Chaque fashionista qui se respecte a dans sa garde-robe des bottes d’hiver à talons. Les bottines sont des bottes à la cheville ou légèrement plus hautes sur le talon, le talon aiguille ou le talon compensé. Ces chaussures d’hiver ont l’air impressionnant et permettent de créer une image très lumineuse et magnifique.
Il faut dire que même les bottines fourrées ne remplacent pas les bottes d'hiver. Les bottines sont adaptées à la chaleur de l’hiver, mais elles ne permettent pas d’économiser du vent froid et fort.
Variétés de bottines pour l'hiver
Il existe plusieurs types de bottines d'hiver:
- sur un talon haut - approprié pour les célébrations et pour visiter le bureau;
- sur un talon bas - ils sont stables et confortables, visuellement un peu comme des chaussures gonflées;
- sur un talon épais - quelle que soit la hauteur du talon, un tel modèle est très pratique et stable en raison du niveau élevé d'adhérence à l'asphalte et à une autre surface;
En règle générale, les bottines à talons épais ont un laçage et des semelles hautes.
- sur les talons - convient pour visiter le théâtre, l'opéra ou la fête. Ce modèle est beau, mais extrêmement peu pratique - à cause du talon fin, il est très difficile de garder l’équilibre sur une route glissante et enneigée;
- sur un talon compensé - un tel modèle est plus stable qu'un modèle, même sur un petit talon. Ces bottines sont idéales pour les longues promenades et la vie quotidienne, par temps humide et pour la neige fondue. En plus de l'aspect pratique, le coin a également une fonction de style: il aide à corriger l'image qui produit l'effet souhaité.
- avec des bottes en fourrure peuvent être à la fois sur un talon bas et sur une épingle à cheveux. Il existe également des bottines de transformateur - la garniture de fourrure peut se replier et se détourner;
- en daim - stylé avec un talon bas, une semelle épaisse ou un talon, les bottines créent une combinaison parfaite avec une robe de soirée ou un manteau.
Comment choisir les bonnes bottes d'hiver?
Les bottines d'hiver devraient être choisies en fonction non seulement des préférences gustatives de la fille, mais aussi des caractéristiques individuelles des jambes et des pieds. Pour les filles avec des jambes minces minces, des modèles parfaits avec des talons hauts ou des talons aiguilles.
Les modèles sur une semelle compensée et une plate-forme pèsent une jambe visuellement. Par conséquent, il est préférable de ne pas choisir de telles chaussures pour les filles avec des jambes trop minces ou au contraire trop pleines. Les bottines de ce type conviennent mieux aux propriétaires de jambes de taille moyenne.
Pour un pied large, il est préférable de choisir des modèles avec un talon épais.
Pour les jambes minces, le meilleur modèle sera les bottines à lacets qui maintiennent bien la cheville. Le laçage convient également à une jambe corsée: il affine visuellement les jambes et met en valeur la dignité.
Vous devez également choisir l’un ou l’autre modèle, en fonction de son objectif: sur le coin et sur la plate-forme - pour tous les jours, sur un talon haut ou sur un stylet - pour des occasions spéciales, sur un talon épais ou bas - au travail ou au magasin.
Que porter avec des bottines d'hiver?
Les bottines pour la saison d'hiver sont parfaitement combinées avec un pantalon slim ou un jean. La partie inférieure de la jambe peut être nichée à l'intérieur de la chaussure ou un pantalon ou un jean recouvrira la partie supérieure de la chaussure.
Comme il fait froid, il est utile de mentionner le pantalon chaud - il est préférable de choisir des modèles minces qui peuvent se glisser dans des chaussures.
Les jupes de tous styles et couleurs se marient harmonieusement aux bottes d'hiver. La chose principale est que la jupe était compatible avec les vêtements d'extérieur.Il est intéressant de combiner bottines et jupe: plus la semelle est lourde et plus le talon est épais, plus le style de la jupe doit être libre.
Les bottines doivent être portées avec des collants serrés de toutes les couleurs - l’essentiel est que la couleur des collants soit combinée avec une touche de vêtement de dessus ou de chaussures. Les chaussettes tricotées et les chaussettes montantes sont également une excellente option (en plus des bas ou des jeans moulants).
Il est possible d'associer des chaussures d'hiver à des leggings dans le cas d'un ensemble composé de tuniques, de robes tricotées, d'un cardigan ou d'un long pull volumineux.
En ce qui concerne les vêtements d'extérieur, il est préférable avec des bottes d'avoir fière allure avec des manteaux en peau de mouton, des manteaux de toutes longueurs, des vestes en daim, des manteaux en peau de mouton et des vestes en fourrure.
En outre, pour chaque modèle, les bottes d'hiver ont leurs propres règles de combinaison avec les vêtements et les accessoires. Les bottines à talons hauts sont associées à:
- pantalon long et skinny et jean foncé;
- vêtements de bureau classiques;
- large short;
- jupes lâches de matériau léger;
- robes de coupe libre de longueur moyenne.
BLes otillons à talons hauts en suède sont associés aux tenues suivantes:
- jeans serrés;
- robes courtes et fines en laine ou en tricot;
- shorts coupe démocratique;
- jupe casquette ou jupe crayon;
- chemises, chandails, cardigans et vestes classiques;
- jambières de couleurs neutres.
Les bottes d'hiver sur un large talon ne sont absolument pas combinées avec le style de bureau, mais elles sont harmonieuses avec:
- jeans de tous les styles - maigre, maigre, déchiqueté et autres;
- robes en coton et textiles;
- jupes décontractées;
- jeans et shorts en textile de toutes les coupes;
- chemises amples, chandails volumineux;
- les vêtements d'extérieur peuvent être sélectionnés selon le principe du contraste - blouses en mousseline de soie et dentelle, robes légères.
Les bottines d’hiver sur le talon compensé ou sur la plateforme s’allient parfaitement à:
- robes de soirée;
- costumes et vêtements stricts;
- jeans serrés;
- collants serrés dans des chaussures de volume.
Les bottes d’hiver avec cordon s’harmonisent harmonieusement avec les éléments suivants:
- tenues en dentelle et lacées;
- vêtements rigoureux - pantalons droits, vestes classiques, jupes droites;
- robes de race libre.
En ce qui concerne la couleur, les nuances les plus populaires parmi les bottes d'hiver sont le noir, le marron, le rouge, le bleu, le blanc et le beige. Les bottines noires sont en parfaite harmonie avec les vêtements en cuir et les vêtements de style citadin. Pour chausser des chaussures brunes, vous devez porter des vêtements de couleurs bleues, bleues, vertes, jaunes et blanches.
Les bottines de couleur rouge sont coordonnées avec des couleurs rouges, oranges, vertes, noires et blanches, ainsi que des vêtements dans une cage de tous types. Une tenue particulièrement harmonieuse avec des chaussures rouges combine un jean skinny bleu foncé sans poches ni bijoux. Il est préférable de combiner des bottines bleues avec un jean, un pantalon slim et des vêtements qui reproduiront l’ombre de la chaussure.
Si nous parlons de chaussures de chaussures de couleur claire, elles sont bien combinées avec des éléments de tons pastel. Les chaussures beiges sont plus belles avec le rouge et, par contraste, le noir. Il est préférable de porter des bottes beiges avec des tenues de couleur menthe, rose, framboise, ainsi que des jeans clairs - bordeaux, vert, citron, etc.
Vous devez également vous rappeler des soins appropriés pour les bottines. Selon le matériau et le type de chaussures, des crèmes, des pinceaux et des agents hydrofuges appropriés sont utilisés pour les chaussures.
Il ne faut pas oublier que le séchage des chaussures mouillées directement à partir de la batterie ou de l'appareil de chauffage n'en vaut pas la peine - le matériau naturel peut se déformer et créer un look impartial.