Un chemisier est un vêtement polyvalent pour toute fille. Mais il y a un élément qui rend cette chose spéciale - le col. Choisir le bon modèle nécessite une attention particulière. Après tout, ce détail ajoute féminité et sophistication à notre style avec vous.
Types de colliers
Il semblerait qu’il n’y ait rien de plus facile que le chemisier. Mais non, c'est une sorte de vrai royaume. Comprenons-le ensemble, en commençant par la partie la plus importante.
Options de col châle
Les bords du col rabattu reposent sur les épaules ou la poitrine. C'est le type le plus fondamental et formel. Les bords peuvent être coupants ou arrondis.
Convient généralement aux aménagements formels, souvent en coton. Un gagnant-gagnant pour tous les types de corps.
Collier de support
La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous parlons de ce type de col est le bureau. Mais cette option est idéale pour une soirée, par exemple un dîner dans un restaurant. Il allonge visuellement le cou, rendant l'image élégante.
Les cols arrondis soulignent la nature féminine d'une manière particulière. Convient pour un code vestimentaire, ainsi que pertinent en dehors du bureau.
Jabot
Jabot - charmants cols cousus au col de la blouse. Souvent faite de dentelle ou du même tissu que la base. Ils ont leur propre charme. Plus approprié pour les filles maigres, car il donne du volume au sommet.
Swing (chute d'eau)
Option swing a l'air très doux et féminin. Avec cela, vous pouvez également créer un look libre et détendu.
Ce col augmente visuellement le buste, ce qui convient aussi bien pour un usage quotidien que pour des occasions spéciales. Ce type de collier convient aux personnes aux épaules étroites et aux hanches larges - il aligne visuellement les paramètres.
Bow
Bow A ce jour, c'est peut-être le modèle le plus féminin. Il peut être mis au bureau et étudier, et à une date. Le design sophistiqué d'un tel élément donne un look unique.
Des colliers superposés, en forme de overhead classique, ornés de strass, de pierres, de perles, de broderies, sont entrés dans notre vie. Et les concepteurs ne prévoient pas s’arrêter là.
Les modèles
Les blouses varient également selon le type de manche et le décolleté.
Les manches peuvent être ajustées, droites, lâches ou duveteuses évasées. Avec eux, vous pouvez mettre en valeur la beauté des mains, ou inversement, pour masquer les défauts de figure.
Les poignets aux manches méritent une attention particulière. Ils soulignent le conservatisme du style, des détails informels créeront un accent approprié pour une atmosphère détendue.
Êtes-vous intéressé par les modèles à manches courtes? Considérez une douille de lampe de poche, courte, droite, trois quarts. Ces styles sont universels.
Le style sans manches est un excellent choix pour l’été, pour une fête ou une promenade. Toute l'attention est concentrée sur le col.
Malgré le fait que le rôle appartient au col, l'encolure ne doit pas être négligée. Il peut être en forme de V, arrondi. Avec une option de rabattement, nous pouvons porter un col boutonné et nous pouvons déboutonner le bouton du haut.
Si nous parlons de textures, les options sont très diverses. Le choix devrait être basé principalement sur la base du cas dans lequel le chemisier est choisi. Options de lumière - soie, mousseline de soie, tissus de dentelle. Plus dense - coton, satin, viscose. Vous pouvez souvent trouver une combinaison de textures.
Quoi porter?
Les chemisiers en mousseline de soie et en soie à col rabattu se marient parfaitement à un bas strict, qu'il s'agisse d'un pantalon classique ou d'une jupe au style strict. La taille met en valeur la ceinture élégante. Le tissu du bas peut être à la fois dense et léger.Nous complétons l’ensemble avec des chaussures du même style - chaussures, bottines à talons ou mocassins
Les chemisiers à col montant sont parfaits, par exemple, pour les pantalons évasés classiques à flèches. Sont combinés avec des chaussures sur un talon haut stable. Nous obtenons une silhouette allongée.
Pour les amoureux du style vintage, des chemisiers à col volantés, arrondis ou à nœud. Vous pouvez ramasser une jupe midi, combinée avec un arc commun. Chaussures - ballerines, sandales.
Pour une balançoire de col, une belle jupe crayon est un choix pour l'étude ou le bureau. Pour une atmosphère détendue - un fond informel. Les chaussures peuvent être variées. Tout dépend du style que vous choisissez aujourd'hui.
Nous avons donc considéré toutes les subtilités d'un élément de garde-robe comme une blouse à col. Un tel détail est vraiment capable de faire revivre n'importe quelle image, d'ajouter la rigueur ou le charme nécessaire, selon la situation.