Bolero

Bolero - pour une image finale spectaculaire

Bolero - pour une image finale spectaculaire

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire
  2. Les avantages
  3. Styles et modèles
  4. Espèces
  5. Manche
  6. Longueur
  7. Tricoté
  8. Pour plein
  9. Tendances de la mode
  10. Matériel
  11. Couleur
  12. Quoi porter?

Histoire

Le boléro actuel est un «bonjour» des toreros espagnols, qui a atteint notre époque presque sans changement. Ensuite, cette partie du costume des hommes était un gilet ouvert ou une veste courte sans manches.

La principale caractéristique de ce détail de garde-robe est l'absence d'attache, de manches et d'une coupe raccourcie. Bien sûr, les femmes ne pouvaient pas manquer une telle variation de vêtements et ont volontiers déplacé le boléro dans leurs placards.

Les avantages

Dans la garde-robe des femmes, le boléro a subi quelques modifications: il y avait des options avec des manches, des laçage, des fermoirs et même des options étendues à l'arrière, des «queues-boléros».

Mais leurs avantages sont restés inchangés - le boléro est néanmoins un vêtement qui peut cacher beaucoup de défauts et souligner ses avantages.

Alors, portant un boléro, la fille allonge visuellement la silhouette et met en valeur le buste. De plus, en choisissant un boléro à manches, vous pouvez masquer les bras pleins ou les épaules excessivement grandes, ce qui donnera plus de grâce à l'image.

La chose la plus importante - le boléro, en tant que soldat universel, s’intègre à toutes les tenues et à toutes les images. Ainsi, le désir d’améliorer l’apparence de la silhouette ne deviendra pas pour autant inutile.

Vous pouvez choisir un boléro pour presque n'importe quelle robe qui apportera un zeste à l'image. Ceci est une pièce unique de la garde-robe, qui peut changer l'image entière. Si la robe ou le haut a l'air trop simple, le boléro le réparera.

Si vous devez ajouter un peu de féminité et de coquetterie, le boléro est à nouveau à votre service. De plus, c'est une option indispensable pour rester au chaud par temps frais sans compromettre le confort et l'image créée.

Styles et modèles

Grâce aux designers, le boléro peut être choisi pour toutes les occasions. Il existe une douzaine de styles, qui ne sont unis que par une caractéristique commune: une coupe raccourcie. Classiquement, ils peuvent être divisés en plusieurs catégories:

  • Bolero comme vêtement d'extérieur. Vestes, manteaux de fourrure et même manteaux, fabriqués dans le style boléro, attendent leurs propriétaires dans les magasins depuis des années. L'option est bien sûr un peu extrême pour ceux qui vivent dans les climats froids, mais même lorsque la température tombe à un plus bas en hiver, si leurs amoureux des boléros en hiver. Tout d’abord, les vêtements d'extérieur raccourcis sont appréciés des jeunes filles qui passent beaucoup de temps au volant, puis le boléro devient indispensable.
  • Bolero dans la garde-robe de tous les jours. Les variations sur le thème des jeans courts, des pulls et des pulls molletonnés, ainsi que des pulls molletonnés et des pulls molletonnés avec ou sans cagoule sont idéales pour créer une image de la ville. C'est le cas lorsque le boléro est une partie indépendante de l'image, chère à beaucoup de filles, et que les concepteurs cousent de telles choses dans un style décontracté ou même sportif.
  • Bolero comme un élément spécial. Souvent, les robes de soirée festives sont immédiatement vendues avec un boléro en tissu partenaire ou, au contraire, de couleur contrastante. Ce vêtement a toujours été en vogue depuis l’époque des bals et, à ce jour, les filles se couvrent coquettement les épaules, si la tenue le permet ou même le requiert. Le boléro est combiné non seulement avec des robes bustier ou sans manches, mais également avec des hauts qui ouvrent la zone du décolleté. De nombreux designers proposent également des combinaisons de pantalons en deux pièces, où la veste est remplacée avec succès par un boléro à manche longue ou courte.

En outre, le boléro est divisé en deux variantes "selon la saison" - hiver et été. Les modèles d'hiver peuvent être en tricot, en cachemire ou en cuir, ainsi qu'en fourrure.Cette option n’est peut-être pas si pratique, mais elle vous permet de paraître élégante et de ne pas geler si vous ne voulez pas rester longtemps dans la rue.

Les options d’été sont indispensables pour les employés de bureau - par temps chaud, je veux choisir une robe plus facilement, et un boléro viendra parfaitement compléter la robe du jour la plus ouverte, le cas échéant. Ainsi, vous pouvez toujours être prêt pour une réunion d’affaires au détriment du confort.

Bien sûr, le boléro conviendra à tous les vêtements et des modèles en denim, en maille ou en tout autre matériau vous permettent de porter ce vêtement au quotidien.

Espèces

Curieusement, dans la garde-robe d'une femme moderne, le boléro a eu lieu deux fois - à la fois en tant qu'élément indépendant et en tant qu'accessoire. Dans le premier cas, nous parlons du boléro, qui sont autosuffisants. Considérez leurs types plus en détail.

Le Bolero, en tant qu'élément de la robe de soirée, peut à la fois devenir un point culminant de l'image et une chose fonctionnelle. Jeté sur les épaules, le boléro n’alourdit pas l’image, mais réchauffera son propriétaire si l’événement a lieu dans une pièce fraîche ou par temps froid.

Dentelle, boléro satiné, ainsi que décoré de broderies, strass ou paillettes en état de "tirer" une tenue modeste et pardonner même l'absence d'autres accessoires. Dans ce cas, le boléro peut être à la fois plus classique, décorer une robe de soirée et hooligan, ultrashort - pour une fête au club.

Une autre version du boléro "indépendant" est une option pour un mariage ou un mariage. Dans le premier cas, le boléro est utile au bureau de l’état civil pour créer une image plus rigoureuse; il vous épargnera lors de la séance photo si la mariée frissonne, aide à diversifier la tenue des photos.

En outre, le boléro aidera à masquer les défauts de la figure ou de la peau - si la mariée a des problèmes de peau dans le dos ou les épaules, ce vêtement sera utile.

Lors du mariage, le boléro jouera également un rôle important: en fonction du modèle, le boléro aidera à couvrir l’encolure, les bras et le dos, le modèle à capuchon peut éliminer le voile.

En général, un événement aussi vivant et important qu'un mariage dicte ses propres règles - la mariée doit avoir l'air chaste et le boléro à cet égard est idéal.

En outre, le boléro a "pénétré" dans une sphère de la vie sportive. Les filles choisissent ce détail pour s'entraîner, en particulier pour protéger leurs épaules et leur cou pendant les échauffements.

Le boléro ne limite pas les mouvements, mais réchauffe en même temps la ceinture scapulaire, évitant ainsi les blessures et les entorses musculaires. En outre, le boléro fait partie du costume, par exemple lors de l'exécution de gymnastes. Il n'interfère pas avec l'athlète pour qu'il exécute les éléments nécessaires de la salle, tout en rendant son image spectaculaire.

Les hauts boléro brillants sont utilisés comme forme d'entraînement au fitness, tandis que les danseurs aiment ce détail de la garde-robe, qu'ils pratiquent sur une perche ou sur une toile. Ces boléros sont cousus dans un tissu facile à laver et à sécher rapidement, ce qui vous permet de les porter confortablement au quotidien.

Manche

Bien que le boléro soit au départ une veste sans manches, les concepteurs d’aujourd’hui les cousent avec n’importe quelle longueur de manche ou traditionnellement sans. Bolero à manches longues peut être utilisé pour se réchauffer, cacher des imperfections de la main ou simplement créer une image mystérieuse.

Désormais, vous pouvez choisir n’importe quel style de manchons d’une telle longueur - ajustés ou évasés, avec un "boucle" pour le pouce ou un brassard, fermés à l’aide d’un bouton.

Il y a aussi des manches raccourcies, on les appelle aussi "trois quarts". Avec leur aide, vous pouvez créer une image de princesse de conte de fées, s’il s’agit d’un boléro en fourrure, ou simplement apporter commodité et confort à un look décontracté.

Variantes à manches courtes ou sans manches - été ou "à une occasion spéciale". Il peut s'agir de vestes sans manches en denim décorées de rivets ou d'options en cuir gras, ou de t-shirts bolero légers pour tous les jours.

Longueur

Quant à la longueur du boléro, il s’agit d’une option subjective.En ce qui concerne le gilet classique ou le cardigan, bien sûr, le boléro est une version raccourcie, mais sa longueur est toujours la décision des concepteurs.

Il peut s'agir d'un produit pratiquement en apesanteur qui se termine aux aisselles et ressemble davantage à un accessoire qu'à un vêtement. Mais, en même temps, le boléro peut atteindre presque la ceinture de pantalon et, si les options sont raccourcies à l'avant et à l'arrière, elles tombent jusqu'aux genoux.

De telles "queues boléro" peuvent être nocturnes et peuvent simplement jouer le rôle d'une version stylée d'un manteau ou d'un imperméable chaud.

Tricoté

Le boléro tricoté est une tendance avec laquelle les designers ne se séparent pas de saison en saison. Et ils ont tricoté cet élément de la garde-robe afin de réchauffer le propriétaire et de préserver la texture du tricot, lui permettant même de porter un boléro même par une chaude journée.

Les options tricotées peuvent être de bureau ou de tous les jours, intelligentes ou sportives, modestes ou sexy.

Le boléro ajouré en coton ou en soie s'intégrera parfaitement dans la garde-robe estivale. Les modèles en mohair ou «herbe» sont universels - ils peuvent être portés lors d'une soirée fraîche de juillet et au bureau pendant la saison froide.

Les motifs tricotés qui impliquent de larges «trous» dans le motif sont bien adaptés à la robe - ils ne sont pas trop chauds, mais ils complètent à côté. Selon le matériau dans lequel il est fabriqué, un tel boléro décorera à la fois une robe d'été et une toilette du soir.

Pour plein

Les filles avec des formes magnifiques pour une raison quelconque sous-estiment souvent le boléro et complètement en vain. Mais c’est précisément cette partie de la garde-robe qui est capable de relever le buste de manière attrayante tout en réduisant visuellement les mains. Dans ce cas, le boléro n'aura pas l'air encombrant.

La règle principale est de choisir un boléro à manches - «trois-quarts» ou long, et il est également raisonnable d’approcher le choix de la taille. Le boléro doit «coller» au corps, mais il ne doit pas pour autant être suspendu, ce qui augmente le volume.

Il est préférable de choisir une option qui n’est pas nécessaire d’attacher ou d’attacher - laissez les bords du boléro bien reposer sur la poitrine.

Tendances de la mode

Il semble que toutes les tendances de la mode s’appliquent à la fois au boléro. Dans la nouvelle saison au sommet de la popularité et des modèles en denim - à la fois plus calmes et décorés avec des clous et des strass, et des options de satin et guipure et boléro tricoté, que les concepteurs offrent pour tous les goûts et couleurs.

Nouvelle tendance - les gilets boléro à dos ouvert. Les concepteurs ont rendu cette partie de la garde-robe indépendante, équilibrant à la limite du style de soirée et de bureau. Une autre version populaire du boléro - fabriqué à partir de fil fin, mais dans un grand tricot.

Bien sûr, ils ne sont pas destinés à donner de la chaleur, mais à montrer que leur propriétaire comprend la mode - très bien.

Matériel

Aujourd'hui, vous pouvez acheter un boléro de n'importe quel matériau, selon votre désir. Les options chaudes peuvent être cousues en fausse fourrure ou en fourrure naturelle.

Sable, renard arctique, renard ou lapin, ainsi que boléros de vison - tous ces concepteurs offrent à la fois dans une version classique et dans toutes sortes de variations et de combinaisons. Vous pouvez choisir à partir de vos propres goûts et de vos capacités financières.

Une autre version «fondamentale» du boléro est le cuir. Les vestes en cuir raccourcies ne sont pas démodées cette saison-là, et la variété des modèles vous permet de les porter en tant que fans de style rebelle et que les amateurs ressentent la fiabilité et le confort de la vie quotidienne.

Certains modèles de cuir conviennent tout à fait aux journées de travail.

En outre, pour créer un look strict ou solennel, par exemple au bureau ou lors d'une cérémonie, vous pouvez choisir un boléro en tissu ou un boléro en laine ou en cachemire de grande qualité. Cette armoire confortable s’intégrera à n’importe quelle image et les matériaux naturels vous réchaufferont, quel que soit le temps.

Dans le monde de la mode de soirée et de mariage, le boléro du plus beau satin, de la guipure délicate ou de la mousseline de soie est populaire.Les tissus translucides et volants vous permettront de créer n’importe quelle image, qu’elle soit séduisante, séduisante ou légère.

Il existe même des modèles dont la décoration est en duvet de cygne - de tels boléros sont charmants pour les petites filles, les mariées ou les robes du soir, où prédominent les coupes douces et les ombres.

Couleur

Pour le boléro, qui appartient au style décontracté, il existe des couleurs plus calmes: blanc, noir, beige, bleu foncé, bordeaux. Les créateurs ont fait de leur mieux pour que les filles de toutes les couleurs puissent choisir la teinte nécessaire - un boléro, mais il s’agit d’une chose que l’on porte près du visage et la couleur est très importante dans ce cas.

Les teintes délicates sont pertinentes pour les produits légers, en dentelle ou ajourés - elles sont naturelles, dorées ou sableuses, en nuances de gris. Les variations qui peuvent remplacer les vêtements de dessus sont plus juteuses - vous pouvez trouver ici des boléros violets et violets, des variations d'une couleur rouge foncé.

Quoi porter?

Tout d’abord, le boléro est le complément parfait à la tenue de presque toutes les coupes. Bolero peut couvrir les épaules nues ou souligner la poitrine, devenir un cadre pour une tenue chic ou agir indépendamment au premier plan.

En même temps, le boléro ne nécessite pas de chaussures spéciales - dans le cas d'une tenue de soirée, il peut s'agir de chaussures à talons ou oxfords, de bottes fermées ou de demi-bottes.

Des robes légères et romantiques iront bien sur un boléro tricoté sur une ficelle ou sur un bouton, tandis qu'une pochette et des sandales viendront compléter le look.

Si nous parlons de style de tous les jours, un boléro peut ajouter une touche de féminité à un ensemble jeans / chemise préféré. Dans ce cas, même des baskets ou des baskets ne gâcheront pas l'image d'une jeune femme active mais sophistiquée.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'un boléro dans le cas de la création d'un vêtement de mariage ou de fête. Toute robe de cocktail jouera différemment si vous prenez un boléro.

Cet élément donne toujours à la fille du raffinement et de la romance, de sorte que, dans les yeux d’un homme, la lumière même que beaucoup aimeraient voir s’illuminer.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation