Bracelet

Bracelet

Bracelet

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire
  2. Types et styles
  3. Fonctions
  4. Mannequins
  5. Matériel
  6. Dimensions
  7. Couleur
  8. Quelle main portent les femmes?
  9. Comment attacher?
  10. Quoi porter?
  11. Belles images

Certes, dans l'arsenal de chaque femme, il y a plusieurs bracelets, boucles d'oreilles, chaînes et autres bijoux. Sans eux, il est presque impossible d'imaginer un arc simple et décontracté. Bracelet - l'un des bijoux les plus féminins et les plus beaux. Une variété de modèles vous permet de trouver facilement un accessoire décent pour n’importe quelle image. Aujourd'hui, les concepteurs proposent une large sélection de variations classiques, concises, strictes, extravagantes, fantastiques et autres sur ce sujet.

Histoire

L'histoire de ces bijoux a un très grand nombre d'années. Même les femmes anciennes de l'ère paléolithique avaient tendance à se colorer. Ceci est démontré par des découvertes archéologiques. À ce moment-là, le bracelet n'était rien d'autre qu'une pierre trouée.

Dans les années du néolithique, les hommes anciens utilisaient une bande de peau sur leurs poignets. Cela a réduit la charge sur la main lors du lancement d'une lance. Or, cet attribut est largement utilisé dans les disciplines sportives.

Plus tard, le bracelet a été utilisé comme un talisman. Il était fabriqué à partir de défenses de mammouth, de bois, de pierre ou d'autres matériaux improvisés. Les anciens croyaient qu'un tel objet protège une personne et sa maison des mauvais esprits.

L'ancienne période du développement humain a donné au bracelet une seconde naissance. Les Grecs anciens, les Egyptiens, les Romains ont commencé à utiliser activement l'accessoire comme ornement. Et à la fois mâle et femelle. Il était fait de cuivre, de bronze et de métaux précieux - or et argent. Il était décoré de divers ornements (lions, feuilles, images d'êtres divins).

Le matériau et l'apparence du produit pourraient en dire long sur son propriétaire. Par exemple, les bracelets de gens riches et aisés étaient faits de métaux précieux et de pierres précieuses. Les dirigeants et les prêtres avaient le droit de porter plusieurs bracelets de différentes largeurs au poignet et à l'avant-bras.

Les anciens Égyptiens ont commencé à utiliser cet accessoire pour décorer non seulement les mains, mais aussi les jambes. Les bracelets de guerriers étaient nominaux. Les représentants des classes inférieures portaient les copies les moins chères - en tissu ou en pierre.

Au Moyen Âge, les métaux nobles étaient utilisés pour fabriquer des accessoires. Ces bijoux étaient portés par les représentants de la noblesse. Les citadins se décorent de bracelets de verre et les paysans portent des accessoires en cuivre, en cuir ou en textile. Ils ont été mis sur le poignet gauche ou droit, l'avant-bras. Il était possible de porter un ou plusieurs bracelets à la fois sur des vêtements ou à mains nues.

Les décorations en métal en apparence ont été divisées en plusieurs groupes:

  • par fermeture (fermé, pliant ou ouvert);
  • par type de production (moulé ou forgé);
  • par type de décoration (tissée, torsadée ou en plaque).

Des spécimens ultérieurs ont été réalisés en émail et décorés d'images de divers animaux. Puis sont venus les bracelets en chaîne qui ornaient non seulement les poignets, mais aussi les chevilles.

L'apparence des bracelets et leur décoration avaient une certaine valeur. Par exemple, l'ornement sous la forme d'un ensemble de certains chiffres, lettres ou autres symboles portait un caractère mystique.

Le 20ème siècle a rendu la gamme de bracelets encore plus diversifiée. De nouvelles formes géométriques (triangle, rectangle, trapèze) sont apparues, plastique, cuir, silicone, verre, fleurs fraîches ont commencé à être utilisés comme matériaux.

L'apparence des accessoires a également subi un certain nombre de changements. Aujourd'hui, la décoration peut ressembler à une chaîne, à un ruban, à une construction à plusieurs plaques, à une toile solide, et revêtir d'autres formes.

Types et styles

Traduit de l'anglais, le bracelet signifie "décoration conçue pour une main ou un pied". Porté par les femmes, les hommes et les enfants.

Tous les bracelets sont classiquement divisés en plusieurs groupes:

Selon le type de matériau utilisé, la décoration peut être:

  • le métal;
  • en bois;
  • textile;
  • le cuir;
  • le caoutchouc;
  • le silicone;
  • de fleurs vivantes ou artificielles;
  • en plastique;
  • verre;
  • tissé de fils ou de perles.

Par type de mécanisme de verrouillage:

  • ouvert;
  • avec fermeture à glissière;
  • avec loquet;
  • avec le mécanisme de charnière;
  • Velcro

Par type de construction:

  • doux (chaîne, tissé et planeur);
  • rigide (articulé, ressort, fermé).

Parmi les modèles les plus populaires, il en existe plusieurs:

  1. Serpent. La décoration a une forme en spirale qui ressemble à une silhouette de serpent.
  2. Mitaines Souvent tissé à partir de perles. Le modèle ferme le pinceau, laissant les doigts libres.
  3. Avec des pointes (le plus souvent en métal).
  4. Chaîne (des maillons de différentes formes et longueurs sont reliés entre eux par diverses options de tissage).
  5. Les heures En même temps et décoration, et sujet fonctionnel.
  6. "Pandora". Vous pouvez créer et décorer vos propres bijoux à l'aide de liens - des breloques achetées séparément. Ils peuvent être sous la forme d'animaux, de coeurs et d'autres figures intéressantes. Ils vont à une chaîne ou un cordon.
  7. Bracelet de tennis. Objet élégant et délicat, orné de pierres, le plus souvent de diamants.
7 photo

Selon le type d'imbrication de maillons, un bracelet peut être:

  1. Crustacé Les liens sont des éléments inachevés situés dans le même plan.
  2. Ancre Les liens sont perpendiculaires les uns aux autres.
  3. Vénitien. Dans la section du lien se trouve un rectangle.
  4. Byzantine. La version originale du tissage, dans laquelle les liens habituels sont entrelacés avec des hausses torsadées.
  5. Royal. Les liens sont faits sous la forme d'une couronne.
  6. Rollo. Les liens ronds sont perpendiculaires les uns aux autres.
  7. Perlina. Le bracelet est composé de boules qui ressemblent à l'apparence de petites perles.
  8. Bismarck. Deux rangées de liens torsadés en spirale.
  9. Double diamant. Les liens sont faits sous la forme d'un diamant.
  10. Singapour Extérieurement, un tel bracelet ressemble à une chaîne tordue.
  11. Cordon de serrage Liens étroits, reliés par tout type de tissage classique.
  12. Nonna. Les liens sont situés les uns dans les autres, créant un volume, un tissage ajouré.
  13. Queue de renard. Les liens alternent, se «rampant» l'un sur l'autre.

L'épaisseur des bracelets peut être mince, large ou moyenne.

Les modèles minces vont bien sur une fille fragile et gracieuse. Les décorations massives et larges sont idéales pour la vie quotidienne, elles peuvent être combinées avec des vêtements ordinaires. Les bracelets d'épaisseur moyenne conviennent à une garde-robe professionnelle.

Par lieu. Aujourd'hui, les bracelets peuvent être portés non seulement au poignet, mais également à la cheville et à l'avant-bras.

Selon le style d'exécution. Dans la nouvelle saison, les modèles ethniques sont très populaires, de même que les bracelets, qui se portent simultanément à la main et au doigt et qui sont reliés par une chaîne.

  • Les bracelets de style bohème sont des bijoux originaux et brillants de forme inhabituelle, composés de textiles, de plumes, de perles, de dentelles, de pierres, de métal et d'autres matériaux.
  • Les accessoires orientaux sont très sophistiqués. Les amateurs de bijoux accrocheurs et inhabituels peuvent prêter attention aux modèles de style égyptien, celtique ou slave. Les bracelets égyptiens sont en or ou en un autre métal, mais ils doivent nécessairement être jaunes. Décoré avec des symboles égyptiens anciens, des figures et d'autres éléments.
  • Les bijoux vintage sont souvent décorés avec des rubans, des pierres précieuses, des perles, des perles, de la dentelle. Cet accessoire est facile à fabriquer vous-même, d'autant plus que les bijoux faits main sont particulièrement appréciés aujourd'hui.Les bracelets empilés peuvent être fabriqués dans n’importe quel matériau: pierres, perles, strass, pendentifs, figurines en plastique ou en bois.
  • Les bracelets peuvent être non seulement des bijoux. Les bijoux de fantaisie sont un excellent moyen de rendre une image plus lumineuse, plus dynamique et pour un prix beaucoup plus abordable!

Fonctions

Par leur fonctionnalité, les bracelets sont également divisés en plusieurs grands groupes:

  1. Décoratif. Bijoux ou bijoux de fantaisie. Ils servent de décorations et d’ajouts aux images de tous les jours, d’affaires et de soirée. Fabriqué à partir de toutes sortes de matériaux. Ils sont divisés en différents groupes par conception, matériau, largeur, présence d'éléments décoratifs et autres caractéristiques.
  2. Bracelets cardio. Habituellement utilisé pour les sports actifs. Les gadgets «intelligents» vous permettront de contrôler le pouls et l’état général du corps pendant les cycles, les courses et les charges puissantes.
  3. Bracelets de perles. En même temps, ils sont à la fois un ornement de la main et un attribut spirituel. Ils sont faits de différentes pierres, le plus souvent faites de glissement pour tenir fermement sur le poignet de n'importe quelle largeur.
  4. Bracelet amulette. Porté comme une sorte de talisman ou d'amulette. Il est composé de pierres, de divers pendentifs, de fils et d’éléments métalliques.
  5. Des bijoux qui ont du sens. De tels bracelets remplissent non seulement une fonction décorative, mais portent également une certaine charge sémantique. Par exemple, des bijoux en métal avec gravure, qui rappellent une date mémorable. Peut être complété par des inscriptions appropriées.
  6. De la nausée pour les femmes enceintes. Les bracelets peuvent porter non seulement une charge spirituelle ou esthétique, ils peuvent également fournir une assistance physique, par exemple pour supprimer les attaques de nausée chez les femmes enceintes. Le principe de leur fonctionnement consiste en une légère pression sur certains points du corps, à la suite de laquelle disparaissent les sensations désagréables. Il n'y a pas de sensation de somnolence, d'apathie ou d'autres effets secondaires.

Mannequins

Parmi l'abondance de bijoux modernes, il en existe plusieurs qui seront particulièrement pertinents et recherchés dans la nouvelle saison.

  1. Bracelets multicouches ou à plusieurs rangées. Composé de deux, trois rangées ou plus. Ils peuvent être constitués de perles, de verre, de breloques, de figures de différents matériaux. Les options dans les styles ethnique, folklorique ou oriental sont particulièrement intéressantes.
  2. Avec des pointes. Le plus souvent ce sont des pointes en métal sur un bracelet en cuir. Cet accessoire a l’air très brutal, coriace et même agressif.
  3. Sous la forme d'animaux Le thème animalier est resté populaire pendant de nombreuses années pour les impressions de vêtements et d'accessoires. Ce peuvent être de jolis bracelets «pour enfants» décorés d'ours, de chatons, d'oiseaux. Et il peut y avoir des options plus nettes: avec des dragons, des scorpions, des cobras.
  4. Accessoires en osier. Une excellente option pour montrer votre imagination et créer une décoration exclusive avec vos propres mains. Par exemple, tisser un bracelet tressé de lanières de cuir ou de textiles et le décorer avec des cœurs ou des lettres. Ou créez un modèle plus original de bandes de papier - un bracelet en origami. Et vous pouvez acheter un modèle de bijoux en osier d'or ou d'argent.
  5. Avec des strass. Vous pouvez le faire vous-même, mais les bijoux décorés avec des cristaux scintillants auront l'air plus luxueux et élégant. Ces accessoires sont créés pour un look de soirée.
  6. Produits d'origine. Lors de la création de tels bijoux, la fantaisie peut être vraiment illimitée. Pour la décoration du produit peut être utilisé tout ce qui vient à l'esprit ou à la main. Parmi les produits originaux, on peut distinguer des modèles avec des têtes de mort, une croix, des balles colorées, des boutons, des épingles, des baies séchées et des os de fruits, ainsi que des décorations à LED ou même un bracelet holographique. Les bracelets avec émail multicolore ont l’air très inhabituel, les produits en élastiques multicolores angel heart et les ornements en technique de frivolité compléteront parfaitement toute image romantique.
  7. Paire de décorations. Les bracelets pour les couples sont fabriqués à partir de divers matériaux.Ils peuvent être de différentes couleurs, épaisseurs, largeurs, dessins, mais doivent être liés stylistiquement les uns aux autres. Par exemple, chaque accessoire peut être décoré avec un demi-coeur.
7 photo

Matériel

Un bracelet peut être constitué de pratiquement tout ce qui est à portée de main. La liste des matériaux utilisés est donc simplement incalculable.

  1. Du fil. Ce peut être un ornement en osier ou juste un fin fil qui attache le poignet.
  2. A partir de tubes (papier ou plastique, couleur ou monophonique).
  3. De pierres et de minéraux divers. Un diamant, une perle, un saphir, un rubis, un corail, un bracelet en ambre, des bijoux en pierre de lune, un lapis-lazuli, une turquoise seront les véritables points forts de toute image. Le plus souvent, les pierres précieuses sont encadrées en or ou en argent.
  4. Du tissu. Habituellement, ces accessoires sont fabriqués à la main. Les bracelets de soutache, de cuir, de laine et de daim sont parfaits pour les vêtements décontractés, tels que les jeans et les hauts. Les décorations en dentelle, satin et soie complèteront efficacement toute tenue de soirée.
  5. Fait de métal. Ces bracelets ne sont pas seulement en or, en argent ou en platine. Les bracelets en métal faits de cuivre, d'aluminium, d'acier, de titane ou de bijoux plaqués or peuvent sembler tout aussi impressionnants. Tout dépend du design et de la disponibilité du décor.

Les bijoux de fantaisie sont fabriqués à partir de matériaux encore plus divers. Ici et le verre de Murano, et le bois, et les os, et les perles. Ce bracelet en époxy ou coquillages.

Dimensions

Pour mesurer la largeur de votre poignet, il est préférable d’utiliser un ruban adhésif, un mètre à ruban, un ruban adhésif ou un fil de laine épais. Il est nécessaire de mesurer la distance de la partie du bras où le bracelet doit être porté. Le ruban doit être placé librement, sans serrer le pinceau. La mesure résultante doit être convertie en centimètres. Si le bracelet est doté de gros maillons ou suffisamment libre, il est recommandé d’ajouter 1 à 2 centimètres supplémentaires.

Et au contraire - la décoration avec une grosse pierre ou sur une base de cadre doit être serrée contre le bras, il ne doit donc y avoir aucune réserve.

Ce tableau vous indiquera comment déterminer la taille du bijou, en fonction de l’âge de l’enfant ou de la taille de la main d’un adulte. 1 pouce = 2,54 cm.

Enfant Adulte
Age / Taille 0-6 mois 1-1,5 ans 1,5-2 ans 2-3 ans 4-5 ans 6-7 ans 8-12 ans Minuscule Petit (s) Moyen (M) Grand (L) Très grand (XL)
Longueur en pouces 4,5 5 5,5 5,75 6 6,5 7 7 7,25 7,5 7,75 8

Couleur

Les bracelets, comme tous les autres bijoux, sont fabriqués dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de choisir le bon choix pour des vêtements de toutes les couleurs.

Les décorations de couleurs polyvalentes vont bien avec n'importe quelle tenue. Tout d’abord, c’est un bracelet noir, blanc, argent et or. Si elle est complétée par une grosse pierre de couleur, sa teinte doit alors se superposer à la palette de couleurs des vêtements et autres accessoires.

Les bracelets multicolores s'intègrent parfaitement dans la garde-robe estivale lumineuse. Voici l'essentiel à considérer la compatibilité des différentes couleurs. Par exemple, un bracelet vert mettra parfaitement en valeur une robe violette et un rose riche ira bien à une tenue blanche comme neige. Un accessoire d'un bleu profond s'harmonisera mieux avec des vêtements de la même nuance lumineuse.

Les bijoux multicolores sont très autonomes, ils ne tolèrent donc pas les quartiers avec d'autres bijoux. Oui, et il est préférable de porter l’ensemble de vêtements dans des tons monochromes afin que le bracelet ne se perde pas dans des couleurs vives.

Quelle main portent les femmes?

Sur celui qui est plus pratique pour le moment. Les droitiers préfèrent porter des bijoux à la main gauche et inversement. Cela est dû au problème de commodité afin que l’accessoire ne colle pas et ne gêne pas pendant le fonctionnement. Cependant, cette règle est très conditionnelle.

Si vous avez une montre sur votre main gauche, il est préférable de décorer votre main droite avec un bracelet.

Un bel accessoire accrocheur pour les droitiers peut être porté à droite. Il est plus impliqué, de sorte que le bracelet sera souvent dans le champ de vision des autres.

En présence d'une pochette ou d'un petit sac à main, un bracelet est placé sur la même main.L'image est donc plus complète et harmonieuse.

Comment attacher?

Attacher un bracelet avec une main n'est pas facile. La serrure peut être difficile, et le bracelet glissera de manière perfide au moment le plus inopportun. Quelques conseils simples vous aideront à traiter cette tâche rapidement et habilement.

  1. L'option la plus simple consiste à coller le bracelet au poignet avec un morceau de scotch pour qu'il ne glisse pas lors de la fixation.
  2. Loquet magnétique. Certains modèles ont exactement ce genre de verrou. Vous n'avez pas besoin de le fixer, les moitiés magnétiques seront attirées l'une par l'autre. Certes, la monture elle-même n'est pas très fiable. Parmi les autres serrures à fermeture rapide, on peut noter les crochets, les charnières et les béquilles.
  3. Fixation avec un clip. La papeterie doit être redressée et accrochée avec un anneau à crochet. Tenez la deuxième extrémité du clip avec vos doigts. Vous pouvez maintenant fixer la décoration en toute sécurité.
  4. Avec l'aide de fil. Le long fil doit être passé à travers l'œillet du bracelet, puis placez les bijoux sur la main et tenez le fil avec vos doigts. Zip le bracelet et retirez le fil.

Quoi porter?

Le bracelet est une décoration polyvalente et pratique. Vous pouvez le porter tous les jours et sous n'importe quelle image. Tout dépend de la forme, de la taille, de la couleur, du décor.

Un mince bracelet en argent ou en or, de forme rigide ou de chaîne, convient à toutes les tenues: costume strict, robe légère, jean et t-shirt.

Le bracelet en métal ajouré est magnifique avec une robe - étui ou une robe de soirée.

Il est recommandé de porter des bijoux et des bijoux dans le style de la main avec des vêtements décontractés. Cela peut être décontracté ou romantique.

Les bijoux coûteux, décorés avec des pierres, sont portés exclusivement lors d'occasions solennelles et spéciales avec une élégante robe ou un tailleur pantalon.

Belles images

Plusieurs bracelets ronds de différentes largeurs seront un excellent ajout à un look décontracté. Le manque de formes et de décor élégants rend l’image plus libre et plus jeune.

L'abondance de bijoux n'a pas toujours l'air vulgaire et insipide. Par exemple, pour une robe de bureau stricte avec une chemise blanche et une jupe noire, vous pouvez porter plusieurs bracelets, chaînes et bagues de différentes formes. L'essentiel est qu'elles soient toutes conçues dans un même jeu de couleurs et que, par conséquent, l'image ne semble pas surchargée.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation