

À l'image des jeunes mariés, tout devrait être élégant et stylé, à commencer par la coiffure, la tenue vestimentaire et se terminer par un attribut aussi important que le jarretière de la mariée. Bien que cet élément de la garde-robe soit caché des regards indiscrets, il restera toutefois à la fin de la célébration entre les mains de l’un des invités. Il devrait donc surprendre par son chic et son originalité. Aujourd'hui, il existe une vaste sélection de jarretières sur la jambe. Elles peuvent être achetées dans les magasins de mariage, ainsi que cousues de vos propres mains, faisant de toute idée de design une réalité.

Espèces

La jarretière de mariage est considérée comme l'accessoire principal de chaque mariée. Ce petit détail invisible fait l’objet d’une attention particulière de la part des clients, notamment des hommes. Selon les traditions, le jeune homme qui aura la chance de devenir propriétaire de la jarretière attrapée va bientôt se marier. Pour donner à cet élément une image d'individualité et d'originalité, de nombreuses filles préfèrent le créer elles-mêmes. Lors du choix d'un modèle de jarretière particulier, il est nécessaire de prendre en compte que, selon le décor et l'apparence, ils peuvent être:

  • Mince. Ils constituent l'option la plus courante et sont le plus souvent utilisés en complément de la robe volumétrique, ornés d'inserts ajourés, de rubans et de strass. Une jarretière fine et une robe courte seront harmonieusement combinées. Il semble facile, souligne avec grâce et magnifiquement la forme des jambes.
  • Large. Ils sont généralement choisis par le beau sexe, qui adore les décorations volumineuses. De tels accessoires sont généralement cousus à partir de rubans de tulle, de dentelle et de satin. Ils sont considérés comme des modèles classiques et se caractérisent par un certain nombre d'avantages: ils sont solidement fixés (ne se plient pas et ne se tordent pas), sont faciles à mettre et conviennent parfaitement à tout style de robe. S'il y a un décor de dentelle dans la robe de la mariée, vous devez vous assurer qu'il se combine bien avec la taille de la jarretière.
  • Double Ce type se distingue des précédents par le fait qu’il est approprié d’adhérer simultanément à deux traditions. Une des jarretières est enlevée par l’époux lors de la célébration et se précipite chez des amis en guise de souvenir, et la seconde («miel») reste sur la jambe de la jeune fille avant la nuit de noces et sert d’héritage de famille. Les deux parties doivent être réalisées dans le même style, l’une large et l’autre mince.

En outre, les jarretières de mariage doivent être décorées avec un décor. Des accessoires originaux, complétés par des métaux précieux, des pierres ou des broches antiques. Concevoir avec des strass, des paillettes, des perles et de la dentelle à la main est également populaire. Les rubans de satin et les fleurs artificielles, sélectionnés en fonction du style du bouquet de mariée, donnent un look magnifique aux jarretières.

Master class sur la fabrication

La dentelle étant considérée comme le matériau le plus élégant et le plus léger, elle est considérée comme une option idéale pour coudre des jarretières. Comme les mariées choisissent le plus souvent une robe et un sous-vêtement avec des empiècements en dentelle dans la mariée, la jarretière, cousue dans le même style, donnera à la fille un charme insolite. Pour créer une décoration en dentelle, il est recommandé d'utiliser un matériau souple. Vous aurez également besoin de ciseaux, de bouts de ruban de satin, de plumes d’oie, d’un pistolet à colle et de fils avec une aiguille (si la couture est prévue sans machine à coudre). La longueur du ruban élastique est choisie en fonction du volume des pieds de la mariée, pour cela on pré-mesure sa partie large.

Le même processus de couture est comme suit.

  • Le ruban préparé est joint le long des bords et plié à la main, puis cousu sur une machine à coudre.
  • La prochaine étape consiste à décorer, ce qui peut être fait de différentes manières. En utilisant un pistolet à colle à la base de la jarretière, fixez les plumes ou remplacez-les par d'autres éléments de décoration.
  • L'arc, coupé à partir de rubans de satin, est également attaché à la base. Bien que la couleur principale de l'image de la mariée soit le blanc, il est recommandé d'ajouter des détails de nuance bleue ou bleue. Par conséquent, l'arc est mieux fait pas blanc et bleu.

Une jarretière en satin ne sera pas moins originale. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un morceau de ruban de satin (d'au moins 65 cm de longueur), de lacets confectionnés (de 7 à 10 cm de large), de tissu satiné (20 × 20 cm), d'une corde à linge de 1 cm de large et de bijoux en forme de perles, pierres et perles. La personnalisation est effectuée par étapes.

  • Premièrement, les croquis des futurs pétales de fleurs sont réalisés sur une feuille de papier épais. Ensuite, l'esquisse est transférée sur le tissu et le motif est préparé. Il est à noter que les côtés longs des pétales sont mieux coupés en diagonale en entrelacant les fils sur le tissu.
  • Puis, à l'aide d'une bougie allumée, ils commencent à traiter les pétales, ils sont chauffés sur les bords et légèrement étirés avec les doigts sur les côtés. En conséquence, les pétales acquièrent une forme ondulée naturelle. Ils sont soigneusement rassemblés dans un bourgeon, en se connectant avec de petits points de suture. Le milieu de chaque fleur doit être décoré avec une perle. Les fleurs sont cousues sur un mince ruban de dentelle préparé, qui les aidera plus tard à les placer sur la jarretière finie.
  • Ensuite, vous devez plier le ruban de satin en deux et plier bien l’endroit du pli pour le repasser, cela simplifiera les travaux ultérieurs. La dentelle est insérée au milieu du ruban plié et cousue à la main, puis cousue avec une machine à coudre. Sur les bords de la bande, vous devez reculer de quelques millimètres, laissant une réserve pour un chewing-gum. Sa longueur est coupée le long du pied, fixée avec des épingles et cousue manuellement dans la bande de satin.
  • La couture se termine par un lien de dentelle et une décoration pour lesquels des fleurs artificielles préparées auparavant sont utilisées. De plus, la jarretière peut être complétée par divers noeuds, strass et perles. Cela lui donnera une touche de charme et de grâce.

Bien sûr, les jarretelles en dentelle et en satin sont considérées comme les plus belles et les plus délicates, mais si la mariée possède des techniques de tricot, elle peut créer un accessoire en fils naturels qui, mis à part son originalité, présente plus d'avantages que les matières synthétiques et ne provoquera pas d'irritations pendant la célébration. Pour créer une telle jarretière, vous devez avoir un schéma approprié, des fils épais (560 m / 100 g) et minces (400 m / 100 g) de blancs ou d'autres nuances, des crochets d'une épaisseur de 0,6 à 0,9 cm et des perles.

Les motifs de la jarretière étant composés de nombreuses fleurs, reliées entre elles, elles doivent d’abord être liées en une certaine quantité. Pour cela, on utilise un crochet de 0,9 et des fils épais, à partir desquels des boucles à air (4 pièces) sont d'abord assemblées et assemblées pour former un anneau. Ensuite, passez à l’ensemble de la première rangée, formant à nouveau 3 boucles d’air. La bague obtenue doit être tressée avec des colonnes (20 pièces), crochet de tricotage performant.

Pour la deuxième rangée, vous devez composer un air et sept boucles normales, créant une colonne sans nakida. Il devrait être dans la quatrième boucle de la première rangée. La troisième rangée commence par trois boucles d’air et crée dix colonnes dans lesquelles un nakid est placé sur le dessus des arches des rangées précédentes. Quant à la quatrième rangée, il n'y aura qu'un seul crochet, avec des boucles d'air alternées. Le résultat sera une belle fleur pour une jarretière de mariage, dont le type devrait être attaché à de tels objets. 12 pcs.

En outre, vous devrez également tricoter un maillage ajouré de fils fins, dans lequel les premières boucles faites sont des colonnes crochetées, puis cinq boucles d'air et encore une colonne. Avec cette technique, toute la gamme des jarretières est tricotée. Ensuite, les fleurs sont tissées dans le filet, formant une composition solide, et la suite de trois autres rangées est réalisée. Au-dessus de leurs arches, le nombre de boucles doit être porté à huit et les perles grosses ou tressées. Vous pouvez également décorer avec des perles tout le périmètre de l'accessoire, en versant des éléments de haut en bas.

Comment faire une jarretière de mariage avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation