Beaucoup de femmes, figurant dans le placard, tombent sur les vieilles chemises de son mari. Combien en a-t-il eu! À la fois rayé et à carreaux, il y a des monophoniques blancs et brillants stricts. Comme et assez bon, presque neuf, mais il ne les porte plus.
Quel est le problème? Il a récupéré, changé de travail, un petit trou est apparu ou il ne les aimait tout simplement plus ... Dommage de le jeter, et cette "richesse" prend beaucoup de place. Il y a un moyen! Qu'en est-il de refaire sa chemise dans un chemisier féminin? Une bonne idée, et surtout, c'est plus facile qu'il n'y parait.
Il existe de nombreuses options simples et excellentes pour le faire. Nous les partagerons aujourd’hui. Changer une chemise ne fera pas de gros problèmes, et vous aurez une nouvelle chose dans votre garde-robe - qui n'en rêve pas? Si vous cousez souvent quelque chose ou si vous avez de l'expérience dans ce commerce, vous serez en mesure de le gérer avec deux comptes! Alors commençons.
Quels matériaux seront nécessaires?
Vous devez d’abord préparer tout ce dont vous avez besoin pour le processus de création:
- chemise d'homme;
- fils, aiguilles, épingles, élastiques, etc.
- des ciseaux;
- accessoires (par exemple, dentelle, rubans, strass - tout ce qui vient à l'esprit);
- machine à coudre ou overlock.
Quels modèles de chemisiers peuvent être fabriqués à la main?
Avant de commencer à couper tout ce qui est inutile, vous devriez penser à ce que vous voulez obtenir. Le plus important est de s’éloigner de la silhouette droite d’une chemise d’homme, de souligner la taille, de souligner la poitrine.
Beaucoup de femmes portent les chemises d'hommes telles qu'elles sont, utilisent seulement une ceinture et retroussent leurs manches. Compris avec un jean, il est élégant, surtout si le mari et la femme ont à peu près la même taille.
Ensuite, le chemisier obtenu est juste un peu bolchevique au niveau des épaules, long et non assis sur la silhouette. Cependant, cette image attire l'attention et semble mignonne. Dans tous les cas, nous examinerons aujourd’hui de nombreuses options pour changer de chemise d’homme.
Blouse aux épaules ouvertes
Une des options les plus faciles est une blouse aux épaules ouvertes. De plus, cela est particulièrement vrai cette saison.
Nous coupons les manches à la taille désirée, traitons les bords, insérons la gomme.
Une bande élastique peut également être insérée dans le bas de la manche. Ainsi, le chemisier est léger et aéré. Il ne reste plus qu'à comprendre comment le décorer.
Manches courtes
- Marquez la ligne des manches et du cou, coupez le surplus.
- Les plis sont sur la ligne du cou et sur les parties supérieures des manches.
- Serrer le chemisier.
Voici un chemisier.
Chemisier d'été sans manches
Parfait pour tout le monde!
Option 1
Nous coupons les manches, découpons la forme de votre choix et coupons les bords. Vous pouvez laisser un style "volant" libre ou supprimer la largeur avec les encoches.
Option 2
L'option la plus populaire consiste à quitter le col en cousant un chemisier. Pour la décoration du col, vous pouvez utiliser des strass, des pointes, des broderies, de la dentelle - à vous de choisir.
Option 3
Un chemisier avec un col dans le style d'un scooter avec une belle armure dans le dos.
Chemise courte
Si vous organisez une fête de cow-boy à thème ou si vous avez été invité à un événement similaire et que vous ne savez pas quoi porter, il existe un moyen de sortir. Vous pouvez rapidement créer une chemise recadrée à partir de la chemise à carreaux de votre mari.
On se débarrasse des manches, on les retrousse et on les ourle - ce n'est pas si important. Coupez le bas de la chemise à la longueur souhaitée, coupez le bord, puis attachez le sol à la taille. La nouvelle tenue est prête!
La vinaigrette
Pour rendre la chose vraiment unique, vous devez travailler sur la décoration.Une bordure en dentelle, par exemple un col en dentelle, sera magnifique sur une chemise ordinaire.
N'oubliez pas les images à la mode sur votre poche ou sous celle-ci, lorsqu'une partie seulement de l'image est visible par tout le monde, mais le plus intéressant est de se cacher. Cela peut être fait à l'aide d'appliqués sur les vêtements ou pour broder vous-même le motif.
De la même manière, vous pouvez utiliser des rubans ou des perles. Le col est toujours l'endroit le plus courant pour décorer une chemise, mais n'ayez pas peur d'expérimenter et d'inventer quelque chose de spécial.
Conseils utiles
- Tous les bords de la chemise doivent être cousus sur la machine ou le processus overlock. Si vous ne possédez ni l’un ni l’autre, assurez-vous de l’ourlet manuellement.
- Si vous et votre homme avez des paramètres très différents, vous pouvez ouvrir la chemise au niveau des coutures latérales, retirer l'excédent et coudre le dos.
- Si, au contraire, vous et votre homme êtes similaires dans vos paramètres, vous devez alors simplement insérer une gomme sous votre poitrine ou à la taille ou porter une chemise avec une ceinture, ce qui vous aidera également visuellement à réduire votre blouse et à s'y adapter.
- Utilisez la fantaisie! N'ayez pas peur que quelque chose ne fonctionne pas - avec le pire résultat, vous pouvez lancer une chose sans la regretter, car elle est inactive depuis longtemps. vous pouvez faire n'importe quoi - peindre le tissu, dessiner quelque chose dessus avec une peinture spéciale pour le peindre sur le tissu ou coudre une application dessus, coller les strass ou les pointes. Tout est entre vos mains!