Une morale sévère exigeait des chiens durs. Chiens de combat d'époque, élevés en Angleterre pour participer à des combats de chiens ou pour appâter des taureaux ou des ours, les taureaux et les terriers possédaient une puissante emprise, persévérance, agilité et rapidité. Mais avec l'interdiction des divertissements cruels à la fin du XIXe siècle, la demande pour des chiens aussi agressifs a diminué, les gens s'intéressaient à d'autres qualités de la race, telles que la loyauté, la confiance en une personne.
En conséquence, lors du croisement d’un taureau et d’un terrier avec des dalmatiens et des terriers anglais blancs, une nouvelle race de chiens de combat légers a été obtenue: le bull terrier blanc.
Apparence
Bull Terrier semble assez menaçant. Il a une taille moyenne, la hauteur au garrot chez un individu adulte varie de 51 à 63 cm et son poids de 25 à 35 kg. Un tel chien de forte corpulence, aux mâchoires bien développées, provoque involontairement une peur inexplicable chez les autres. Outre les tailles standard, il existe également une sous-espèce naine de bull terriers, lorsque la croissance d'un chien adulte ne dépasse pas 36 cm et que son poids ne dépasse pas 12 kg.
La tête du bull terrier est large, avec un front plat, passant sans gouttes dans un long visage légèrement crochu. De petits yeux marron foncé en forme de triangles sont nettement en retrait dans les orbites du crâne. Les petites oreilles triangulaires dressées sont hautes et rapprochées.
Le cou puissant et musclé de longueur moyenne se transforme en douceur en un puissant croup. Le dos est court et fort. Thorax large, avec des muscles prononcés. Si vous regardez de côté, vous pouvez voir que le ventre du chien est beaucoup plus haut au-dessus du sol que la poitrine. Une courte queue s'effilant vers la fin est placée en dessous du niveau du dos. De longues et fortes pattes sont disposées en parallèle. Le manteau court et dur s'adapte parfaitement sur une peau tendue.
La couleur la plus commune chez les bull terriers est le blanc. De plus, les Blancs sont également considérés comme ayant des taches de couleur sur la tête.
Si les taches colorées descendent sous le cou, le chien est considéré comme blanc avec des marques.
Les jeux de couleurs suivants sont autorisés:
- le rouge de toutes les nuances, sauf le plus clair qui est considéré comme jaune pâle;
- le noir, ce qui est assez rare; généralement un chien avec un tel manteau de fourrure a de petites taches blanches dans la région de la poitrine ou de petites «chaussettes», en raison desquelles une telle coloration est appelée bicolore;
- les individus rouge-blanc ou noir et blanc ont 50 à 50 ans, avec des taches blanches généralement situées dans le cou, la poitrine, le museau, les pattes et la queue;
- Les chiens tricolores sont généralement peints en noir et blanc avec une petite quantité de gingembre ou de brun, tandis que le blanc occupe environ la moitié de la surface sous forme de taches; toutes les couleurs ont des limites claires et sont bien distinctes;
- la coloration du tigre du bull terrier n’a pas été reconnue immédiatement, mais est ensuite devenue très populaire auprès des amateurs de cette race; rouge valide avec des rayures marron ou noir avec du rouge;
- le tigre blanc se distingue par la présence de taches blanches non seulement sur la poitrine ou les pattes, mais également sur le museau.
C'est important! Toutes les autres couleurs du pelage ne sont pas conformes aux normes, les chiens de ces couleurs ne sont pas autorisés à se reproduire.
Caractère
Les Bull terriers font partie des chiens de combat, ils ont donc un caractère particulier. Le comportement du chien dépend beaucoup de la volonté et de la détermination du propriétaire.
Avec une bonne éducation, le bull terrier se distingue par son dévouement particulier, sait comment s'entendre avec les enfants et est très sensible à l'humeur du propriétaire.
Un chien actif, curieux et joueur nécessite une attention constante.Le bull terrier aime quand ils communiquent avec lui, le récompensent avec affection, mais est très jaloux des autres animaux de compagnie. Avec l'arrivée d'un tel chien à la maison, vous pouvez oublier le silence et ne rien faire. Là où se trouve le chien, il y a toujours du mouvement, du jeu et de la tourmente.
En raison de leurs compétences de combat, bull terrier - C'est un garde merveilleux. En cas de danger, le chien se précipite sans aucun doute pour la protection des membres de la famille. Chien très méfiant et contre les étrangers qui ne montrent pas d'agression. Par conséquent, dans une société de chiens inconnus, il convient de se comporter avec beaucoup de soin pour ne pas provoquer de réaction négative en elle.
Un excellent parfum et un courage sans bornes font du Bull Terrier un assistant indispensable à la chasse.
Comment élever un chien?
Ils élèvent un bull terrier tout au long de la vie, l’obstination et l’indépendance du chien l’incitant à tenter de prendre une position dominante.
Dans le processus d'élevage d'un chiot, vous devez vous rappeler que le comportement agressif du propriétaire et les punitions sévères mèneront à l'embarras du chien, qui ne peut pas être conservé dans un appartement avec un contenu gratuit.
Vous ne devriez pas encourager l'agressivité chez un chiot, ce qui lui donnerait un sentiment de permissivité. Dans le processus de formation utilisé des mesures d'incitation pour tous les actes et actions corrects. Le chien doit clairement comprendre qui est le propriétaire de la maison. Ceci est réalisé par la persévérance, la constance, la rigueur, mais en même temps, l'amour pour l'animal.
Soins et alimentation
Les Bull Terriers sont très propres, ils nécessitent donc un minimum de soins, comme suit:
- se baigner jusqu'à trois fois par an, brossage hebdomadaire;
- nettoyer les yeux et les oreilles après la marche;
- nettoyage hebdomadaire des dents et formation de la bonne morsure;
- coupe de cheveux de griffes;
- longues promenades quotidiennes avec des jeux actifs;
- par temps froid, promenez votre chien en combinaison.
Vous pouvez nourrir les bull terriers avec des aliments naturels, y compris les produits suivants:
- viande et abats (volaille, boeuf ou lapin);
- poisson de mer;
- les légumes;
- les céréales;
- oeuf;
- produits laitiers fermentés.
C'est important! Si vous n'avez pas le temps de faire le menu vous-même, vous pouvez utiliser de la nourriture sèche super premium.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez les caractéristiques et le caractère de la race bull terrier.