Alabai

Description de black alabai et caractéristiques de son contenu

Description de black alabai et caractéristiques de son contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Standard de race
  2. Caractéristiques de couleur
  3. Caractère
  4. Le contenu

Un grand, fort chien de race Alabai a une apparence effrayante. En fait, le chien est agressif si son propriétaire est en danger. Le reste du temps, les chiens de berger d'Asie centrale sont calmes et sereins. Les chiens ont une peluche en peluche et, à un âge tendre, ils ressemblent à des ours en peluche. La couleur noire d'Alabai est particulièrement impressionnante.

Standard de race

Les chiens de berger Alabai, d’Asie centrale, sont des parents de mastiffs tibétains. Depuis les temps anciens, de puissants animaux courageux gardaient des troupeaux et des caravanes. Ils ont combattu des loups affamés et des animaux férocement protégés. Donc La principale caractéristique de la race est son instinct de gardien inné.

Dès leur plus jeune âge, les alabai sont d'excellents gardes. L'apparition du berger d'Asie centrale est plutôt terrible. La race a des traits distinctifs.

  • Grosse tête rappelant un ours. Les mâchoires de l'Alabai sont fortes: les chiens ont une emprise morte. Les dents sont larges et fortes.
  • Oreilles miniatures, pendre. Certains éleveurs les arrêtent.
  • Yeux expressifs largement espacés. La couleur correspond à la couleur.
  • Massif massif le nez.
  • Musculaire proportionnelle le corps. Le berger d'Asie centrale se distingue par une posture noble. La poitrine est large, le dos est droit.
  • Serré la queue longueur moyenne (amarré).
  • Fort, bien développé membres.

Alabai sont à poil court et à poil long. Un animal de compagnie adulte pèse entre 40 et 90 kg, et sa hauteur atteint 70 cm, tout dépend du sexe et des conditions de détention. Les filles d'Alabayev sont beaucoup plus petites que les hommes. Les chiots du chien de berger d'Asie centrale grandissent assez rapidement et commencent déjà à se préparer à la vie domestique à partir de l'âge de 5 à 6 mois.

Caractéristiques de couleur

Les couleurs du berger d'Asie centrale sont très variées: blanc, rouge, marron, fauve, gris et tigre. Alabai de couleur noir et noir et blanc occupent une place particulière. Les représentants de la race complètement noirs comme du charbon ont un beau pelage brillant qui joue au soleil.

Notez que la fourrure sombre des chiens de berger d'Asie centrale peut être monophonique ou diluée par le brun et le bronzage.

Chez les chiots de couleur foncée, un sous-poil épais se forme au bout de 5 à 6 mois. Jusqu'à présent, la fourrure du bébé n'a pas encore une teinte riche et est proche du gris. Les yeux et le nez de l'ours noir sont de couleur sombre. Black Alabai sont des chiens beaux et respectables.

Une autre couleur commune du berger d'Asie centrale est le noir et le blanc. Chez les animaux avec un manteau de fourrure blanc, il y a des zones sombres sur le dos, la tête et les pattes postérieures. En outre, l'animal a des bords noirs autour des yeux et des oreilles. Les animaux aux cheveux noirs ont le ventre, la poitrine et les pattes en blanc. En outre, le front et la zone autour du nez du chien sont également clairs. Chiens de berger d'Asie centrale avec manteau de fourrure noir et blanc est tout simplement incroyable.

Alabai de couleur bringé a une fourrure gris foncé, marron et doré. Le poil de l'animal est décoré de rayures transversales sombres. Sur le visage du tigre de berger d'Asie centrale, il y a une fourrure noire qui crée l'effet d'un masque. L’Alabai à la couleur bringée est assez rare, ce qui suscite un véritable intérêt chez les éleveurs de différents coins du globe.

Une autre couleur du pelage des grands chiens de garde est appelée bronzage. Cette version est présentée dans les tons noir, beige ou gris avec des marques blanches sur le visage, le cou et les pattes de l'animal. Singe Alabai semble très impressionnant.

Caractère

Naturellement, les gros chiens et les chiens forts sont marqués par la maladresse. Cependant, avec une éducation correcte, le chiot grandit pour le propriétaire en tant qu’ami fidèle et sensible. Le chien est agressivement hostile aux ennemis, il agit donc le plus souvent comme un gardien privé. Avec les membres de la famille, Alabai est amical et docile.

Traite les enfants avec tolérance. Cependant, laisser un chien adulte avec de petits ménages ne vaut pas la peine: cela peut effrayer un enfant qui grogne.

Le chien de berger d'Asie centrale a des qualités de leadership et est hostile envers les autres chiens. À cet égard, Alabaev marcher exclusivement dans une muselière. Ils sont capables de sauter subitement sur un animal d'autrui et de causer un préjudice irréparable à sa santé, même à la mort.

Élever des chiots de cette race est très grave. Les tout-petits commencent à enseigner aux équipes dès leur plus jeune âge. Sinon, l'animal sera indépendant.

De leurs ancêtres, les Alabaïs ont adopté l'instinct de la race des bergers. Ils protègent non seulement le territoire de la cour, mais également tous les êtres vivants qui y vivent. Le chien de garde d'une taille impressionnante réagit instantanément aux étrangers. Elle donne la voix et rugit inamicalement.

Si la laisse du chien n'est pas liée, des étrangers peuvent être sérieusement blessés à cause de la poignée en fer d'Alabay.

Le contenu

Il est peu probable que le chien de berger d'Asie centrale se sente à l'aise dans un appartement en ville. Les chiens de garde ont besoin d'espace et d'air frais. Mode de vie sédentaire pour alabayev inacceptable. Les chiots commencent à se préparer à la vie dans la rue à partir de six mois, lorsqu'ils ont un sous-poil épais.

Beaucoup d'éleveurs se plaignent que l'Alabai ignore le chenil. Ce comportement est dû mauvais emplacement du stand. Le point est qu'un chien de garde est nécessaire garder le territoire sous contrôle toute la journée et toute la nuit.

Si la vue complète est fermée, l'animal ignorera sa maison.

L'Alabai est un animal très émotif. Ils ont besoin en contact tactile et attention constante du propriétaire. Un éleveur devrait régulièrement étreindre un animal domestique et le caresser sur une laine épaisse. Le chien de berger d'Asie centrale exprime sa confiance en une personne en lui substituant son cou (son instinct a été hérité des ancêtres). La force physique contre l'Alabai ne peut pas être appliquée de manière catégorique: l'animal peut se transformer en une véritable bête et devenir mortel.

Gardez constamment sur la chaîne des adultes Alabai ne peut pas. Le chien est vital de longues promenades sur de longues distances. Dans un espace confiné, l'animal va se mettre en colère et devenir agressif. Les chiens adultes sont nourris 2 fois par jour à certaines heures. Le régime d'Alabayev comprend:

  • viande fraîche crue (sauf porc);
  • céréales (sarrasin, riz, flocons d'avoine);
  • poisson cuit à la mer désossé;
  • le son de blé;
  • produits laitiers et produits laitiers;
  • légumes bouillis (sauf pommes de terre);
  • les abats.

L'alimentation industrielle du berger d'Asie centrale vaut mieux acheter premium ou super premium. Les buveurs d'animaux doivent toujours être remplis d'eau fraîche. Un grand animal domestique est baigné 1 à 2 fois par an et régulièrement nettoyé (2 à 3 fois par mois). Ils ont besoin d'examens réguliers de la vue, car les chiens aiment creuser le sol. Les particules de sol pénètrent dans les yeux de l'animal et provoquent une inflammation.

Des conseils avant d'acheter alabay sont donnés dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation