Bottega Veneta

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire de la marque
  2. Assortiment
  3. Les avis

La marque Bottega Veneta n'a pas toujours été à la pointe de la renommée. Pendant longtemps, il se cachait dans l'ombre, avant de se déclarer avec ses objets élégants et de grande qualité. La combinaison de trois composants a permis d’atteindre le sommet des leaders mondiaux de l’industrie de la mode et de consolider sa position: utilisation de matériaux rares, coûteux et exclusifs, finition manuelle compliquée, apparence à la fois simple et luxueuse.

Cet article raconte tous les aspects les plus intéressants de l'étonnante marque Bottega Veneta - l'histoire de la création d'une maison de mode, de produits emblématiques, d'un assortiment moderne, d'une ligne de parfums et bien plus encore.

Histoire de la marque

Bottega Veneta est considérée comme l'une des maisons de mode les plus prestigieuses et les plus célèbres, avec son histoire, ses traditions et son patrimoine.

1966 - année de fondation de la marque. Bottega Veneta signifie «Atelier en Vénétie», fondé dans la ville accueillante de Vicenza.

Initialement, la marque ne fabriquait que des produits en cuir véritable en utilisant une méthode unique de création. - tissage intrecciato. Cela est devenu la marque de commerce de la marque et sa fonction de production.

La marque a pu rapidement réaliser un succès vertigineux et devenir reconnaissable parmi les autres marques.

L'absence de logo est un autre point qui distingue Bottega Veneta du reste des maisons de couture. En 1970, les dirigeants ont décidé de jouer sur ce thème et le slogan "Vos initiales suffiront".

Après 10 ans consacrés à Bottega Veneta, le film a été tourné par Andy Warhol, un innovateur dans le domaine des arts. Cela dit, la popularité de la marque a atteint son apogée.

Ce décollage a été suivi d'une série de défaites. La société quitte les fondateurs de la marque. La direction change complètement - le couple marié Laura et Vittorio Moltedo se lèvent à la barre.

Les ventes sont en baisse, il y a une récession, à la suite de laquelle la gamme de produits s'élargit au début des années 90. Des chaussures et des vêtements sont ajoutés aux sacs déjà produits. Mais cela n'aide pas à atteindre le niveau précédent.

L’année 2001 peut être qualifiée de mémorable. Il y a 16 ans, le groupe Gucci du groupe Bottega Veneta a acquis. A partir de ce moment commence la marche triomphale de la marque. À la même époque, Thomas Mayer occupa le poste de directeur de la création et travailla dans de nombreuses maisons de couture renommées.

T. Meyer a joué un rôle important dans Bottega Veneta, il a rappelé l’histoire de la marque, a attiré l’attention sur son héritage, est revenu au concept de «pas de logo», introduisant une inscription simple mais symbolique sur les choses intrecciato.

Les premières collections de mode dirigées par Thomas firent fureur. Tous les produits étaient élégants, charmants, discrets, insolites, exclusifs. D'abord les vêtements pour femmes, puis la ligne pour hommes, la parfumerie, les accessoires et les chaussures - les fans de la marque deviennent de plus en plus nombreux chaque saison.

La popularité croissante prédétermine l’augmentation du nombre de boutiques dans le monde. Bottega Veneta peut être trouvée dans toutes les capitales à la mode de l'Europe, la Russie, la Thaïlande, l'Afrique, la Chine, les Emirats Arabes Unis, l'Amérique et d'autres lieux géographiques.

Assortiment

Au départ, Bottega Veneta n'a créé que des sacs pour femmes au tissage original et fabriqués à la main.

En 2005, les vêtements pour hommes et femmes sont apparus dans la ligne, cousue à partir de tissus de luxe coûteux.

Par la suite, la production de chaussures, accessoires, articles de décoration intérieure, cadeaux, bijoux, optique et parfumerie est lancée.

Les produits de la marque appartiennent à la classe du luxe, son coût est donc élevé. Le principal acheteur est constitué de jeunes gens d'âge moyen et à revenu élevé, qui aiment les choses exclusives et qui préfèrent le style classique.

Les vêtements

Les paroles du talentueux et légendaire J.Armani qu’il n’est pas nécessaire d’attirer le regard pour être stylé et stylé, juste assez pour se souvenir de la mémoire, caractérisent au mieux les vêtements de Bottega Veneta.

Des silhouettes harmonieuses, des formes classiques, des matériaux coûteux de haute qualité et un travail manuel minutieux - la clé du succès de la marque de vêtements. Cela semble représenter le chic, l'élégance, l'aristocratie.

7 photo

Luxe et brièveté - tel est le concept de la marque. C'est ce tandem qui a déterminé la popularité des hommes et des femmes parmi les acheteurs.

Le plus mémorable a été la collection printemps 2013. Les critiques de mode et les fans étaient ravis. Toutes les robes présentées sur le podium étaient très sophistiquées et féminines.

Petits, soignés, gracieux, ils soulignaient les courbes de la silhouette, épousant délicatement le corps. La collection utilisait des imprimés floraux aux tons caramel, beige et poussiéreux, des superpositions florales multicouches, des manches papillons volumétriques, des empiècements perforés, des rubans brillants, des pierres, des perles, de la dentelle, des strass. Elle est devenue un succès, ne laissant personne indifférent.

Chaussures femme

Les chaussures pour femmes sont représentées par plusieurs dirigeants:

  1. version classique - chaussures. Dans la gamme des femmes à la mode, vous trouverez des talons aiguilles vertigineux, des ballerines délicates super confortables, des chaussures à talons stables, des modèles pour les fêtes et le bureau;
  2. chaussures d'été - sandales et tongs. Ils sont très légers, presque en apesanteur et ne se font pas sentir sur la tige par une journée chaude.
  3. Slip-ons et mocassins sont des modèles décontractés. Dans de telles chaussures, il est facile de surmonter de longues distances, de faire de la marche ou tout simplement de faire du shopping;
  4. pour le sport, la marque fabrique des baskets - le pied est confortable, idéal pour les activités de plein air et les occupations dans le hall;
  5. Les chaussons ne sont pas ce que vous attendez d'une marque de luxe. Mais ces chaussons ont le même look classique et sobre que les chaussures de ville, conçues uniquement pour les chaussettes domestiques.

Shoes Bottega Veneta associe innovations de design, compétences de designer, matériaux de qualité, élégance et apparence unique.

Les chaussures sont présentées dans une large gamme de couleurs: noir discret, beige sophistiqué, rose délicat et bleu, bordeaux foncé. Les modèles peuvent être trouvés en daim, cuir verni ou en cuir mat.

Parfum

Bottega Veneta n'est pas seulement réputée pour les sacs, les vêtements et les chaussures, la marque produit toujours des parfums.

Le premier parfum de la marque est sorti il ​​y a 6 ans. Les meilleurs spécialistes européens du monde des arômes ont été attirés par sa création. La parfumerie de la maison de couture fondit rapidement le cœur de nombreuses femmes et Michel Almairac, le parfumeur de la marque, reçut une reconnaissance mondiale.

Les parfums Bottega Veneta, bien qu’ils appartiennent à l’arôme chypré-floral, n’ont pas un son net. Ils sont enveloppants, charmants, mystérieux, avec une brume de mystiques. Dans le parfum, vous pouvez entendre des accords de cuir et floraux, mais surtout doux, brillants et veloutés.

La base de l'arôme repose sur des notes de jasmin séduisant et de patchouli enivrant musqué. La base dégage un arôme subtil et riche de mousse de chêne qui rappelle la forêt. Dans les notes de tête est le poivre rose et la bergamote.

Pourtant, le premier parfum était assez lourd, plutôt pour une soirée, si sexy et chic.

En 2013, une version allégée est sortie - Eau Legere.

2014 et le nouveau parfum Knot - un mélange incroyable de cuir et de chypre, un joyeux cocktail d'agrumes, de délicates notes de lavande, de pivoine et de rose avec un son élégant de tonka et de fèves musquées.

En 2016, Eau Sensuelle Bottega Veneta, musquée, florale, boisée, avec un léger son de pêche au soleil, de vanille douce, une peau aristocratique et un gardénia inoubliable.

Les connaisseurs en parfumerie affirment que les parfums Bottega Veneta sont à la limite des parfums. L'amour éternel du premier regard peut leur arriver, et le rejet peut arriver avec un seul souffle. Blanc et noir, ciel et terre, homme et femme - il existe de nombreuses contradictions dans la parfumerie, mais elles attirent et rendent le parfum extraordinaire.

Accessoires

Les accessoires - c’est ce qui complète l’image et la complète, ils sont conçus pour ajouter de la saveur, des nuances, créer un nouveau son dans les objets habituels. La marque le fait parfaitement bien.

Les sacs Bottega Veneta sont des accessoires exclusifs et coûteux, qui se distinguent par leur style, leur qualité et leur beauté.

Chaque sac en cuir est fabriqué à la main, sur la création de professionnels dans leur domaine, seuls des matériaux de luxe de haute qualité (cuir de lézard) et des accessoires sont utilisés.

Chaque sac est fabriqué en un seul exemplaire, comme une œuvre d'art, tandis que les modèles sont élégants et simples.

La gamme de sacs est variée - volumineuse pour le transport quotidien, petite, avec des poignées longues ou courtes, ferme, pour garder la forme, douce, des embrayages pour une soirée. Ravira les couleurs des fashionistas - du noir au jaune.

Le portefeuille Bottega Veneta est un accessoire élégant en cuir tressé. Ce peut être une forme rectangulaire classique, avec des bords arrondis, un sac à main avec différents types d'attaches.

Les sacs à dos sont une tendance de la mode des dernières saisons. Ils sont confortables, spacieux, concis et élégants.

Les lunettes Bottega Veneta étonnent par leur variété de formes et de montures. Il y a des options pour les jeunes, brillantes, positives, inhabituelles et classiques - discrètes et exclusives.

Les avis

Bottega Veneta n'a pas de critiques négatives ou controversées. Et ce n’est pas surprenant: tous les produits de la marque sont uniques et de grande qualité.

S'il s'agit de chaussures, alors uniquement des matériaux naturels, des combinaisons originales et des coussinets confortables.

Vêtements - calibrés au millimètre près, des lignes soignées, des silhouettes fluides et des matériaux coûteux.

Les sacs célèbres sont la marque de commerce de la marque. Dans leur fabrication, le cuir fin est utilisé en combinaison avec le travail manuel, grâce auquel nous obtenons des tissages élégants et improbables.

Le parfum combine un design laconique et un parfum élégant avec des notes non triviales.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation