Chaussures de ski

Comment choisir des chaussures de ski?

Comment choisir des chaussures de ski?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Types de chaussures de ski
  2. Comment choisir des chaussures de ski?
  3. Modèles pour femmes et enfants
  4. Tarification des marques de sport

Les loisirs actifs sont un travail difficile, mais très excitant et émotionnel. Les touristes expérimentés savent exactement ce qui est nécessaire pour qu’elle se déroule et réussisse: le désir de "conquérir" de nouveaux sommets (sports), des connaissances de base et un bon enseignant, le bon équipement. Après tout, l’équipement peut amener un extrême au moment le plus inapproprié, ce qui peut avoir des conséquences imprévisibles.

En parlant de ski, je veux porter une attention particulière aux chaussures. Correctement sélectionnés, ils obtiendront les meilleurs résultats et un maximum de plaisir dans les courses amateurs.

Types de chaussures de ski

Pour toutes les chaussures confortables des touristes, c’est la clé d’une activité de plein air confortable et saine. Et quand choisir cet accessoire d'un point de vue professionnel, tous les problèmes apparaîtront comme une bagatelle.

Les chaussures de ski sont un art. Leur variété modèle ne se limite pas aux hommes, aux femmes et aux enfants.

Il existe une distinction entre les chaussures de ski en fonction de leur objectif:

  1. Pour la marche et les voyages faciles. Idéal pour les athlètes débutants, pour les amateurs de ski dans le parc ou la forêt. Généralement, c’est l’un des modèles les plus simples et les moins coûteux, leur prix peut augmenter en raison de l’isolation interne et des matériaux extérieurs.

  2. Pour le déménagement classique. Bas, offrent une liberté facile de l'articulation de la cheville, sans limiter son mouvement, équipé de semelles souples.

  3. Pour le patinage. Bottes montantes avec manchette, fixez fermement le bas de la jambe, ont une semelle dure et sont conçus pour un entraînement de ski professionnel.

  4. Les modèles combinés ont une manchette supérieure amovible, ils conviennent donc aux deuxième et troisième types de ski. Semelle - dureté moyenne. Sûrement utilisé par les débutants et les amateurs.

Les modèles pour femmes, pour enfants et pour hommes diffèrent non seulement par la couleur et les décorations supplémentaires, mais également par leur dispositif, en fonction des caractéristiques physiologiques des pieds d'un groupe particulier. Les chaussures de ski doivent non seulement être belles et bien ajustées, mais également correspondre à certains paramètres.

Comment choisir des chaussures de ski?

Même si vous avez les meilleurs skis au monde qui ramassent la poussière dans votre garde-robe, ils ne vous seront pas utiles sans des chaussures spéciales, spécialement conçues pour cet équipement de sport. Avec une sélection appropriée, un fonctionnement habile et des soins de qualité, vos chaussures de ski (même les plus chères) dureront au moins 10 ans, selon les experts.

Afin de faire le bon choix, les professionnels conseillent de respecter les principes et les recommandations, même si vous n'êtes qu'un amateur et que vous n'avez pas l'intention de skier avant la fin de vos jours.

Par taille

Les chaussures de ski doivent répondre aux caractéristiques physiologiques du pied et vous convenir. Si au moins pendant un moment vous doutez de la commodité, refusez immédiatement d'acheter.

Si les chaussures sont grandes, le risque de blessures à la jambe augmente, car elles ne seront pas solidement fixées. Trop petit apportera beaucoup d'inconfort et, par conséquent, un patinage de «mauvaise qualité».

Surtout les professionnels insistent sur le rejet des chaussettes en laine tricotée de grand-mère. Le maximum que vous pouvez vous permettre - tricot fin ou coton. Par conséquent, lors du montage, vous devez porter exactement les chaussettes (ou similaires) dans lesquelles vous labourerez les étendues de collines enneigées.

Comme pour le choix de chaussures tout-aller, il est préférable de tester vos chaussures de ski en magasin. Tirez dessus et marchez littéralement 1 à 2 minutes. Ce temps est suffisant pour ressentir un inconfort ou pour évaluer l'impact exact sur la cible.

Par dureté

Pour le patinage, les bottes doivent être aussi dures que possible dans la jambe. Cela est nécessaire pour un ajustement serré à la jambe et une fixation sécurisée. Leur dessus est généralement constitué d'un matériau dur résistant au gel avec un revêtement en polyuréthane.

Déterminer la rigidité nécessaire dans le magasin n'est pas difficile. Pour ce faire, vous devez plier le plus possible la partie supérieure du démarrage. Si elle ne succombe pas à vos provocations, la rigidité ne concerne que le cours de patinage.

Par type de montage

Les supports de chaussures de ski les plus courants sont de quatre types:

  1. NN 75 - utilisé moins fréquemment ces derniers temps. Caisse en fer à cheval en métal avec trois tiges, sur laquelle une chaussure est installée avec une semelle en saillie vers l'avant. Ensuite, cette partie est fixée avec un support en métal et s'enclenche. Ce type de fixation n’est pratiquement pas utilisé dans la couche de faîte, car les chaussures sont très peu fiables et fixées sur le ski.

  2. NNN - montage, qui est monté sur le ski. C'est une plaque métallique rectangulaire avec deux guides transversaux. La chaussure est solidement fixée, sa partie avant repose contre la butée en caoutchouc.

  3. NIS - ce type de pièce jointe est presque identique au précédent. Étant donné que cette vue est fixée aux skis à l'aide d'une plate-forme NIS spéciale, les vis et les tiges ne sont pas utilisées ici.

  4. SNS est une monture spéciale conçue pour le ski de fond. Les bottes se fixent au moyen d'un guide longitudinal, la pointe s'adapte parfaitement à la butée en caoutchouc.

Style de course

En fonction de la manière dont vous allez skier, cela dépend du type de chaussures, de la monture et même de leur taille.

L’équitation est considérée comme une piste de ski semi-professionnelle et professionnelle. Si vous venez de vous lancer dans un ski, vos premiers pas seront probablement de nature classique. Par conséquent, les types de chaussures de ski diffèrent par leurs caractéristiques principales:

  • Plus haut - pour le patinage, avec fixation à la cheville et bas pour le style classique (il n'est pas nécessaire de fixer l'articulation);

  • La chaussure pour skis professionnels repose plus étroitement sur le pied et possède une semelle compacte. Le classique n’est pas si exigeant, se contente d’une semelle plus douce et d’un poids plus léger;

  • Pour les deux types de ski, les appareils les plus populaires et les plus utilisés, SNS et NNN, conviennent également. Mais ici, il est nécessaire de miser sur le type d’attachement sur les skis eux-mêmes.

Modèles pour femmes et enfants

Les principes de sélection de cette catégorie de chaussures de ski ne diffèrent pas beaucoup de ce qui précède. Certains fabricants apportent une petite correction aux chaussures de ski pour femmes et enfants. Par exemple, les bottes pour les belles dames sont légèrement plus basses que les hommes et légèrement moins rigides. En raison des caractéristiques anatomiques des jambes féminines, les blessures n'augmentent pas.

Les chaussures de patinage pour femmes sont généralement légèrement plus larges dans le muscle du mollet, ou des commandes de volume spéciales du brassard sont insérées. Pour plus de commodité, les femmes font un talon légèrement surélevé.

Au moment de choisir, les chaussures de ski pour enfants doivent être aussi attentives et attentives. En raison de la croissance active, la taille des pieds chez les enfants peut augmenter à pas de géant. Par conséquent, l’essentiel - s’assurer qu’à temps pour ramasser les chaussures de ski sportives sur la jambe de votre bébé. Tout comme les modèles féminins, les chaussures pour enfants ont une rigidité moindre et ne sont pas aussi hautes que celles des adultes. Il est nécessaire de choisir des chaussures avec votre enfant afin qu’il puisse faire plusieurs pas et s’assurer que cela lui convient vraiment.

Les professionnels du ski conseillent vivement aux parents de futurs athlètes de faire un achat défavorable.Après tout, de mauvaises chaussures peuvent non seulement décourager le début ou la poursuite des cours, mais également entraîner des blessures:

  1. Pour acheter des chaussures de ski, même pour les plus petits skieurs, il vous suffit de choisir la taille. Aucune option de "croissance" ne devrait être présente. Ce ne sont pas des bottes ou des dutiki qui peuvent être portés plusieurs saisons de suite. La taille de vos chaussures de ski affecte directement la santé des pieds de votre bébé.

  2. Assurez-vous de prendre en compte la nomination de chaussures: pour classique ou crête.

  3. Si les parents désirent faire d'une pierre deux coups (que se passe-t-il s'il roule sur un classique puis qu'il veut aller à cheval?), Il est recommandé d'acheter des modèles spéciaux combinés avec manchette amovible.

  4. L'acquisition de chaussures de ski et d'accessoires adaptés est fortement recommandée.

Tarification des marques de sport

Bien entendu, les prix des modèles de chaussures de ski de marques populaires peuvent sembler hors de portée des acheteurs de la catégorie économique. Cependant, leur qualité, leur confort et leur fiabilité en valent la peine. Par exemple, des marques de sports comme Alpina, Solomon et Madshus offrent au moins 4 500 roubles pour une paire de chaussures. Spine et Nordway fixent la barre inférieure à 2500-3000 roubles.

La différence entre les chaussures de ski coûteuses et les chaussures bon marché réside dans l'utilisation de matériaux naturels de meilleure qualité, une approche individuelle pour chaque modèle, une résistance au gel et à l'humidité plus prononcée.

En choisissant des chaussures de ski, n'oubliez pas qu'après avoir économisé du temps et de l'argent sur l'équipement, vous pouvez vous exposer à des conséquences désagréables et imprévues, à la fois en termes de blessure et d'abandon total de vos projets.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation