Chaque femme élégante a au moins un chemisier dans sa garde-robe. C'est une chose fondamentale à la fois simple, élégante et universelle. Mais dans la variété des modèles présentés aujourd'hui, vous pouvez vous perdre. Nous portons donc à votre attention une revue ciblée des blouses et des tendances de la mode les plus intéressantes de l’année en cours!
Les modèles
Il existe tellement de styles et de types de chemisiers pour femmes modernes qu'il est tout simplement impossible de tous les énumérer. Par conséquent, nous considérons les options les plus à la mode. En plus des chemisiers traditionnels, les modèles originaux sont pertinents aujourd'hui.
Femme américaine
Un chemisier du même nom est un modèle sans manches, popularisé dans les années 50 du XXe siècle par la vedette du film Marilyn Monroe. Aujourd'hui, lorsque de nombreux éléments à la mode de différentes époques rétro deviennent des tendances actuelles, «American» est un excellent moyen de mettre en valeur votre féminité.
Ces chemisiers peuvent être une silhouette droite, ajustée ou lâche. Le collier est réalisé en différentes variantes: rabattable, pied, moule en métal, jabot, col en arc. Un chemisier américain convient aussi bien aux affaires qu’au look romantique.
Un Américain peut être décoré de volants et de volants et peut comporter des éléments aussi rigoureux que les poches plaquées ou les boutons décoratifs.
Kimono
Ce modèle est une tendance de la mode orientale. Un chemisier kimono moderne possède des manches d'une pièce lâches, généralement longues, sans poignets. Tour de taille - traditionnel ou trop cher. Il manque des boutons ou une fermeture à glissière, le cou - l'habituel ou "bateau". La longueur classique est mi-cuisse, mais les modèles modernes se retrouvent également dans des variantes plus courtes.
Ces chemisiers étaient à l’origine en tissus de soie naturelle et décorés de peintures et de broderies. Par conséquent, les kimono traditionnels ont toujours une texture satinée et sont rarement réalisés dans une version à une couleur.
Épaule
Ce chemisier est idéal pour créer un look romantique. Convient filles minces qui veulent mettre l'accent sur leur sexualité. Mettre à nu de belles épaules ou des clavicules bombés est une tendance des temps modernes.
Le plus souvent, les chemisiers à épaule abaissée ont des manches courtes ou droites. Ils sont cousus à partir de tissus légers et volumineux qui descendent coquettement vers le bas. Leur longueur est généralement classique ou raccourcie, il existe également des modèles plus longs. Ils peuvent être aussi minimalistes qu’ils comportent de nombreux éléments décoratifs, tels que des volants, des galons de dentelle, etc.
Épaules nues
Ce modèle peut être appelé une version améliorée du précédent. Encore plus franc, encore plus séduisant.
Comme le chemisier aux épaules dégagées représente une image douce et romantique, vous devez choisir ce modèle dans une version lumineuse.
L'échelle douce aura l'air très avantageux avec des choses de denim, que ce soit un jean ou une jupe. Ces chemisiers ont souvent des manches volumineuses, il convient donc de maintenir l'équilibre avec l'ensemble: un volume excessif dans la partie inférieure de la commande sera inutile ici.
Sur une épaule
Un autre modèle séduisant. Un chemisier qui révèle une épaule, ainsi que les deux options décrites ci-dessus, est une base idéale pour un look d'été romantique. Le tissu peut être à la fois léger et rigide. La longueur des manches est quelconque: du plus petit au plus long du bras.
Dans ce cas, la manche elle-même peut être simple ou se terminer par un brassard. Ruches, volants, arcs - une telle décoration est appropriée ici. Il convient de prêter attention non seulement aux variantes monochromes, mais également aux modèles avec broderie ou perlage, rubans, etc.
Avec un joug
Ce chemisier peut être de tout style: à manches courtes ou longues, à boutons ou d'une seule pièce. Mais dans tous les cas, le modèle sur le joug a l’air très féminin et sophistiqué. Un chemisier à empiècement convient dans tous les contextes: au bureau, en vacances, dans les activités quotidiennes (shopping, rencontrer des amis, etc.).
Seules sa couleur et son style s'adapteront à la situation. Cela peut être une chemise stricte ou un chemisier romantique en fine matière légère, la gamme de couleurs va du classique à l’utilisation d’imprimés stylés et de couleurs vives.
Sur la gomme ci-dessous
Ces chemisiers sont portés sur la tête et ont soit un cou large, soit un fermoir court atteignant la poitrine.
Les modèles les plus spectaculaires - avec une manche "chauve-souris", classique ou 3/4, ainsi que des bandes élastiques similaires au niveau des manchettes.
De tels chemisiers peuvent être non seulement en tissus traditionnels (légers, aérés, translucides), mais également en mailles fines ou en coton épais. La longueur de ces chemisiers varie du traditionnel au prolongé (jusqu'au milieu de la cuisse).
Types de coupes
Ce qui devrait être coupé sur le chemisier dépend de son style. Ainsi, un chemisier professionnel nécessite un col - stand, turn-down, etc. Le style de rue décontracté ou ethnique (folk) permet un cou rond et libre.
Cependant, si nous parlons des favoris des collections de mode actuelles, alors bien sûr, les blouses à col en V!
Les modèles modernes permettent une profondeur et un angle du cou différents en forme de "V", mais une telle blouse sera très élégante et pertinente.
Types de manches
Les manches des chemisiers pour femmes diffèrent, tout d’abord, par leur longueur, qui peut être:
- traditionnel
- ¾,
- ¼,
- très court
Selon la méthode de connexion avec une blouse, les manches peuvent être ajustées, raglan, coupe simple ou combinées.
Les types de manchons peuvent être distingués comme suit:
- chemise (manche traditionnelle, se terminant par un brassard régulier);
- Amadis (large et long, il est encadré par un brassard haut et étroit);
- papillon (très court, assez large, évasé, a un bord ondulé);
- ballon (une magnifique manche due à une coupe large et une manchette sur un élastique);
- lampe de poche manche (très volumineux et court, se termine par un manchon étroit);
- chauve-souris (très large de l'épaule, fortement rétréci du coude au poignet);
- gouttière (bras très étroit et ajusté);
- kimono (très large, sans poignets, coupe libre);
- cloche (long, large, évasé vers le bas);
- aile (une manche très courte et adjacente - lorsque les manches semblent coupées);
- pétale (longueur ¼, mais ne couvre que l'épaule et la partie axillaire reste nue);
- avec une coupure (peut être longueur traditionnelle ou, la coupe va sur le côté extérieur de la manche).
Décor
Parmi toutes les manières possibles de décorer les vêtements aujourd'hui, il convient de noter plusieurs éléments décoratifs particulièrement recherchés que l'on retrouve sur les chemisiers pour femmes.
Bow. On le trouve comme une option de couture qui porte seulement une fonction décorative, mais les modèles ne sont pas moins communs, les portes qui se terminent par deux larges rubans attachés avec un arc. Ici, la décoration joue également un rôle pratique.
Jabot. Le col avec une telle finition est très original, mais en même temps, il est universel. Les fashionistas appropriées de tous les âges et styles, appropriées dans presque toutes les situations.
Broderie. Un élément activement utilisé par les designers ces dernières années. La plupart des chemisiers brodés sont de style ethnique ou oriental.
En outre, les stylistes au cours de nombreux autres moyens décoratifs:
- faux cols;
- des cravates ou des papillons;
- frange;
- rayures et applications;
- boutons ou fermetures à glissière à l'arrière, etc.
Longueur
Dans cette catégorie, une variété de modèles de chemisiers ne ralentit pas non plus. Quatre groupes généraux peuvent être distingués:
Long. Plus pertinent dans un cadre informel, car ils ne sont pas combinés avec une image stricte du tout. Ils peuvent être simples ou recouverts d’impressions intéressantes, transparentes ou de tissus épais. Ce modèle peut être considéré comme hors de l'âge, bien qu'aujourd'hui les jeunes femmes de la mode y soient plus enclines que les dames des années respectables.
Les versions longues des chemisiers, qui peuvent atteindre le genou, sont particulièrement importantes. Ils se caractérisent également par des coupes asymétriques et d’autres expériences de conception audacieuses.
Moyenne. Classiques du genre - modèles de longueur standard. On le trouve dans les blouses de bureau strictes, dans les modèles romantiques frivoles et dans les cas de coupes inhabituelles. Cette longueur convient à tous. L'essentiel - le fond bien choisi.
Court. Option pour les jeunes, minces et courageux. Les chemisiers courts peuvent à peine couvrir le nombril ou même le mettre à nu. Ces modèles sont disponibles sur l'élastique en bas ou sur les cordes. Une version raccourcie est également possible, reprenant complètement le modèle classique (à l'exception de la longueur).
Avec un train. Asymmetry, qui est devenu un classique. Cet allongement à la mode des blouses dans le dos a cessé d’être une nouveauté et est devenu monnaie courante. Maintenant, chaque fille moderne devrait avoir dans sa garde-robe un chemisier d'un classique coupé au premier coup d'oeil, mais avec un train à l'arrière.
Le plus souvent, les modèles avec train sont en tissu translucide, ils n'ont pas de manches et le col est nécessairement orné de quelque chose (perles, rivetage, etc.).
Quels blouses conviennent au corset?
Le modèle optimal de chemisier pouvant être porté sous un corset doit être considéré comme une variante à la silhouette ajustée. La longueur et la largeur de la manche ne sont pas si importantes.
Au sommet de la blouse peuvent figurer des éléments décoratifs (dentelle, perles, broderies, applications en cuir, etc.).
Le style Business est un duo blanc et noir composé d'une simple blouse et d'un corset. Option de fête - tissus translucides et styles qui ouvrent le dos.
Les styles
Le look professionnel aidera à créer des chemisiers de type chemise et gamma discret classique. La blouse pour le code vestimentaire doit être minimaliste et simple.
Un arc occasionnel peut être construit avec des modèles plus intéressants. Il y a une place pour des expériences avec des couleurs et des styles complexes.
Le style oriental comprend des tissus satinés, de la soie, des matériaux translucides, des broderies, des peintures d'art. C'est approprié pour les sorties en soirée.
Boho - ce sont des motifs folkloriques, des franges, des tissus fluides et de la peinture en sourdine. Les blouses dans ce style sont maintenant au sommet de la popularité. Ils sont appropriés dans n'importe quel cadre informel.
Tissus
Les chemisiers modernes pour femmes sont fabriqués à partir de divers matériaux. Les modèles les plus populaires sont maintenant en satin, soie, viscose, batiste, jacquard.
L'été est très pertinent blouses ajourées, dentelle, coton ou modèles de gaze. En hiver, vous pouvez porter des blouses de tissus plus denses - denim, jersey fin et même cuir.
Combinaison de tissus
Il est toujours très intéressant de regarder les variations de tissus mélangés. Denim et cuir, coton et dentelle, mousseline de soie et satin, lin et daim - les combinaisons les plus inimaginables sont possibles cette saison. Pendant la saison froide, vous pouvez porter une blouse en tissu fin avec une bordure en fourrure.
N'ayez pas peur des expériences audacieuses! Même si les modèles combinent, comme vous le pensez, des textures incompatibles, cela n’est que pour vous: l’éclectisme est toujours à la mode.
Solutions de couleur
Les blouses de noir, blanc, gris, bleu foncé, ainsi que toute nuance de gamme brune sont considérées comme classiques et conviennent à la fois aux images de bureau et aux autres raisons de sortir.
Les filles romantiques peuvent porter toutes les variations de pastel: lait, crème, rose pâle, bleu pâle, jaune étouffé, vanille. Parmi les couleurs plus vives maintenant pertinentes olive, pêche, corail, turquoise, orange.
Pour créer une image mystérieuse, reportez-vous au chemisier bordeaux ou au modèle de bleu riche. Il existe des variations sur le thème de l'armée: brique, sable, kaki.
Impressions
Impression brillante - l'éternel rival du monochrome! Et quelle saison de suite les animaux et les motifs floraux - motifs de léopards, de bringers et de serpents rivalisent de popularité avec les images de fleurs, de verdure, de fruits et de baies.
Un chemisier pour jeune fille est une belle toile sur laquelle vous pouvez disposer d’autres «arts» - cœurs, inscriptions répétées, empreintes de rouge à lèvres ou personnages de dessins animés célèbres - cet enfantillage est d’actualité.
N'oubliez pas les impressions géométriques! Les rayures, les cellules, les pois ou les formes abstraites sont en vogue pour tous les goûts.
Modèles de concepteur
Parmi la variété des chemisiers modernes, les modèles du style surdimensionné se démarquent de manière significative. Confort et commodité dans cette tendance actuelle se combinent avec beauté et élégance. Les blouses à coupe libre, selon le matériau et la couleur, seront pertinentes dans n'importe quel contexte.
Une autre astuce de conception élégante est le corps de la blouse. C'est très simple, mais aussi ingénieux à la fois, car une telle chose combine deux unités à la fois.
Le jour, le corps est un chemisier strict et élégant, doté de tous les attributs traditionnels de ce vêtement, et la nuit, un sous-vêtement incroyablement séduisant et spectaculaire.
Les modèles peuvent varier en longueur de manche, en encolure et en couleur, mais chaque chemisier body est un atout gagnant-gagnant dans votre main!
Modèles de vacances
Pour toute fête serait approprié blouse en tissu transparent, avec de la dentelle, avec divers inserts de tissus compagnons (cuir, fourrure, denim - selon la saison). Les chemisiers à manches décorées de coupes sont très originaux. Aujourd'hui, les chemisiers à manches en maille sont également pertinents.
Tous les éléments décoratifs à la mode que nous avons déjà mentionnés ci-dessus (nœuds, applications, broderies, etc.) constitueront le moyen de passer des vacances réussies. Les chemisiers avec un train, long, asymétrique, avec les épaules nues et même le dos - c'est ce que les stylistes nous proposent de porter pour les célébrations cette année.
Tendances de la mode et nouveaux articles
Les tendances les plus brillantes de la saison en cours sont les éléments suivants, inhérent aux chemisiers pour femmes modernes:
- col à volants;
- poissons-chemise volumineux;
- couper les manches;
- volants, plis, volants;
- de la dentelle;
- des arcs;
- silhouette libre;
- superposition;
- la transparence;
- légèreté;
- combinaison d'incompatible.
Images élégantes
Classiques élégants - haut blanc, bas noir. Le pantalon a une silhouette serrée, sans chemisier. Des chaussures à talons et une pochette légère complètent cet archet si élégant et polyvalent.
Chemisier romantique qui combine presque toutes les tendances actuelles - transparence, imprimé floral, manches courtes, col en V, coupe libre. Le bas de l'ensemble est conçu dans la même gamme, a une silhouette moulante. Des bracelets massifs et des «aviateurs» à la mode de couleur argent rendent l’image saturée et complète.
Les blouses aux imprimés originaux sont tout aussi avantageuses avec une jupe féminine et un jean unisexe.
Et des arcs plus spectaculaires pour l'inspiration: