Les sandales à bout ouvert sont la tendance des dernières saisons. Leur particularité réside dans le fait qu’elles sont une symbiose de sandales ordinaires et de chaussures classiques.
Caractéristiques
La paire avant avec un orteil fermé et un talon ouvert ressemblent à des chaussures ordinaires et les sandales à l'arrière. Et les modèles qui cachent simultanément le talon et la pointe de la jambe ressemblent à des chaussures à l'arrière et à l'avant, et seule la présence d'une lanière leur donne des sandales.
Sandales à bout fermé - toutes les filles et les femmes ne voient que ça, elles aident, quand il n’ya aucune envie ou occasion de montrer les orteils, le résultat d’un code vestimentaire strict ou de l’absence d’une pédicure décente. De plus, dans les modèles avec le nez fermé, vous ne pouvez pas avoir peur de sortir par temps poussiéreux ou humide, et en été, ils ne sont pas aussi chauds que dans les chaussures.
Les modèles
Les sandales au nez fermé sont à la fois sur un parcours plat et sur le talon ou le talon compensé. La semelle plate est pratique pour les longues marches, les jambes de ces sandales ne sont pas fatiguées, elles sont confortables et assez polyvalentes en termes de compatibilité.
Sandales compensées élégantes - une plate-forme solide et un talon stable - le choix des filles et des femmes qui souhaitent ajouter quelques centimètres de hauteur. De tels modèles étirent la silhouette, minces et complètent logiquement l'image à la mode. Coin biseauté - un véritable succès la saison dernière. Une telle semelle n'a pas l'air trop massive et maladroite.
Les sandales à talons hauts avec talons hauts sont également très demandées par les femmes de la mode, elles sont plus féminines que les modèles de la plateforme, elles conviennent aussi bien aux promenades en ville qu'aux journées de travail au bureau. Une paire de sandales à talon est indispensable pour des occasions spéciales.
La forme des sandales nasales peut être différente: ronde, soignée, allongée et pointue. Si la taille du pied est supérieure à 39 ans, il est préférable de choisir une chaussette arrondie afin de ne pas l'augmenter davantage.
Des sandales peuvent recouvrir le pied de la cheville et atteindre la cheville. La largeur des sangles est complètement différente, de quelques millimètres à trois centimètres environ.
Les matériaux
Pour créer des sandales, l'industrie moderne utilise des matériaux naturels et artificiels. Parmi les cuirs naturels les plus courants (mat, laqué, métallisé, reptile), daim velouté, textiles, denim, lin, jute et liège (pour la semelle).
La combinaison de divers matériaux dans un même produit, par exemple divers types de cuir, de textile et de daim, a été très populaire ces dernières années.
Le cuir artificiel utilisé dans la fabrication de sandales à bout fermé est un choix plutôt douteux, mais il a le droit d'exister. Ces modèles sont abordables, attrayants en apparence, mais leur durée de vie est beaucoup plus courte que celle des produits fabriqués à partir de matériaux naturels. De plus, le cuir artificiel n'est pas très usé, ce qui est important pour les chaussures à bout fermé. Peu de gens sont heureux de porter, même beaux, mais poncent sans pitié dans la zone des doigts ou des os, des sandales.
Couleurs et imprimés
Les modèles les plus conservateurs de sandales à nez fermé sont fabriqués dans des couleurs noir-gris-marron. On peut également attribuer aux classiques des teintes pastel - beige, sable, pêche, poudré, bleu clair. Les designers raviront les amateurs de couleurs vives avec des modèles de vert, bleu profond, turquoise, rouge, pourpre, orange, jaune et canari.
En ce qui concerne les impressions, sur les sandales avec le nez fermé peut être une cellule discrète, petits pois, fleurs, abstraction, géométrie et inscriptions.
Décor
Si les sandales classiques se distinguent par une concision soulignée, l’image romantique et glamour aidera à créer des modèles ornés de divers détails jolis: nœuds, fleurs, galets, strass, paillettes et dentelle. La perforation d'art et l'appliqué sont également très populaires.
Tendances de la mode
Dans les tendances de la nouvelle saison, le glamour est toujours le même: une paire de sandales brillantes et spectaculaires au nez fermé rendra son propriétaire irrésistible et attirera l’attention des autres. Cela peut être un modèle de cuir "doré" ou "argenté", orné de gros strass, de pierres ou de fleurs.
En vacances, il ne conviendrait pas tant de glam que le style ethnique: matériaux naturels, dessus tressé, semelle en liège, finition originale.
Vintage est également l'une des tendances de la mode dans le monde. Les modèles de sandales compensées nous sont parvenus du passé, à savoir des années 40 du siècle dernier. Et comme la mode a tendance à se répéter, un autre tour de popularité de ces modèles tombe juste à notre époque. L'une des variantes à la mode est la semelle extérieure d'un tracteur rugueux.
Comment choisir et qui convient?
Les modèles de sandales à nez fermé et sans talon sont pratiquement contre-indiqués pour les femmes aux jambes larges. Dans une telle paire, le pied a l'air encore plus long que dans la réalité. Le meilleur choix pour eux est des sandales à talons de 5 à 7 cm de hauteur.
Le beau sexe, obligé de passer toute la journée debout ou assis au volant, nous recommandons de préférer les sandales sur les talons de petite ou moyenne hauteur.
Une sangle excessivement mince située au niveau de la cheville coupe visuellement la jambe. De tels modèles ne conviendront donc pas aux filles de petite taille et aux propriétaires de mollets pleins. De plus, les tibias pas trop attrayants aideront à détourner l’attention des ficelles larges et des rubans.
Les amateurs de stiletto ne devraient pas choisir des sandales à talon ouvert, car elles ne tiennent pas bien le pied. Il est préférable de rester sur des sandales avec un talon fermé et une sangle à verrouillage sécuritaire, sans insert-gomme élastique. En suivant cette recommandation, vous éviterez des blessures en marchant.
Lors de l'achat, et il est préférable de le faire le soir, lorsque les jambes atteignent leur taille maximale, faites particulièrement attention aux coutures, elles doivent être lisses et non rugeuses; le talon lors du montage ne doit pas pendre; la semelle doit plier; et l'odeur est légèrement subtile. Vous devez également vérifier la force et l'uniformité de la couleur du produit.
Les femmes de plus de 40 ans devraient éviter les modèles trop surchargés de décor, de peur de paraître vulgaires.
Quoi porter?
Les sandales à bout ouvert se marient bien avec les vêtements d'été: robes, robes d'été, jupes, shorts. Parfaitement la combinaison de tels modèles avec de magnifiques jupes féminines et des robes dans un look de sol. Limité, en option, le pantalon et le jean en feront également une bonne compagnie. La seule chose que vous ne devriez pas porter des sandales avec le nez fermé est un pantalon long droit ou évasé.
Au fait, les chaussures à talon ouvert ne peuvent pas être portées avec des collants.
Avec des robes de soirée, des sandales à nez fermé et au talon semblent parfaites. Bien sûr, quand on vient chercher une paire de chaussures pour une robe de mariée d'été, on pense à d'élégantes sandales à nez fermé, à part les chaussures classiques. Les sandales, ornées de détails saisissants, ne doivent être portées qu'avec une tenue laconique, afin de ne pas sembler trop vulgaires.