Quand il s’agit de choisir les bonnes chaussures pour la tenue de la mariée, on pense immédiatement à de belles chaussures blanches ou à des sandales élégantes. En fait, ces chaussures soulignent parfaitement le look élégant et aéré d'une belle mariée. Aujourd'hui, cependant, les concepteurs proposent d'élargir le champ des traditions généralement acceptées et d'essayer les bottines de mariage pour la robe de demoiselle d'honneur.
Caractéristiques et avantages
Les bottines sont un modèle de chaussures intermédiaire entre les chaussures fermées et les bottes. Le plus souvent - il s’agit d’une version demi-saison de chaussures, mais il existe des modèles légers et estivaux.
Les bottines peuvent être sans talon ou avoir un talon de différentes hauteurs et épaisseurs, une plate-forme.
Les avantages des bottines de mariage incluent:
- Polyvalence. Une large gamme de bottines vous permet de choisir facilement l'ajustement parfait pour n'importe quelle robe de mariée, quels que soient son style, sa couleur et sa longueur.
- Toute la saisonnalité. Les bottines peuvent être portées toute l’année. Pour la saison froide, des matières épaisses et chaudes (cuir, daim, fourrure) sont utilisées, pour l’été, élégantes et minces (dentelle, soie, batiste, satin).
- Inhabituel. Les bottines de mariage sont un excellent moyen de se distinguer des options traditionnelles en matière de robe de mariée avec des escarpins.
- Commodité Les bottines s’adaptent parfaitement à la jambe, fixent le pied doucement mais sûrement. Cela leur permettra de passer plusieurs heures d'affilée sans se sentir fatigué et inconfortable, même si le modèle est fabriqué sur un talon haut et mince.
Les modèles
Il existe plusieurs types de bottines, conçues pour différentes saisons, fabriquées dans différents matériaux, avec différents styles et hauteur de talon.
L'hiver
Un mariage d'hiver est très beau, mais aussi très froid. Et si la tenue de mariée peut toujours être adaptée à de basses températures, par exemple en utilisant des modèles de robes fermés, en jetant une cape chaude, un manteau ou un manteau de fourrure, il y a des problèmes avec les chaussures. Les escarpins gracieux ou les talons aiguilles ne sont pas très confortables, ils peuvent être glissants et froids. Dans ce cas, les bottines sont le moyen idéal.
Vous pouvez choisir un modèle en cuir blanc ou en daim, orné de strass, maille brillante, pierres, perles, fourrure.
Les bottes d'hiver peuvent avoir un talon aiguille ou courir sur une semelle plate, vous pouvez choisir un modèle sur un talon net ou un large talon. Les bottines peuvent recouvrir complètement le pied ou être décorées avec des décolletés décoratifs.
Été
En règle générale, les modèles de bottines d'été ont un design plus sophistiqué. Le plus souvent, ils sont faits le plus ouvert possible, ornés d'inserts de guipure, de dentelle, de rubans de satin, de perles et de strass.
Couleur et décor
En règle générale, les chaussures ont la même couleur que la robe choisie. Ou, au contraire, il est sélectionné dans une couleur contrastante, si cela est prévu par la décision de conception.
Dans ce cas, la même couleur contrastante est choisie ceinture, bouquet de mariée, accessoires et bijoux. Cette image est particulièrement élégante et originale.
Puisque les robes de demoiselle d'honneur peuvent aujourd'hui être non seulement blanches, mais également de toutes les couleurs et nuances, les bottines sont également disponibles dans une vaste gamme de couleurs: blanc, laiteux et crème, ivoire, rose thé, vert pâle, lilas argenté, bleu, rouge.
En ce qui concerne la décoration, différents éléments sont utilisés aujourd'hui pour décorer les bottines: strass incolores et colorés de différentes tailles, rubans en satin et soie, dentelles et guipures, broderies aux fils argent et or, appliques, perles, pierres précieuses, éléments en métal, fourrure.
Comment choisir
Choisir des bottes pour un mariage, tout d’abord, il est nécessaire de commencer par le modèle d’une robe de mariée, sa longueur, sa couleur, le style dans lequel elle s’exécute. L'image doit paraître aussi harmonieuse que possible, chaque détail doit être pensé dans les moindres détails.
La taille
Les bottines doivent être parfaitement ajustées à la jambe. Commodité et confort - c'est important, car les chaussures devront passer plusieurs heures d'affilée. Rien ne devrait gâcher l'ambiance festive de la mariée.
La combinaison parfaite avec une robe de mariée
Les bottines doivent être conçues dans le même style que la robe de mariée, avoir une couleur, un décor similaire. Les bottillons en cuir laqué sont parfaits pour une robe de mariée en satin et les modèles en dentelle sont parfaits pour une robe décorée de strass, de guipure et de perles.
Sous les bottines habillées jusqu’à la longueur du sol, vous pouvez choisir un design classique et concis avec un décor minimal. Dans le même temps, sous une robe courte, vous pourrez choisir des bottines richement décorées: brodées de fils brillants, brocart, dentelle, satin, décorées de perles, perles, strass de différentes tailles.
Décor
Les bottines de décoration doivent nécessairement se chevaucher avec la décoration de la robe. Si la robe est brodée de perles, de perles, de strass, le décor des bottines doit être similaire. Si la robe est faite de soie ou de satin épais et brillant, les bottes doivent être décorées avec un noeud ou un autre décor des mêmes matériaux.
Talon
Les chaussures de mariage suggèrent la présence d'un talon haut et fin. Il est toujours pertinent, à la mode et élégant. Toutefois, si la mariée au quotidien préfère les chaussures à talon bas et confortable, il est logique de choisir les mêmes chaussures et de remporter le triomphe afin de ne pas se sentir mal à l'aise.
Période de l'année
Les modèles d'été sont plus ouverts, élégants, décorés de dentelle, tissage, maille. Les bottines de printemps / automne / hiver peuvent avoir un style plus fermé et la fourrure peut être utilisée comme décor.