La présence dans la maison d’un tapis de course est une excellente option pour les activités sportives, en maintenant votre corps en bon état. Dans le même temps, il est nécessaire de penser non seulement à votre corps, mais également au simulateur. Et si vous avez des informations sur la manière de procéder, la piste est capable de fonctionner longtemps.
Tapis roulants
Le circuit simulateur contient 8 éléments clés.
Console
C'est un panneau de contrôle du simulateur. En particulier, il existe un moniteur et des touches de contrôle qui définissent la vitesse et le degré d'inclinaison de la bande de roulement, et un programme d'entraînement est sélectionné. La console, en fonction de la structure de la piste d’exécution, peut contenir des composants supplémentaires: haut-parleurs, prise casque, clé de sécurité, connecteurs permettant de connecter des ordinateurs tablettes ou des téléphones.
La clé de sécurité est fixée d’un côté à la console du simulateur et de l’autre, à l’aide d’une pince à linge spécialisée, sur les vêtements. Si quelque chose se produit, la clé est cassée et le simulateur se verrouille.
Moniteur
Un moniteur est l’occasion d’évaluer les paramètres d’une activité et de s’amuser un peu pendant la formation. Les moniteurs sont en noir et blanc ou en couleur, peuvent être contrôlés par des touches ou ont un contrôle tactile. Sur l'écran, vous pouvez observer les indicateurs les plus importants: temps de mouvement, vitesse de déplacement, distance parcourue, angle d'inclinaison.
De plus, des paramètres supplémentaires peuvent être reproduits ici: calories combustibles, fréquence du pouls, combien reste-t-il jusqu'à la fin de la leçon, le nom et les caractéristiques du programme sélectionné. Sur les écrans couleur grand format, vous pouvez regarder des films ou des émissions de télévision.
Rama
C'est l'élément le plus important de la structure du simulateur, cela dépend de la fiabilité des installations sportives et de la masse maximale de l'utilisateur. Le cadre est en aluminium ou en acier. Ne pas oublier que plus la masse impliquée est importante, plus le cadre doit être puissant.
Mains courantes
L'utilisateur tient les mains courantes et les utilise pour maintenir son équilibre pendant l'entraînement. Cependant, ils peuvent aussi avoir des fonctionnalités supplémentaires: par exemple, il est commode de basculer entre eux le niveau d'inclinaison et la vitesse de la piste.
Moteur électrique
Il s’agit d’un dispositif qui permet le mouvement et modifie l’angle d’élévation de la bande d’un simulateur sportif. Les pistes à type de charge mécanique sont disposées de manière à ne pas nécessiter de moteur et la bande est activée à l'aide des étapes de l'utilisateur. Dans les simulateurs électriques pratiqué moteur électrique avec une capacité de 2 chevaux ou plus. Plus la puissance du moteur électrique est élevée, plus l'échelle des vitesses est large et plus le poids de la personne capable de résister à la piste est important.
Deca et la bande en cours d'exécution
La structure du simulateur est impossible sans ces composants. La bande en cours d'exécution est large et étroite, et sa longueur est déterminée en fonction de la longueur de l'étape. Pour les personnes de grande taille, il est important de choisir la ceinture la plus large, sinon il sera très inconfortable de s’entraîner. Le pont s'appelle la planche de support sur laquelle la toile du simulateur se déplace sans à-coups.
Rouleaux d'expédition
Ces roues sont nécessaires pour que le simulateur puisse être déplacé à différents endroits.
Système d'amortissement
Nécessaire pour assurer le confort et la sécurité dans le processus d'emploi.La course à pied est un exercice traumatique: la colonne vertébrale et les articulations prennent une charge solide à chaque étape. Le système d'amortissement contribue à réduire cette charge et permet d'exercer plus longtemps et plus intensément. Pour l'amortissement dans les pistes, on utilise des caoutchoucs naturels ou synthétiques plats, des amortisseurs aux caractéristiques linéaires, des oreillers dynamiques et des absorbeurs de chocs.
Défauts majeurs, leurs signes et leurs causes
Analysons les pannes les plus fréquentes et les moyens de les éliminer.
- Le tapis roulant ne s'allume pas. Les simulateurs modernes sont équipés d'un fusible automatique qui protège contre les surtensions. Ce fusible se présente sous la forme d'un bouton placé sous l'interrupteur et le cordon d'alimentation. Lorsqu'il est allumé, le bouton de fusible doit être enfoncé. Si ce type de fusible n'existe pas ou s'il est déjà allumé, vérifiez le fusible du contrôleur de puissance. Le contrôleur de puissance est situé sous le capot, dans la partie inférieure avant de la piste.
- Le simulateur est désactivé pendant la session. Ces problèmes sont généralement associés à des brosses usées du moteur électrique ou à un ruban surétiré. Si les balais sont lâches sur les contacts du capteur, ils doivent être changés. Ensuite, vérifiez la tension de la courroie: il est nécessaire de relever le bord gauche ou droit vers le haut avec vos mains. Si le ruban ne lève pas plus de 2 cm, il est trop serré. Avec le ruban élastique habituel, il atteint 10-15 cm.
- Le simulateur démarre et s’arrête immédiatement. Dans 99% des cas, cela est associé à la rupture d'un commutateur à lames ou à la perte d'un aimant du volant moteur. Souvent, le transport illettré de l’aimant tombe du volant.
- Le ruban a glissé sur le côté. Pour éliminer ce problème, vous devez régler la position de la tige arrière de manière à ce que la bande soit étirée uniformément sur la tige.
- En train de faire défiler la bande. Pendant le travail, la bande est retirée, ce qui affaiblit sa tension. Il est seulement nécessaire d'étirer la tige arrière.
- Le simulateur lui-même gagne de la vitesse. La raison peut être dans le panneau de contrôle.
- Frappe, tourne mal et ralentit le processus d’entraînement. Habituellement, de tels défauts sont associés au développement de roulements d’arbre ou de moteur.
- La console fonctionne au démarrage, mais pas le moteur. En règle générale, ces pannes sont dues à une panne du contrôleur de puissance du moteur.
Inventaire nécessaire
Avant de procéder à la réparation à domicile, vérifiez la disponibilité des outils nécessaires. Ensemble de base suffisant: un jeu de clés et de clés hexagonales, des tournevis plats et bouclés de différents diamètres, des pinces.
Pour la maintenance des simulateurs de tout type, un lubrifiant épais à base de silicone anhydre est pratiqué. Il ne contient pas de composants toxiques et n'a aucune odeur. Grâce à cela, la toile glisse, le pont est protégé des dommages et le simulateur fait moins de bruit.
De plus, vous aurez peut-être besoin de pièces supplémentaires:
- pont cette base pour la toile est constituée de bois lamellé durable;
- courroie - réduit le niveau de bruit, permet à la piste de fonctionner à une vitesse maximale, résistant au glissement;
- bande en cours d'exécution - C'est l'élément moteur du simulateur, qui nécessite des soins et un respect réguliers.
Comment réparer?
Les simulateurs étant de types différents, la réparation de chacun d’eux sera différente.
Mécanique
Le simulateur mécanique est considéré comme l’appareil le plus ingénieux à utiliser. Sa toile se déplace au travers des efforts de ceux impliqués. L'absence de connexion électrique, l'électronique complexe et les capteurs auxiliaires rendent ces pistes légères, non dangereuses et accessibles. Ils sont souvent achetés pour s'entraîner à la maison.
La structure des pistes mécaniques n’est pas compliquée et les erreurs de ces simulateurs sont principalement associées à une utilisation illettrée. Les dysfonctionnements d'un simulateur de fonctionnement mécanique peuvent entraîner un relâchement de la bande, des craquements et du bruit, un glissement de la bande ou des mouvements inégaux.
Si le tapis roulant glisse, vérifiez la tension de la courroie.
Lorsque vous soulevez la lame au milieu, l’espacement doit être de 3 à 5 cm. Si l’écart est plus grand, tendez la courroie courante. Pour ce faire, serrez les deux vis de tension de la roue arrière avec une clé en les tournant d'un quart de tour. Si l'écart est plus petit, relâchez l'étirement. En cas d'usure importante, le ruban peut même être remplacé par un nouveau.
Les chenilles mécaniques nécessitent une lubrification constante des unités de travail, l'élimination de la saleté et de la poussière. Assurez-vous de vérifier les éléments de la piste avant de les utiliser - ils ne devraient pas avoir de jeu, frapper et grincer des dents.
Respectez scrupuleusement les recommandations du fabricant en matière d’environnement extérieur: les simulateurs mécaniques ont peur de l’humidité ambiante excessive et des températures élevées ou basses.
Électrique
La piste électrique est entraînée par un moteur électrique. Sur de tels simulateurs, vous pouvez régler n’importe quelle vitesse dans les limites déterminées par la puissance du moteur. Ce sont des appareils avec une structure difficile. Les erreurs peuvent être associées à la fois à des défaillances mécaniques et à des dommages aux composants électroniques. La poussière est l'un des facteurs les plus courants de panne d'un simulateur électrique. Il accumule de l'électricité statique.
Nous avons déjà examiné des solutions aux erreurs de simulateurs associées aux dommages causés aux composants mécaniques. Lorsque le problème est lié à des dommages à la partie électrique, il est nécessaire d’éteindre complètement le simulateur pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, essayez de l'activer: après un redémarrage similaire, le simulateur est capable de revenir au fonctionnement normal.
Si cela ne s'est pas produit, Vérifiez le câblage d'alimentation. Il doit être connecté étroitement et sans changer de polarité sinon, cela pourrait endommager tout le remplissage électronique. Rappelez-vous que Les surtensions sont tout aussi nocives pour les simulateurs que pour diverses installations électroniques: Si de tels sauts se produisent fréquemment dans votre maison, sécurisez le simulateur en branchant un onduleur.
Effectuer des réparations plus complexes, telles que la réparation de l'électronique de la carte d'alimentation, de la console, du contrôleur d'alimentation, de la restauration du logiciel (micrologiciel) pour la piste de jogging, etc., n'est pas possible à la maison. Il est préférable d'utiliser les services du centre de services.
Magnétique
Les erreurs fréquentes des simulateurs magnétiques sont faciles à corriger, sans recourir à des réparateurs. Les dysfonctionnements du simulateur peuvent être dus à un entretien ou à un fonctionnement incorrect. La plupart de ces appareils ont des limites sur la masse de l'étudiant. Le dépassement de la masse maximale admissible peut entraîner un roulement d'installation et des dommages aux éléments mécaniques.
Si vous remarquez un roulement de piste, vérifiez que le sol n'est pas irrégulier, serrez les vis et ajustez les pièces conformément aux instructions du fabricant. De plus, les erreurs des simulateurs magnétiques sont associées à la nécessité de changer les piles du moniteur. N'oubliez pas de le faire tout le temps. Pensez également à entretenir la machine: lubrifier et nettoyer les pièces toutes les semaines.
Si vous éprouvez des difficultés à étirer le ruban ou à perdre son centrage, redressez-le et étirez-le conformément au manuel d'instructions.
Mais la réglementation n'est pas toujours nécessaire pour augmenter l'étirement de la bande de roulement pour résoudre le problème. Il existe également des cas de mauvais fonctionnement du moteur électrique, qui est contrôlé par la partie puissance de la carte.
Prévention
La maintenance du simulateur suppose qu’une fois par mois, il est nécessaire de procéder à un examen visuel complet. En regardant autour de moi:
- cordons électriques;
- alimentation électrique;
- des amortisseurs;
- roues d'expédition;
- régulateurs de charge
- des pinces;
- cylindres hydrauliques;
- ajuster la hauteur et l'angle d'inclinaison de la bande;
- système de pliage.
La fonctionnalité de ces éléments est très importante car ils sont responsables de la sécurité de la formation.
En plus, Une fois par mois, vous devez tirer les connexions filetées. Les mains courantes mobiles, les barres anti-roulis, les supports en porte-à-faux doivent être constamment vérifiés. Vous devez également examiner le panneau de commande et le clavier, ils sont toujours bouchés par la pénétration de saleté et de gouttes de sueur. Vous pouvez le nettoyer avec un détergent ordinaire. Une autre prévention consiste à ajuster la tension de la courroie.
Ne pas oublier de nettoyer sous le simulateur et sa surface externe. Cela devrait être fait 2-3 fois par mois. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un chiffon doux ou un détergent. Dans les zones inaccessibles avec un chiffon, vous pouvez ramasser les débris et la poussière avec un aspirateur.
À propos de la conception du tapis de course, voir la vidéo suivante.