Bien entendu, les bottines sont l’un des éléments les plus indispensables de la garde-robe des femmes. Au moins un couple est dans le placard de chaque fille. Il est question de cette chaussure dont nous allons parler maintenant: quoi porter, quelle couleur est optimale, quel modèle est le plus populaire.
Les modèles
Les bottines sont pratiquement la seule option de chaussure élégante dans toutes les interprétations. Par exemple, les bottines en daim gris clair à talons hauts s’allient bien avec une robe fourreau classique, des robes de cocktail, des vêtements de sortie.
Bottes laquées aux couleurs riches, à talon carré, idéalement associées à des collants ou leggings noirs opaques, avec un ton trapèze jupe. Un sac à main et des accessoires supplémentaires sont recommandés pour choisir une couleur contrastante, par exemple très audacieuse et originale, mais en même temps une combinaison organique d’herbe brillante pourpre et verte.
En plus des modèles traditionnels, il existe une option inhabituelle - bottines à bout ouvertCette conception vous permet de les porter même en été. Ce que vous devez faire attention: les chaussures ouvertes ne peuvent en aucun cas être combinées avec des collants et des bas.
Couleur et style
Selon les couleurs, le plus demandé est sans aucun doute le gris, qui commence par une teinte d'asphalte humide et finit par devenir légèrement fumé. Mieux encore, le bleu en sourdine est combiné au gris: des expériences audacieuses avec le jaune canari sont possibles, même avec une couleur fuchsia. Les tons rose pastel soulignent la féminité et la fragilité.
La couleur grise donne une liberté presque totale dans le choix des couleurs. Cependant, vous ne devez pas choisir la couleur du vert frais comme couleur principale de votre garde-robe, même si cette couleur est l'une des têtes d'affiche de la palette de ce printemps. Il vaut mieux se limiter à eux dans les accessoires: perles, foulard, bracelets et montres.
Quoi porter?
Smart casual
La jeune fille, qui mène une vie active, choisira des bottines en daim sur une semelle plate ou un talon compensé, avec une jambe qui n’est pas serrée à la jambe. Dans ce cas, les chaussures sont parfaites pour les pantalons slim, les jeans et les leggings serrés. Pourquoi daim? C’est justement ce matériau qui est particulièrement pertinent pour les grands créateurs de mode cette saison. De plus, le suède a un aspect très noble, ajoute à l’image de bohème et les modèles en cuir véritable sont également extrêmement confortables.
La meilleure option pour faire du shopping, aller au cinéma avec des amis, aller au salon avec une amie - des bottines skinny en daim gris foncé et gris clair en cuir, en blouse bleue ou en Badlon bleu. Ajoutez à cela un cardigan tricoté de couleur gris clair et un sac à main en daim à l'épaule assortis au chemisier.
Vous pouvez choisir une image entièrement dans l’échelle de gris: bottines en daim gris clair avec un talon ferme, un jean skinny slim en velours de couleur asphalte humide et un t-shirt ample de couleur perle. Sur le dessus, jetez une pointe fluide de couleur grise: une veste en tweed de longueur moyenne à la silhouette évasée est idéale en tant que vêtement de dessus.
Style de bureau strict
Faites attention aux dames qui préfèrent un style de travail strict. Le fait est que les bottines ne doivent pas être combinées de manière catégorique avec un pantalon classique, en particulier avec des flèches, ni avec des jupes sous le genou.
Malheureusement, cette erreur se produit chez de nombreuses femmes souffrant d'un code vestimentaire strict au bureau. Cette combinaison rend les jambes plus larges et plus courtes, ce qui n’est pas très élégant.Les filles avec de très longues jambes peuvent être relativement calmes, mais cette combinaison peut toujours créer un sentiment de déséquilibre.
Il existe un moyen de sortir de cette situation: il suffit de choisir des bottes en cuir à talon aiguille et une jupe crayon noire à taille haute. Cet ensemble devrait être combiné avec une chemise blanche stricte dans un style masculin (les volants gâchent tout).
Les amoureux des talons confortables et stables peuvent essayer des bottines grises avec des collants noirs et une jupe évasée, dont la longueur doit être au-dessus du genou.
Style avant-gardiste
Bottines en cuir sur une semelle plate avec des fixations massives, look bootleg large parfait avec un jean bleu ou bleu et une veste en cuir noir. De plus, si vous ajoutez une chemise à carreaux, vous pouvez créer une image dans le style de Grunge. Et des bottines, une robe ajourée, des accessoires en argent et une veste en cuir créent une image dans le style du glam rock.
Pour une journée ensoleillée, les bottines en daim marron ornées d'un petit «décolleté» aux doigts, une robe légère à motif ethnique, un sac en daim à franges, un chapeau de paille à large bord et de larges ornements en matières naturelles. Il en résulte un style boho inhabituel, si proche de la nature rêveuse.
Style romantique
L'aspect délicat du printemps suggère des textures douces et des tons pastel. Une bottine en daim gris clair est parfaite pour une robe en tricot rose pâle. Pour cette image, il est important de trouver la semelle la plus appropriée. Ainsi, les bottines à talons iront parfaitement à un trench-coat léger, vous pouvez choisir des chaussures plates avec des accessoires énormes à une veste en daim en cuir gris. Il convient de rappeler que dans le second cas, il ne devrait pas y avoir plus d'accents dans l'image.
Vous pouvez choisir un sac à main pour les bottines à talons, sa couleur doit être assortie aux vêtements. Un petit sac à dos de teintes claires en daim ou en velours convient aux bottines en daim posées sur une semelle plate. En combinaison avec une robe en lin blanc, un chapeau à larges bords couleur lait et un parapluie en dentelle, beige clair bottines à bout ouvert créer une image d'un beau rêveur dans la station balnéaire du sud.
Les bottines sont plus populaires que jamais auprès du beau sexe de tout âge et de tout tempérament, quel que soit son mode de vie. En effet, un choix aussi vaste de couleurs, de modèles et de styles permettra à chaque fille branchée d’adapter ses bottines à son image en toute saison, qu’il s’agisse de l’été (bottines ouvertes en tissus épais), de l’automne (bottines en cuir gris), de l’hiver (bottines en daim avec fourrure et, bien sûr, au printemps, avec sa variabilité, ce sera une raison pour essayer toutes les options ci-dessus.
Et le fait que les bottines soient dangereuses pour les filles de petite taille, est plutôt un mythe, il est important de choisir la bonne jupe et le bon pantalon de la coupe et de la longueur appropriées.