Bottines

Bottines à talons épais

Bottines à talons épais

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Que sont les bottines?
  2. L'histoire de l'origine des bottines
  3. Types et modèles
  4. Matériel
  5. Couleur
  6. Qui est approprié?
  7. Quoi porter?
  8. Des images

Les chaussures à la mode jouent un rôle important dans la création d’un look élégant et, parfois, dans le détail de la robe. Par conséquent, vous devez toujours choisir une paire qui correspond à la tenue et se combine harmonieusement avec toute la gamme de couleurs de l'image.

La gamme de chaussures est si riche que parfois le choix d'une paire appropriée peut être difficile simplement à cause de l'abondance, car avec telle ou telle tenue, quelques paires de chaussures peuvent être très belles.

En plus des chaussures classiques, des sandales, des bottes et des chaussures, il existe également des bottines tout aussi élégantes et incroyablement belles, dont la gamme ne se limite pas non plus à un type en particulier.

Que sont les bottines?

Les bottines sont appelées des chaussures à talons hauts ou moyens, qui sont un croisement entre les chaussures classiques, avec des côtés au-dessus de la cheville, et les chaussures ordinaires.

Parmi les caractéristiques distinctives des bottines, il existe différentes formes de chaussettes, de talons et de types de semelles, mais une chose reste inchangée: la hauteur de ce modèle de chaussures atteint à peine la cheville, ce qui est ce que dit le nom anglais, dont la traduction littérale est définie comme «cheville».

L'histoire de l'origine des bottines

Les preuves historiques suggèrent que les premières bottes ont été fabriquées au Royaume-Uni et ont été conçues pour Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui à son tour était fascinée par un modèle de chaussure inhabituel et appréciait toutes ses fonctionnalités et son confort.

Initialement, cet élégant modèle de chaussures pour femmes s'appelait «demi-bottes», et un peu plus tard, il a été renommé «chaussures», à la française. Le même nom porte des chaussures, à ce jour.

À la fin du XXe siècle, la popularité des bottes de chaussures ralentit et ces chaussures disparaissent au second plan, mais pas pour longtemps, car déjà au début des deux mille ans, elles ont fait irruption dans le monde de la mode, frappant de belles clientes avec des modèles inhabituels stylés, une commodité et une élégance d'apparence.

Parmi les maisons de mode modernes, la première à présenter une collection de bottines a été Chanel, puis Calvin Klein. C’est grâce à cette chaussure révolutionnaire que les bottes ont une seconde chance d’exister et ne perdent pas pour autant leur popularité.

Types et modèles

Il existe assez peu de types et de modèles de bottines, car des caractéristiques distinctives peuvent être trouvées même dans de petits détails insignifiants à première vue. Afin d'examiner et d'étudier chacun des modèles plus en détail, ses avantages et ses inconvénients, nous avons compilé plusieurs tablettes comparatives dans lesquelles les types de bottines sont divisés en plusieurs facteurs.

Différences sur le type de talon.

Talon bas

Talon moyen

Talon haut

Caractéristiques

Le talon bas et épais donne à la chaussure un aspect un peu brutal. Elle a généralement une forme carrée et est complétée par une plate-forme à l’arc.

Le talon moyen est également assez stable et fonctionnel, mais la différence est que son épaisseur peut être différente.

Un talon haut, mais épais, est moins stable et expose le pied à des charges plus importantes que les autres options.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la stabilité et de la commodité, la charge minimale sur le pied.

Parmi les défauts, on peut noter une apparence pas très féminine, ainsi qu'une combinaison peu réussie avec des robes jupes.

Il semble plus beau et plus esthétique qu'un talon bas, ajoute visuellement un peu à la croissance.

Pas de défauts évidents.

L'option la plus commune et la plus réussie en termes d'esthétique et d'attractivité. Allonge visuellement la silhouette, la rendant plus élégante et plus mince.

Il présente un inconvénient majeur: l’instabilité du talon.

Différences dans la forme de la chaussette.

Chaussette pointue

Il convient aux filles avec une petite jambe, tirant légèrement le pied, mais il peut être désagréable avec le fait que lorsqu’il marche négligemment le long des escaliers, il s’accroche aux marches.

Bout rond

A l'air plus soigné et attrayant qu'un talon pointu. Cela va bien avec les jupes et les robes.

Les différences se situent également dans la structure de la semelle. Par exemple, certains modèles peuvent avoir une semelle épaisse pour tracteur, d’autres très minces en caoutchouc, et d’autres encore - une plate-forme cachée.

Ne pas oublier les différences saisonnières dans les chaussures. Les bottines peuvent être en hiver, doublées en fourrure, en été - en maille légère ou demi-saison, en polaire ou en tout autre matériau chaud.

Matériel

Le matériau à partir duquel la chaussure est fabriquée détermine en grande partie leur apparence et leurs caractéristiques fonctionnelles. Par exemple, les modèles en daim et en velours nécessitent une manipulation plus minutieuse et un soin particulier lors de l'utilisation d'outils spéciaux.

Le cuir, contrairement aux options précédentes, est plus adapté aux conditions humides et pluvieuses, car il ne laisse pas l'humidité pénétrer à l'intérieur du produit.

Les bottines en vernis ont le même effet, mais sont moins résistantes à l’usure, car avec le moindre impact physique sur la surface, il y a des rayures et des marques éraflées.

Couleur

Bottines - cet élément de la chaussure, dont les variations de couleur peuvent frapper les acheteurs des nuances les plus inhabituelles. En outre, la saison écoulée a été riche de nombreuses nuances juteuses et profondes inhabituelles qui restent populaires aujourd'hui.

Par exemple, est devenu extrêmement populaire couleur de peau de requin, qui dans son ton ressemble à la couleur de l'asphalte humide. Sa popularité n’est pas surprenante, car d’une saison à l’autre, sa couleur grise et de nombreuses nuances ne laissent pas la place de leader dans les tendances mondiales.

Très beau écarlate, vin et reflets violets. Et le plus populaire de cet ensemble de couleurs est la nuance de Marsala, qui est activement utilisée dans la fabrication de chaussures et autres accessoires en cuir.

Bottines brillantes de couleurs douces, telles que citron clair, lilas clair, rose clair et bleu clair. Ces produits conviennent à la création d’images délicates et aériennes combinées aux mêmes couleurs claires.

Bien sûr, aucune saison ne peut se passer d’un schéma de couleurs classique à partir d’un jeu de couleurs standard. noir, blanc, beige, bleu, vert foncé et marron sera toujours pertinent et sans erreur.

Qui est approprié?

Les bottines, sélectionnées en fonction des paramètres de la silhouette et de la taille des jambes, conviennent parfaitement à toutes les filles, d’autant plus qu’il existe de nombreuses variantes stylistiques de ce modèle de chaussures, qui permettent à chaque fille de choisir la bonne paire.

Oui, il est important de prendre en compte non seulement la taille du pied, mais également d'autres données, car cela affecte directement les sensations des chaussures lors de la marche. Le fait est que, selon la catégorie de poids, les jambes sont soumises à différents types de stress, ce qui peut nuire à la santé en général.

Par exemple, les filles minces peuvent se permettre un talon plutôt élevé, car leurs jambes minces sont soumises à un stress minimal. Pour les filles complètes, les modèles sur une semelle extérieure de tracteur coussinée sont plus appropriés, ce qui atténue au maximum l'effet de poids sur les articulations des jambes.

Quoi porter?

Bien que les bottines soient pour la plupart des chaussures fermées, elles sont également idéales pour les combiner avec des objets assez légers et pour créer des images incroyablement élégantes par temps frais et chaud.

Les bottines combinées à des cuissards légers composés de divers tissus sont très inhabituelles et stylées. Costume, jeans, satin, tweed ou lin - toutes les options conviendront et, en fonction du matériau, le choix des bottines se fera sur l'un ou l'autre modèle.

En combinaison avec des leggings, des pantalons rétrécis et droits, ainsi que des jeans de certains modèles, les bottines donneront un look plutôt intéressant. Parmi les modèles en denim, le jean skinny skinny et le jean - les amis à petites manchettes seront les plus appropriés.

Les bottines ont un look féminin en combinaison avec des jupes et des robes de différents modèles, mais il ne faut pas en faire trop, car un produit trop ajusté, combiné à un talon trop haut, paraîtra simplement vulgaire.

Les jupes du soleil, un demi-soleil, une cloche et une tulipe auront fière allure. Il n’ya pas de mini-robes ni de robes du soir qui conviennent au sol, bien que les modèles de ce genre de tous les jours aient l’air très harmonieux avec les bottines.

Des images

  • Les bottines en cuir noir avec un talon haut rouge sont très impressionnantes avec des collants noirs épais, une jupe noire et blanche à imprimé léopard, un pull oversize en grosse laine laiteuse et un manteau court noir.

Mais les détails clairs ne seront pas superflus dans une image aussi sobre, donc une grande pochette rectangulaire orange conviendra parfaitement.

  • Des bottines de couleur ivoire dans une semelle de tracteur avec un talon carré épais et un laçage s'intègrent parfaitement à une combinaison élégante de pantalon noir moulant, de chemise en mousseline légère et d'un manteau court en peau de mouton assortis aux chaussures.
  • Si vous choisissez un modèle en cuir noir avec une semelle de tracteur et un talon épais et carré, les bottines peuvent faire partie d'un look plutôt léger. Une robe d'été en coton légère sur le sol en forme de A avec deux fentes latérales et une chemise olympique épaisse est ce qu'il vous faut pour créer une tenue décontractée élégante.
  • Des bottillons blancs avec un talon épais mais pas très haut auront fière allure avec des leggings serrés gris foncé et un manteau drapé vert foncé à coupe droite. Pour ajouter un peu de luminosité à la tenue, vous pouvez utiliser un foulard en trois dimensions avec un imprimé à carreaux, des nuances de noir et de jaune.
  • Les bottines et les leggings en cuir noirs sont depuis longtemps devenus une combinaison classique. En ajoutant une veste en maille lâche noire et blanche et un chapeau en feutre à larges bords, vous pouvez créer un look très intéressant et tendance.
  • Une bottine en daim à talons épais sera parfaite avec une veste en jean raccourcie, des collants noirs étroits et une mini-robe en tricot à coupe libre. Pour ajouter de la luminosité à votre tenue, vous devez arrêter la sélection sur un grand sac rouge.
  • Un pantalon moulant à rayures bleues et blanches et un t-shirt blanc auront fière allure avec des bottines en cuir brunes munies d'un talon haut et épais. Les détails stylés n'interféreront pas non plus, donc un grand sac à dos jaune et un bonnet tricoté lui iront parfaitement.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation