Broches

Broche

Broche

rejoindre la discussion

 
Le contenu

Cette belle broche peut être un ajout élégant à un look professionnel, de soirée ou décontracté. Ce sont les bijoux préférés des femmes, dont l'histoire remonte à plusieurs centaines d'années. Parlez de notre article sur tout ce qui concerne cet accessoire étonnant.

Histoire

La broche est un bijou qui se moque des vêtements. Dans la traduction française, le nom du bijou sonne comme "aiguille longue".

Initialement, la broche était utilisée comme pièce qui tenait différents vêtements ensemble. Même à l'âge du bronze, il y avait un semblant d'accessoire moderne. Ensuite, la broche était faite de plantes, d’os ou de défenses d’animaux.

Les premiers analogues de la décoration moderne sont apparus vers le Xème siècle. Ensuite, ils étaient habitués à se fixer sur les épaules d'une cape ou d'une cape au lieu d'une fermeture à glissière. En outre, les bijoux en or ou en argent, ornés de pierres précieuses, étaient un indicateur du statut et de la richesse matérielle du propriétaire.

Au 17ème siècle, la broche servait non seulement d'ornement, mais aussi de moyen de transmission d'informations. Un certain motif, couleur, emplacement de la broche pourrait en dire long sur d’autres. Au fil du temps, le sens originel est revenu à la décoration et la broche a commencé à être utilisée de nouveau exclusivement dans le cadre du supplément à la robe.

Au 20ème siècle, les broches ont connu une véritable renaissance. Maintenant, dans la garde-robe de presque toutes les femmes, une ou plusieurs de ces décorations sont apparues pour une tenue ou une occasion données. À bien des égards, cela a été facilité par des designers de renommée mondiale, qui ont inclus des accessoires chers et beaux dans leurs collections.

Caractéristiques et avantages

Broche - l'un des rares bijoux uniques qui s'adapte à tous sans exception. À bien des égards, en raison de la grande variété de modèles, de formes et de tailles.

Une broche soignée et élégante rend tout look léger et sophistiqué. En outre, il s’agit d’une décoration indépendante et d’un fermoir à la mode pour une écharpe, des tippets, des capes.

La broche décore des chapeaux et des bérets, des vestes et des manteaux, des cravates et des colliers. Il est indispensable dans la garde-robe des femmes à la mode de tout âge.

Types et modèles

Il y a tellement de variétés dans cette décoration qu'on peut les diviser en plusieurs grands groupes selon différentes caractéristiques.

Par type de pièce jointe

Broche

Le nom parle pour lui-même. Une épingle élégante peut servir de décoration indépendante ou être décorée de pierres, de perles, de chaînes ou de pendentifs. Cela va bien avec une variété de garde-robe de vêtements. Idéal pour un look de tous les jours.

Broche

Un article polyvalent qui peut être utilisé comme pince à broche (généralement fixée au revers de la veste) et comme épingle à cheveux.

Aiguille de broche

Le dispositif de retenue est une aiguille fine et sûre qui perce les vêtements. Cette broche est particulièrement légère et sophistiquée. Il n’est donc pas étonnant que ce modèle soit l’un des designers les plus appréciés par les grandes sociétés de bijoux. Cet accessoire est utilisé non seulement pour décorer des vêtements. Il est souvent épinglé sur un chapeau.

Agraf

Le type de fixation le plus utilisé lorsque l’aiguille fixée sur une broche est fixée dans une boucle spéciale.

Broche sur aimant

Représenter un détail pour la décoration intérieure.

Les broches se distinguent par leur design, leur matériau, leur taille et d'autres caractéristiques.

Broche Broche

La plus ancienne décoration, qui est un cercle de métal avec deux trous. Une épingle pliée a été poussée à travers eux pour attacher les vêtements.Une telle décoration a gâché les choses, si tôt la broche a été remplacée par une pointe.

Il y a eu diverses modifications de cette décoration. La broche hongroise était en fil de fer et ressemblait à une épingle.

Et la version grecque consistait en deux ou quatre cercles métalliques reliés par une aiguille spéciale.

Broche Sevine

Ce bijou doit son nom à une femme qui a suggéré pour la première fois de décorer une robe avec un nœud avec un pendentif. Jusqu'à cet instant, des pendentifs étaient cousus sur des vêtements. Ce travail était très laborieux et laborieux. Maintenant, l'arc avec le pendentif pourrait facilement être poignardé à une autre robe ou retiré du costume.

Broche Gemma

Le nom général des bijoux gravés sur la pierre. Broche avec un motif convexe est appelée un camée, et avec un intaglio en retrait.

Broche camée

Décoration réalisée sur un fond sombre (marron, noir, bordeaux, bleu). Le dessin lui - même est fait en contraste, blanc pâle, crème, ivoire. Le plus souvent, un camée décrit un profil féminin gracieux avec des lignes clairement définies pour le cou, la tête et la coiffure. Cela peut être un personnage antique ou un portrait d'un contemporain célèbre. D'autres options incluent des ornements floraux, des anges, des scènes domestiques et quotidiennes.

Pour la fabrication de camées, utilisez l’onyx, l’agate, le jaspe, le quartz, la nacre, la conque et d’autres matières. Pour encadrer le contour utilisé des métaux précieux, des perles et autres pierres.

Broche en taille-douce

Il est taillé dans du verre ou de la pierre. Des perles fines ou des cadres en métal sont également utilisés pour sa décoration.

Ordre de broche

L’Ordre est considéré non seulement comme un signe distinctif et une décoration de l’uniforme militaire du devant, mais aujourd’hui comme un élément décoratif de la garde-robe. L'accessoire est décoré de pierres multicolores, de rubans de satin, de pendentifs et de perles.

Pendentif broche

C'est un grand bijou fait de pierres précieuses et semi-précieuses ou d'autres matériaux, qui peut également être utilisé comme pendentif pour une chaîne ou un ruban.

Broche-jabot

Un accessoire élégant composé d'un luxueux volant de cambric, de dentelle ou de tout autre beau matériau, complété par un élégant camée ou un décor de pierre ou de pierre précieuse.

Par facture

La broche peut être solide ou entrelacée:

  • La broche ajourée est en métal, en plastique, en os ou en un autre matériau. Les bijoux en métal sont fabriqués par estampage ou découpage.
  • Une broche lisse est une pierre solide, grande et belle (onyx ou agate). Des pierres plus petites et plus contrastées peuvent être placées autour de la pierre principale.
  • La broche en mosaïque est une image complètement opposée. Il est composé de nombreux petits morceaux de verre spécial - le smalt. Les fragments de smalt forment un motif solide ou sont disposés de manière chaotique. La surface des bijoux est polie.

De l'émail

La broche en émail est une base en or, en argent ou en cuivre recouverte d'émail. Selon la technique de revêtement en émail, les broches sont divisées en plusieurs groupes:

  • de l'émail pittoresque. Ce revêtement est une peinture avec des dessins;
  • émail cloisonné;
  • émail champlevé.

Clip broche

Broches qui remplissent la fonction du clip. De tels modèles sont utilisés pour attacher un foulard ou une étole.

Par méthode de fixation sont divisés en:

  • anneau clip;
  • clip sur le clip;
  • pince trois anneaux.

Droit d'auteur

Les bijoux faits à la main occupent une place particulière dans la variété générale des broches. Les modèles de l'auteur sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux, y compris des moyens improvisés. Cela peut être du fil, des perles, des textiles, de l'argile, du bois, du plastique.

De mariage

Broche peut souvent être trouvé parmi les décorations de mariage. Ceci est un accessoire spécial pour la mariée, qui est attaché à la robe, la cape, les cheveux. Cela pourrait être une petite broche qui décorerait les invitations de mariage pour les invités. Et enfin, il s’agit d’un ajout élégant au costume du marié - broche boutonnière.

Hommes

La broche n’est pas seulement un détail de la décoration d’une femme moderne, c’est aussi un élément irremplaçable de l’image d’un homme d’affaires prospère.

Pour col

Accessoire très stylé et élégant. Une décoration gracieuse incline légèrement le col de la chemise près de la cravate. L'image devient plus respectable et élégante. Il peut s'agir d'une barre à épingles, d'une barrette ou d'un clip.

Épingle à cravate

L'accessoire masculin le plus commun. Il remplit une fonction esthétique et pratique en maintenant le lien dans une position parfaitement verticale.

Par type de matériau

Selon le matériau utilisé pour créer la broche, il y a:

  1. Bijoux en métaux précieux. Ceci est une créatrice de bijoux ou de produits conçus pour l'acheteur de masse. Peut être complété d'insertions d'émail ou de pierres, telles que topazes, rubis, grenades et autres pierres précieuses.
  2. Bijoux. Pour sa production, on utilise du laiton ou d'autres alliages. Un grand choix de bijoux vous permet de choisir un accessoire peu coûteux, mais très élégant et magnifique, avec des cristaux Swarovski, des zircones cubiques, des perles de verre et d'autres inserts décoratifs.
  3. Autres décorations. Pour leur fabrication, on utilisait de la pâte polymère, du bois, des os, des textiles, du cuir, du plastique et d’autres matériaux.

Les bijoux pour enfants et pour adultes diffèrent par le matériau dans lequel ils sont fabriqués, ainsi que par les modèles et les motifs utilisés.

Parmi les autres types de bijoux intéressants, on peut citer les broches nominales et miroir.

Les styles

Chaque décoration est réalisée dans une direction stylistique particulière. Cela peut être un style classique, antique ou moderne, ethnique, moderne et autres.

Chebbi chic

Les décorations dans ce style rappellent les choses de la poitrine d'une grand-mère: pierres légèrement usées, dentelle antique, métal terne. La soie, le satin, la mousseline de soie, la dentelle, les strass et les perles conviennent à la fabrication de telles broches. Cette décoration originale sera un excellent ajout au look estival.

Moderne

Les accessoires Art nouveau représentent le plus souvent des compositions raffinées de métal, d'émail et de pierres multicolores. Souvent complété avec des pendentifs soignés avec une perle ou un autre petit caillou.

Classique

Pour les modèles classiques inclure des décorations sous la forme d'un bouquet de fleurs, des commandes, des épingles, des camées. Ils sont organiquement combinés avec des vêtements différents et ont l’air appropriés dans toutes les situations.

Taille et forme

Les broches sont fabriquées sous la forme d’une variété d’articles. Il peut s'agir de fleurs, d'animaux, d'oiseaux, d'éléments d'architecture, d'abstraction, de sujets marins et spatiaux.

Voici quelques-unes des options les plus populaires et les plus utilisées:

  • Broche Fleur Une des options les plus féminines et tendres. Il est réalisé à partir de tous les matériaux possibles et se précipite avec tous les sujets de vêtements. Les fleurs préférées pour la décoration sont la rose, le lis royal, le muguet, l’orchidée, le camélia, la tulipe et la violette. La décoration peut être faite sous la forme d'une seule fleur ou d'un petit bouquet, être monophonique ou multicolore.
  • Broche insecte. Ce groupe comprend des accessoires représentant un scarabée, une mouche, une libellule, un papillon, une araignée, une coccinelle, une abeille. De tels bijoux ont toujours l’air vif, élégants et attirent l’attention de tous avec sa singularité. Le plus souvent, ces broches sont fabriquées à partir de pierres précieuses et semi-précieuses, d'or et d'argent multicolores.
  • Broches en forme d'animaux et d'oiseaux. Les représentants de la faune restent à tout moment des motifs de prédilection pour la création de divers types de bijoux. Un paon de luxe, un coq fier, un colibri miniature, un beau renard, un flamant élégant, une baleine, une grenouille, une grue, une hirondelle, un chaton et de nombreux autres animaux et oiseaux font partie des options les plus populaires pour créer diverses broches.
  • Bow Regarde harmonieusement un chemisier, une robe, un manteau, un col roulé, une veste et d'autres vêtements.
  • La couronne est un symbole du pouvoir royal, du luxe et de la richesse. Idéal pour décorer une tenue de fête, de soirée ou de cérémonie.
  • Le cœur, l'ange, les lèvres, l'étoile sont associés à la romance, à la passion ou à la tendresse. Cette décoration sera un excellent cadeau pour votre petite amie à l'occasion d'un rendez-vous mémorable ou d'une occasion spéciale.

Parmi les autres options intéressantes, vous pouvez mentionner les broches sous forme de soleil, mois, lettre, fruits, personnages mythiques et personnages fantastiques.

De taille et de forme, les broches peuvent être grandes, petites ou moyennes, rondes, triangulaires, carrées, en forme de losange et également fabriquées dans d’autres formes. Le choix d'une option appropriée dépend des préférences personnelles, de la tenue choisie, de l'occasion et d'autres raisons.

Techniques de fabrication

Une telle décoration unique, comme une broche, est réalisée selon plusieurs techniques, dont beaucoup sont radicalement différentes les unes des autres.

Broche Soutache

Cette technique de fabrication de bijoux est apparue au XIVe siècle en France. Le soutache est un cordon de soie épais avec lequel les robes des femmes étaient décorées auparavant. En raison de sa flexibilité et de son bel et doux lustre, la soutache est devenue très populaire dans le domaine de la création de diverses décorations, y compris de broches.

Tatting

C'est une technique de tissage à la main de la dentelle à l'aide d'une navette ou d'une aiguille. Le tissu de dentelle s'avère très fin, facile. Souvent, la dentelle est en outre décorée de petites perles ou de strass.

Kanzashi

Cette technique, incroyablement populaire aujourd'hui, est née au Japon. Il est basé sur le principe de la transformation d'un objet plat en un objet volumineux. Le plus souvent, dans la technique du kanzashi, les fleurs sont en soie brillante dense. Chaque pétale de la future création est torsadée avec une pince à épiler et collée à la base. Et ainsi, pétale par pétale, une composition volumétrique apparaît.

Komono

Une autre technique de fabrication de bijoux japonais. Auparavant, des compositions florales luxuriantes et volumineuses étaient réalisées à partir de lambeaux de vieux kimonos. Aujourd'hui, au lieu de kimono, vous pouvez utiliser n'importe quel autre tissu approprié.

Point de broderie

La personnalité brillante ne se démode jamais, les bijoux faits à la main sont particulièrement populaires.. Par exemple, une broche en satin brodée. On prend comme base un matériau dense, par exemple du cuir ou un drapé, sur lequel une image brodée est cousue. Tresse, ruban de satin, dentelle, perles, plumes et autres décorations sont utilisés comme décorations additionnelles.

Tendances de la mode

Parmi les principales tendances de la nouvelle saison, il y en a plusieurs:

  1. Dans les bijoux fantaisie, créés par vous-même. Cela signifie que les bijoux faits main fabriqués dans n'importe quel style et design sont toujours d'actualité.
  2. Les bijoux vintage ne sont pas moins populaires. Les broches de la "poitrine de la grand-mère", les camées, les jabots et autres accessoires vintage ne se démodent pas aujourd'hui.
  3. En ce qui concerne certains articles utilisés pour créer des bijoux, les arcs, les papillons, les couronnes et les fleurs restent pertinents. Il devrait être gros et accrocheur, fait pour correspondre à la robe principale.

Matériel

Pour créer des broches ont utilisé une variété de matériaux d'origine naturelle et synthétique. Les bijoux sont en cuir, en tissu, en fourrure, en plastique, en soie, en velours, en verre, en feutre et en porcelaine froide. Ce peut même être en bois. Les bijoux faits maison (bijoux de fantaisie) sont souvent faits de mousseline de soie, de perles, de strass, de jolis boutons, d’obliques bei, de paillettes, de foma et d’autres matières.

Couleur

Une grande variété de broches permet de choisir facilement la décoration appropriée de toutes les couleurs et de toutes les nuances: noir, blanc, rouge, bleu, vert, argent, or, violet, corail. Il y a des nuances plus originales et des décorations multicolores. Les modèles universels sont plus souvent en or ou en argent. De tels accessoires sont idéalement combinés avec tous les vêtements.

Les broches noires ou blanches sont également considérées comme universelles.Les bijoux avec des pierres de couleur doivent être choisis en fonction de la couleur des vêtements ou des autres accessoires.

Comment choisir

Avant de choisir et d’acheter une broche, vous devez d’abord décider comment et avec quoi elle sera portée.

Si vous envisagez d'acheter un bijou pratique et polyvalent qui conviendra à différentes images, il est préférable d'opter pour les modèles en or et en argent avec ou sans pierre transparente. Design élégant et élégant, forme soignée et petite taille - cet accessoire sera toujours en place.

Si vous choisissez une broche avec une pierre, il est bon de la combiner en couleur avec d’autres accessoires et vêtements.

Les broches multicolores ont fière allure avec des vêtements monophoniques, sinon l’image risque d’être trop hétéroclite et prétentieuse.

Comment porter?

La mode moderne vous permet de porter une broche de différentes façons. Il n’existe pas de règles clairement définies. Cependant, certaines recommandations simples doivent être suivies pour rendre l'image aussi harmonieuse et stylée que possible.

Les broches peuvent être portées:

  • sur l'épaule gauche ou droite;
  • sur la poitrine;
  • sur les manches;
  • sur les bretelles d'une robe ou d'un t-shirt;
  • à la ceinture;
  • sur la cuisse;
  • sur les cheveux;
  • sur un chapeau ou une casquette;
  • sur le cou;
  • sur une écharpe, une écharpe, une étole;
  • au poignet;
  • sur un col de fourrure;
  • sur les vêtements d'extérieur (sur un manteau de fourrure, manteau, veste, imperméable);
  • sur un sac à main;
  • sur une chaîne en pendentif.

Les broches peuvent être combinées avec une veste ou portées sur un pull, décorer une robe de soirée avec elle ou épingler un t-shirt.

De quel côté portes-tu une broche?

Qui est plus pratique. Quelqu'un préfère à gauche, quelqu'un à droite, quelqu'un au milieu, en haut, en bas, à gauche à droite - la mode moderne offre la possibilité d'expérimenter de nombreuses expériences avec le choix d'un lieu pour cette décoration. L'essentiel est que l'image résultante paraisse très naturelle.

Un endroit bien choisi pour la fixation de la broche ne décorera pas seulement l'image créée, mais contribuera également à mettre en valeur les avantages de la figure féminine. Par exemple, une décoration portée à la taille ou aux hanches permettra d’attirer l’attention sur une silhouette mince et féminine. Une broche sur la manche attirera l'attention sur les mains gracieuses et fixée sur le cou - attirera l'attention sur le magnifique visage ovale.

Belles images

Une élégante et élégante broche en or ornée d'une grosse pierre et de plusieurs chaînes. Cet accessoire est parfait pour toute robe, par exemple pour une robe stricte de couleur émeraude. Un ajout à l'image est un large bracelet en or.

Le lézard scintillant aux yeux émeraude a fière allure avec une robe de soirée au violet foncé. Les boucles d'oreilles en chaîne gracieuses sont utilisées comme bijoux de côté.

Cameo sera un excellent ajout à l'image de tous les jours et de l'entreprise. Par exemple, à la blouse blanche comme neige, décorée avec un drôle d’impression et une jupe couleur sable. Tout regard devient immédiatement plus féminin et romantique.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation