La crête est un style de ski qui rappelle le mouvement d'un patineur. Ce ne sont pas toutes les chaussures qui sont confortables. Par conséquent, les chaussures de ski de patinage doivent être choisies en tenant compte de nombreuses nuances - la commodité en dépend pendant le ski.
Conception de la chaussure parfaite
Les chaussures de ski de fond doivent assurer une bonne fixation des jambes, évitant ainsi diverses fractures et blessures. Il est nécessaire d'éliminer les jambes pendantes à l'intérieur de la chaussure, car cela provoquerait une gêne lors du mouvement.
Toutes les chaussures de course sont équipées d'un brassard spécial en carbone qui se connecte à la semelle. Le stabilisateur de jambe est en fibre de carbone, il y a un système de ventilation interne. La méthode top est produite sans soudure ou avec une fermeture à glissière hermétique. Grâce à elle, il est pratique de porter des chaussures.
En raison de l'isolation à l'intérieur est maintenu au chaud, semelle intérieure anatomique est la clé pour un mouvement confortable. Les chaussures de ski pour la course à pied pèsent un peu, elles sont très légères.
Les modèles pour enfants et pour femmes diffèrent des modèles masculins en ce qu'ils sont légèrement plus bas dans le gastrocnémien et ont moins de rigidité. La chaussure est faite de cuir souple et de matériaux artificiels résistant au gel.
Comment choisir la taille et la rigidité?
Les chaussures peuvent servir son propriétaire pendant 10-15 ans, à condition d'être entretenues de manière appropriée. Le rapport est sélectionné comme suit:
- La taille doit être choisie en stricte conformité avec les paramètres des jambes pour un ajustement optimal. Si la taille est plus grande ou plus petite que la taille actuelle, cela n'aura pas un effet très positif sur les résultats sportifs: le risque de blessures augmentera et des cors apparaîtront.
- Les modèles ont une couche interne d'isolation, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des chaussettes épaisses. Pour ramasser des chaussures, vous devez porter des chaussettes fines. Juste dans le magasin devrait marcher un peu - s'il n'y a pas d'inconfort, alors des chaussures peuvent être achetées.
- De nombreuses variantes de chaussures ont des serrures supplémentaires - laçage, velcro. Il est préférable de choisir des modèles équipés de ces éléments.
- Type de pièce jointe. NNN est le type le plus populaire. SNS est conçu pour le mouvement classique et la crête. NN75 est adapté pour les enfants et les juniors. Vous devez acheter des chaussures avec un type de montage NNN ou SNS.
En choisissant des chaussures professionnelles, vous devez porter une attention particulière à leur rigidité. Lors de l’achat, il est nécessaire de mener une expérience - de plier fortement la partie supérieure de la chaussure. Si cela est difficile à faire, alors le modèle est assez difficile. Sinon, cela vaut la peine de trouver une autre paire.
Fabricants célèbres
Les meilleures chaussures ont tout ce dont vous avez besoin pour un ski confortable, une protection contre les fractures et les contusions. Les excellentes chaussures sont produites par Salomon (France) et Alpina (Slovénie). Les modèles sont légers, de grande rigidité et conviennent aux compétitions professionnelles.
La société autrichienne Atomic crée des chaussures de haute qualité, pour la production desquelles la technologie de pointe est utilisée. Une autre marque est Tisa, une marque ukrainienne qui fournit des chaussures de ski peu coûteuses mais très confortables pour le patinage.
Classement des meilleurs modèles
Parmi les options de chaussures réussies, citons:
- Salomon S-Lab Skate Pro - chaussures professionnelles pour athlètes. Elle est légère et dotée d'une semelle en fibre de carbone plutôt rigide. Grâce à elle, le skieur ne ressentira aucune gêne lors de ses déplacements.
- Alpina ESP Pro - équipé d'une manchette en carbone et d'une fermeture à glissière étanche qui protège de l'humidité à l'intérieur de la chaussure.Laçage asymétrique assure un ajustement ferme.
- Atomic Redster Worldcup Skate - le modèle présente une semelle très rigide et un système de laçage spécial qui procure une fixation du pied sécuritaire.
- Tisa Skate - Les poignets hauts agissent comme des fixateurs, réduisant le risque de blessure. La semelle de rigidité accrue vous permet de réduire la pression sur les jambes lors du roulage.
L’examen présenté des chaussures de ski vous aidera à faire un choix éclairé en faveur de chaussures confortables qui créeront toutes les conditions pour un mouvement en toute confiance. La gamme de modèles est vaste - parmi cette variété, vous devez choisir avec soin les chaussures appropriées, sinon les blessures sportives sont inévitables.
Les consommateurs laissent des commentaires positifs sur les chaussures de ski. Les bottes Tisa sont très peu coûteuses et conviennent parfaitement aux athlètes novices. Les modèles Atomic, Alpina et Salomon ont des étiquettes de prix plus élevés, mais ils sont également destinés aux professionnels. Les skieurs expérimentés notent leur confort et leur commodité, leur rigidité maximale et leur capacité à bien fixer les jambes.