Tapis roulant

Les avantages et les inconvénients des tapis roulants

Les avantages et les inconvénients des tapis roulants

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quels muscles travaillent?
  2. Quel est tapis roulant utile?
  3. Harm et contre-indications
  4. Comment éviter les risques?

Des recherches scientifiques montrent que 20 minutes de course par jour ont un effet positif sur la santé et renforcent les systèmes osseux et cardiovasculaire. Le jogging régulier est une excellente mesure préventive pour le corps et apporte de nombreux avantages, à condition de faire de l'exercice.

Quels muscles travaillent?

Le principal avantage du tapis roulant est que pendant l'entraînement, presque tous les muscles du corps humain se balancent. Bien entendu, la charge la plus lourde tombe sur les membres inférieurs. En plus, Les muscles suivants prennent la charge maximale.

  • Les fesses, qui sont les plus fortes dans le corps humain. Ce sont eux qui jouent le rôle principal dans la fixation de la coque dans n’importe quelle position, c’est donc extrêmement important.
  • Les muscles des hanches, en particulier les quadriceps, ainsi que les biceps. Leur objectif principal est d'assurer l'extension du corps.
  • Le caviar, qui joue un rôle important dans le maintien de l'équilibre.
  • Tibial avant et arrière.

    Il convient de noter que l'impact sur certains groupes musculaires dépend du type de technologie qu'une personne utilise. Avec la bonne approche, vous pouvez également utiliser la presse, les muscles intercostaux et le dos.

    Ainsi, courir sur la piste est un exercice unique qui implique le travail de presque tous les muscles du corps humain.

    Quel est tapis roulant utile?

    Les cours sur le tapis roulant sont non seulement confortables et fonctionnels, mais également très utiles. Ils sont recommandés pour les enfants atteints de paralysie cérébrale, pendant la rééducation, la grossesse, etc. Avant de commencer la formation, vous devez étudier attentivement les lectures et comprendre à quoi sert la formation.

    Minceur

    Les experts disent que la formation sur tapis roulant est extrêmement utile pour se débarrasser de l'excès de poids et créer la silhouette parfaite. Cependant, pour obtenir un effet maximal, vous devez suivre certaines règles. Tout d’abord, il est nécessaire de s’entraîner de manière continue et d’établir le bon angle d’inclinaison pour pouvoir utiliser le maximum de muscles.

    Pendant les cours, vous devez toujours vous rappeler que chaque personne a un certain niveau de formation, la charge doit donc être appropriée. Il est à noter qu’une course à la perte de poids rapide peut être petite, de sorte que les cours sur tapis roulant sont souvent combinés à d’autres exercices. Le principal avantage du tapis de course pour améliorer la forme est la durée de la session. Ne croyez pas les publicités qui promettent une perte de poids substantielle avec une course de 10 minutes par jour. L'exercice sur la piste prend au moins 40 minutes pour que le corps puisse brûler suffisamment de calories. Si vous n'avez pas la force nécessaire pour supporter un tel entraînement, vous pouvez simplement réduire la charge.

    Maintenir l'état général du corps

    L'entraînement sur tapis roulant vous permet de mettre au travail presque tous les muscles, ce qui a un effet bénéfique sur l'état général du corps. Une activité physique modérée sur une base continue permet de renforcer le système immunitaire et d'être moins susceptible aux virus et aux maladies.

    Pour augmenter l'endurance

    En raison du fait que pendant la course, les muscles sont constamment en tension, augmente l'endurance humaine.Marcher sur de longues distances ou d’autres charges ne pose plus de problème, et une personne les supporte avec un bang.

    Pour le système cardiovasculaire

    L'entraînement sur tapis roulant permet de renforcer le système cardiovasculaire humain. Selon le US Department of Health, courir régulièrement réduit de 15% le risque d'accident vasculaire cérébral. Souvent, de tels exercices sont prescrits aux patients après un AVC pour améliorer leur bien-être et leur circulation sanguine.

    Toutefois, la charge doit être définie par un spécialiste expérimenté, capable de prendre en compte toutes les caractéristiques du corps du patient et de ne pas lui nuire.

    Pour le système respiratoire

    La respiration modérée est la base de la pratique du tapis roulant. Avec des exercices réguliers, l'état du système respiratoire est considérablement amélioré et l'apport en air augmente.

    Renforcer et tonifier les muscles

    Une des caractéristiques distinctives de la course est que les muscles sont constamment en tension, assurant ainsi leur renforcement et leur tonicité. Cela réduit considérablement le risque de myosite ou d'autres maladies musculaires.

    Pour condition psychologique

    Des études montrent que la course améliore l’état psychologique d’une personne. Au cours de tels exercices, la personne est constamment en mouvement, supprime son stress et a l'occasion de rafraîchir ses pensées. C'est pourquoi la plupart des hommes d'affaires préfèrent courir le matin pour se débarrasser des pensées négatives et se préparer à un travail productif.

    Les psychologues disent que parce que la course à pied est une activité naturelle de la motricité, elle a un effet calmant. Dans de telles études, l'agression est éclaboussée et la personne se débarrasse complètement des émotions négatives. En outre, un tel exercice prolongé entraîne la libération dans le sang d'endorphines - les hormones du bonheur.

    Harm et contre-indications

    Les avantages de la course à pied sont indéniables. Cependant, même une personne en bonne santé doit consulter un médecin avant de commencer une leçon et s’assurer qu’il n’ya pas de contre-indication à la formation. Sinon, non seulement vous ne pouvez pas améliorer l'état de votre corps, mais vous lui causez également des torts importants. Les principales contre-indications à la pratique sur un tapis roulant sont les suivantes.

    • Maladie des yeux, y compris le glaucome. Le fait est que des courses trop rapides dans ce cas peuvent provoquer un décollement de la rétine.
    • Au cours de l'exacerbation des maladies chroniques. Cela nécessite également la consultation préalable d'un spécialiste afin de ne pas aggraver l'état du patient.
    • En présence de rhumes. Si vous avez une forte toux ou une forte fièvre, il est préférable d’abandonner la formation pendant quelques jours. Certains athlètes ignorent cette règle et croient que l'activité physique aidera à se débarrasser rapidement de la maladie. Il est préférable d’attendre une récupération complète et de commencer à courir à nouveau, sinon vous risquez d’aggraver considérablement votre condition.
    • Dans les maladies des articulations. Si vous souffrez d'arthrite, de hernie intervertébrale ou de toute autre maladie similaire, l'entraînement sur tapis roulant doit être abandonné, car les entraînements chargent votre dos et vos genoux et cela ne peut qu'aggraver la situation. Si vous ne voulez pas abandonner la formation, utilisez au moins un inventaire spécial sous forme de corsets et de bandages.
    • Lorsque les violations dans le système respiratoire. En course, les poumons et les bronches sont impliqués dans un travail actif, ce qui peut entraîner une exacerbation de l'asthme ou une insuffisance pulmonaire.
    • Avec une maladie cardiaque. La course à pied, mais la plupart des autres activités sportives en présence de problèmes cardiaques graves sont complètement contre-indiquées.

    Avec un entraînement cardiovasculaire intense, le cœur sera soumis à des charges énormes, il est donc préférable de refuser de telles courses.

    Lorsque vous vous entraînez sur un tapis roulant, vous devez également faire attention aux personnes âgées, car cela peut causer beaucoup de stress au cœur.Il est préférable de marcher sur le simulateur, ce qui améliorera l'état des muscles et du système cardiovasculaire.

    Si vous vous sentez souvent étourdi, ces courses doivent également être abandonnées. Le fait est que l'effort physique peut aggraver cet état et entraîner une perte de conscience. Les vertiges sont très souvent dus à un manque d'oxygène et à une mauvaise circulation sanguine. Il est formellement interdit à ces personnes de se mettre sous tension.

    Vous ne pouvez pas courir sur la piste avec des varices ou de l'arthrose du genou, car des charges accrues ne feront qu'aggraver la situation, entraînant des problèmes de santé encore plus graves.

    Si vous avez des problèmes de la colonne lombaire, faites attention lorsque vous courez et ne chargez pas le dos. Sur le marché, vous pouvez trouver des corsets spéciaux qui protègent le système musculo-squelettique lors de tels exercices.

    Comment éviter les risques?

    Vous avez donc définitivement décidé de vous entraîner sur un tapis roulant et vous n’avez aucune contre-indication à cela. Ensuite, nous vous suggérons de vous familiariser avec les recommandations qui réduiront considérablement les risques de telles activités et augmenteront les avantages qui en découlent. Les principaux conseils sont les suivants.

    • Avant le début d'une course, vous devez vous échauffer. Si les articulations ne sont pas correctement chauffées et les muscles ne sont pas étirés, cela peut avoir des conséquences graves. Au début, il vous suffit de ressembler à une piste à la vitesse minimale pour que les muscles se mettent au travail et puissent faire face aux charges futures. Parmi les exercices d’échauffement efficaces, on peut également distinguer les tours du cou, la rotation des bras et le torse.
    • Contrôlez votre respiration. La plupart des gens ne se sentent pas bien lorsqu'ils courent, et non parce qu'ils ont des problèmes de santé ou des faiblesses. La raison principale est qu’ils coupent le souffle. L'inspiration doit être courte et l'expiration doit être longue. Si vous êtes en train de courir sur la piste, une dyspnée ou des coups de poignard sur le côté, arrêtez-vous immédiatement. Il n'est pas nécessaire de recourir à la force, car cela a un impact négatif sur l'état physique et psychologique d'une personne.
    • La charge ne doit pas être augmentée immédiatement. Le premier jour, vous ne devriez pas courir plus de cinq minutes, puis vous reposer ou marcher régulièrement. Les charges devraient augmenter progressivement pour que le corps ait le temps de s'y habituer. Au fil du temps, l'endurance commencera à se développer, vous le sentirez et vous pourrez augmenter la durée de l'entraînement de manière indépendante.
    • Pour obtenir un effet maximal après un entraînement sur un tapis roulant, vous devez vous étirer. Grâce à cela, il est possible de se débarrasser des crampes qui apparaîtront certainement après les premiers jours d’entraînement. Si nous ignorons cette recommandation, le lendemain, les jambes et les pieds commenceront à faire mal, ce qui complique le processus d’entraînement ou l’arrête complètement.
    • Il est nécessaire de s’entraîner aux chaussures les plus confortables, qui auront une semelle petite mais douce. De cette façon, il est possible de fournir un bon amorti.

    Rappelez-vous que pendant la course, le pied doit rouler du talon aux orteils et rien d’autre.

    Très souvent, les nouveaux arrivants commettent une erreur et tentent de battre tous les records et de prouver leur professionnalisme lorsqu'ils travaillent sur un tapis roulant. Cette approche est fausse: vous devez d’abord courir à la vitesse minimale puis seulement l’augmenter. La plupart des experts conseillent de commencer par une marche normale pour ensuite augmenter la charge et la vitesse. En cours de course, il est préférable de ne pas tenir les mains courantes, car cela réduit considérablement l'efficacité et les avantages de la formation.

    Le choix du vêtement doit faire l’objet d’une attention particulière. Ça devrait être confortable. Dans le processus de production, il est préférable de choisir les produits contenant du tissu de coton. Il est nécessaire de refuser les matières synthétiques, car les vêtements de sport doivent laisser passer l'air et bien absorber la transpiration.Si la salle de sport est froide, vous pouvez porter une veste chaude pour prévenir l'hypothermie. Courir dans une pièce froide apporte non seulement un certain inconfort, mais peut également causer des blessures. Le choix de vêtements chauds et confortables dans de telles conditions doit donc faire l'objet d'une attention particulière.

        Ainsi, les exercices sur tapis roulant sont extrêmement utiles pour améliorer l'état du corps, renforcer les muscles et maigrir. Avec la bonne approche comme l'entraînement à la maison et au gymnase a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, améliore le métabolisme et l'état psychologique. Les avantages de la course sont sans aucun doute pour les hommes et les femmes. Cependant, avant de commencer les séances d’entraînement, vous devez vous assurer qu’il n’ya pas de contre-indications à de telles activités. Dans ce cas, les inconvénients seront annulés.

        Sur les fonctionnalités de course sur tapis roulant, voyez la vidéo suivante.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation