Balayazh

Balayazh sur les cheveux blonds: comment le faire correctement et quelles nuances choisir?

Balayazh sur les cheveux blonds: comment le faire correctement et quelles nuances choisir?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Choix de nuances
  3. La technique de la peinture des cheveux de différentes longueurs
  4. Beaux exemples

La technique de teinture balayazh vous permet de rendre rapidement et facilement une image lumineuse, efficace et parfois inattendue. Ce n'est pas un hasard si cette technique est préférée par la plupart des blondes.

Caractéristiques

La technique balayazh est apparue à Paris dans les années 70 du siècle dernier. Cette coloration est une couleur spéciale en deux couleurs avec une bordure lisse entre les nuances. Traduit du français, le nom de la technique signifie "vengeance" - en fait, la peinture appliquée est simplement balayée jusqu'aux extrémités des cheveux, de sorte que la transition entre les boucles naturelles et colorées devient presque imperceptible et crée le sentiment que la coiffure est simplement brûlée par le chaud soleil d'été. Habituellement, les cheveux ne sont éclaircis que de 3 tons, car l’effet devient le plus naturel et le plus naturel.

L'un des principaux avantages de la technologie est que les cheveux, repoussant, ne perdent pas longtemps leur aspect esthétique. - à mesure que la frontière entre les mèches indigènes et teintes se développe, elle n’attire pas l’œil pendant très longtemps, ce qui signifie qu’il est nécessaire de régler la coloration au maximum une fois tous les trois mois. Cela rend la coloration douce et sans danger pour les boucles.

Mieux encore, balayazh regarde les blondes. Il existe un large choix de couleurs - du caramel à la fraise. De ce fait, sur les cheveux de tous les tons, vous pouvez créer un volume visuel supplémentaire et un jeu doux.

Balayazh a souvent confondu avec ombre. Visuellement, elles se ressemblent un peu, mais d'un point de vue technique, il existe de nombreuses différences entre elles. L'ombre est une coloration progressive lorsqu'elle crée l'effet de dissolution progressive d'une teinte foncée dans une couleur plus claire, tandis que la couleur des racines est très différente de celle des extrémités. Lorsque balayazhego n'affecte que quelques branches et que la différence entre les nuances les plus sombres et les plus claires est minime.

Les moyens utilisés par les coloristes diffèrent également. Ombre est le plus souvent fabriqué avec une poudre décolorante, ce qui vous permet d'éclaircir les mèches autant que possible, tandis que le balace sur cheveux blonds ne nécessite pas de gravure à l'eau-forte, ce qui entraîne un minimum de dommages pour les cheveux. De plus, lors de l'exécution de balayazh, la feuille d'aluminium n'est pas utilisée; par conséquent, il n'y a aucun risque d'endommager les boucles par l'exposition à la température - et c'est un autre avantage de balayazh à l'ombre.

Les autres avantages de la technologie comprennent:

  • Effet rajeunissant prononcé - le jeu doux des nuances vous permet de perdre visuellement de 3 à 5 ans;
  • la coloration n'affecte pas les racines, ce qui maintient les follicules pileux intacts;
  • la technique permet de changer rapidement et efficacement votre image sans y apporter de changement radical;
  • la coloration est universelle - elle a fière allure sur des mèches longues et courtes, droites et bouclées, épaisses ou minces, sur des natifs ou déjà peints;
  • le balayaz n'a aucune limite d'âge - il semble tout aussi impressionnant pour les jeunes filles que pour les femmes plus âgées;
  • la coloration peut cacher un léger cheveu grisâtre, corriger visuellement la forme du visage, rafraîchir la couleur de la peau et accentuer la profondeur des yeux.

Choix de nuances

Pour que la coiffure sur cheveux blonds ait l’air le plus efficace et le plus naturel possible, vous devez vous assurer au préalable que les teintures sélectionnées créent une transition douce sur les boucles, qui n’est pas perceptible, mais qui en même temps le rend plus subtile et sophistiqué.

Habituellement, la coloration est choisie pour la coloration, qui diffère de 2 à 3 teintes de la nuance naturelle du cheveu, ainsi que d’un ou deux agents teintants pour la conception des transitions.

En règle générale, balayaz pour la teinture utilise les mêmes kits que ceux utilisés pour ombra, mais vous devez travailler avec plus de soin. Assurez-vous de suivre les instructions pour adoucir la transition - les dégradés ne sont pas autorisés ici.

Lorsqu'ils choisissent une teinte pour la coloration, ils doivent être guidés par leurs propres préférences gustatives. Mais nous ne devons pas oublier des facteurs tels que la couleur du visage et des yeux. La teinte naturelle et l'état général des cheveux affectent en grande partie l'apparence de vos cheveux après la teinture.

Les plus réussies sont les combinaisons de couleurs suivantes:

  • pour les femmes du type "été", vous devez faire attention aux teintes nacrées et cendrées, les pointes peintes de la couleur noisette sont magnifiques;
  • Les tonalités platine ou argentée conviennent aux propriétaires du type de couleur «hiver». Aux extrémités, elles tonifient souvent les tons chocolat ou vin;
  • “L’automne” dicte ses propres règles, le bronding naturel et ensoleillé est approprié ici, mais sur les pointes, les tons châtain sont spectaculaires;
  • Pour les dames avec une apparence "printanière", un costume beige ou blond naturel.

Joue un rôle important et la couleur des yeux. Par exemple, pour le beau sexe avec des yeux bleu clair et gris, les nuances caramel, brun clair, blé et perle blanche sont les plus appropriées, mais les yeux bruns doivent préférer les nuances blé, miel et cuivre.

La technique de la peinture des cheveux de différentes longueurs

La coloration selon la technique du balayazh est préférable dans les salons, où un maître professionnel peut choisir correctement la teinte optimale et, en même temps, appliquer correctement les compositions colorantes de manière à ce que les débordements soient aussi naturels que possible.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez faire de la coloration et de façon autonome chez vous. Pour ce faire, préparez tout ce dont vous avez besoin pour le travail:

  • peigne avec des dents rares;
  • brosse
  • bol à mélanger pour colorer la pâte;
  • gants en polyéthylène;
  • fixatif tenue faible;
  • pinces.

Et, bien sûr, vous aurez besoin de peinture, de shampoing et de baume.

En fonction de la longueur des cheveux, la technique de teinture est légèrement différente.

Court

Balayazh sur une courte pelle pour faire très simple. Le schéma de peinture pas à pas est le suivant:

  • les cheveux doivent être divisés en mèches et peignés avec un peigne afin qu'ils collent;
  • les hauts-fonds peignés devraient être divisés en plusieurs zones d’environ la même taille;
  • si les boucles n'obéissent pas et ne tombent pas, elles doivent également être saupoudrées de vernis;
  • diluer la peinture dans un bol et bien enduire les cheveux, sans affecter la zone des racines;
  • 20-30 minutes plus tard, lavez vos cheveux avec un shampooing et appliquez le revitalisant.

Balayazh est prêt - il vous suffit de vous peigner les cheveux et de créer un style spectaculaire.

Cette variante de coloration convient aux cheveux courts qui ne sont pas plus bas que le milieu du cou. Si la coupe de cheveux est ultra courte, alors le balayazh ne convient pas ici.

Moyenne

La coloration des mèches de longueur moyenne vous permet de rendre la coupe plus volumineuse et originale. De plus, la coloration corrige visuellement la forme du visage pour le rendre plus ajusté. La technologie ici est un peu différente.

Commencez par peigner soigneusement les mèches. L'aiguille ou le bout pointu de la brosse avec un diviseur boucles sont divisés en 4-5 zones identiques. Chacun d'eux doit être attaché avec un élastique et former un chignon, sinon ils vont interférer avec la coloration.

Une fois la partie préparatoire terminée, il est nécessaire de diluer la peinture et de préparer les pinceaux.

Une mèche de cheveux près du cou est rejetée et une mèche de cheveux en est séparée, barbouillée de peinture strictement sur un côté. La coloration se fait en maculant les mouvements, en partant du bas et en se déplaçant progressivement vers le milieu. Il n’est pas nécessaire d’être trop prudent: les coups de pinceau doivent être plutôt négligents, comme les mouvements d’un peintre, sinon vous n’obtiendrez pas un effet naturel. Eh bien, n'oubliez pas qu'entre la racine des cheveux et la partie colorée doit être d'environ 3-4 cm.

Après cela, la peinture est appliquée sur le côté opposé, de manière à obtenir la lettre «V», dont les pics se terminent à des niveaux différents. La procédure est répétée, en séparant tous les nouveaux brins de boucles jusqu'à ce que toutes les zones des cheveux soient traitées.

Après 10-15 minutes, la peinture est peignée avec un peigne à dents rares, la composition est maintenue encore 20-25 minutes et rincée à l'eau courante avec un shampooing.

Gardez à l'esprit qu'avec cette coloration, n'utilisez pas de papier d'aluminium ni de bonnet chauffant - de tels moyens mettent en valeur la bordure des cheveux et ce n'est pas du tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un balacer élégant.

Si vous avez une coupe de cheveux qui implique une frange, n'oubliez pas de la peindre aussi - une telle solution mettra en valeur les pommettes et rendra le look un peu plus expressif.

Long

Balayazh est très impressionnant sur les longs brins, il leur donne volume et légèreté, rend les boucles plus aérées, éclatantes et texturées.

En soi, la coloration est la même que sur les boucles de longueur moyenne, mais dans ce cas, il est peu probable que la jeune femme puisse se passer de l'aide de quelqu'un.

Par ailleurs, les propriétaires de longues boucles se permettent parfois un certain écart par rapport aux techniques existantes - ils utilisent par exemple un jeu de couleurs qui utilise non seulement des nuances claires sur les pointes, mais aussi du saumon, du rose et du bleu ou même du violet.

Les propriétaires de boucles blondes, qui ont décidé de faire leur propre balayaz à la maison, devraient prendre note de plusieurs recommandations.

  • Avant la teinture, les cheveux ne doivent pas être lavés ni humidifiés - la tête doit être sèche et sale, car dans ce cas, le sébum crée un film protecteur à la surface des cheveux, ce qui réduit considérablement les dommages causés par l'utilisation de composés chimiques agressifs.
  • Si vous utilisez souvent des produits coiffants, vous devez vous laver la tête quelques jours avant la coloration et ne plus utiliser de mousse ou de mousse. Si vous les laissez sur la tête, la peinture ne prendra tout simplement pas.
  • Si vous avez encore de la peinture, diluez-la avec de l’eau et répartissez-la sur toute la longueur des boucles 2-3 minutes avant la fin de la procédure - le résultat de la coloration sera plus naturel.
  • N'essayez pas de systématiser et d'organiser la sélection des brins - la coloration est faite exclusivement "à l'oeil".
  • Si vos cheveux ont déjà été souillés par des taches précédentes ou qu'ils n'ont pas été frisés, il est préférable de les traiter au préalable, coupez tous les mèches endommagées et utilisez ensuite le balayazhu, sinon la qualité des cheveux ne fera que se détériorer.
  • N'utilisez pas d'outils en métal lorsque vous travaillez, car ils réagissent avec des agents oxydants. Les nuances les plus imprévisibles sont donc possibles. Ceci est particulièrement visible sur les cheveux blonds et marron clair, qui peuvent virer au vert sale.
  • Vous n'avez pas besoin d'utiliser des agents oxydants trop puissants - 30% des solutions suffisent à une tête légère pour tenir la tête, sinon l'effet peut se révéler sale et les cheveux après toutes les manipulations ressemblent à de la paille.

Mais pour que le tonus vous plaise le plus longtemps possible, vous devez prendre soin de vos cheveux après la procédure.

  1. Faites attention à la restauration des cheveux abîmés. Vous devez utiliser régulièrement des masques, des baumes, des huiles et des sérums pour les cheveux teints. De manière optimale, le collagène est inclus dans leur structure, ainsi que les vitamines, le silicone et les protéines. Des outils très utiles à base d’huile de ricin, d’amande ou de bardane: ils empêchent la section transversale du cheveu et éliminent leur fragilité.
  2. Utilisez uniquement les produits conçus pour soigner les cheveux blonds. Ils contiennent des pigments spéciaux qui éliminent rapidement le jaunissement, ce qui rend la coloration «peu coûteuse» et peu attrayante. Pour neutraliser le jaunissement, vous pouvez également utiliser des toniques violets ou argentés, qui peuvent être appliqués à la fois sur les tons de blanc les plus froids et les plus chauds.
  3. Après la teinture, minimisez les effets thermiques sur les fils. Séchez mieux votre tête avec de l'air froid, et l'utilisation de fers et de rideaux devrait être abandonnée. Si vous ne pouvez pas vous passer de tels dispositifs, pré-transformez chaque fois les brins avec des composés thermoprotecteurs.

Beaux exemples

Balayazh est devenu le choix numéro un pour de nombreuses stars du cinéma et du spectacle dans le monde entier, il est favorisé par des mannequins et des personnalités connues. Nous vous suggérons de vous familiariser avec la sélection de photos des taches les plus spectaculaires et les plus élégantes de cette technique.

Technique de teinture des cheveux balayazh sur cheveux mi-brun, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation