Les sandales ou sandales du même nom viennent de Rome, où elles ont été portées non seulement par les gladiateurs, mais également par les nobles habitants de la ville, hommes et femmes. Les chaussures dans ce cas diffèrent décor. Les Romains décoraient leurs sandales de fleurs d'or et de pierres précieuses, les hommes se limitaient à la peau d'une bonne manufacture.
Sandales dans le style grec et aujourd'hui au sommet de la popularité - elles ne sont pas chaudes, même les jours les plus chauds, et écrire de telles chaussures dans n'importe quelle image n'est pas difficile. Donc Une paire de sandales "en osier" est un été indispensable pour toutes les fashionistas, même si elle ne prévoit pas de voyage à Rome.
Caractéristiques
Les sandales Gladiator sont des chaussures ouvertes avec beaucoup de lanières. De telles sandales peuvent être sur une semelle plate ou sur un talon, être basses - longueur cheville, ou haute, atteignant le genou. Dans ce dernier cas, les modèles de ces sandales romaines ont un dessus, comme ceux de bottes, mais il est entièrement constitué de bretelles entrelacées ou fortement perforées pour que le pied ne soit pas chaud.
Les «femmes romaines» classiques sur une semelle basse, le plus souvent les concepteurs les rendent délibérément grossières, décorées avec des rivets en métal pour l'or ou l'argent. Mais La mode moderne dicte ses propres règles, et sur les podiums, il y a de plus en plus de modèles qui montrent d'élégants "gladiateurs" sur la plateforme, les talons compensés ou les talons.
Gamme de couleurs
La majorité absolue des sandales grecques présentées dans les magasins ont des couleurs naturelles calmes: chocolat, teinte de bois, beige, sable, blanc. Mais il existe, bien que moins souvent, des modèles de teintes vives: bleu, rose, vert et de beaux modèles profonds: bleu foncé, bordeaux, violet.
Il y a des options élégantes "gladiateurs" - Couleur dorée, argentée ou bronze, qui a l’air superbe sur des jambes bronzées. Dans de telles chaussures, vous pouvez marcher tous les jours et économiser une paire spectaculaire de "sorties".
Quoi porter?
La première chose qui se présente comme un ensemble de sandales à la grecque est une tunique-robe en mousseline de soie légère et légère dans le même style. Si vous choisissez des sandales classiques "brutales", l’image sera très contrastée - une robe douce et des chaussures rêches.
De telles sandales s'intégreront parfaitement dans la garde-robe de jeunes filles qui aiment le style "boho" ou la tendance ethnique à la mode. Les longues jupes amples et les hauts à franges, les gilets à la taille et les jeans déchirés sont tous conçus pour être portés avec des sandales grecques. Des robes longues et fluides avec un ourlet translucide sont aussi luxueuses avec de telles chaussures!
Pour les femmes qui préfèrent le style décontracté, la meilleure solution serait une chemise ample ou un t-shirt «alcoolique» associé à un short en jean ou à une mini jupe. Etant donné que les "gladiateurs" sur une semelle plate sont des chaussures idéales pour les longues marches, il n’est pas interdit d’ajouter un peu de sport à l’image, portant un t-shirt évasé ou des leggings. Ces dernières ne sont bien entendu autorisées que si les sandales sont en dessous de la cheville.
Les hauts "gladiateurs" conviendront avec les robes courtes et les robes d'été. Un point important est que les bretelles, atteignant le genou, raccourciront visuellement les jambes, il est donc préférable de choisir de tels modèles mieux que les jeunes femmes aux jambes longues. Aussi, ne choisissez pas de sandales hautes filles - les sangles peuvent couper dans la peau, ce qui aura l'air inesthétique.
Sandales de style romain sont très favorables à des accessoires similaires. Il peut s'agir de bracelets en cuir, de ceintures ou de sacs à rivets, à franges ou à tissage. Fière allure avec des boucles d'oreilles et des colliers de style ethnique en cuir, en perles et en métal de style ethnique.
Tout d'abord, il convient de prêter attention au caractère naturel du matériau - cuir ou daim, à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Les «Gladiators» sont conçus pour être portés même par très forte chaleur. À des températures élevées, les chaussures artificielles peuvent émettre une odeur de produit chimique, voire provoquer une réaction allergique à la peau nue.
Un autre point important est les bretelles, qui sont nombreuses sur de telles sandales. Tous doivent être soit ajustés à la plénitude des jambes, soit élastiques et agréables au corps. Sinon, une promenade agréable dans une nouvelle chaussure peut être inconfortable.
Il est important de faire attention à la marque. Les fabricants qui se respectent font très attention au choix des matières premières et de la technologie de fabrication «gladiateurs». Dans un certain nombre de modèles, la semelle ne repose que sur le tissage des bretelles. Ainsi, une paire de qualité médiocre peut perdre son apparence ou même se désagréger après les premières chaussettes.