Plus récemment, les chaussures ont été considérées comme un élément exclusivement réservé aux chaussures pour hommes. Cependant, les temps changent et on peut voir des chaussures de styles et de modèles différents dans presque toutes les garde-robes de femmes. En empruntant le côté pratique et le confort des chaussures pour hommes, les chaussures pour femmes ont acquis des lignes élégantes, des talons et ont été complétées par divers éléments de décoration.
Caractéristiques des chaussures pour femmes
Quelle est la différence entre les chaussures pour femmes et les chaussures pour hommes? Il est exactement le même que celui des hommes, il devrait être confortable, pratique, mais aussi beau, à la mode, élégant et stylé. Bien entendu, les chaussures pour hommes devraient répondre à ces exigences, mais les chaussures pour femmes devraient l'être beaucoup plus.
La gamme moderne de chaussures pour femmes ne distingue pas seulement les noms les uns des autres, mais aussi les styles, le matériau dont ils sont cousus, la présence et le type de décor, la hauteur et la largeur du talon, la marque, le type de fermeture, la saison à laquelle elles sont destinées et beaucoup, beaucoup un autre.
Types et modèles de chaussures pour femmes
Parmi les nombreuses variétés de chaussures pour femmes, on peut identifier plusieurs des plus populaires.
- Terres à bois. Une excellente option pour ceux qui préfèrent avant tout la commodité et le confort. Le modèle classique est une chaussure en cuir souple nubuck ou moutarde sur une semelle épaisse et rainurée. Souvent complété par un revers de fourrure. Fermoir - lacets.
- Bottines Option de chaussure très féminine et élégante. Ils représentent la variante moyenne entre demi-bottes et chaussures demi-saison. Peut être fait de cuir mat et verni, de daim et d'autres matériaux. Avoir un talon, plate-forme, cale, peut être sur une semelle plate. Le fermoir peut être très différent. Option de chaussures toutes saisons.
- Snickers L'un des modèles les plus originaux de chaussures pour femmes est un hybride entre chaussures de sport et chaussures. Les baskets sont incroyablement élégantes et féminines grâce aux hauts compensés.
- Chelsea. Chaussures confortables et pratiques juste au-dessus de la cheville sur un petit talon large. Ne pas avoir d'attache. La densité d'atterrissage est fournie avec des inserts bilatéraux d'une bande élastique élastique.
- Oxfords. Amoureux du style et du chic sophistiqué. Les bottes sont un modèle classique avec une pointe légèrement arrondie sur un petit talon. Pour la confection de chaussures Oxford, seul un cuir de haute qualité est utilisé. Les chaussures classiques sont cousues selon des mesures individuelles.
- Déserts Bottes avec une chaussure confortable et un bout rond, avec un talon bas et un laçage ouvert. Fait de daim. Chaussures très légères et confortables.
- Bertsy. Chaussures hautes et rugueuses avec lacets, fixant parfaitement le pied et la jambe. Les modèles peuvent varier en hauteur de talon, matériau, finition.
- Cosaques Bottes à bouts pointus stylisées sans fermeture à glissière et semelle en cuir lisse. Le plus souvent ont un talon trapézoïdal élevé, la chaussette a une forme arrondie, parfois carrée.
- Chaussures de motard. Ces modèles se caractérisent par: un design grossier, des sommets larges, une semelle extérieure rainurée, des talons larges, des orteils carrés ou arrondis, un décor métallique abondant.
Les chaussures pour femmes varient en hauteur et en forme de talon. Les modèles avec un talon haut, droit et mince sont généralement utilisés dans des images festives, romantiques et élégantes, sont portés pour une occasion spéciale. Pour la vie quotidienne, des chaussures sur un talon ou une plate-forme stable et plus petit conviennent mieux.Ils sont très élégants, élégants et féminins, mais beaucoup plus confortables que les modèles en épingle à cheveux.
Les bottes sans talon, sur une semelle plate, lisse ou rainurée sont préférables pour les longues marches, les sorties en ville, les randonnées.
Les bottes peuvent être demi-saison et hiver. Ils diffèrent les uns des autres, avant tout, par le matériau dont ils sont cousus. Les types de bottes d'hiver diffèrent par la présence et le type de fourrure, le style et le matériau. Le plus souvent, le cuir, le daim, le nubuck, la fourrure artificielle et naturelle sont utilisés pour coudre des modèles d'hiver.
Les modèles de chaussures sont différents du design complexe et intéressant habituel, du talon de forme inhabituelle, des couleurs intéressantes, de la présence de gravures, de belles finitions et d'un décor. Ces modèles sont utilisés en complément de l'image du soir.
Tendances de la mode
Chaque femme veut se sentir élégante. Peu importe l'âge, le type de corps, la taille, la construction. La connaissance des principales tendances de la mode, qui seront particulièrement pertinentes dans la nouvelle saison, aidera à rester en phase avec son temps.
Tout d'abord, c'est la féminité. Dans la mode seront élégants modèles de bottines à talons hauts, compensées, décorées avec un beau décor, soutenu dans des couleurs classiques ou profondes, riches couleurs de rose, corail, saumon, gris noble, sable chaud, lilas pâle, tons menthe.
Les classiques sont toujours hors compétition. Design laconique, lignes strictes et claires, couleurs sobres, décor soigné - des succès pour tous les temps.
Les bottes avec toutes sortes de laçage, les modèles Army à semelle rainurée et à dessin brut seront très populaires.
La fourrure ne se démode pas. Cela peut être un bord de fourrure en fourrure naturelle, des éléments de décor artificiels en fourrure colorée, des poignets en fourrure. Parmi les autres éléments du décor, on peut également noter une variété de perforations.
En ce qui concerne les couleurs à la mode, différentes nuances de couleur café, chocolat, beige foncé sont pertinentes. Au sommet de la mode - des chaussures brillantes et riches en couleurs: violet, bleu, vert, cerise, grenat.
Les matériaux
Les chaussures pour femmes, ainsi que d’autres chaussures demi-saison et d’hiver, sont fabriquées dans des matériaux solides, résistants à l’usure, pratiques, durables et esthétiques.
Ce cuir est avant tout naturel et artificiel. Il est difficile d’imaginer un matériau plus résistant à l’eau, au temps, aux UV et aux réactifs que le cuir. C'est un matériau merveilleux, doux et malléable, qui incarne les fantasmes de conception les plus audacieux. Les chaussures en cuir sont parfaitement combinées avec différents styles de vêtements. Les chaussures mates sont idéales pour les vêtements décontractés. Les modèles de vernis sont très élégants, élégants et à la mode. Ces bottes sont souvent associées à des ensembles de soirée.
Le daim est un autre matériau très utilisé et recherché. Il doit sa popularité à son apparence impeccable et à sa surface douce et veloutée. Les concepteurs utilisent ces avantages pour créer les modèles les plus sophistiqués et les plus luxueux de chaussures pour femmes.
Nubuck - un matériau très pratique qui ressemble à un daim noble. Souvent manipulé avec des moyens spéciaux pour rendre la chaussure imperméable. Se distingue par sa grande durabilité et sa résistance à l'usure.
Les autres matériaux comprennent les textiles, le denim, le velours, la fourrure et les tissus d'origine synthétique.
Belles images
Classic Timberland se marie parfaitement avec un jean noir étroit, des pulls et un manteau court beige clair. Un petit sac à main en cuir couleur moutarde viendra compléter le look.
Les bottines en cuir noir à talons hauts et larges conviennent à toutes les situations. Par exemple, avec une minijupe à carreaux, un col roulé et une cape noire. Super tenue pour le bureau, pour rencontrer des amis et pour se promener dans la ville.
Des baskets bleu vif compléteront votre tenue décontractée avec une jupe, un pull et un cardigan en maille. Un sac à main bleu est un autre élément central de l'image.