Bottes

Oxfords femme

Oxfords femme

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. A quoi ressemblent-ils?
  3. Qu'est-ce qui diffère du derby et des richelieus?
  4. Modèles [Y]
  5. Matériel
  6. Conseils d'entretien
  7. Couleur
  8. Les marques
  9. Quoi porter?
  10. Des images

Un peu d'histoire

Les Oxfords sont apparus il y a assez longtemps et sont, en fait, une sorte de chaussures nationales britanniques, appelées balmoral. Ce nom vient du nom du château royal britannique - Balmoral.

Plus tard, lorsque ce modèle a acquis une popularité sans précédent parmi les étudiants de l'Université d'Oxford, il est devenu connu sous le nom de Oxford. Ce type de chaussures était une priorité pour les enseignants, car le modèle a non seulement un look officiel, mais est également très confortable, ce qui est également important.

Dans la même université d'Oxford, au XVIIIe siècle, les bottes Oxford d'un modèle raccourci étaient à leur apogée. De nombreux historiens suggèrent que ces chaussures sont devenues l'ancêtre des chaussures oxfords.

Les tous premiers modèles de chaussures Oxford fabriquées uniquement à partir de peaux lisses de couleur foncée sont désormais utilisés dans la fabrication de ce type de chaussures. Des matériaux absolument hétérogènes de toutes les couleurs connues de l'homme sont utilisés.

Lorsque, à la fin du XXe siècle, le style britannique gagna le plus en popularité, les oxfords devinrent disponibles pour la garde-robe des femmes, qui ne pouvait que se réjouir, car ils se glissaient parfaitement dans une variété de robes pour femmes.

A quoi ressemblent-ils?

Le modèle classique d'Oxford ressemble à une chaussure standard pour hommes, à l'origine de ce modèle. Le produit est fabriqué en cuir de haute qualité et a la forme de chaussures pour hommes avec un bout arrondi légèrement pointu, ce qui est le premier signe et le plus évident.

Ce type de chaussure a une semelle légèrement mince, ainsi qu'un talon de la moitié à trois centimètres, qui occupe presque toute la surface de la partie talon.

La chaussure a un laçage, type fermé, et les bérets sont sous la vampère, qui est cousue sur le dessus.

Qu'est-ce qui diffère du derby et des richelieus?

Avant de commencer une analyse comparative, il est nécessaire de déterminer de quel type de chaussures il s’agit et de commencer ensuite à rechercher des éléments distinctifs. Nous avons déjà défini les oxfords et décrit plus en détail le type de chaussures. Nous allons maintenant examiner le reste.

Derby - représentent des chaussures avec laçage, où l'élément, appelé bérets, est cousu sur la partie, appelée couramment vamp. En fait, le vamp est une continuation du bout avant.

Brogues - la particularité de ce type de chaussures peut être qualifiée de coupée de chaussette, ainsi que le laçage peut être ouvert ou fermé.

Oxfords

Derby

Brogues

La perforation

La perforation utilisée comme décoration n'est pas applicable à ce type de chaussure.

Derby peut être perforé ou sans.

Une caractéristique de ce type de chaussure est la présence de perforations.

Laçage

Les Oxfords se caractérisent par un laçage fermé.

Les chaussures de ce type ont un type de laçage ouvert.

Le laçage de ce type de chaussures peut être à la fois fermé et ouvert.

Caractéristiques dans les règles du port

Les chaussures Oxford sont considérées comme le style officiel et sont appelées le type de chaussures le plus strict, généralement associé à des vêtements de travail, conformément à toutes les règles du code vestimentaire.

Ce type de chaussures est plus polyvalent, car les modèles sombres monochromes s’intègrent dans le style professionnel, tandis que les modèles colorés et le décor font partie de l’image informelle.

En raison de la perforation, ces chaussures deviennent complètement déplacées dans le code vestimentaire du bureau, ce qui en fait une excellente option pour une atmosphère informelle.

Le matériel dont est fait

Pour la fabrication de ces types de chaussures, on utilise activement des matières naturelles - cuir et daim, et fibres synthétiques, obtenues par voie synthétique. En outre, les tissus décoratifs tels que le velours, le velours et le cuir verni sont largement utilisés.

Type de semelle

Chacun de ces types de chaussures est caractérisé par une semelle assez mince avec un petit talon.

Caractéristiques de la gamme de modèles

Chacune de ces variétés peut être fabriquée dans le modèle classique, ainsi qu’avec une plate-forme, un talon compensé, un talon ou une semelle de tracteur.

Comme vous pouvez le constater, les traits distinctifs ne sont pas si évidents, ils sont enracinés dans de petits détails, qui affectent assez sérieusement le style des chaussures. Par conséquent, en choisissant un modèle en fonction de la nature de l'événement, il convient de porter une attention particulière à cet aspect.

Modèles 2019

Les lignes du modèle Oxford sont beaucoup plus larges qu'il n'y paraît, car le modèle classique est une chaussure à talon bas, qui peut souvent être confondue avec l'attribut de la garde-robe d'un homme.

Mais les variétés ne se limitent pas au modèle classique, il en existe de nombreuses autres que l'on confond souvent avec d'autres représentants de la mode de la chaussure. Par exemple, un modèle à talons, souvent appelé une variété de chaussures et de bottines.

Les Oxfords semblent assez intéressants sur le quai, mais leur unicité ne réside pas seulement dans leur apparence. Le fait est que ce modèle est incroyablement confortable et aussi confortable que possible pour le pied, car la semelle est plus épaisse que d’habitude et remplit mieux les fonctions d’amorti lors de la marche.

Semble assez intéressant modèles hauts avec des côtés plus élevés. Souvent, ce modèle est doté d’une fermeture à glissière ou d’un laçage, ce qui facilite la pose de chaussures au pied. En outre, ce modèle convient mieux aux temps frais et pluvieux, car en couvrant la plupart des jambes, il le protège de la pluie et de la saleté.

Richelieus sans lacets - une tendance relativement nouvelle et inhabituelle, qui peut ne pas être aussi confortable qu'il n'y parait à première vue. Le fait est que pour certaines filles, avec une levée complète de la jambe, il peut être inconfortable et difficile de mettre des chaussures en cuir serrées à la jambe.

Il est préférable de choisir un modèle avec des inserts en caoutchouc, ce qui facilite grandement le processus. L'absence de laçage présente certains avantages, par exemple, ces chaussures sont beaucoup plus rapides à mettre et à enlever, et il n'y a pas lieu de craindre que les lacets ne soient pas déliés.

Une idée assez inhabituelle - modèle d'oxfords isolés et d'hiver. Les modèles d'automne et de demi-saison sont équipés d'une fine doublure en tissu chaud. Par exemple, une fine couche de molleton, de molleton ou de polyester de rembourrage. Ces matériaux sont réputés pour leurs fonctions isolantes.

Plus chaud Conçu pour les oxfords d'hiver, ont une isolation plus sérieuse - une épaisse couche de fourrure naturelle. L'utilisation d'une peau artificielle n'est pas recommandée pour une raison simple: les fibres synthétiques ne sont pas en mesure de se réchauffer par temps froid et par une peau naturelle.

Au fait, pour les mères qui préfèrent aller chercher des vêtements et des chaussures pour leur bébé, je sors avec leur propre garde-robe, il y a bébé oxford pour les filles dans lesquelles l’enfant aura non seulement l’air à la mode, mais sera aussi à l’aise.

Matériel

Bien entendu, le matériau a un impact important sur l'apparence des chaussures, ainsi que sur leurs caractéristiques fonctionnelles et parfois même sur le champ d'application. Par conséquent, si vous n'avez pas la possibilité d'acheter plusieurs paires de chaussures, vous devez examiner attentivement toutes les offres afin de choisir la meilleure option.

Par exemple richelieus en daimMême s’ils sont très beaux, ils ne sont pas très pratiques, car le suède, même exposé au meilleur agent d’imprégnation, laisse toujours échapper de l’humidité et s’use assez rapidement.

Les richelieus en daim sont très utiles en hiver, car le daim a une fonction thermostatique assez bonne et protège parfaitement les pieds du froid.

Modèle de classique cuir véritable Il est le plus courant et le plus utilisé car il est impossible d’imaginer quelque chose de plus durable que le cuir véritable.

Bien sûr, l’achat de chaussures en cuir véritable coûte un peu cher, et pour ceux qui veulent économiser, il ya plus d’options budgétaires - en similicuir. Les chaussures en similicuir, bien qu’elles présentent de nombreux avantages, présentent néanmoins un inconvénient majeur: leur faible degré de résistance à l’usure.

Si vous voulez surprendre votre entourage avec votre goût inhabituel en vêtements, nous vous recommandons d’acheter motif velours ou laque. Les Oxfords avec une surface laquée, bien qu'ils nécessitent une manipulation plus prudente d'eux-mêmes, ne laisseront toujours pas indifférent ni vous, ni vos amis, ni les critiques de mode sévères.

Conseils d'entretien

Chaque fille sait peut-être qu'il est important non seulement de choisir des chaussures dans un matériau approprié, mais également de leur fournir les soins appropriés et de qualité afin de prolonger leur durée de vie.

  • Le traitement le plus tremblant nécessite une surface de laque. C'est le plus fragile, car au moindre impact, quel que soit le frottement, il y a des rayures et des égratignures inesthétiques sur les chaussures en vernis qui gâchent l'aspect du produit.
  • Le frottement, contrairement aux rayures, est assez facile à enlever à l'aide d'outils spécialisés. Si une véritable égratignure apparaît sur la chaussure, malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour la dissimuler.
  • Les choses sont beaucoup plus simples avec les articles en cuir, car les soins de base de la peau sont assez simples. La pollution, même la plus forte, se nettoie simplement avec un chiffon humide, et pour que la peau ne perde pas son apparence d'origine, vous pouvez utiliser des crèmes et des imprégnations spéciales.
  • Pour la mise en œuvre de soins supplémentaires, vous pouvez utiliser des sprays spéciaux qui ont un effet hydrofuge.
  • Le daim nécessite une manipulation beaucoup plus respectueuse et des soins appropriés. Pour nettoyer le matériau, il est préférable d’utiliser un chiffon imbibé d’eau savonneuse et une brosse spéciale à surface en caoutchouc souple.
  • De plus, pour le daim, l’imprégnation hydrofuge est nécessaire car ce matériau absorbe rapidement l’humidité et sèche très longtemps tout en se déformant légèrement.

Couleur

Les Oxfords, bien qu’ils paraissent un peu officiels, n’appartiennent pas exclusivement aux chaussures de ville et s’inscrivent parfaitement dans le style informel quotidien. Cela signifie que la palette de couleurs de ce modèle de chaussure comprend non seulement le jeu classique de nuances restreintes, mais comprend également un certain nombre de nuances inhabituelles et juteuses.

Mais la palette de couleurs classique mérite une attention particulière, car que se passerait-il si les oxfords noirs correspondaient à l'image de l'entreprise? Le modèle a l'air sophistiqué et élégant, il s'intègre donc parfaitement dans des tenues avec des types de vêtements classiques et stricts.

On peut en dire autant des oxfords de couleur marron classique et de ses nuances sombres. Le plus de succès, cette option regarde les filles avec la peau foncée, en soulignant sa nuance.

En parlant d’oxfords marrons, il est impossible de ne pas mentionner le modèle d’une nuance de marron très spécifique, que l’on appelle habituellement le rouge. En fait, cette nuance peut être appelée brun clair plutôt brillant.

En ce qui concerne sa compatibilité avec les autres nuances, il semble assez harmonieux avec les tons clairs et sombres.

Les teintes vives et colorées conviennent bien à l’été, en particulier aux filles qui n’ont pas peur de jouer avec leur style. En priorité, les couleurs vert et rouge qui complètent parfaitement les tenues dans une palette de couleurs plus décontractée, composée de nuances claires.

Mais ces couleurs sont belles non seulement dans la version brillante.Les Oxfords de couleurs rouge foncé, bordeaux, marsala, vert foncé et émeraude foncé paraissent plus sobres et élégants. Ces modèles peuvent être complétés ou légèrement dilués avec n'importe quelle image d'entreprise.

Pour les filles plus féminines et romantiques, il existe des modèles de couleurs rose, bleu et leurs nuances plus claires. Les modèles de ces tons ont fière allure avec des vêtements aux nuances claires de couleurs chaudes. Par exemple, avec des vêtements de crème, beige clair et des nuances de champagne et d'ivoire.

Outre les modèles monochromes, les oxfords à deux couleurs ainsi que les motifs à trois couleurs ou plus sont assez répandus. Ce peut être une combinaison de nuances harmonieuses les unes avec les autres.

Par exemple, bordeaux et noir, brun foncé et noir, rose clair et gris clair, blanc et bleu, ainsi que de nombreux autres.

Les marques

Les fabricants de oxfords, aujourd'hui, ils sont incroyablement nombreux. Malgré tout, aucune marque de chaussures ne laisse passer l’occasion de tirer profit de la réputation de ce type de chaussures. Mais vous devez savoir que le premier au monde, pour la production en masse de oxfords a pris marques populaires britanniques.

Des options assez économiques dans le style des affaires peuvent être trouvées dans les magasins de MARKS & SPENCER, des modèles plus informels sont courants dans les boutiques H & M, TOPSHOP. Le magasin le plus économique où vous pouvez acheter non seulement des oxfords, mais aussi des vêtements est PRIMARK, mais vous devez savoir que le fabricant présente un produit de qualité plutôt médiocre à l'attention des acheteurs.

En outre, les magasins les plus chers ESPRIT, MUJI, REISS, ZARA, UNIQLO sont responsables de la qualité de leurs vêtements et de leurs chaussures, mais ont également un prix légèrement plus élevé. Une partie de ce coût peut sembler non rentable, mais en réalité, il est tout à fait justifié.

En Russie, de nombreux magasins répertoriés sont situés dans les plus grands centres commerciaux de différentes villes. Vous pouvez donc y acheter sans problème deux élégants oxfords.

Le modèle est également produit par les fabricants nationaux, mais il convient de porter une attention particulière aux détails et à la qualité, car toutes les normes ne sont pas respectées.

Quoi porter?

Bien sûr, toutes les femmes de la mode s'intéressent à la question de la combinaison des oxfords avec d'autres attributs de garde-robe, pour certaines, ce modèle de chaussures peut sembler inhabituel et même très spécifique, car certaines variétés ressemblent un peu aux hommes.

Habituellement, ces chaussures sont portées par-dessus des chaussettes et des collants, car il n’est pas porté, de manière esthétique et hygiénique, de porter des chaussures oxford sur les pieds nus. Lors du frottement du pied nu sur une semelle intérieure en cuir, des natoptyshs et des callosités peuvent apparaître.

Le modèle sur le talon compensé et les talons, porté par-dessus des bas de laine au-dessus du genou, est très joli, mais sachez que cette option ne convient que pour les filles minces. Les propriétaires de magnifiques formes peuvent combiner des chaussettes hautes avec des leggings en tricot élégants avec des oxfords.

Différents modèles de richelieus peuvent être très harmonieusement associés à des robes et des jupes de différents modèles. Par exemple, sous une jupe crayon de style classique, des oxfords sur talon de version monochrome, ainsi que des modèles discrets sur une semelle plate sont parfaits.

Les modèles chauds et d'hiver sont parfaits pour les images avec des vêtements d'extérieur chauds. La combinaison de oxford et de n'importe quel manteau de style classique semble avantageuse, il s'agit principalement d'une coupe droite et d'une longueur moyenne. En outre, oxfords assez bien combiné avec des manteaux de fourrure.

Mais vous ne devriez pas porter ce type de chaussures dans des gelées sévères, car elles ne sont pas trop chaudes.

Mais la combinaison la plus familière et la plus harmonieuse avec des oxfords est un pantalon de différents modèles - que ce soit un jean skinny ou un modèle classique de coupe droite avec des flèches. Et pour créer un look décontracté dans un style professionnel adapté au code vestimentaire du bureau, vous devez choisir un costume classique élégant pour ce modèle de chaussures.

Des images

  • Image étonnante, permettant de diluer la grisaille des jours d'automne.

Les pantalons stylés avec des flèches sont fabriqués dans un tissu épais mais doux avec un imprimé discret. Un pull blanc volumineux et un bonnet de fil épais sont un excellent ajout à ce pantalon.

La dernière partie de l’image - oxfords laqués marron et sac en vrac assortis aux chaussures.

  • La combinaison de l'élégance et du quotidien en une seule image!

Un jean bleu marine étroit aux poignets et une tunique en coton bleu clair sont la meilleure option pour un séjour confortable dans un cadre informel. Un manteau de cachemire beige clair est parfait pour les vêtements d'extérieur.

En outre, les détails élégants sont les oxfords rose pâle en cuir à la surface mate.

  • Belle tenue dans un style classique.

Ce pantalon noir à jambes droites et aux flèches soignées s’harmonise parfaitement avec un pull en tricot blanc et une veste longue noire à deux boutons. Une pochette élégante à imprimé oriental agrémentera parfaitement l’image.

Et comme chaussures, des chaussures oxfords blanches comme neige iront parfaitement.

  • Parfois, l'audace est le point culminant de toute l'image, alors chaque fille devrait essayer une telle tenue.

Une jupe crayon en cuir à taille haute et un haut en tricot noir sont parfaitement assortis à une veste courte noire.

Votre sac en cuir rouge et vos chaussures de ville imprimées léopard velours sont des détails intéressants et insolites.

  • Parfois, une combinaison de choses apparemment incompatibles se transforme en une tenue très intéressante.

Une chemise en jean bleue est très bien complétée par la jupe plissée la plus délicate de la crème brûlée. Gilet en denim blanc et une version très intéressante de chaussures - baskets en cuir blanc, bleu et gris - finition parfaite pour cette tenue.

  • Une image avec un jean peut aussi être élégante!

Il suffit de choisir le bon modèle et le modèle bleu maigre - exactement ce dont vous avez besoin. Un pull bleu élégant est parfait pour les jeans et combine un manteau avec un imprimé à carreaux, un foulard en tricot gris et des chaussures richelieu brunes. complètent parfaitement la tenue.

  • Le pantalon skinny en velours, de couleur brique foncée, est un produit exquis et quelque peu inhabituel qui met l’accent sur l’attention.

Par conséquent, vous ne devriez pas compléter la tenue avec quelque chose d'aussi brillant et prétentieux. Une paire de des pantoufles brun foncé et une chemise à manches longues en coton mélangé est parfaite dans ton style.

  • Legging en cuir au look incroyablement élégant, associé au modèle classique Oxford Oxford laqué noir et blanc.

Une chemise, un pull et une veste gris clair confèrent à l'image un aspect un peu plus sobre et classique.

  • Cette image est parfaite pour marcher les beaux jours de printemps.

Culotte couleur sable associée à une chemise blanche repliée vers l'intérieur, parfaitement complétée par une fine sangle noire.

Le clou de cette image se trouve dans les détails - un chapeau, des oxfords et un sac en vrac dans une gamme de couleurs.

  • Jean déchiré - petit ami de couleur bleue, très bien combiné avec des oxfords brunes.

Un chemisier bleu à fond blanc, une veste noire et un grand sac carré noir complètent à merveille votre tenue.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation