Calvin Klein

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Un peu sur le fondateur de l'entreprise
  2. Histoire de la marque
  3. Campagnes publicitaires
  4. Lignes
  5. Assortiment
  6. Comment distinguer l'original d'un faux?
  7. Les avis

Le fondateur de cette marque s'appelle le principal minimaliste de tous les temps. La marque elle-même est associée dans le monde entier à la sexualité, au défi et au scandale.

Calvin Klein n'est pas seulement une marque populaire de vêtements et de sous-vêtements, c'est une véritable incarnation de la grâce et de la liberté intérieure sans monture.

Un peu sur le fondateur de l'entreprise

Calvin Klein est né en 1942 et, selon la légende de la famille, dans son enfance, il avait déjà compris qu'il souhaitait devenir designer.

Les rêves de ce garçon se réalisèrent: à 18 ans, il obtint son diplôme de la High School of Art and Design, puis entra au New York Fashion Institute of Technology.

Au début de sa carrière, il a travaillé comme assistant dans diverses maisons de couture de New York, mais il en a assez vite été fatigué d'être dans l'arrière-cour.

En 1964, il s'est marié et sa fille est née avec son épouse, mais après 10 ans, le mariage a été rompu.

En 1968, il fonde sa propre entreprise et crée sa première collection avec l'argent emprunté à un ami, Barry Schwartz, qui finit par devenir son compagnon.

Comme Kelvin l'a lui-même déclaré: Aux États-Unis, tout le monde a une chance s'il a les capacités nécessaires et le désir de travailler dur. Dans Klein et cela, et l'autre était en abondance, qui est devenu sa formule de succès.

Les années 70 sont marquées pour lui par des soirées houleuses et des soirées bohèmes, dont il est vite fatigué. À la fin des années 80, il épouse son assistante Kelly Rector. Toutefois, en 2006, ce mariage prend également fin.

Après avoir parcouru un long chemin, le designer s’est retiré en 2003 et a pris un repos bien mérité. Aujourd'hui, il mène une vie saine, aime visiter les restaurants de cuisine exotique et profite de la vie.

Histoire de la marque

Initialement Calvin Klein Ltd. était un studio spécialisé dans la couture de vêtements classiques pour hommes en face de Klein lui-même. Il était situé dans l'un des hôtels de New York, ce qui, selon la légende, aurait été un grand succès pour un designer novice.

Autrefois, le propriétaire d’une boutique à la mode, qui se trouvait à l’étage supérieur, avait fait une erreur avec le bouton de l’ascenseur et avait pénétré dans l’atelier du jeune Kelvin. Il a été tellement impressionné par la collection de vêtements qu’il a immédiatement commandé 50 000 dollars. Peut-être que si cette réunion fatidique n'avait pas eu lieu, tout aurait été différent pour un designer. C'est grâce à elle qu'il a eu l'occasion, dès le début de sa carrière, d'utiliser l'argent pour son propre plaisir et de créer des choses vraiment incroyables.

Un an plus tard, Klein se fait connaître lors du rassemblement bohémien de New York et joue lui-même un rôle dans un magazine sur papier glacé. C’était des années de folie, selon le designer lui-même, qui était accompagné de nombreuses soirées, alcools et drogues. Cependant, étonnamment, cela n’a aucun effet sur ses performances et, en 1970, il décide de lancer une ligne de vêtements pour femmes.

Sur la base de la veste pour homme classique, il crée un manteau PerCoat qui donne le ton aux tendances de la mode de cette époque depuis longtemps. Aujourd'hui, ce modèle nous est connu comme un caban, un manteau court à double boutonnage qui ne se démode jamais.

En 1978, un tournant dans l'histoire de la marque. Kelvin avait compris depuis longtemps que le jean était un vêtement qui avait été injustement privé de l'attention de stylistes célèbres.

Jusqu'à présent, les pantalons en denim étaient tous associés aux vêtements de travail. C'est Calvin Klein qui a révolutionné la mode en lançant le premier jeans de la marque. Elles sont devenues un symbole de noblesse et de sexualité et chaque femme américaine de la mode rêve désormais de former un couple élégant avec les lettres chéries CK.

Plus tard, Klein a été le premier à teindre le denim en noir et à broder un modèle, une silhouette moulante.

Au début des années 80, la marque commence à produire des sous-vêtements pour hommes, aujourd'hui considérés comme légendaires. La large gomme avec le logo de la marque l'a rendue reconnaissable dans le monde entier, et le nombre de contrefaçons et de copies continue à être publié aujourd'hui dans d'innombrables éditions.

Les revenus de la société augmentent rapidement, la marque de vêtements est vendue partout aux États-Unis et en Europe et le revenu annuel dépasse 600 millions de dollars!

Cependant, une telle tournure des événements est tout à fait justifiée, car le propriétaire de la marque jaillit avec des idées novatrices, qui sont perçues avec enthousiasme par le public. L'un des plus importants, sans aucun doute, est la création d'un style "unisexe".

Calvin Klein a été le premier à créer une collection de vêtements qui ne soient pas normatifs en matière de genre, c'est-à-dire qui conviennent tout autant aux personnes des deux sexes. Il a fait la plus grande révolution de l'histoire de la mode moderne, abandonnant le cadre et les conventions et permettant aux gens de porter les vêtements les plus pratiques et les plus confortables, sans distinction de sexe.

Le designer non seulement a lui-même défini les tendances de la mode, mais a également réagi le plus rapidement possible aux changements survenus dans le secteur de la mode. Par exemple, lorsque le style militaire est devenu à la mode au début des années 2000, les pantalons cargo et les vêtements aux couleurs protectrices ont été parmi les premiers à apparaître dans la gamme de produits de la marque. Peu à peu, la société grandit en empire et commence à ouvrir ses boutiques à l'Est.

Malgré l'incroyable popularité, le revenu annuel de plusieurs millions de dollars et plusieurs récompenses prestigieuses, Klein commence à penser au reste après 30 ans de travail acharné.

En 2003, la société a été vendue à la société Phillips-Van Heusen shirt pour 400 millions de dollars. Le designer a reçu le droit d'être consultant dans cet immense empire et de choisir un nouveau récepteur lorsqu'il voudra prendre sa retraite. Le nouveau designer de la marque Calvin Klein était le brésilien Francisco Costa. Il est resté fidèle aux traditions, créant des vêtements dans la marque minimaliste bien connue.

En 2016, il a été remplacé par Raf Simons, qui occupe actuellement ce poste.

La marque a été et reste l’une des marques les plus reconnaissables, les plus performantes et les plus vendues au monde. Comme précédemment, son concept repose sur la brièveté et la simplicité, qui ne sont jamais démodées.

Il y a un an, la marque a retrouvé son statut de marque la plus en vue, grâce à la campagne publicitaire #mycalvins, à laquelle ont participé le célèbre chanteur Justin Bieber et le mannequin Kendal Jenner.

La publicité de cette maison de couture en général mérite une attention particulière, nous vous proposons donc de vous familiariser avec les campagnes les plus importantes de son histoire.

Campagnes publicitaires

Nous savons déjà que Calvin Klein est une sorte de révolutionnaire dans le monde de la mode, fondateur de l’un des styles les plus populaires et créateur du premier jeans de designer. En outre, il est une légende dans le monde de la publicité, dont le nom est associé à de nombreux scandales.

Tout a commencé avec le tout premier dans l'histoire de la publicité pour les jeans, qui est devenu plus tard l'un des symboles de la révolution sexuelle aux États-Unis. Pas étonnant, car l'affiche ornée de Brooke Shields, âgée de 15 ans, et l'inscription sur le panneau d'affichage disait: "Savez-vous qu'il n'y a rien entre moi et mon jean?"

La réaction du public était assourdissante: à cette époque, les États puritains accusaient Klein de promouvoir la pornographie adolescente mais, dans le même temps, les ventes de jeans montaient en flèche.

Une série de provocations publicitaires de la marque KC a commencé avec cette publicité, et d'autres marques ont également repris cette tendance.

En 1988, la jeune mannequin Christy Turlington devient le visage de la ligne Calvin Klein Collection. Par la suite, elle est devenue à plusieurs reprises le visage de la marque. Par exemple, en 2013, elle a de nouveau été sous-traitée et Christy est de nouveau apparue dans une séance photo promotionnelle franche, car elle avait 44 ans et elle était admirée.

Au début des années 90, la marque a de nouveau choqué le public - dans une publicité pour des sous-vêtements, un corps masculin presque nu a été démontré.Panneau d'affichage illustrant les étincelles de Mark Wahlberg dans le centre de Manhattan, Kelvin est accusé de promouvoir une sexualité et une débauche excessives, et les ventes atteignent à nouveau un point critique.

Aujourd'hui, une photo de Mark avec la presse parfaite et un sourire désinfectant est également incluse dans la liste des plus cultes et des plus mémorables.

Kate Moss, 18 ans, dont la carrière et la popularité ont commencé avec cette marque, a également participé à cette campagne publicitaire. Avec Wahlberg, elle est apparue dans la publicité pour le légendaire parfum unisexe Calvin Klein One, ainsi que dans la publicité pour les jeans, ce qui a de nouveau fait trembler le public - à part ce vêtement, elle ne portait plus rien.

Kate avait déjà une image scandaleuse, ils ont donc parfaitement travaillé avec la marque Calvin Klein. Ils ont travaillé ensemble assez longtemps, jusqu'en 2003, où Natalia Vodyanova l'a remplacée. Elle a continué la tradition - le même type de visage visage de bébé, silhouette mince et en même temps sexy.

En 2007, la marque a encore émerveillé - le Noir, l'acteur Jimon Honsu, est apparu pour la première fois dans une publicité pour la ligne de sous-vêtements CK. Cela a donné un nouvel élan au développement de la marque, qui a commencé à prendre une direction rebelle.

Deux ans plus tard, Calvin Klein fait à nouveau face à un scandale. La marque a décidé d'aller au-delà et de créer des sous-vêtements pour filles avec des courbes, qui pourraient être adéquatement présentés par la chaude Eva Mendez. Frank publicité, dans laquelle l'actrice a joué, a été qualifié de "pornographique" et "sexuelle comme l'enfer".

Il convient de noter que la très grande majorité des photos promotionnelles de CK sont des photos concises en noir et blanc. Il n'y a rien de superflu en eux, seulement une emphase sur le produit lui-même et le corps du modèle.

La philosophie de la marque a toujours été provocatrice, préconisant que la sexualité n’ait pas de cadre. Une telle approche ne pouvait pas être facilement donnée, de sorte que Calvin Klein a été confronté à de nombreuses procédures judiciaires à son époque.

En 1995, une enquête a été ouverte qui a accusé la marque d’exploitation de mineurs de publicité sexuelle. Le public exige d'interdire la publicité provocante auprès de la jeune Brooke, en soutenant plusieurs publications majeures.

Afin de ne pas laisser sa compagnie être détruite, Klein est obligé d'obéir, après quoi toutes les accusations portées contre lui ont été abandonnées.

La marque a fait l'objet de nombreux procès en justice, car le designer n'a pas cessé de créer des campagnes publicitaires qui ont choqué la société. Il a déboursé des millions de dollars en justice et présenté des excuses publiques alors que les ventes de sa marque continuaient de croître. Personne ne prétend que ce sont les scandales qui sont devenus l’une des composantes du succès de CK, une partie de l’image de la société.

Lignes

  • Calvin Klein Collection est une gamme de monarques de luxe qui produit des sous-vêtements, des vêtements et des accessoires de haute qualité.
  • CK Calvin Klein - vêtements et chaussures peu coûteux au style décontracté.
  • Calvin Klein (White Label) - vêtements de sport et chaussures.
  • Calvin Klein Jeans - vêtements en jean.
  • Calvin Klein Golf - vêtements, chaussures et accessoires de golf.
  • Calvin Klein Watches & Jewelry - montres et bijoux exclusifs dans le style du minimalisme;
  • Calvin Klein Home - vêtements et accessoires de style pour la maison;
  • Calvin Klein Underwear - une ligne des célèbres sous-vêtements.

Assortiment

Sous-vêtement

Auparavant, la lingerie était laide, mais pratique, ou inconfortable, mais séduisante. Tout a changé avec l'avènement de Calvin Klein Underwear - les culottes et les soutiens-gorge sont devenus à la fois confortables et sexy.

Les modèles les plus populaires et actuels sont en coton avec une large bande élastique sur laquelle est apposé le logo de la marque. La gamme comprend des modèles classiques, des culottes de tanga, des tongs, des bikinis et des shorts pour que chaque fille puisse choisir le bon modèle pour elle.

Les soutiens-gorge sont également variés - ce sont des hauts confortables, des modèles lisses avec armatures et push-up. Bien sûr, non sans motifs de dentelle, cependant, ils sont toujours restreints et concis. Il n’ya pas d’éléments supplémentaires, il n’ya que du coton fin et de la dentelle élégante, créée pour souligner la beauté du corps de la femme.

Le maillot de bain présenté dans la gamme conservera invariablement le concept de la marque: minimalisme constant et couleurs sobres, mais en même temps, il rendra la silhouette séduisante et sexy.

Les vêtements

La ligne Calvin Klein Home présente des vêtements d'intérieur dans lesquels vous vous sentirez à l'aise et attirant. Cela peut être une robe fine, un pantalon de pyjama en coton et un t-shirt ou un short avec un t-shirt.

Vous pouvez compléter votre look à la maison avec un sweat-shirt ou un sweat-shirt, indispensable en hiver.

Depuis que cette marque a promu les jeans dans le monde de la mode, un pantalon en denim avec la marque chérie CK est toujours la personnification d'un style et d'un goût impeccables.

Les jeans avec coutures oméga sur les poches arrières sont toujours d'une qualité irréprochable et d'un minimalisme discret. La gamme comprend une variété de modèles, à la fois classiques et à la mode, avec des éraflures, des trous et d'autres éléments de design.

Les t-shirts avec le logo CK ne se sont jamais démodés. Ils étaient particulièrement populaires dans les années 90 et, avec le retour à la mode de cette époque, ils ont retrouvé une popularité sans précédent. La marque prouve une fois de plus que la concision et la simplicité sont incroyablement belles et élégantes.

Pratiquement dans chaque règle, différents vêtements de dessus pour tous les goûts sont présentés. Bien sûr, les vestes les plus populaires. Beaucoup d'entre eux sont représentés par de courtes vestes matelassées très prisées des jeunes. Ils sont confortables et légers - parfaits pour un usage quotidien.

Il existe des options plus longues - doudounes, manteaux. Tous les modèles ont un design discret discret, rappelant un style sportif. Il en va de même pour le manteau: longueur moyenne, coupe classique, couleurs neutres. Parfois, il y a des modèles avec une bordure de fourrure sur le capot.

Les vêtements de dessus de cette marque sont destinés aux résidents actifs et déterminés de la métropole.

9 photo

Les chaussures

Toutes les chaussures CK présentées préservent le concept de la marque. Ce sont toujours des modèles sobres, sans fioritures ni décor sophistiqué, quelle que soit la ligne. La gamme comprend des sandales, des sandales, des tongs et des tongs dans un style sportif avec les mots Calvin Klein, des chaussures avec et sans talons.

La plus grande demande concerne les baskets tout-aller, qui peuvent constituer une excellente alternative aux baskets de grandes marques de sport. Fabriqués en cuir véritable, ils sont confortables et agréables à porter.

Accessoires

Le succès de la montre-bracelet Calvin Klein est un style impeccable et une qualité suisse traditionnelle. Ils sont produits sous une marque distincte СK Watch Co. Ltd., qui a été créé par des collaborations de la marque CK et du célèbre fabricant de montres Swatch Group.

Les premières montres de la marque, destinées aux jeunes dynamiques, sont sorties en 1997. Un design lumineux et la présence d’un logo d’entreprise parmi de nombreux autres fabricants.

Chaque année, une nouvelle collection de montres apparaît, divisée en trois zones: les modèles de créateurs, les femmes classiques et les hommes classiques.

Récemment, le modèle Flash est populaire - il s’agit d’un large bracelet en métal sur lequel le cadran se confond avec le boîtier. Ces montres sont incroyablement élégantes et absolument universelles. Ils porteront bien avec des vêtements décontractés, des entreprises et même des tenues de soirée.

Le modèle le plus vendu a toujours été réversible. En eux, le fermoir est situé sous le cadran, et la sangle, en cuir, est généralement à deux côtés.

Les sacs et portefeuilles Calvin Klein se caractérisent par un design discret et des couleurs calmes. Auparavant, chaque modèle était combiné à tous les vêtements présentés dans la collection. Maintenant, les accessoires appartiennent à une ligne séparée, la gamme est donc devenue plus diversifiée.

Il présente une variété de modèles spacieux de tous les jours - shoppers, hotes and hobo, et un crossbody compact sur une longue sangle. Il y a aussi des petites pochettes élégantes pour publication.

Les sacs et les portefeuilles sont en cuir ou en tissu de tapisserie classique avec un monogramme de marque.

La conception de tous les accessoires Calvin Klein est conçue pour rejeter tout ce qui est superflu et pour accorder une attention particulière aux détails. C'est le concept principal de la ligne, qui est maintenue pendant des années.

Parfumerie

La première marque de parfum est sortie en 1978, mais cette tentative a échoué. Malgré cela, Klein n'a pas renoncé à essayer de créer le parfum parfait, et il a réussi. En 1985, le parfum Obsession est sorti, pour lequel Kate Moss nue est apparue.

Viennent ensuite les parfums iconiques Eternity (1988), Escape (1991), de renom, et enfin, en 1994, le parfum unisexe CK One a été créé.

À l’heure actuelle, le parfum le plus fort et le plus populaire, sans aucun doute, est Euphoria, publié en 2005. Elle a reçu les prestigieux prix FiFi, un analogue des Oscars récompensant ses réalisations dans le domaine de la parfumerie.

Comment distinguer l'original d'un faux?

Calvin Klein - une des marques qui simulent le plus souvent. Cela concerne en particulier les sous-vêtements, les parfums et les montres.

Ce dernier devrait être tenu d'avoir un colis avec un logo, un certificat de qualité et une garantie du fabricant. Chaque modèle a un échantillon original sur le boîtier, la ceinture et le fermoir - ceci vous permet de distinguer même une copie de très haute qualité.

Rappelez-vous que les montres CK authentiques coûtent assez cher - elles servent à fabriquer une montre chirurgicale de haute qualité et un tiers du coût est constitué d'un bracelet en cuir.

En choisissant les parfums Calvin Klein, faites attention à l'emballage - il devrait y avoir un hologramme et un code de lot spécial au bas, ce qui vous permet de vérifier non seulement l'authenticité mais aussi la date de péremption du parfum. Il convient de noter que le coût du parfum CK se situe dans la catégorie des prix moyens, de sorte que la plupart des filles peuvent acheter des parfums originaux sans nuire au portefeuille.

Les avis

Malgré le succès et la popularité de la marque, les critiques des produits Calvin Klein sont mitigées. Les filles disent que les jeans, par exemple, peuvent être de qualité différente - certains sont portés pendant des années, tandis que d'autres s'estompent et perdent une apparence attrayante après le premier lavage.

Tout dépend de la ligne dans laquelle vous obtiendrez l'élément sélectionné. Si cela n’est pas cher, le choix du luxe n’a aucun sens. Au contraire, tous les produits de la gamme premium raviront à la fois l’apparence et la qualité, ainsi que l’usure durable.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation