Tapis roulant

Tout ce que vous devez savoir sur les tapis roulants

Tout ce que vous devez savoir sur les tapis roulants

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Éléments principaux
  3. Les avantages
  4. Quels muscles sont impliqués?
  5. Harm et contre-indications
  6. Inconvénients et avantages par rapport à courir dans la rue
  7. Espèces
  8. Mécanique
  9. Magnétique
  10. Électrique
  11. Classement des meilleurs fabricants
  12. Comment choisir un chemin pour la maison?
  13. Conditions d'utilisation
  14. Programme d'entraînement approximatif
  15. Pourboires

La course à pied n'est pas la forme de charge cardiaque la plus efficace, mais la plus populaire. Il est inférieur à marcher dans l'optimalité de la formule de tous les critères importants pour la santé, mais pour une raison quelconque, un nombre considérable de personnes préfèrent courir que de marcher à un rythme soutenu. Mais si vous comprenez le problème de la course à pied dans les moindres détails, si vous évaluez fermement vos capacités et vos réserves, vous pouvez réussir à courir. Et il n'est pas nécessaire que cela sorte.

Caractéristiques

Le tapis roulant est considéré comme le simulateur le plus populaire. Les entraîneurs professionnels et les instructeurs de conditionnement physique ne conseillent pas d'acheter un tapis de course à la maison, car ils le considèrent très coûteux et il est donc sage de dépenser cet argent pour un abonnement à un gymnase, où, outre la piste, il existe de nombreux autres dispositifs utiles. Mais une telle réponse est alimentée par le gain commercial, parce que les pistes sont une réelle opportunité de s’entraîner sans se soucier de la météo et des conditions extérieures.

Mais ne substituez pas un entraînement à d’autres: super si vous pouvez combiner le jogging en plein air avec les devoirs.

Le fait est qu'il est impossible de nommer des formations identiques sur le simulateur et le revêtement naturel.

Comprend un tapis roulant et des mythes à ce sujet.

  • Sur le tapis roulant, vous courrez différemment. Et ainsi, les deux types de formation ne sont pas identiques. Le processus est caractérisé par la motricité de la course, le travail des principaux muscles. Au sol, vous poussez le corps avec votre pied, vous le faites avancer, sur la piste, il vous suffit de changer la position des jambes et le corps semble rester immobile. Ainsi, lors du processus d’entraînement, les fléchisseurs et les extenseurs de la hanche travaillent moins, d’autres mouvements sont également fixés dans l’articulation de la cheville - une inversion importante (c’est-à-dire une rotation vers l’intérieur) attend le pied sur le tapis roulant.

Pour une personne en bonne santé, de telles nuances et différences ne sont pas importantes, mais les personnes souffrant de certaines affections devraient le savoir avant d'acheter un simulateur coûteux.

  • Support de main courante - garantie de sécurité implicite. Si vous vous appuyez sur les mains courantes, la technique de mouvement anatomique sera modifiée. La rotation du torse doit s’éteindre dans la région lombaire, mais l’amortissement repose en partie sur les articulations sous-jacentes. Cela crée un certain couple dans les articulations, ce qui peut entraîner des blessures graves. Parce que pendant le repos, vous ne devez pas augmenter le support sur la rampe, mais simplement sortir du tapis de course.
  • Selon l'identité de la charge, la piste est inférieure à la navigation à l'air. Pourtant, en course naturelle, vous surmontez un terrain multi-reliefs. Courir sur des surfaces alternées crée des défis d'entraînement qui ne lui profitent que. Au fil du temps, les systèmes nerveux et musculaire commencent à «reconnaître» les effets sur le corps de divers sols, ce qui est utile pour perfectionner la force et la technique de la course à pied. Oui, dans les voies modernes, il existe différents programmes qui imitent la course sur différents sols, mais ils sont toujours imparfaits.

Par conséquent, le corps lors de l'entraînement sur piste ne s'entraîne pas assez efficacement et, pour être plus précis, il perd un certain ton, se détend et bouge de façon monotone.

  • Pour un tapis roulant, les chaussures sont également importantes. Si quelqu'un pense que courir sur le sol nécessite des chaussures spéciales et que le chemin du domicile vous permet d'économiser de l'argent, une telle opinion est fausse.Le tapis de course est comparable au terrain accidenté en termes de rigidité, mais l’amortissement n’est pas suffisant et si les chaussures sont mauvaises, la charge d’impact tombera sur vos articulations, plus précisément sur vos genoux. Oui, et la technique consistant à quitter les cours avec les mauvaises chaussures en souffrira grandement.

Mais vous ne devriez pas avoir peur de ces moments d'avertissement: Le tapis de course est une merveilleuse invention de l'humanité, utile et bien pensée. Et si vous l'utilisez correctement, si vous ne limitez pas l'effort physique uniquement avec ce simulateur, cela vous aidera à résoudre les problèmes réels et à «enseigner» à apprécier l'activité physique.

Éléments principaux

L'élément principal du simulateur, son «cœur», est le moteur. La durée de la piste dépend de la puissance du moteur. Et il est mesuré en chevaux et peut avoir une charge et une pointe constantes. Pour qu'un tapis roulant fonctionne efficacement, la puissance constante doit être d'au moins 1 litre. c. Si le moteur est bon, il est généralement presque silencieux.

Autres éléments du tapis roulant.

  • Tissu en cours d'exécution. En termes de dimensions, il peut être différent, son choix dépend des objectifs de l'acheteur et de ses capacités. L'épaisseur de la piste, si vous êtes prêt pour la marche quotidienne (n'oubliez pas que le simulateur peut être utilisé pour cela), devrait être de 2 cm, mais cela suffit si vous ne faites que marcher. Si ce paramètre est configuré pour courir, ce paramètre augmente de 2,5 à 3 cm.La taille et le poids du coureur sont importants: si une personne est grande, le parcours de 40 sur 120 cm + sera optimal.
  • Rama. Il supporte toute la structure. Il est généralement fabriqué en acier et en aluminium à haute résistance. Un rail avec un cadre en acier sera moins cher, mais si vous achetez une version avec un cadre en aluminium, l'appareil aura une protection supplémentaire, l'absorption des chocs. Enfin, l’aluminium est léger et n’a pas peur de la corrosion.
    • Panneau de contrôle Suit la vitesse de déplacement, les calories, la durée de l'entraînement et d'autres indicateurs importants. Dans les modèles modernes, le panneau de commande contient plusieurs programmes différents qui définissent le rythme et la complexité de la formation.
    • Rayonnages verticaux. Partie du cadre, souvent équipée de poignées. Les capteurs peuvent être sur des supports, mais ils ne sont pas assez précis. Le simulateur utilise des calculs en moyenne et le nombre de kilocalories est indiqué de manière approximative, mais non exacte (dépend, par exemple, du pourcentage de masse musculaire chez l'homme, etc.).

    Un tapis roulant simple peut même être construit indépendamment. Il est nécessaire de faire un dessin compétent, de préparer un inventaire, etc. C'est la voie choisie par quelques-uns, les autres s'intéressent aux offres professionnelles.

    Les avantages

    L'activité physique peut être transformée en avantage, et vous ne pouvez qu'aggraver l'état de santé. Tapis de course est également concerné.

    10 arguments en faveur d'un tapis roulant.

    1. C'est un bon entraînement cardio. Grâce à cela, le système cardiovasculaire est renforcé, l'endurance augmente.
    2. Le corps pendant le sport prend un ton, en raison des processus hormonaux chez un athlète qui renforce son humeur, une charge de vitalité et de nouvelles réserves psychophysiologiques apparaissent.
    3. Le jogging améliore la digestion, le métabolisme et l'élimination des scories, ce qui a un effet positif sur l'état des cheveux, des ongles et de la peau.
    4. La course à pied est un excellent outil pour lutter contre le surpoids, mais vous devez tenir compte des indicateurs de départ. S'il y a beaucoup d'excès de poids, le jogging au lieu d'un bon entraînement devient une lourde charge et vos genoux sont affectés et pas seulement.
    5. Les classes sur le tapis roulant développent et le système respiratoire.
    6. Avec un entraînement systématique, il y a des améliorations dans le travail du système nerveux.
    7. Après quelques mois d’entraînement sur tapis roulant, la personne devient plus courageuse, décisive, elle passe à l’entraînement dans la rue. Et puis, il s'intéresse au sport déjà compétitif - participation à des demi-marathons, des marathons, etc.Souvent, ceux qui ont décidé de courir chez eux «pour eux-mêmes» sont devenus des participants à des compétitions de triathlon et ont radicalement changé leur mode de vie.
    8. Les disciplines du tapis roulant. Vous ne pouvez pas sortir de la séance d'entraînement, en se référant au mauvais temps.
    9. Il est possible de s’engager dans une discipline plus physiologique pour une personne: la marche. Elle a moins de contre-indications et le résultat peut être tout aussi bon.
    10. Tapis roulant - un bon outil dans la lutte contre le stress. Parallèlement à l'effort physique, les mauvaises pensées, les peurs obsessionnelles et l'apathie disparaissent.
    Système respiratoire
    Travail du système nerveux

    Quels muscles sont impliqués?

    La charge la plus évidente lors de la course tombe sur les jambes. Mais cela peut être constructif et peut nuire au corps.

    Courir sur un tapis roulant affecte:

    • muscles fessiers. À propos, ils sont considérés comme les plus forts du corps. Ils participent à la fixation de la position du corps, ainsi qu'à la pente du bassin et des cuisses.
    • Muscle cuisses. Il s’agit des quadriceps (ce qu’on appelle le pli du membre inférieur dans la hanche et l’extension du genou), ainsi que des biceps, responsables de la rotation de la jambe et de l’extension du corps lorsque la jambe est immobile.
    • Les muscles des mollets. Leur fonction est de faire pivoter le pied, en maintenant le corps en équilibre.
    • Jambes tibiales (avant et arrière). Ils travaillent par paires pour la rotation et l'extension du pied.
    • Fléchisseurs et extenseurs musculaires des doigts des membres inférieurs et des troisièmes muscles péroniers - soulevez à partir du bord extérieur du pied.

    Mais lors de la course et des sports sur piste, le muscle du haut du torse est relié aux muscles des jambes. Plus précisément - les muscles iléo-lombaires pelviens, abdominaux, intercostaux externes et internes, ainsi que les muscles du dos et des épaules. Cela signifie que à l'entraînement impliqué presque toutes les parties du corps. Mais, encore une fois, cela n'arrive que avec une leçon bien construite.

    Harm et contre-indications

    Une personne elle-même peut créer des conditions dans lesquelles même le simulateur le plus «intelligent» peut lui faire du mal.

    Considérons des exemples.

    • Vous n'êtes pas bien préparé, nouveau à la course. Mais ils ont immédiatement choisi un complexe parmi les programmes proposés. Charges légères - pour débutants, complexes - pour avancés. Cette règle devrait être la première pour vous.
    • Ignorer les contre-indications. Avant d'acheter un simulateur, assurez-vous de connaître les informations actuelles concernant votre santé. Aller chez le thérapeute, passer les tests, ECG. Laissez le médecin dire que vous n’avez aucune contre-indication à de telles activités actives. Par exemple, si vous avez des problèmes de colonne vertébrale (la même ostéochondrose, bien que ce diagnostic soit formel), commencez par ressembler à une thérapie par l'exercice, suivez les recommandations du médecin en matière de thérapie physique et seulement après le début de la stabilisation.
    • Cours non contrôlés. Ils sont dangereux et mènent souvent à un dénouement tragique. Chacun doit suivre le pouls, la structure et la durée de l'entraînement, sa régularité, son propre état avant et après la course.
    • Formation "malgré ...". Une personne est souvent obsédée par une idée (le même HLS) que même malgré les symptômes négatifs, elle commence à s’entraîner. Il a mal à la tête et il essaie de "s'enfuir". Ou ses articulations lui font mal, et il décide que ce problème peut être résolu en courant.
    • Diagnostics acquis. Le plus souvent, les sportifs avides souffrent de douleurs dans la région des cuisses, d'une fasciite planétaire (épine calcanéenne), d'une tendinopathie d'Achille, d'une pince à la colonne vertébrale au pied, du neurome de Morton.

    Des vertiges peuvent survenir pendant la course. Souvent, la cause de cette maladie est le surentraînement. Une personne surestime sa force et ses capacités. Un zèle excessif renvoie aux exercices et le corps réagit en conséquence.

    Si la douleur est courante dans les genoux, ce n'est pas la norme.

    Ce peut être dans les premiers jours où le corps s'adapte aux charges, mais si ces dernières sont sélectionnées correctement, la douleur disparaîtra. N'y allez pas - il est temps de voir un médecin.

    Quand vous ne pouvez pas courir sur la piste:

    • avec l'obésité - d'abord chez le médecin, ensuite un régime médical, et seulement après avoir perdu du poids sur le fond du régime, vous pouvez penser à la piste;
    • avec arthrose;
    • dans le cas d'une forme complexe d'asthme bronchique;
    • post-infarctus et post-AVC;
    • pathologies graves du système musculo-squelettique;
    • la myopie et le glaucome;
    • ostéochondrose (premier - son traitement);
    • âge de 50 ans (seulement après avoir consulté un médecin);
    • ARVI (les complications ne sont pas exclues);
    • divers troubles du cœur et des vaisseaux sanguins (par exemple, maladie cardiaque, sténose mitrale, etc.);
    • période aiguë de toute maladie.
    Arthrose
    L'obésité
    ARVI

    En début de grossesse Vous n'avez pas besoin de terminer brusquement la séance d'entraînement si vous y êtes habitué et si le médecin autorise des charges légères.

    Le tapis roulant est souvent supervisé pour aider à perdre du poids. Mais une chose, si vous essayez de vous débarrasser de 5 kilos en trop, et une autre, si vous êtes obésité et pré-obésité. Votre poids supplémentaire, peut-être beaucoup, sera une charge excessive pour le système musculo-squelettique.

    Et c'est tout simplement dangereux. Par conséquent, les personnes avec ce type de diagnostic devront d’abord perdre trop avec l’aide d’une correction de l’alimentation, et ce n’est qu’alors que le médecin autorisera les exercices en cours.

    Inconvénients et avantages par rapport à courir dans la rue

    Il semblerait que tout soit évident: il est plus pratique et psychologiquement plus facile d’étudier à la maison. Vous n'avez pas besoin de chercher un terrain approprié, vous n'avez pas besoin de prendre soin de votre apparence ni de vous laisser distraire par les passants - c'est un avantage non négligeable d'un tapis roulant. Mais même le simulateur le plus avancé ne donnera pas au corps ce volume, une charge multidimensionnelle, comme si on courait dans la rue.

    La surface du tapis de course est parfaitement lisse, le programme d’amortissement est clair. Le corps humain entre dans un rythme donné et s'y adapte rapidement, il se détend. Courir sur la piste n'est toujours pas à 100% un entraînement à part entière. En cours de route, le rythme change, le rythme, la largeur de la foulée, l’équilibre du centre de gravité et les liens dynamiques locaux. Enfin, la plante des pieds attend constamment de nombreux obstacles qui leur sont naturels: cailloux, brindilles, herbe, etc.

    Chaque étape est un nouveau signal pour le cerveau, qui doit traiter et transmettre des informations par une chaîne d'impulsions afin de prendre la bonne décision, calculer la tactique de la course, etc. Il s'avère que la course dans la rue détermine l'ergonomie des mouvements, la coordination, le calcul des efforts nécessaires. .

    Mais l’avantage indiscutable de la piste par rapport aux entraînements en rue est disponibilité du home run. Il est arrivé plus d'une fois qu'une personne à l'écoute pour faire du jogging les ait faites plusieurs fois avant de se séparer de l'habit qui n'était toujours pas figé. Cela se produit le plus souvent en raison de la météo, de l'éloignement des lieux de course et même du teint habituel. Un tapis roulant est une séance d'entraînement avec vous-même (si vous faites de l'exercice à la maison et non au gymnase).

    Mais dans les deux cas, la personne qui a décidé d'aller courir, Tout d’abord, vous devez faire preuve de volonté, de volonté, de capacité de planification et de ne pas quitter le chemin prévu.

    Par conséquent, accordez-vous pour que la piste ne prenne pas la poussière et soit un reproche silencieux, un témoin de votre absence d'obligation. De plus, cet achat est assez coûteux pour suivre les temps morts.

    Espèces

    Les pistes peuvent être différentes et ces différences déterminent, par exemple, la fonction de l'appareil. La passerelle de rééducation est située dans les salles de kinésithérapie, ainsi que dans des services spécialisés de rééducation et de rééducation des blessés, des maladies cardio-vasculaires, des pathologies neurologiques, etc. Les pistes de course pour les enfants d'un certain âge se trouvent dans des sanatoriums pour enfants.

    Les pistes peuvent être intérieures, pliantes, professionnelles ou amateurs. De nos jours, de nombreux modèles sont disponibles avec une surface de roulement incurvée. Ils diffèrent par la qualité et l'épaisseur du revêtement.

    Mais les principales différences entre les circuits à inertie de sol se concluent sur le principe de leur travail. Tous les simulateurs de ce type sont divisés en mécanique, électrique et magnétique.

    Rehab
    Pliable

    Mécanique

    C'est la version la moins chère et la plus simple de la piste, dans laquelle la charge n'est définie que par la masse du coureur et la force de friction. Dans les modèles très simples seulement angle d'inclinaison toiles. Plus ce paramètre est grand, plus il est difficile pour un athlète de courir. Les modèles plus modernes ont un arbre de frein spécial, qui affecte la toile avec une vis ou un manche.

    Parmi les avantages des modèles mécaniques, on trouve le faible coût, le faible poids et une autonomie parfaite (c’est-à-dire l’indépendance de l’électricité).

    Mais les inconvénients du chemin mécanique sont importants:

    • pas de fonctions supplémentaires du tout ou elles sont minimales;
    • il est impossible de réguler la charge avec précision;
    • la charge sur les articulations est très grande;
    • la toile se meut par jaillissement;
    • la vitesse de déplacement de la bande de roulement est en corrélation avec la fatigue de l'élève.

    Aujourd'hui, ces options ont une popularité nettement inférieure à celle des modèles plus modernes et modernisés.

    Magnétique

    Lorsque les développeurs ont installé un aimant jouant le rôle d'élément de freinage, ils ont réussi à rendre le chemin mécanique plus efficace. Dans un chemin mécanique simple, un coureur qui s'éloigne de la toile avec ses pieds déplace la toile elle-même, et la force de friction (égale à la force de résistance) ralentit le mouvement lorsque la force de poussée diminue. Le frein magnétique n'interfère pas avec le mouvement de la bande de roulement, mais le ralentit simplement. Cela a un effet positif sur la fluidité et la commodité de la course.

    Comment une piste magnétique est-elle meilleure qu'une piste mécanique?

    • son cours est plus lisse;
    • l'usure mécanique du frein est exclue;
    • le travail du simulateur est plus silencieux;
    • la piste est compacte et autonome.

    Cependant, l'ajustement de la charge devient encore plus problématique. Les fonctions supplémentaires dans les appareils magnétiques ne deviennent toujours pas plus nombreuses et la vitesse dépend toujours de la fatigue de l'athlète.

    Électrique

    Dans ce type d'appareil, un moteur électrique fonctionne, qui définit la force, la vitesse, l'angle d'inclinaison de la bande et d'autres indicateurs importants. Les pistes électriques sont complétées par un micro-ordinateur qui crée et maintient pour vous de précieuses conditions d’entraînement. De tels modèles ont généralement des capteurs de pouls, de pression et de température dans leur arsenal.

    Et ceci est très important: lors d’une séance d’entraînement, un coureur peut suivre les critères les plus importants pour sa condition. Alors, il calcule l'intensité de l'entraînement, compte les calories brûlées, etc.

    Les pistes électriques sont divisées en trois classes.

    • Économie Ces modèles ne peuvent pas régler l’angle d’inclinaison, ils ont une puissance ne dépassant pas 5 kW, leur vitesse ne peut dépasser 15 km / h.
    • Amateur Vitesse - jusqu'à 20 km / h. Il existe une régulation électronique de l'angle d'inclinaison, ainsi que des programmes d'entraînement enregistrés dans la mémoire. En outre, ces modèles ont une toile plus large, elle atteint 50 cm.
    • Professionnel. Ce sont des tapis de course puissants et de grande qualité. Souvent, ce sont des moteurs sans balai installés, conçus pour des heures de travail quotidiennes dans des salles spécialisées pour le processus de formation. La puissance des pistes atteint 12 kW et la vitesse peut être accélérée à 40 km / h (mais cela n’est important que pour les athlètes professionnels).

    Les avantages des chenilles électriques sont nombreux: Ils se distinguent par un parcours fluide, une répartition uniforme de la charge, un réglage simple et précis des paramètres, la présence de programmes intégrés et un contrôle complet de l'état du corps. Enfin, il s’agit d’un mécanisme plus perfectionné et fiable, pratique et très facile à utiliser.

    Parmi les inconvénients peuvent être appelés la lourdeur de l'appareil, le prix élevé et la consommation d'énergie élevée.

    Classement des meilleurs fabricants

    Toutes les notations sont conditionnelles et dans un certain sens subjectives. Mais dans la production de simulateurs, il existe des leaders dont la réputation a été acquise au fil des ans. Nommez, demandez, utilisez les technologies les plus modernes - certaines marques peuvent s'en vanter.

    La liste, qui repose sur de nombreuses réactions positives des propriétaires, inclura certainement les simulateurs suivants.

    • Clear Fit Eco ET 16 Al. Un modèle universel pouvant être utilisé à la fois par les adolescents et les adultes. Cela implique le choix des vitesses, du mode de déplacement et du contrôle de la charge. Sur les mains courantes sont des boutons d'accès rapide.
    • Oxygène Laguna II. Moteur puissant, capteurs de pouls tactiles, 19 programmes et grand écran, système de spécification de programme.
    • Vision Fitness T60. Simulateur professionnel, leader de nombreuses listes de choix. Loin d’équipements peu coûteux, mais plus souvent, il est utilisé dans les clubs de sport.
    • Sport Elite SE-T1512. Rail électrique avec télécommande, largeur de la toile de 41 cm et d'une longueur de 105 cm, fonctions assez discrètes mais demandées car son prix est acceptable pour un grand nombre de consommateurs.
    • Precor TRM 885 nouvelle génération. Il dispose d'une console tactile basée sur le processeur quad-core et le système Android. Il s'agit d'un programme d'entraînement riche et d'un contrôle strict des paramètres physiologiques. L'angle d'inclinaison peut imiter la course à travers les collines. Le système de contrôle de l'impact est présent dans l'appareil, ce qui réduit la charge sur les genoux et le dos.
    • Matrix TF30XR. La partie «fer» idéale en termes de biomécanique et de modélisation des conditions d’entraînement naturelles. Il existe une technologie de paysage virtuel et même des applications de divertissement.
    • TechnoGym Excite Run 100. Console de télévision moderne avec fonctions de divertissement, ce qui a récemment été un avantage pour les tapis de course. Volant optimal, réglage de la vitesse et de l'angle, visualisation de l'entraînement en extérieur.

    Hasttings Evok II, WNQ, Treadmill et autres sont d’autres marques offrant des options de piste intéressantes.

    Comment choisir un chemin pour la maison?

    Une variété de modèles, des offres très rentables et intéressantes, un logiciel optimal, semble-t-il, ne font qu’aggraver le choix. Il est difficile de ne pas se perdre dans la variété des options et d’acheter une bonne piste pour un usage domestique et non trop payé.

    Lorsque vous achetez un simulateur pour un appartement, tenez compte des points suivants:

    • évaluer le système de sécurité d'un modèle spécifique, il devrait être avec un risque traumatique minimal;
    • le simulateur doit être simple et facile à gérer;
    • Si le simulateur dispose d'une large plage de vitesses, vous ne pouvez pas vous inquiéter. Après avoir amélioré les entraînements cross-country, vous devrez examiner de près les nouveaux modèles de pistes.
    • estimation et dimensions - le chemin doit s'intégrer harmonieusement dans votre maison.

    Conditions d'utilisation

    Les débutants devraient commencer à basse vitesse. Ne vous tenez sur la toile que lorsqu'elle est mise en mouvement. Lorsque la piste est allumée, les jambes doivent se tenir sur les côtés. Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’appuyer sur les mains courantes pour les faire courir: elles sont conçues pour le filet de sécurité. Les mains doivent être maintenues pliées sur les coudes, légèrement pressées contre le corps, en les déplaçant au même rythme que les jambes.

    Notez également les points suivants.

    • Quand vous courez, regardez toujours devant vous. Si vous regardez autour de vous, vous serez hors du temps. Une telle distraction entraîne des blessures: quelqu'un a appelé, la personne a été distraite et est tombée.
    • Perdre l'équilibre sur la piste est très facile, surtout pour un débutant. Les vertiges ne sont pas rares aux premiers entraînements, puisqu’une personne doit encore s’habituer au fait qu’elle bouge et que tout reste en place. L'appareil vestibulaire s'adapte avec le temps, mais soyez vigilant dans les premières classes.
    • Surveillez votre posture et la position de votre dos. - les muscles abdominaux sont tendus et les épaules détendues. Ne vous penchez pas en arrière ou de côté.
    • Sous la piste, vous devez poser un tapis. Les enfants et les animaux domestiques ne doivent pas être à proximité du simulateur.
    • Le câble ne doit pas être dans la prise si vous ne faites pas d’exercice. Si la piste elle-même commence à prendre de la vitesse ou en cas de défaillance technique, quittez la toile, éteignez la piste.

    Et n'oublie pas que Le simulateur doit trouver une place confortable dans l'appartement. Autour de la piste devrait être 1,5-2 mètres d'espace libre.

    Si vous êtes passionné d'athlétisme, la piste ne peut pas être le centre du processus d'entraînement, mais elle convient tout à fait au rôle de l'un de ses liens importants.

    Programme d'entraînement approximatif

    La piste ne vous apportera aucun avantage si vous n’abordez pas de manière responsable la question de la construction d’une séance d’entraînement. Vous devez vous préparer pour la leçon: étudiez les instructions, assurez-vous qu'il n'y a pas de contre-indications médicales, trouvez le moment optimal. Avant le cours, assurez-vous de savoir comment activer et désactiver la piste, comment régler la vitesse, choisissez un programme.

    Lors de la première séance d’entraînement, une personne se familiarise avec la piste et sa préparation au processus d’entraînement. Ne commencez pas immédiatement à courir: parcourez 1 km à un rythme soutenu, mais pas à la cadence. Si la charge est facile, ajuster l'angle d'inclinaison et la vitesse, mais pas beaucoup, le rythme de la formation doit être confortable.

    Prenez le tableau de vitesse suivant comme base:

    • 1-3 km / h - marche très lente;
    • 3-4,5 km / h - marche modérée;
    • 4,5-6 km / h - marche normale;
    • 6-7,5 km / h - marche rapide;
    • 7,5 à 9 km / h - courir pour se réchauffer;
    • Jusqu'à 12 km / h - course modérée;
    • Jusqu'à 14,5 km / h - course rapide;
    • Jusqu'à 15 km / h - course pour un professionnel.

    Idéalement, un professionnel sélectionnera le programme de formation pour vous. En fonction de votre poids, de votre âge, de votre niveau de préparation, de votre état de santé, le spécialiste élaborera un programme qui ne causera pas de préjudice et découragera la chasse de se poursuivre.

    La plupart des praticiens préfèrent l'entraînement par intervalles selon le schéma. Le schéma est approximativement comme suit: échauffement - première étape - répit - deuxième étape - répit - troisième, etc. Pendant le répit, la vitesse diminue, mais pas du tout: par exemple, elle passe de 8 km / h à 3,5 km / h.

    Attention! Douleur thoracique, nausée, vertiges, noircissement des yeux - une raison pour arrêter de s'entraîner.

    Pourboires

    Si vous répétez sur le tapis roulant pendant un mois et maintenez un bon rythme, vous vous adaptez au programme, vous vous sentez bien, vous pouvez modifier le plan d'entraînement. Mais un mois avec un régime monotone devrait encore être maintenu. Si la formation initiale vous a pris 20 minutes, dans un mois, elle ne devrait pas passer à 50 - c'est un saut trop important.

    Pour le premier mois de formation, les exigences sont les suivantes:

    • la durée totale des cours est de 20-25 minutes;
    • la vitesse peut être augmentée de 1,5 à 3,5 unités en 7 minutes;
    • l'angle d'inclinaison peut être modifié dans la plage de 2,0 à 3,0.

    D'habitude, tous les «coureurs à la maison» qui ont inculqué la discipline, la responsabilité, le désir de faire de l'effort physique, veulent s'entraîner dans la rue avec le temps. N'ayez pas peur qu'en raison de cette piste restera inactif. Un corps déjà habitué à une formation régulière et systémique devra courir. Et à la maison, il est plus facile de lui donner l’opportunité, car le coureur qui est actif et qui est entré dans le rythme de l’entraînement n’a pas de temps mort.

    Pour savoir si vous avez besoin d'une piste, vous pouvez vous entraîner au gymnase, écouter vos sentiments. Avec une attitude raisonnable à l’égard du tapis roulant, il n’apportera que des avantages, car même avant l’achat, assurez-vous de consulter un médecin, assurez-vous que cet exercice ne vous fasse pas de mal.

    Comment choisir un tapis roulant pour la maison, voir ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation