Marques de vêtements et de chaussures

Birkenstock

Birkenstock

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire de la marque
  2. Chaussures caractéristiques
  3. La gamme
  4. Comment choisir la taille?
  5. Quoi porter?
  6. Avec une robe ou une robe d'été
  7. Les avis

Les sandales orthopédiques de la société allemande Birkenstock sont maintenant populaires auprès des fashionistas, blogueurs, stars, sur les podiums et dans les lookbooks brillants. Voyons comment l'histoire de la marque a commencé et comment ces sandales, sans prétention, ont réussi à conquérir le monde entier.

Histoire de la marque

La mention du premier cordonnier nommé Birkenstock date de 1774. Plus d'un siècle plus tard, en 1896, Konrad Birkenstock poursuivit l'artisanat de son ancêtre, qui devint deux magasins de chaussures à Francfort-sur-le-Main.

En 1902, le monde de la chaussure connut une véritable révolution: il présenta au monde une semelle orthopédique innovante qui reproduisait les courbes du pied. Cette année peut être considérée comme le début du long voyage de la marque Birkenstock.

Au début de la Première Guerre mondiale, cette entreprise fabriquait des chaussures orthopédiques pour les soldats allemands blessés.

Dans les années 1920, la production a tellement augmenté que les propriétaires ont sérieusement pensé à acheter une usine. En 1925, ils ont acquis une usine à Friedberg, où, entre autres, ils ont commencé à produire des semelles orthopédiques uniques - Blue Footbed, et la marque a commencé à être distribuée dans toute l'Europe.

En 1932, il fut décidé d'organiser des séminaires d'orthopédie auxquels participeraient des spécialistes et des médecins réputés du monde entier. Ils ont unanimement adopté le système Birkenstock en tant que guide faisant autorité en orthopédie.

Au début des années 60, des sandales ont été créées, qui se sont répandues comme chaussures de fitness. Il a développé un matériau flexible unique qui a servi de semelle pour les chaussures, qui s'appelle aujourd'hui birkenstocks.

Mais ils ont reçu leur distribution totale grâce à l’Américaine Margot Fraser, qui en vacances en Allemagne a offert des sandales orthopédiques comme moyen de se débarrasser de la douleur à la jambe.

L’entreprise entreprenante était si heureuse qu’elle a décidé, une fois rentrée chez elle, d’importer des chaussures Birkenstock aux États-Unis.

Comme d'habitude, elle se heurtait à de nombreuses difficultés: les magasins refusaient tout simplement de se lancer dans la mise en place de "sandales indéfinissables" qui n'avaient rien à voir avec la mode.

Ensuite, elle a eu l'idée de les mettre en vente dans les magasins d'aliments naturels. Au début, leur demande était faible, mais avec le développement des tendances écologiques et un mode de vie sain, les birkenstocks ont acquis une énorme popularité.

Elles ont commencé à apparaître sur les podiums dans les années 90, mais les femmes de la mode ne regardaient toujours pas dans leur direction. Ils sont devenus une partie intégrante de la mode seulement en 2013, lorsque le conformiste occasionnel et pratique urbain a remplacé le conformisme total.

La société elle-même a maintes fois dérangé divers prix américains et européens, l’un des plus importants étant le prix britannique du design, qui n’est jamais démodé et convient aux personnes de tout âge.

Chaussures caractéristiques

Les sandales et tongs Birkenstock ont ​​un design reconnaissable. Le plus souvent, ce sont 1, 2 ou 3 sangles situées en travers. En raison de la présence de boucles, vous pouvez ajuster la plénitude de la chaussure.

Une semelle orthopédique de marque, ressemblant à une empreinte de pied dans le sable, est intégrée à tout modèle. Elle protège sa jambe de la fatigue et aide à garder sa posture correctement.

Il est fabriqué dans un matériau respectueux de l'environnement - le jus laiteux des plantes à caoutchouc, de sorte qu'il a également un effet antibactérien.

7 photo

La gamme

Aujourd'hui, l'assortiment de la marque présente une variété de chaussures - sandales et tongs, bottes, bottes demi-saison et même des pantoufles.

Tongs

Les chaussons "Birkenstock" sont présentés par trois modèles populaires:

  • Madrid - un modèle avec une sangle, qui a été inventé au début des années 60. Pendant longtemps, c'était une réussite en tant que chaussures de fitness.
  • Arizona - un modèle avec deux sangles, qui est le plus populaire. Après la capture de Kate Moss dans les années 90, la fessée a acquis le statut de secte et est devenue la plus répandue de la gamme.
  • Florida - un modèle à trois bretelles, qui est également très demandé par les fashionistas. Grâce à un grand nombre de cavaliers, garde une jambe.

Sandales

Le modèle de sandale le plus populaire s'appelle Milano. Il s’agit d’une version améliorée du modèle Arizona: deux sangles larges au niveau du pied et une au talon. Cela permet de fixer les chaussures encore plus solidement sur le pied, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont l'habitude de marcher beaucoup.

Looks élégant modèle Rio. Elle ressemble beaucoup aux sandales ordinaires: une bride à l’avant et une autre recouvrant la voûte plantaire. Contrairement aux attentes, cette paire n’est pas très populaire.

Sabots

Les sabots de "Birkenstock" sont représentés par deux modèles - Boston et Amsterdam. Ce sont des claques fermées à l'avant, qui ressemblent aussi à un sabot. Amsterdam est un modèle laconique sans éléments supplémentaires, et Boston est complétée par un bracelet de marque.

Tongs

Les cinq premières paires de ce modèle, appelé Gizeh, ont été mises en vente au début des années 80. Ils ont rapidement gagné en popularité auprès des fans vietnamiens, car ils associent le design élégant et la commodité des classiques Birkenstocks.

Modèles pour enfants

La gamme de modèles pour enfants ne diffère pas du tout de l'adulte - dans l'assortiment, vous trouverez tous les modèles ci-dessus, mais en plus petit.

La seule différence est un design plus varié, les modèles pour filles sont décorés de fleurs, d'images de personnages de Disney et de personnages d'autres dessins animés.

Comment choisir la taille?

Tout d’abord, les birkenshtoki doivent avoir les jambes pleines. En passant une commande sur le site officiel, vous pouvez choisir un modèle pour une complétude élevée et normale (régulière) et pour une norme et étroite. Chacun d'eux est marqué d'un badge spécial qui est imprimé à l'intérieur de la semelle.

Toutes les chaussures sont de taille à taille normale, bien que certains pensent que les birkenshtoks font plus de la moitié de leur taille. En fait, le stock en demi-centimètre est spécialement fourni par le fabricant - cela vous permet de marcher dans cette chaussure longtemps et confortablement.

Quoi porter?

Nous pouvons affirmer que les Birkenstocks sont universels. Ils peuvent être portés presque toute l'année. Bon, ils sont excellents combinés avec des chaussettes en mélange grossier. Considérez les combinaisons les plus élégantes.

Avec un jean et un pantalon

L'option la plus courante consiste à porter des tongs avec différents pantalons. Elles ne sont pas pires que celles des autres chaussures d’été avec des jeans et des pantalons courts ou coupés.

Une excellente option pour tous les jours pour une promenade et des achats actifs.

Avec des shorts

Le look d'été parfait est la queue et le short. Il s’agit d’une tenue décontractée qui vous aidera chaque fois que vous ne porterez rien. Les shorts peuvent être presque tous, mais le denim le plus populaire, bien sûr.

Avec jupe

Il semble que les sandales grossières et les jupes peuvent difficilement se rencontrer dans un arc, mais dans la pratique, tout est différent. Ils ont fière allure avec un crayon jupe en maille, avec une longueur de jupe midi complète et une jupe de tissu volant.

Avec une robe ou une robe d'été

Curieusement, ces tongs orthopédiques semblent avoir été créées pour les porter avec une robe en lin. Il en résulte un jeu spectaculaire de contrastes - une robe d'été féminine sur de fines bretelles et des sandales volumétriques brutes.

Avec des culottes

Ce pantalon large est toujours populaire et peut donc être combiné avec des sandales Birkenstock. Il en résulte un look très harmonieux et détendu - rien ne restreint les mouvements, les jambes sont aussi confortables que possible et vous avez l’air très élégant.

Birkenstocks peut compléter non seulement une image décontractée, mais aussi une image sportive.

En été, ils peuvent remplacer les baskets dans n'importe quel arc moderne.

En outre, ils auront fière allure si vous n’avez pas de code vestimentaire strict au travail. Portez-les avec un pantalon strict, complété par un t-shirt ou une chemise décontractée.

Les avis

La plupart des heureux propriétaires de chaussures Birkenstock répondent positivement. Bien sûr, il y a ceux qui le considèrent impoli et sans intérêt, mais ici, vous pouvez faire une analogie avec Uggs - quelqu'un aime, quelqu'un déteste, mais personne ne reste indifférent.

Les clients remarquent une large gamme, un excellent effet orthopédique et une excellente qualité allemande. Ils montrent une grande résistance à l'usure et servent pendant plus d'une saison.

Certes, vous devez être préparé au fait que, au fil du temps, la semelle change légèrement de forme - en règle générale, les chaussettes se plient légèrement vers le haut. Tout dépend du matériau dans lequel il est fabriqué - il est assez mou. Cependant, cela n’affecte en aucune manière le confort d’une chaussette.

Le principal inconvénient des filles est le coût élevé - il commence à 30 $ par paire. Cependant, si on considère la durée des chaussettes et le confort qu'elles procurent aux jambes, ce prix est tout à fait justifié.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation