Les bottes d'hiver en feutre sont une interprétation moderne des chaussures russes traditionnelles pour la saison fraîche. Il fait chaud, mais bien ventilé, coloré, moderne et fiable. Ressenti comme un matériau est unique. Il est un peu difficile à nettoyer, mais il est incroyablement polyvalent, naturel et ne cause pas d'allergies, contrairement à de nombreux matériaux utilisés de nos jours.
Histoire intéressante
Fabriquer des chaussures à partir de feutre est familier aux maîtres de l’époque reculée, au moins à partir du Ve siècle av. On se sert de la laine naturelle pour la «rouler» de différentes façons. Dans le processus de feutrage des fibres de laine s'entrelacent et s'emboîtent. Il en résulte une toile dense qui se réchauffe parfaitement et laisse également passer l'air.
En fait, le processus traditionnel de fabrication de chaussures en feutre est incroyablement passionnant et respire l’histoire. Il se déroule dans des salles dotées d'un microclimat particulier, sur des équipements anciens, dans une atmosphère unique et chaleureuse. Les produits ainsi créés sont particulièrement agréables à utiliser.
Options de bottes en feutre
Une merveilleuse alternative moderne aux bottes en feutre utilisant des matériaux naturels - des bottes en feutre chaudes. Les chaussures à lacets, par exemple, ne sont pas très différentes des options textiles ou en daim habituelles, qui sont exposées dans tous les magasins. Mais ils sont vraiment plus chauds et plus confortables. Ils conviennent particulièrement à ceux qui n'aiment pas les chaussures de parc.
Les bottes mode pour femmes et les bottes en feutre à la mode sauront plaire aux femmes de la mode qui préfèrent les matières naturelles. Les modèles originaux fabriqués par Zimushka conviennent à toutes les garde-robes:
- Modèles classiques sur un parcours plat ou sur les talons.
- Chaussures basses en feutre.
- Bottes en feutre avec un décor: fourrure, broderie, applications.
Les chaussures basses en dentelle de feutre et les semelles multicouches sont basées sur des bottes en feutre testées depuis des siècles. Mais en même temps, ils ont l’air élégant, original, moderne. Et les chaussures à semelles en caoutchouc à nez pointu sont les héritiers des bottes raccourcies. Ils ont non seulement un aspect original, mais sont également très utiles pour les jambes car ils épousent facilement la forme du pied et ne le pressent pas.
Une autre variante intéressante de bottes hautes en feutre est la burka. Ceci est une combinaison unique de bottes et de bottes en feutre, uniquement dans une présentation moderne et à la mode. Le fond est cousu en cuir, la semelle est complétée par un talon bas et la partie supérieure est en feutre avec des liens, des lanières ou des inserts en cuir. Contrairement aux bottes en feutre, les burkas sont cousues à partir de plusieurs morceaux de feutre, ce qui permet une plus grande variété de styles.
N'oubliez pas que le feutre est un matériau polyvalent, parfait pour la rue et la maison. Si vous avez des sols froids en pierre ou en carrelage, alors des chaussures faites maison avec des semelles en feutre seront de bonnes chaussures que vous pourrez porter sans chaussettes.
Quoi porter?
En choisissant des bottes feutrées, vous devez au préalable prendre soin des collants appropriés. Ces chaussures ne sont pas acceptées avec des collants minces en kapron. Mais la laine, des options denses - ce dont nous avons besoin. Il est bon que la couleur des collants coïncide approximativement avec les chaussures ou ne diffère pas de plus de deux ou trois tons.
Les images avec des chaussures inhabituelles en feutre sont très confortables. En général, il est préférable d’utiliser des matières naturelles sur tout le nœud: manteau en laine, manteau en peau de mouton, veste en jean chaud, écharpe ou pull en tricot, chapeau de fourrure. Robes chaudes, cardigans, vestes en tweed - tout cela convient également parfaitement.
Soins
En ce qui concerne les soins, vous devez connaître quelques astuces, mais en raison de sa texture, ce matériau n’est pas très sensible à la contamination:
- Pour laver ces chaussures, vous devez préparer un bain avec de l’eau froide et du détergent pour le trempage.
- Une fois que les bottes en feutre ont passé 10 minutes dans une telle solution, vous pouvez les frotter, mais ne les tordez pas et ne les appuyez pas.
- Ensuite, en mettant une serviette, vous devez presser légèrement les chaussures.
- Ensuite, laissez sécher à l'écart des appareils de chauffage, après avoir préalablement placé des coussinets dans les chaussures afin de préserver la forme idéale.
Ces manipulations suffisent amplement pour que les chaussures vous servent longtemps, en gardant leur apparence et leur forme.