En automne et au printemps, une grande quantité de précipitations tombe, la neige fondue ou la neige fondue nouvellement tombée, et les routes sont remplies de boue fondante et de grandes flaques. Même les chaussures de haute qualité pendant cette période peuvent être mouillées et la saleté pénètre si profondément dans la texture du matériau qu’elle ne peut pas être nettoyée.
La meilleure façon de faire est de porter des chaussures en caoutchouc, mais de nombreuses femmes à la mode craignent que ces chaussures ne paraissent ridicules. Mais ne vous inquiétez pas, de belles bottes en caoutchouc avec talons constituent une solution élégante et à la mode pour faire face aux conditions environnementales défavorables.
Les bottes en caoutchouc peuvent être portées non seulement en basse saison, mais également par temps couvert et en automne, ainsi que pendant les premières gelées.
Variété de modèles
Les bottines en caoutchouc pour femmes sont fabriquées dans un matériau moderne, qui ne laisse pas l'humidité à l'intérieur de la chaussure être facilement nettoyée de la saleté. Ce matériau est élastique et prend facilement la forme du pied, ainsi les bottes ne sont pas frottées et sont toujours confortables. Mais le talon est fabriqué dans un matériau différent, il en existe donc de nombreuses variétés: c’est un talon bas, un talon haut, un crampon, une plateforme et une semelle épaisse.
Les modèles de bottes en caoutchouc sont également variés:
- transparent et translucide;
- de couleur;
- avec des impressions vives (les impressions imitant le crocodile, les serpents et autres reptiles deviennent plus populaires);
- court (pas au-dessus de la cheville) et haut (juste au-dessus de la cheville);
- avec des décorations lumineuses: avec des arcs, des strass, des fleurs, des inserts en relief et autres;
- avec des inserts élastiques - les bottines avec une bande élastique sont faciles à mettre et à enlever et s'adaptent parfaitement à la jambe, ce qui est très pratique pour la marche.
La marque Sorel propose des modèles de bottines imperméables pour femmes, à lacets, qui offrent confort et confort au pied, même par temps très humide. Le grand avantage de ce fabricant est qu’elles sont décorées avec des chaussures en cuir et qu’elles sont peu coûteuses.
Les bottes en caoutchouc offrent non seulement fonctionnalité et confort dans des conditions environnementales défavorables, mais sont également une pièce élégante pour créer une image lumineuse.
Que puis-je porter avec des bottines en caoutchouc?
Les bottines en caoutchouc sont parfaitement combinées aux choses suivantes:
- jeans et pantalons serrés - une version classique qui se réchauffe et est belle;
- vêtements en cuir de la même teinte que les chaussures en caoutchouc;
- jambières de couleurs classiques, neutres et de couleurs vives;
- avec des jeans ou des shorts en textile longs ou courts, mieux avec des bottines, des semelles épaisses ou une plateforme;
- golf et jambières de couleurs vives;
- manteau;
- costumes stricts;
- vêtements de bureau;
- s'habiller de façon sportive, droite ou ample;
- jupe ample.
N'oubliez pas que les bottines raccourcissent visuellement les jambes. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous essayez de faire correspondre la longueur de jupes, de robes ou d'un pont.
En ce qui concerne les bottines de couleur beige, blanche et rose pâle qui conviendront à presque toutes les robes, ce qui donnera à l'image créée plus d'élégance et de romantisme. Les couleurs sombres des chaussures conviennent aux vêtements classiques et stricts, et des bottines brillantes et colorées doivent être combinées avec un accessoire de la même couleur (foulard, gants, sac à main, casquette, etc.).
Les collants doivent quant à eux répéter la teinte des chaussures en caoutchouc afin de ne pas couper visuellement la silhouette: il est recommandé de ne pas porter de collants noirs ou bruns sous des bottes claires ou colorées. La meilleure solution serait un collant couleur chair.
Vous pouvez compléter l’image avec une élégante écharpe tricotée, une pochette brillante, un béret, etc. N'ayez pas peur de combiner des bottines brillantes - rouges, jaunes, violettes et vertes - afin d'améliorer votre humeur même par temps gris et sombre.
Soins pour les bottines
Les chaussures en caoutchouc ne sont pas aussi fantasques que les bottines en cuir ou en textile. Le caoutchouc n'absorbe pas la saleté et l'humidité, mais les éloigne de sa surface. Par conséquent, les bottes en caoutchouc sont non seulement pratiques, mais durables et ne perdent pas leur couleur, même après plusieurs saisons.
- Pour nettoyer la surface des bottines en caoutchouc, nettoyez-les avec un chiffon doux et humide après chaque utilisation et lavez-les une fois par semaine avec un détergent.
- Les rayures, traces de talon et autres dommages dus à l’abrasion qui ne peuvent pas être corrigés sont mal visibles sur la surface en caoutchouc. Pour sauver les bottines, il faut éviter toutes sortes de dommages et d’éraflures.
- Les bottines en caoutchouc ne sont pas conçues pour être mouillées. C'est pourquoi il est impossible de sécher de telles chaussures avec une batterie ou un appareil de chauffage. Si, pour une raison quelconque, l'intérieur de la chaussure est devenu humide, il est préférable de sécher les chaussures à l'aide de journaux ou de serviettes sèches. En outre, il n'est pas recommandé d'utiliser des sèche-chaussures électriques - ils peuvent déformer le caoutchouc des bottines.