L'éternel choix entre féminité et praticité, entre séduction et chasteté pousse les femmes à se précipiter: une jupe ou un pantalon? Mais aujourd'hui, vous ne pouvez pas choisir entre eux, et combiner en une seule chose!
Jupe-pantalon stylé - à la fois féminin, pratique et confortable. Comment choisir et porter cette tendance actuelle, nous dirons dans notre article.
Quel est le nom du jupe-pantalon?
Beaucoup de gens appellent ce vêtement une jupe-pantalon, mais c'est un nom familier.
Pour les modèles longs, le nom correct est palazzo, les modèles raccourcis sont appelés yuryuk-culottes. Ce sont des pantalons très larges juste au-dessous du genou qui ressemblent à une jupe midi.
Parfois, le nom «pantalon-jupe» est trouvé et il a également le droit d'exister. En effet, comme on le sait, la somme ne change pas du changement de place des composants. Comment ne pas tourner, nous parlons d'un hybride de deux choses fonctionnelles importantes de la garde-robe des dames.
Caractéristiques
Malgré sa simplicité et sa polyvalence, le pantalon-jupe peut être très complexe. Et cela ne fait qu'ajouter du piquant à cette chose à la mode. Combinant les caractéristiques de deux éléments importants de la garde-robe, le pantalon de jupe vous permet de créer des images pratiques et élégantes. Mais il est apparu il y a presque 200 ans! Et pendant tout ce temps, le développement de nouveaux styles originaux avec différentes longueurs et largeurs de jambe se poursuit.
La nécessité de développer des modèles se manifeste en 1830. Ensuite, cette chose a été inventée spécifiquement pour que les dames puissent conduire le vélo plus confortablement.
À cette époque, il n’était même pas possible pour les femmes de marcher dans la rue en pantalon. Seules les robes ou les jupes étaient autorisées. De plus, les jambes étaient longues et dissimulantes. Cette chose, qui rappelle fortement une jupe, mais avoir une jambe en même temps - un signe évident de pantalon - a été perçue de manière très controversée.
Ne trouvant pas une large réaction du public, la jupe a été confectionnée en petite quantité pour certains sports féminins. Elle était cousue dans un tissu épais et respectait la silhouette classique et la longueur du sol. La seconde vie n'a qu'un siècle plus tard.
En 1911, un éminent couturier a ajouté une jupe-pantalon à sa collection et la popularité du style a augmenté. Depuis lors, il n'a cessé de croître jusqu'à ce jour.
Les jupes modernes ont souvent une longueur allant jusqu'au milieu du mollet ou recouvrent complètement les jambes. En même temps, elle s’ajuste gracieusement à la taille, ainsi qu’au haut des fesses, et descend doucement dans une coupe libre. La toile elle-même peut être lisse et plissée. L'atterrissage est un classique, haut ou bas. La ceinture elle-même est conçue à la fois traditionnellement pour un pantalon et simplement (par exemple, l'élastique est simplement cousu).
Pour une plus grande variété de modèles de jupes et de pantalons, les concepteurs expérimentent l'utilisation de divers éléments d'origine: draperies, coupes, poches cachées.
Cette chose est idéale pour créer des images informelles et pour revivre des images officielles, car, tout en restant conservatrice, elle est très féminine et élégante.
Qui est approprié?
Pantalon-jupe - une chose très polyvalente. Cependant, en choisissant une telle chose pour vous-même, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la figure et, principalement, la croissance. Une fille mince peut essayer en toute sécurité un modèle de n'importe quelle longueur et largeur.
Mais s’il est nécessaire d’ajouter un volume supplémentaire aux hanches, privilégiez le pantalon à jupe plissé.
Pour créer l'effet de jambes plus longues aidera le modèle avec une taille haute.Ils seront également pertinents pour ceux qui ont besoin d'ajouter visuellement de l'harmonie.
Les grosses femmes doivent faire attention aux modèles qui épousent bien le haut des cuisses, qui ont un pantalon évasé et qui sont fabriqués dans des tissus légers et fluides.
Les filles aux hanches larges et aux épaules étroites, ainsi que les propriétaires de jambes sous la forme de jupes-pantalons "X" seront un véritable salut. Elle couvrira ces lacunes, ne laissant que les avantages des autres.
Et ceux qui ont les épaules larges et le bassin étroit, au contraire, aideront à obtenir une silhouette harmonieuse.
Dans le cas d'une silhouette rectangulaire, lorsque la taille n'est pas clairement délimitée, ainsi que pour les propriétaires de jambes trop fines, le pantalon jupe aidera à réaliser des courbes féminines séduisantes.
Les modèles
Le plus pertinent de cette saison, le pantalon-jupe le plus libre possible.
Cela suggère deux longueurs - maxi ou légèrement en dessous du genou (jusqu'au milieu du mollet). Ce dernier n’est rien de plus que les culottes susmentionnées. Les styles sont une lumière excitante et une silhouette ressemblant à une jupe-soleil.
Les modèles Maxi peuvent également être très évasés ou avoir une silhouette droite. Dans ce cas, leur plantation dépendra directement du tissu à partir duquel ils sont fabriqués. Les matériaux durs garderont leur forme et créeront une image stricte. Les tissus fluides créeront une sensation de légèreté, de légèreté et de romance.
La variété de jupes-pantalons de cette saison est réalisée précisément au détriment des tissus et des couleurs, car il n’ya pas beaucoup de diversité dans les styles. À l'exception de l'apparition de modèles plutôt étroits. Ils sont beaucoup plus larges que le capri, mais comparés aux jupes-pantalons classiques, ils ont les jambes plutôt étroites.
La palette de couleurs se joue sans restrictions, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont possibles. Et, bien sûr, les impressions en gras sont pertinentes.
Modèles d'emballage
Le modèle le plus original et le plus recherché, en plus des modèles classiques, est une jupe portefeuille. Elle rappelle encore plus la jupe classique de la coupe libre, mais conserve en même temps tous les avantages d’une technologie hybride à la mode et fonctionnelle. De nombreuses marques de renommée mondiale ont adopté ce modèle et offrent à leurs clients cette saison une variété remarquable d'offres de ce type.
L'odeur est formulée à l'avant, il peut s'agir d'un petit morceau de tissu qui ouvre l'une des jambes en diagonale ou vous pouvez complètement créer une imitation de la jupe à l'avant.
Ce modèle original est une autre excellente option pour le style de bureau moderne. Une jupe et un pantalon plus brillants et usés constitueront une excellente base pour un look romantique ou une robe de soirée.
Ces modèles sont pertinents dans toutes les longueurs: maxi, au-dessus de la cheville ou au milieu du mollet - ici, le choix dépend uniquement de vos préférences personnelles! Les propriétaires de jambes fines peuvent même essayer une version très courte: un short-jupe usé.
Les matériaux
Les tendances de cette saison sont si démocratiques que pratiquement tous les matériaux ont le droit d'exister. La différence principale ne doit être indiquée qu'en fonction de la saison.
Été
Les tissus légers et aérés (mousseline de soie, satin, soie, etc.) sont appropriés. Tout ce qui tombe et coule négligemment, adapté pour l'été Kyoulotov. Toutes les couleurs sont possibles: couleurs vives et pastel, noir et blanc, géométriques et végétales - une envolée de fantaisie. Pour l'été sont également des dentelles pertinentes.
À première vue, ils ressemblent à une jupe classique. Et seulement lorsque la marche est mise à nu pantalon en forme. Dans ce mystère et cette dualité est le point culminant de la jupe-pantalon.
Automne / printemps
À la période plus froide de l'année, les tissus plus denses, tels que les tissus de costumes, sont pertinents. Le coton et le lin sont également appropriés, mais vous pouvez déjà vous permettre de porter une jupe en tricot ou en jean.
L'hiver
À cette époque de l’année, vous pouvez vous tourner vers les jupes d’origine, les pantalons en laine (tweed, flanelle, etc.), ainsi que pour les cuirs épais. Le denim payé sera également approprié pendant la saison froide.
Comment choisir
L'un des critères de sélection sera la longueur. Ici, la gamme est si diversifiée que vous pouvez parcourir toutes les variations - du mini au maxi - à la recherche de votre pantalon de jupe parfait.
La longueur, ainsi que le style, sont sélectionnés sur la figure. Pas de zones problématiques sur le corps? Génial! Vous pouvez vous permettre n'importe quoi.
Mais s'il y a des inconvénients, la longueur de cette chose élégante devrait être destinée à les masquer et à en souligner tous les avantages.
Les propriétaires de la figure problématique et de la peau des cuisses doivent également préférer les modèles fabriqués à partir de tissus plus denses, même en été, car les matériaux fins peuvent révéler des défauts.
La couleur doit correspondre à la situation pour laquelle la jupe est choisie. Pour tous les jours - au bureau comme en promenade - une gamme calme (toutes les nuances de gris, de bleu foncé, de tons bruns, de couleur noire).
Pour les rendez-vous, les divertissements et pour créer une ambiance gaie dans la robe, choisissez un pantalon de couleurs vives. Mais n'oubliez pas le sens des proportions, car ce vêtement est brillant en soi.
Tendances de la mode et nouvelles 2016
Étant donné que la variété des modèles de pantalons jupes n’est limitée que par la différence de longueur et de largeur des pantalons, ainsi que par certains éléments décoratifs, les principales tendances de la saison restent l’utilisation des couleurs et des tissus les plus pertinents.
Comme jamais auparavant gamma pastel. Citron, lavande, bleu tendre, rose pâle, caramel, crème - convient à toutes les atmosphères informelles.
Le pastel doit couler de longues jambes jusqu'au sol, conquérant des fêtes, des événements sociaux, des théâtres et autres lieux de loisirs.
Le noir et le blanc sont également à la mode, mais sont plus appropriés dans le format midi et au bureau.
Une autre option de bureau - tricots, coton noir, blanc, marron, beige, gris ou bleu foncé.
Une autre bonne option pour tous les jours est le dernier défilé de mode: la jupe en jean. Ce matériau est plus pertinent aujourd'hui que jamais. En fonction de la densité du jean, une telle jupe serait appropriée dans une situation donnée (à la fois lors d'une réunion avec des amis et lors de négociations commerciales). C’est une excellente occasion de ne pas porter de jean banal, mais aussi de ne pas changer votre amour pour le denim.
Que puis-je porter avec un pantalon à la mode?
La règle qui s’applique aux propriétaires de tous types de figurines - le haut de la jupe-pantalon doit être serré. Cela peut être une chemise, un chemisier ou un col roulé.
En général, vous pouvez prendre en toute sécurité le même haut que pour un jean (sauf pour les articles de sport tels que les sweat-shirts). Les jeunes filles très minces sont autorisées à porter une tige ample avec un pantalon de jupe.
La combinaison la plus en vogue avec un pantalon à jupe raccourcie sera un top court ample ou serré.
En ce qui concerne les chaussures dans la plupart des cas, la règle fonctionne: le pantalon-jupe doit être combiné avec un talon haut.
Mais les tendances de la mode moderne apportent leurs propres ajustements. Auparavant, seules les femmes de très grande taille étaient autorisées à combiner ce type de vêtement avec des chaussures plates. Mais aujourd'hui, vous pouvez faire une exception. En effet, le modèle le plus en vogue de la jupe de pantalon - aux jambes raccourcies - s’adapte parfaitement aux mocassins, aux oxfords et aux sandales grossières sur une semelle épaisse mais plate.
Les accessoires à cela peuvent être des perles multicouches, des écharpes, créant du volume dans la partie supérieure de la silhouette, de longues boucles d'oreilles, ainsi que de grands bracelets.
Images spectaculaires
A l'origine, cette chose était conçue: un simple pantalon de jupe d'une teinte à la fois tendance Marsal, un haut légèrement moulant et des sandales minimalistes à assortir sont une tenue idéale pour le cyclisme.
Tissus fluides et toile plissée du palais, dans une version pastel douce, ce costume est charmant et assez spectaculaire pour captiver tout le monde à n'importe quelle fête!
Jupe-pantalon coupe droite avec des flèches - une option élégante pour un costume de bureau. Ajoutez des chaussures strictes et le haut en noir et blanc et obtenez une tenue pertinente en tout temps.