L'été passe, et les réflexions sur ce type de chaussures seront confortables et élégantes, prennent beaucoup de fashionistas. La combinaison de classique et de grâce comprend des bottines - des demi-bottes à talons ou à semelle compensée. Probablement, il n'y a déjà aucun créateur de ce genre qui n'aurait pas inclus les bottines dans sa collection. Ce modèle de chaussures est depuis longtemps reconnu dans le monde entier pour sa capacité à être associé à de nombreux éléments vestimentaires: une jupe, un pantalon, un jean et une robe.
Nous sélectionnons une robe pour les bottines
Les bottes et les bottines sont deux choses qui s’harmonisent parfaitement. Vous pouvez facilement choisir une robe de presque n'importe quel style et look. N'hésitez pas à porter une robe longue ou courte, serrée et ample, avec différentes formes de jupe. Cependant, il existe un petit "mais" - il est conseillé aux stylistes de porter des bottines courtes pour une robe plus longue et des chaussures plus hautes pour une robe courte.
Les robes tricotées à la main et les chandails allongés, combinés à des bottines, sont un véritable coucou à la mode. Vous devez choisir des modèles raccourcis, en complétant l'image avec des accessoires. Une robe fourreau est belle, tant que les bottines sont à talons hauts. Les robes sans manches s'inscrivent également parfaitement dans la mode d'aujourd'hui.
Pour les promenades, vous pouvez porter des vêtements de couleurs vives, avec une jupe moelleuse, une robe moulante stricte de couleurs discrètes conviendra au bureau.
Les bottines s'harmonisent bien avec les robes de cocktail. Des styles courts associés à des bottes allongées vous créeront une image sensuelle et sexy. Mais il est préférable de ne pas associer les robes de soirée aux bottines, car elles peuvent être volumineuses et légèrement collantes. Les exceptions sont les robes courtes sans trop de décoration.
La longueur est-elle importante?
La bonne nouvelle est que les robes peuvent être ramassées de presque toutes les longueurs. Les robes courtes sont un excellent choix pour les propriétaires de jambes longues et fines. Les bottines accentuent la minceur de vos chevilles et ne manqueront pas de vous aider à paraître irrésistible. Collants noirs et une robe courte - une option étonnante.
Les robes de longueur moyenne, de longueur aux genoux et plus basses en combinaison avec des bottines ne sont pas aussi populaires parmi la moitié féminine de la population. Le fait est qu'une telle longueur de l'ourlet raccourcit visuellement les jambes, surtout si vous portez des collants légers. Par conséquent, il est préférable de ne pas essayer cette option et de porter un modèle plus court ou de combiner des bottines avec un jean étroit, un pantalon skinny ou skinny.
Au choix d'une robe longue, des bottes de chaussures absolument basses seront magnifiques. Chic ajoutera une longue coupe latérale à la robe qui ouvre les jambes. Si vous aimez les arcs inhabituels, essayez de combiner impolitesse et grâce. Les bottines compensées massives associées à une robe longue paraissent inhabituelles et extravagantes.
Les robes tricotées vous permettent de porter des leggings ou des leggings. Dans le même temps, choisissez soigneusement leur couleur, elle doit correspondre aux chaussures. Les collants portent de préférence des couleurs sombres et la robe est courte.
Comment combiner les couleurs?
La possibilité de choisir la bonne couleur est très importante lorsque vous portez des bottines. Les plus classiques sont les modèles noirs. Ils conviennent à toutes les couleurs du haut et sont universels. En dépit de la morosité apparente, la combinaison d'une petite robe noire avec des chaussures noires et des collants noirs donnera un look élégant à un restaurant de soirée.
D'autres couleurs, par exemple le rouge ou le cerisier, s'harmonisent bien avec les robes noires. Il vaut mieux opter pour les couleurs pâles, si vous aimez la couleur rouge.Mais avec une luminosité excessive verte, bleue et aquatique, il ne faut pas avoir peur. Des accessoires légers assortis aux chaussures seront indispensables.
La robe rouge a fière allure avec des bottines noires. Sous le rouge conviendra également des teintes délicates de beige et de café, mais le blanc ne doit pas être pris, ainsi que les nuances d'une gamme de froid. Vous pouvez porter des bottes noires, marron clair, beiges ou gris clair avec une robe grise. Avec le blanc, vous devez faire attention. Les couleurs vives sont appropriées - rouge, bleu, mais n'oubliez pas la couleur accessoire supplémentaire de vos chaussures.
Combinaisons de couleurs harmonieuses
Que faire si les chaussures sont déjà là et que la robe doit être achetée? Sous les bottines noires, vous pouvez vous permettre n'importe quelle couleur du haut. Si vous êtes un heureux propriétaire de modèles bleus, vous devriez être plus prudent. Les chaussures bleues sont les meilleures en harmonie avec le vert, le turquoise et le bleu marine.
Des arcs intéressants peuvent être obtenus en combinant des bottines bleu foncé avec un haut vert vif ou, inversement, un bleu vif avec le haut d'une nuance de vert plus calme.
La couleur brune et grise de la chaussure est le classique fort et vérifié. N'hésitez pas à choisir des robes de tons rose pâle, beige, crème. Sous ces bottines perfectionner les robes tricotées les plus populaires. Ils sont autorisés à porter des collants légers, mais la longueur de la jupe doit aller jusqu'au genou.
La couleur beige est très douce et, avec le noir, est l’un des plus populaires. Il est en harmonie avec différentes nuances de rouge, noir, vert, bleu, violet et blanc. Sous les bottines beiges, vous pouvez porter une robe fourreau, une jupe ajustée. Comme pour la couleur marron, choisissez des collants légers.
Mais peu décideront d'acheter des bottines rouges. Ces chaussures sont un véritable défi qui augmentera votre estime de soi et vous donnera confiance. Les filles en bottes rouges seront toujours à l'honneur. En les mettant, il est bon de se rappeler que les vêtements brillants ici seront des mauves et ruineront l’image. Calme, couleurs claires du dessus - la clé d'un arc magnifique.
Images élégantes
Les images que vous pouvez créer avec des combinaisons de robes et bottines sont innombrables. Une robe noire ajustée avec un col décoré ira bien avec des bottines de même couleur avec un talon épais. La similitude du décor du haut et de la chaussure crée un style de contraste subtil.
Une robe moulante blanche associée à des collants légers et à des chaussures noires vous permettra de paraître sensuelle et détendue. Et les tons bleus associés à une veste blanche et à une fine ceinture blanche: voilà une bonne version de l'image d'un bureau.
Des robes chaudes en laine et en tricot sont superbes avec des collants foncés et des bottines. Un bel effet donne une combinaison de tons vert émeraude et beige. Cette gamme de couleurs est bien complétée par une nuance de chaussures marron.
Une des dernières tendances - les bottines sur les semelles de tracteur. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle cette semelle a un aspect rugueux, elle peut mettre en valeur la minceur des jambes et créer une image intéressante. Les robes de volantes en tissu léger et tricotées sont bien adaptées à une telle semelle. Une robe blanche dans un ensemble avec un manteau unicolore et des bottines à lacets blanches vous permettra de créer un beau style urbain, idéal pour la marche et les rencontres romantiques.