Comment choisir des chaussettes de compression et des chaussettes de course?
Les sports d'aujourd'hui sont très populaires. Ils sont préférés non seulement par les jeunes, mais également par les personnes plus âgées. Et ce n’est pas surprenant, car à l’heure actuelle, les modes de vie sains sont une tendance, dont les composantes sont une nutrition adéquate et, bien sûr, le sport.
Et parmi tous ses types, je voudrais distinguer séparément la course. Il est choisi pour diverses raisons. Quelqu'un aime simplement faire du jogging tôt le matin ou tard le soir, car il utilise absolument tous les muscles, alors que d’autres pensent que c’est l’un des sports les moins chers - vous n’avez pas besoin d’acheter de quoi pratiquer.
Mais ce n'est pas du tout le cas. La course à pied, comme tout autre sport, nécessite un entraînement spécial, cela s'applique également à l'équipement Il est important d'avoir des guêtres de compression et des chaussettes de sport spéciales. Il s'agit de savoir comment choisir correctement ces produits, et parlons-en dans l'article.
Chaussettes de sport
Sur le marché moderne, il existe un large choix et un assortiment de divers articles de sport et vêtements. Les types de chaussettes de course sont également plus que suffisants. Parmi eux - compression spéciale.
Lors du développement des chaussettes pour les coureurs, une nouvelle technologie a été utilisée, dont le but principal était de créer des produits de soutien, confortables et pratiques. Au cours de diverses expériences et travaux de longue haleine, des chaussettes de compression ont été inventées et créées, ce qui plaît tant aux professionnels qu’aux amateurs.
Les chaussettes de compression offrent non seulement un confort de mouvement et des pieds secs, mais avant tout - la prévention et le traitement de diverses maladies.. Ce n’est un secret pour personne que les athlètes sont souvent confrontés à diverses maladies professionnelles.
Par exemple, étant donné la charge constante sur les jambes, les coureurs peuvent souffrir de maladies des membres inférieurs. Vous avez donc besoin de chaussettes à effet cicatrisant.
Les médecins recommandent de porter des chaussettes de compression pour les coureurs qui souffrent de telles maladies:
- insuffisance veineuse et variqueuse;
- des symptômes confirmant la présence d'ulcères trophiques;
- la lymphostase;
- la présence d'un réseau vasculaire;
- eczéma veineux;
- lourdeur dans les jambes.
Outre les propriétés thérapeutiques évidentes des chaussettes de compression, la fonction de protection des membres est parfaitement adaptée.
Les chaussettes de compression présentent plusieurs avantages par rapport à leurs homologues:
- augmenter la performance de tous les groupes musculaires;
- protéger les pieds lors d'une chute;
- avoir des propriétés curatives;
- avoir un effet d'amortissement;
- laissez les pieds secs;
- bien paraître;
- variété de formes et de décisions de conception.
Comment choisir les chaussettes de compression
Comme pour tout autre produit, il existe certains critères de sélection pour les chaussettes de compression. Ainsi, en choisissant cet attribut pour l'exécution, vous devez vous concentrer sur les paramètres suivants.
- Affiliation saisonnière. Absolument pas recommandé de porter les mêmes chaussettes tout au long de l'année. Si c'est l'été, alors vous devriez acheter des chaussettes d'été spéciales à compression, courtes et en matière synthétique. Les produits en laine conviennent bien à la saison froide.
- Produits constitutifs. Considérez le matériau dans lequel le produit est fabriqué. L'essentiel, vous savez, les chaussettes de sport de haute qualité ne doivent pas être en coton, elles sont peu pratiques et peu pratiques.
- La taille. Vous ne pouvez pas acheter des chaussettes de compression "à l'oeil". Assurez-vous de vous familiariser avec la grille dimensionnelle et seulement après avoir fait votre choix.Ce produit devrait correspondre parfaitement.
- But Pour les sports dans le gymnase et dans la rue doivent être différentes chaussettes.
- Quelles chaussures porteront les chaussettes - pour chaque type, vous devez sélectionner un attribut individuel.
- Fabricant. Il existe un grand nombre de fabricants différents sur le marché, y compris ceux ayant une réputation mondiale. Vous ne devriez pas économiser sur ce produit, il est préférable de choisir une marque de sport réputée qui répond pleinement aux attentes.
- La présence ou l'absence de coutures. Idéal - l'absence de tel du tout. Chaque couture est un malaise et un indicateur d'une vie courte.
Bon soin
Pour que le produit soit porté aussi longtemps que possible et remplisse ses fonctions, il doit être correctement entretenu. Certaines règles de soin doivent être suivies:
- seul le lavage à la main est autorisé;
- la température de l'eau pendant le lavage ne doit pas dépasser 30 ° C;
- peut être lavé uniquement avec du savon léger ou du shampoing;
- le séchage doit avoir lieu de manière naturelle;
- le repassage est interdit;
- les solvants chimiques ne sont pas recommandés.
Leggings de sport
Les gaines de compression pour la course constituent un autre élément essentiel du coureur de vêtements de l'athlète. Beaucoup de non-professionnels peuvent se demander pourquoi on en a besoin, quelle est leur signification. La réponse est assez simple: grâce à eux, les muscles sont maintenus et fonctionnent bien. Jambes - C’est la partie du corps qui subit le plus grand nombre de blessures en cours d’exécution; les jambières sont donc considérées comme un attribut obligatoire des séances d’entraînement en cours.
Très souvent, ces produits sont comparés au golf. Mais ce n'est pas tout à fait correct, il y a une différence entre eux.
Les golfs se composent de deux composants - chaussettes et leggings reliés ensemble, ils ont donc plus de fonctionnalités. Les guêtres, quant à elles, peuvent être utilisées non seulement dans un sport comme la course à pied, mais également lors de la pratique du volley-ball de plage, de l'aérobic et de la remise en forme.
Critères de sélection
Il est également nécessaire d’aborder le choix des guêtres de manière très responsable et de prendre en compte de nombreux facteurs.
- La jambe de veau. Besoin de connaître exactement sa largeur. Il est nécessaire de prendre des mesures au moment où la jambe est complètement détendue et qu’il n’ya pas d’œdème, il est préférable de le faire le matin, immédiatement après le réveil. Mesurer les deux membres.
- Modèle Les jambières des femmes et des hommes ne sont pas très différentes les unes des autres. La différence la plus évidente et probablement la seule concerne l'apparence et les couleurs. Voici juste les experts recommandent qu'une femme de pieds grands et grands, préfèrent le modèle masculin. Cette recommandation ne concerne que les hommes, bien au contraire.
- Fabricant. Étant donné la popularité de ces articles de sport, il existe un grand nombre de fabricants. Il est nécessaire d'étudier attentivement le marché et de donner la préférence à la marque la plus connue avec un nom mondial. Les plus populaires sont Craft, CEP, Mizuno. N'oubliez pas que plus le produit est de qualité et plus la marque est réputée, plus elle est chère. Mais vous serez sûr que les jambières dureront assez longtemps.
Le soin des chaussettes de compression n’est pas très différent de celui des chaussettes de sport.
Il y a des nuances et des exigences spéciales. Un fabricant fiable qui est responsable de son produit doit obligatoirement indiquer toutes les exigences de fonctionnement et de maintenance.
Malgré toutes les qualités et les capacités positives de ce vêtement, il existe certaines catégories de personnes à qui de telles chaussettes sont contre-indiquées, en particulier en cas de maladies cardiovasculaires graves.
Si nécessaire, il est préférable de consulter un spécialiste. Bien sûr, il est peu probable que les personnes malades courent, mais elles ne sont pas toujours montrées aux athlètes. Il est interdit de porter des bas de contention aux personnes souffrant d'eczéma, de dermatite congestive, d'infections et d'inflammations de la peau.En outre, ils ne sont pas recommandés si une personne a la peau très sensible.
Examen des guêtres sportives, voir ci-dessous.