Le bracelet Shambala est une décoration à la mode qui peut devenir un détail brillant de l'image. Pour la fabrication de telles choses, ils utilisent des cordes et de grosses perles. La technique du macramé est utilisée pour le tissage.
Qu'est ce que c'est
Le bracelet Shambala est un bel et unique ornement tissé de style oriental. Certains le portent comme un talisman. Les créateurs de tendances pour ces petites choses, les frères Mads et Mikkel du nom de Kornerap, ont été inspirés par la technique de fabrication de bracelet utilisée par les moines bouddhistes du Tibet. Les bijoux de la marque Shamballa ont commencé à être vendus en 1994 et, en 2005, les bracelets Shambala sont devenus très populaires.
Pour les moines tibétains, les bijoux en osier étaient des amulettes, neuf nœuds sur un cordon de soie étaient noués dans la solitude et en lisant des mantras spéciaux. Plus tard, des perles ont été tissées dans des bracelets.
Shambhala est un pays sacré, accessible uniquement aux élus, caché dans un anneau de neuf sommets, un lieu où règnent la paix et la tranquillité. Seule une personne décente peut y arriver. On croyait que le bracelet tressé pouvait aider à résoudre le mystère du sacré Shambhala et contribuer à la réalisation de la perfection et de l'harmonie.
Les bracelets modernes dans le style de "Shambala", très populaires en Occident et dans notre pays, sont tissés à l'aide de perles de différents matériaux. Il peut s'agir de bracelets à neuf perles ou à gros chiffre. Il existe également des bracelets à double ou triple rangée de perles, qui sont tissées avec un cordon. Sa couleur peut également varier en fonction du but pour lequel le talisman est porté. Par exemple, le fil rouge a pour intérêt de vous aider à trouver votre âme soeur.
Les bracelets de la marque Shamballa sont fabriqués à partir de métaux précieux et de pierres précieuses, ont un coût élevé et appartiennent à la catégorie des bijoux coûteux.
Les modèles
Il existe différents modèles de bracelets dans le style de "Shambala". Selon le matériau des perles, il peut s'agir de décorations:
- Avec des pierres précieuses;
- Avec des pierres semi-précieuses ou semi-précieuses;
- Avec des perles de métal;
- Avec du bois;
- Avec des perles en plastique;
- Avec des perles décorées de strass;
- Gravé;
- Avec différents types de perles.
Les modèles avec des perles en pierres naturelles sont souvent portés non seulement comme décoration, mais aussi comme talisman. On croit que le bracelet, fabriqué par vous-même, est le mieux adapté à ces fins. Les perles pour une amulette sont sélectionnées sur la base des propriétés attribuées à une pierre ou à une autre. En règle générale, il s’agit de pierres semi-précieuses ou de pierres ornementales. Certains croient que la première fois que vous mettez un bracelet sur vos mains devrait être une personne proche, ce n’est qu’alors que le talisman travaillera le plus efficacement possible.
Un type distinct est représenté par des bracelets shambala nominaux, dans lesquels sont utilisées des perles avec des lettres qui constituent le nom du propriétaire des bijoux.
En fonction du nombre de rangées de perles, allouez:
- Bracelets avec une rangée de perles;
- Double et triple.
Les bijoux sur la main de "Shambala" peuvent être avec des perles différentes. Ceux-ci peuvent être:
- Perles rondes;
- Carré;
- Figuré.
Les bracelets d'amitié sont fabriqués dans le style de «Shambala», la technique principale de tissage étant le macramé. De telles décorations sont données en signe d'amitié et on suppose qu'elles seront aussi fortes que les noeuds de ce cadeau. Les types de tissage et les couleurs de ces souvenirs sont extrêmement divers, ils sont à la fois larges et étroits.
Comment choisir
Il est possible de choisir un tel ornement de style oriental comme un bracelet Shambala par couleur, en prêtant attention à son symbolisme. Différentes couleurs et nuances sont généralement associées à différents états d'âme ou traits de caractère d'une personne qu'elle possède ou souhaite développer en elle-même, par exemple:
- Orange - une vision positive de la vie et une foi en la chance;
- Bleu - une approche rationnelle des affaires et le désir de comprendre l'essence des choses, la sagesse;
- Vert - le désir d'harmonie dans différents domaines de la vie;
- Violet - le désir de développement personnel et de développement personnel;
- Rouge - énergie et activité;
- Pink - rêverie et romance.
Couleurs achromatiques:
- Gray - indépendance et autosuffisance;
- Black - courage et originalité.
N'oubliez pas que toutes ces valeurs sont plutôt conditionnelles, non contraignantes et n'annulent pas vos préférences personnelles lors du choix d'un bijou.
Certaines personnes croient que ce type de bracelets peut servir de talismans et contribuer à la réalisation de tout événement souhaité ou à certains résultats. De telles propriétés sont souvent associées à la couleur du bijou, à la combinaison de la couleur du fil avec la couleur des perles et du type de pierre à partir duquel elles sont fabriquées.
Bracelet couleur signe du zodiaque
Lors du choix d'un bijou, vous pouvez également vous concentrer sur la correspondance du signe de couleur du zodiaque. Tous les signes correspondant à l'un des quatre éléments, une telle connexion peut être prise en compte dans la couleur du bracelet.
- L'élément de feu (Sagittaire, Bélier, Lion) - riches nuances de rouge et jaune, rouge vif;
- Les éléments de l'air (Gémeaux, Verseau, Balance) correspondent tous aux ombres du ciel;
- Les éléments de la terre (Capricorne, Taureau, Vierge) sont brun rougeâtre, brun verdâtre, jaune brunâtre, gris brunâtre: terre cuite, terre d'ombre, couleur rouille;
- L'élément de l'eau (Scorpion, Poissons, Cancer) - des nuances de bleu et de vert, y compris des couleurs de transition, telles que la «vague marine».
Les pierres sur l'horoscope
Une corrélation plus détaillée d'un signe particulier du zodiaque avec une certaine nuance de couleur et le type de pierres précieuses ou semi-précieuses est également possible. Pour la fabrication de perles tissées dans un bracelet Shambala, on sélectionne généralement des pierres semi-précieuses ou semi-précieuses, qui peuvent être sélectionnées en fonction de l'horoscope:
- Bélier Pierres de teintes rouges, ainsi que transparentes incolores: rubis, grenat, jaspe, cornaline, diamant, strass;
- Taureau Pierres verdâtres et brunâtres: onyx, jade, aventurine, turquoise, oeil de tigre et aussi vertes: chrysoprase, malachite;
- Jumeaux Violet, gris, jaune: alexandrite, agate, citrine, béryl;
- Raki Bleu, blanc, vert: pierre de lune, émeraude, perle, tourmaline, opale;
- Les lions Nuances jaune et orange: ambre, onyx, topaze dorée, tourmaline, béryl doré (héliodor);
- Vierge Vert, blanc, gris: jaspe, chrysolite, jade, perle;
- Échelles. Bleu, bleu, vert, rose: diamant, aigue-marine, lapis-lazuli, tourmaline, opale, saphir;
- Scorpions Bleu foncé, noir, jaune: bleu saphir, topaze jaune, hématite, yeux de chat, grenat, corail;
- Sagittaire. Bleu et rouge: turquoise, rubis, bleu saphir, grenat;
- Capricornes Vert foncé, noir, gris: opale, onyx, rauchtopaz, obsidienne;
- Verseau. Bleu, violet, rose: saphir, améthyste, quartz rose, grenat;
- Poisson Bleu, violet, vert, blanc: aigue-marine, pierre de lune, perle, améthyste, opale.
Matériel
Tisser des bracelets de shambala est actuellement un passe-temps populaire. Pour beaucoup, ce genre de travail à l'aiguille est un moyen d'expression créative. De plus, il y a l'idée qu'une telle décoration, faite à la main, peut être une amulette efficace. Pour ce faire, on utilise principalement des perles en pierres naturelles.
On utilise souvent des perles de jaspe, hématite, lapis-lazuli, agate, onyx, cornaline, quartz, moins souvent des perles de tourmaline, ambre, améthyste, turquoise pressée.La variété de matériaux naturels utilisés dans la fabrication des perles utilisées dans les bracelets Shambala est très large.
Pour le tissage de tels métiers, des cordons cirés, synthétiques ou en coton, et des perles avec une taille de trou appropriée sont nécessaires. Ils peuvent être fabriqués dans une variété de matériaux, le diamètre de leur taille, généralement de 6 à 12 mm, habituellement de 10 mm. Les perles avec strass sont appelées so - perles "Shambala". Pour une utilisation sur les cordes, prenez deux perles de plus petit diamètre.
La technique du macramé est utilisée pour le tissage. Le cordon central est noué avec des perles dans l’ordre requis et noué à l’aide de fils de travail. Pour fixer le cordon central, il est conseillé d’utiliser un support spécial, qui peut être fabriqué indépendamment des déchets.
La colle incolore sert à fixer les fils naturels; la colle synthétique est liée à une flamme plus légère.
Pour plus de détails, voir la vidéo ci-dessous.
Comment porter et avec quoi?
On pense que les bracelets de shambala, s'ils sont portés comme un talisman, devraient être portés de la main droite et pas plus de trois à la fois. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la façon dont cette chose est combinée avec le reste des bijoux, des accessoires ou des éléments de la garde-robe. Le bracelet "Shambala" fera un élément de mystère à votre image, vous permettra de montrer votre originalité.
Si nous considérons le bracelet Shambala comme un ornement particulier du style oriental, sans lui attribuer de propriétés mystiques, nous pouvons penser, par exemple, à la compatibilité de cet objet avec la montre-bracelet, si on suppose que les deux choses seront portées d'une seule main.
Si la montre a un boîtier en métal argenté, le bracelet est préférable de choisir avec des perles en argent ou avec des perles de couleurs froides et de nuances: bleu, bleu violet, gris-bleu, etc. En conséquence, si la montre est dorée, le bracelet doit être présent en harmonie avec l'or. Le nombre de bracelets Shambala qui sont portés en même temps, dans ce cas, n’est limité que par vos préférences esthétiques.
Bracelet avec strass approprié pour les vacances; pour le bureau et le lieu de travail, il est préférable de choisir une décoration de couleurs douces et de petites perles. Lors du choix de la couleur du bijou, il est nécessaire de se concentrer sur la couleur qui prédomine dans vos vêtements et de choisir les options qui s’harmonisent avec elle.
Belles images
Un excellent ajout au bracelet Shambala sera d'autres bracelets dans le même style. Plusieurs bijoux différents avec le même diamètre des perles seront beaux et pas trop lourds, à condition que les bracelets de couleurs harmonieusement assorties soient sélectionnés.
En vente, vous pouvez trouver des ensembles complets de bracelets, fabriqués de la même manière, ce qui simplifie grandement la tâche de sélection des bijoux assortis.
Les bracelets Shambala peuvent être combinés avec d'autres types de bijoux de poignet: chaînes, bracelets perlés, lacets de cuir et diverses lanières tissées. Pour créer une image spectaculaire, vous ne pouvez choisir que des bracelets en tant que bijoux, ce qui dans ce cas devrait être considérable et doit être correctement sélectionné par couleur.
Les bracelets de fête brillants faits de grosses perles avec strass conviennent à la fête; une variante plus neutre est celle des bijoux avec des perles faites de pierres naturelles, de bois ou de matériaux artificiels / synthétiques, à l’aide desquels ils imitent les naturels.
De telles décorations sont considérées comme assez polyvalentes et conviennent à des vêtements de presque tous les styles: elles peuvent être portées avec un jean, un t-shirt, une robe de soirée et bien d’autres choses.
Les modèles tissés à partir de cordon ciré noir sont un excellent choix pour le style de tous les jours.