Bull terriers miniatures sont des types décoratifs de chiens et sont souvent trouvés aux États-Unis, en Angleterre et en Russie. Ils sont différents de leurs parents, les Bull Terriers, mais aussi par leur tempérament plus actif et plus têtu, ainsi que par leur petite taille, ce qui leur permet de rester dans des appartements en ville. Dans ce document, nous parlerons de bull terriers miniatures: des caractéristiques de leur extérieur, des subtilités de l'alimentation et de la maintenance.
Histoire d'origine
Ce type de bull terrier est relativement jeune - il n'est apparu que dans la seconde moitié du XIXe siècle. Le fondateur de la race elle-même était l'éleveur anglais James Hinks. Il était fasciné par le pouvoir du bulldog et par la grâce du terrier blanc britannique et cherchait à créer une race de chiens ayant des qualités communes. Certaines sources signalent également que des individus de Dalmatiens, de chiens de chasse et de lévriers ont également participé à des expériences sur l’élevage de ces chiens.
Les enquêtes de sélection de l'éleveur ont duré environ 10 ans et ont abouti à la présentation du premier représentant de la race à l'exposition en 1862. Les individus présentés, qui ont reçu le nom de White Bull Terrier, avaient un corps gracieux plus allongé, une tête ovale allongée, des lèvres lisses et une peau dense et élastique. En outre, malgré la grâce et l'élégance de la nouvelle race, Hinks a su conserver les meilleures caractéristiques des races de chiens de combat: un système musculaire remarquablement développé, des mâchoires et des crocs puissants.
En plus de leurs qualités extérieures, les White Bull Terriers avaient un caractère joyeux et actif, un corps robuste et résistant, ainsi que la propreté et un esprit vif. Les représentants de cette race ont eu un tel succès que, à la fin du XIXe siècle, les professeurs et les étudiants d’Oxford étaient considérés comme des élites parmi le personnel enseignant et étudiant à disposer d’un bull terrier de race blanche.
Les Bull Terriers n’ont été officiellement reconnus qu’à la fin du XIXe siècle. Le premier à faire cela a été l'American Kennel Club. Grâce aux activités et au soutien de ce club, dès le début du XXe siècle, les bull-terriers de couleur blanche, mais aussi d'autres couleurs, ont commencé à être autorisés à accueillir les expositions.
L'histoire des bull-terriers miniatures commence au cours de la période d'expérimentation active menée par Hinks au milieu du XIXe siècle. Au cours de ses nombreuses expériences, des dizaines de races de chiens différentes ont été utilisées, ce qui a déjà conduit à la naissance de bull-terriers blancs de niveau absolument identique, mais de taille et de taille plus petites. Initialement, ces individus ont été rejetés ou simplement vendus à des prix réduits, mais bientôt, même dans la portée de bull terriers blancs de race pure, des chiens miniatures ont commencé à naître. Très bientôt l'éleveur a décidé de diviser cette race de chien en deux types: standard (large) et mini (miniature). Si les bull terriers étaient désignés par l'American Kennel Club comme représentant de la race combattante, le statut de look purement décoratif était alors attribué aux figurines miniatures.
Les Bull-Terriers miniatures, bien que moins populaires que le type standard, ont également reçu leur part de popularité. Ils ont commencé à être utilisés comme compagnons ordinaires et attrapeurs de rats - grâce à leur petite taille et à leurs membres développés, ces chiens pouvaient atteindre les angles où des individus standard ne l'auraient pas atteint.
Il n'est pas nécessaire de penser que le développement du type nain s'est arrêté sur la division de cette race en grands et petits taureaux. Même la segmentation de la race n'a pas aidé à faire face au flux de bébés miniatures, dont la taille était très différente, même les uns des autres. Il était nécessaire d'unifier tous les individus miniatures, pour lesquels ils ont rapidement commencé à utiliser le matériel génétique de terriers de jouets. Cela aidait et le problème de la croissance disparaissait progressivement, mais un tout nouveau problème se formait: les caractères des terriers commençaient à prédominer chez ces individus et l'épine dorsale de la nouvelle race s'affaiblissait à chaque fois, comme le poids moyen. Les individus sont nés faibles et difficilement viables. Ce n’est que grâce à des expériences annuelles que nous avons réussi à créer la variante idéale de l’individu mini-bull terrier, dont nous sommes aujourd’hui les représentants.
Description de la race
Les deux types de bull terriers ont à peu près le même et incroyablement extérieur mémorable, grâce à laquelle ils peuvent être facilement distingués parmi tous les autres chiens. La principale différence entre les boules et le reste des races est la tête en forme d’œuf, l’absence de pied et les petits yeux largement espacés. Ci-dessous sera présenté le standard général de la race de bull terrier, adopté par la CIF et modernisé sous la variété naine de boules.
- Poids moyen Les adultes ne doivent pas peser plus de 15 kg (hommes). Les femmes pèsent un peu moins que les hommes - jusqu'à 12-13 kg.
- Hauteur moyenne au garrot. Les mâles et les femelles des mini-bull terriers ne devraient pas dépasser 35 cm ni moins de 25 centimètres. Les éleveurs inexpérimentés pensent que plus la croissance de ces chiens est faible, mieux c'est, mais dans ce cas, la proportionnalité du corps est perturbée. La disproportion apparente dans la croissance et la taille du chien conduit à diverses maladies - le principal fardeau repose sur la colonne vertébrale et le système cardiovasculaire.
- Durée de vie. Les Bull Terriers ne vivent généralement pas plus de 14 ans (au mieux), et les mini-boules atteignent souvent 15 ans ou plus.
- Corps Le corps des boules est incroyablement compact et massif, musclé, a le dos lisse, une large poitrine avec des muscles développés. La croupe est lisse et arrondie, à peine visible.
- La tête Le grand, de type ovoïde, le crâne est allongé, élargi entre les oreilles. La butée est totalement absente en raison du pont extrêmement large du nez qui passe uniformément dans le visage.
- Le nez Large et large, bien développé. En général, la pigmentation avec d'autres nuances est toutefois permise.
- Cou De longueur moyenne, mais grand et fort. Il n'y a pas de plis sur le sternum ou le cou.
- Membres. Pas particulièrement long, mais massif et musclé. Les faces avant sont droites et parallèles (les coudes sont pressés contre le corps), les faces postérieures sont plus longues et légèrement inclinées.
- Les oreilles. Tous les bull terriers ont de grandes oreilles droites avec des extrémités arrondies. Les auricules regardent devant
- Mâchoires et dents. De leurs ancêtres, les mini-boules sont restées des mâchoires très puissantes et musclées, qui sont encore capables de mordre les os durs sans aucun problème.
- Queue La même longueur moyenne, ainsi que chez les bull terriers standards, est éclaircie de la base à la pointe. Couvert d'une épaisse couche de laine, non courte mais dure, la pointe des individus colorés est généralement peinte d'une couleur claire.
- Couleur La couleur classique des bull terriers est considérée comme blanche, ce qui permet une pigmentation partielle avec des taches de couleur différente sur la poitrine et la tête. En plus du blanc, il reconnaît également les couleurs rouge, noir, rouge et marron. L'exigence pour la couleur de ces chiens est la dominance d'une couleur particulière. Il y a aussi des individus de ces chiens avec le soi-disant "tricolor" - plusieurs couleurs de couleurs (bringé, sanglier, marais). En plus des couleurs présentées, il existe des individus avec une couleur dorée et bleue, mais ces chiens sont généralement rejetés.
- Mouvement. Malgré leur petite taille et leurs membres de taille moyenne, ces chiens sont capables de développer une vitesse très élevée.Dans les mouvements de ces chiens, il y a à la fois de la grâce et un léger pied bot lors des déplacements sur de courtes distances.
Comparaison avec un bull terrier régulier
Cette race de chiens est facile à confondre avec le type standard de bull terrier, car les «mini-boules» ne sont que l'une des variétés de cette race. En termes simples, les bull-terriers miniatures sont presque tous une copie miniature du standard de cette race. Certains spécialistes du chien écrivent que la principale différence entre les bull terriers miniatures et leurs «grands» frères est qu’ils sont beaucoup plus mobiles, plus actifs et plus gais. Dans les clubs des clubs de race, ces chiens ont acquis la réputation de batteries inépuisables, capables de toutes les aventures. En plus de l'activité physique, il existe une version selon laquelle cette race de petite taille se distingue par une grande obstination, qui interfère souvent avec la formation et l'éducation de ces chiens. Cependant, il s’agit plus d’une erreur. En raison de la petite taille du chien, ses propriétaires ont souvent des rapports méprisants avec l’éducation de ces animaux, et donc des animaux capricieux et désobéissants en sont issus.
On pense que les boules miniatures vivent un peu plus que le standard de la race. La raison principale est un mode de vie plus actif et une colonne vertébrale légère. Lors de l'élevage de cette race, une pathologie génétique propre à ces chiens a été découverte: la dislocation du cristallin, qui peut entraîner une perte de vision partielle ou totale chez les chiens âgés. Dans la procédure de croisement des bull terriers miniatures avec un type standard, les chiots sont enregistrés exactement comme des représentants de la variété miniature, car la présence de cette pathologie est considérée comme inacceptable chez les bull terriers ordinaires.
Une dernière caractéristique des mini-boules est qu'il est possible d'indiquer un coût moindre, car ces chiens sont considérés comme purement décoratifs et participent rarement aux expositions internationales.
Caractère
En termes simples, tous les bull terriers miniatures sont colériques à l’os. Il est difficile de trouver des chiens plus actifs et plus agités. Par conséquent, tous les propriétaires ne leur conviennent pas. Le propriétaire des mini-boules doit avoir un caractère fort et sans compromis, capable de garder l'animal sous contrôle en toute situation. Mais en même temps, ce devrait être une personne enjouée, capable de soutenir l’initiative de son animal de compagnie, son plaisir, ses découvertes et ses aventures. Domestiqué et mélancolique, ce chien ne convient pas - les bull terriers ont besoin de promenades et d'activités physiques régulièresce qui est tout simplement impossible à organiser à la maison. Tous les jours pour ces animaux de compagnie - possibilité de nouvelles découvertes, d’entraînements et de jeux, et si le propriétaire ne peut pas les leur fournir, ces chiens deviennent agressifs, capricieux et incontrôlables.
Ces chiens ne tolèrent pas très bien la solitude, ce n'est pas l'animal qui t'attendra calmement du travail tous les jours. Seules, les mini-boules commencent à détruire tout ce qui se présente à lui. Et croyez-moi, lorsque vous rentrez du travail et condamnez le chien pour cette infraction, il ne comprendra pas ce qui vous rend vraiment malheureux. Ces chiens ne doivent pas être présentés à des personnes qui ont un emploi du temps serré et qui doivent faire face à de nombreux problèmes quotidiens. Laissez mini-boules et la méchanceté avec un caractère têtu, mais personne n'a le droit de douter de leur loyauté envers le propriétaire et les membres de sa famille.
Si le propriétaire a réussi à prouver son autorité et sa primauté dans la relation, vous ne trouverez personne loyal à ces animaux. Parfois, leur affection atteint le point d'absurdité - ils veulent être près de vous tout le temps (même s'il s'agit d'une salle de bain, d'un balcon ou que vous vouliez simplement sortir les poubelles). Salutations, ces animaux vous conviendront à votre retour, comme si vous ne l'aviez pas vu depuis de très nombreuses années. La plupart des éleveurs trouvent de l'affection dans une telle affection, cela donne aux autres un inconfort considérable, surtout si le chien vous empêche de travailler, de s'occuper des enfants ou de nettoyer la maison.
D’autres personnes ont peur de s’approcher des Bull Terriers, et c’est très vain: ces chiens peuvent difficilement être appelés à faire confiance sans équivoque, mais vous ne pouvez pas leur refuser d’être gentils. Si un étranger se comporte correctement et montre des signes d'attention dans la direction du chien, la boule exprimera probablement le désir de se rencontrer et même de se donner un coup. Ces chiens adorent communiquer avec les nouvelles personnes, ils adorent les nouvelles odeurs et les nouvelles nuances.
Toutefois, si le bull-terrier ressent un danger de la part de l'étranger ou remarque la tension de l'hôte, les qualités de combat lui sautent instantanément aux yeux. Et maintenant, en face de vous, ce n’est pas un animal de compagnie, mais un gros morceau de muscles qui combattra pour vous jusqu’au bout. Boule ne préviendra pas un étranger (grincer des dents ou grogner), il se précipitera immédiatement dans la bataille et il sera difficile de l'arrêter. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent promener ces chiens dans des muselières. Comme tous les chiens à l'intelligence développée, les mini-boules ont un sens merveilleux du propriétaire et des membres de leur famille. Selon les expressions faciales, l'intonation et les mouvements, ces chiens sont capables de définir à la fois la joie et la tristesse. Les Bull terriers sont enclins à l’empathie et seront donc heureux si le propriétaire est heureux et tendus si ce dernier est mauvais.
Dans les petits membres de la famille, les bull-terriers ne sont pas seulement perçus comme des supporters pour le plaisir et les jeux, mais également comme des concurrents sérieux à l'attention de l'hôte. La majeure partie des problèmes se pose lorsqu'un petit enfant apparaît dans une famille avec une boule adulte et que toute l'attention des propriétaires se tourne vers le bébé. Ces chiens ne peuvent pas comprendre très longtemps pourquoi l’attention du propriétaire est si attachée au bébé, et donc ils sont capables d’être vilains ou de se replier complètement sur eux-mêmes. Pour éviter de telles situations, vous devez créer un animal domestique avec un enfant dès le premier jour de votre comparution à la maison et éviter de détourner votre attention du chien. Dès que l'enfant grandira un peu, vous devriez lui apprendre à respecter le taureau - ces chiens ne comprennent pas et n'acceptent pas les énigmes et le comportement persistant.
Les Bull terriers ne sont pas particulièrement roses vis-à-vis des autres animaux domestiques, et s’ils parviennent à l’attention de leur propriétaire, ils peuvent se livrer aux plus vilaines manœuvres cinglantes qu’un autre animal. Sentant leur supériorité physique sur les autres animaux domestiques, ces chiens peuvent avoir recours à une véritable tyrannie: voler de la nourriture dans le bol de quelqu'un d'autre, intimider et violer leur espace personnel. Pour éviter cela, vous devez essayer de traiter les animaux de manière amicale, de leur donner à manger et d'empêcher toute tentative de terreur de l'un d'eux. L'option idéale serait une maison où les animaux grandissent ensemble depuis leur enfance - dans ce cas, ils deviendront sûrement de bons amis et se protégeront toujours.
Avantages et inconvénients
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises races de chiens. Les maîtres-chiens expérimentés sont convaincus que le comportement des animaux dépend en grande partie de l'éducation et de l'attitude du propriétaire envers eux. Cependant, pour les mini-bull terriers, certains jugements et caractéristiques communs seront présentés ci-dessous en tant que traits négatifs ou positifs de ce type de chien.
Pros.
- Petite taille. En raison de leur petite taille, ces chiens peuvent être conservés avec succès, même dans les plus petits appartements, et ne causeront pas de gros problèmes de propriétaire. Petite taille signifie également des portions réduites de nourriture.
- Intellect Personne ne doute des capacités intellectuelles des Bull Terriers. Entre de bonnes mains, ces chiens peuvent très rapidement mémoriser et reproduire même les cascades les plus difficiles.
- Partir Les procédures de prise en charge de ces chiens ne diffèrent pas d'une complexité particulière. Le pelage de ces chiens n'a pas l'odeur caractéristique d'un chien. De plus, il est plutôt mince, ce qui explique pourquoi ces chiens ne se fanent pratiquement pas, ils n'ont pas besoin d'être coupés et souvent peignés.Tous les soins pour ces chiens se terminent par les mesures d'hygiène et de prévention les plus habituelles: nettoyer les oreilles, couper les griffes, se laver les yeux, nettoyer les dents de la plaque et du tartre.
- Pouvoir Malgré leur petite taille, les chiens de cette variété sont capables de montrer à chaque délinquant où les écrevisses passent l'hiver. Il leur est conseillé de commencer par ceux qui ont peur de marcher seuls dans la rue en fin de soirée - vous pouvez être sûr que personne n'osera vous attaquer, même si vous êtes un minuscule mais bull terrier.
Cons.
- Réputation Le principal inconvénient de cette race de chiens est la relation avec tous les passants et les étrangers. Marcher avec ces chiens sans muselière et sans collier peut se solder par des conflits désagréables - en raison du stéréotype commun sur la soif de sang de ces chiens, peu de gens les traitent avec confiance. Il est peu probable que ces chiens veuillent voir à proximité du terrain de jeu ou des zones de loisirs.
- Laine Les cheveux courts ne sont pas toujours un avantage pour garder les chiens. A cause d'elle, les mini-taureaux ne peuvent pas être tenus à l'extérieur ou laissés dans les courants d'air. Le corps de ces chiens ne tolère pas les changements brusques de température et de gel. En outre, pour chaque promenade dans la rue à l’automne, en hiver ou au début du printemps, vous devez porter une couverture pour animaux de compagnie afin qu’il n’attrape pas un rhume.
- Activité Les bull terriers standard sont eux-mêmes une race de chiens incroyablement active - ils ne tolèrent pas de rester longtemps au même endroit, ils adorent jouer avec le propriétaire en plein air et dans les murs de l'appartement. Certains peuvent penser que puisque les mini-boules sont plus petites que leurs parents, elles sont moins pressées, mais avec les bull terriers miniatures, tout est exactement le contraire. Ils sont deux fois plus rapides, plus agiles, plus friands d’aventures et de fourberies. Parfois, ces chiens peuvent jouer tellement qu'il est tout simplement impossible de les arrêter. Pour les familles avec de jeunes enfants, cela peut poser beaucoup de problèmes. Les enfants ne remarquent pas que le jeu avec le chien dépasse le cadre du divertissement et que l'animal, à son tour, peut oublier avec qui il a affaire. Pour éviter ces incidents dans les murs de l'appartement, vous devez constamment charger le chien physiquement - sortez-le pour faire du jogging, rendez-vous dans les grands champs et lancez des frisbees ou des balles pour que le chien les apporte. La meilleure option sera des zones spéciales pour l'entraînement des chiens - il y a tous les simulateurs nécessaires pour des exercices efficaces.
- Personnes souffrant d'allergies. Presque tous les bull terriers sont allergiques à certains produits / plantes. Il est particulièrement dangereux de marcher avec ces animaux au printemps, pendant la période de floraison de nombreuses plantes. La plus grande prédisposition aux allergies est caractérisée par des individus de couleur blanche.
- Ces chiens souffrent souvent d'un manque d'attention manifeste., qui s’aggrave si un nouveau membre apparaît dans la famille, qu’il s’agisse d’un animal ou d’une personne. Au début, le chien essaiera de toutes ses forces de comprendre la raison de l’affaiblissement de l’intérêt pour sa personne et tentera de regagner son attention. Si cela ne fonctionne pas - ces chiens peuvent montrer de l'agressivité et de l'isolement.
Que nourrir?
Il existe deux options pour nourrir les bull terriers miniatures: les aliments naturels et les aliments industriels tout préparés. Il convient de noter que la plupart des éleveurs choisissent la deuxième option: elle est plus équilibrée, contient toutes les vitamines nécessaires, il n’est pas nécessaire de perdre du temps à la produire. En outre, on pense que les boules poussent et se développent beaucoup mieux avec des aliments tout préparés. Cependant, il y a quelques nuances.
- Pour nourrir les bull terriers miniatures, seuls les aliments de première qualité conviennent. Il est plus difficile de trouver des aliments de haute qualité. En outre, ils sont beaucoup plus chers que les produits conventionnels.
- L'aliment fini est équilibré, mais il est extrêmement difficile de diversifier un tel régime. De plus, la transition d'un aliment à un autre peut être très problématique et longue, en particulier pour un jeune animal.
- Même avec le choix d'un aliment de haute qualité, vous ne pouvez pas être sûr à 100% de sa composition.
Le choix du type d'alimentation dépend uniquement des capacités financières du propriétaire et des limites de son temps.
Lors du choix d'un type d'alimentation naturelle, la condition principale est la création d'un régime complet et équilibré. Vous devez surveiller en permanence la composition de ces aliments et réguler la quantité de protéines, de lipides et de glucides. La base de ces aliments peut être de la viande crue ou bouillie (le plus important, avec une petite quantité de graisse), des sous-produits ou certaines saucisses. Le reste du régime consiste en aliments végétaux et en suppléments. En tant qu'aliment végétal, il est recommandé d'utiliser des céréales dans de l'eau (riz, mil, sarrasin, semoule). Les produits à base de lait aigre, le poisson de mer (substitut de la viande), les œufs de caille, les légumes (céleri, carottes, chou) servent d'additifs.
Il est nécessaire d’ajouter des vitamines et des minéraux à un tel régime, car dans un aliment naturel, même en dépit de sa valeur nutritionnelle, il peut ne pas y avoir suffisamment d’éléments nécessaires. Avant d'acheter des vitamines, consultez votre vétérinaire.
Quel que soit le type de nourriture que vous choisissez, vous devez suivre les directives suivantes pour l’alimentation en mini-boules.
- Effectuer les procédures d'alimentation régulièrement à peu près au même moment. Le corps de l'animal s'habitue à votre emploi du temps et apprend à se ménager pendant les pauses sans manger. Si le chien réclame de la nourriture en dehors des périodes d'alimentation, vous pouvez utiliser un cerveau spécial ou des os de vitamines pour satisfaire sa faim.
- N'oubliez pas que la nourriture dépend aussi beaucoup de la race de chien et de l'âge de l'animal. Dans sa jeunesse, les chiens ont besoin de nourriture contenant une énorme quantité de vitamines. À un âge plus avancé - aliments nutritifs, qui fournissent de l'énergie au corps de l'animal pendant toute la journée. Souvent, la régularité et les portions d'aliments pour chiens d'un certain âge sont indiquées sur l'emballage de l'aliment.
- Souvent, les mini-boules ne peuvent pas contrôler indépendamment la quantité de nourriture que leur corps est capable de traiter. La particularité de la nutrition de ces chiens réside dans le fait que leur corps doit être saturé de nourriture jusqu'à l'âge d'un an. C'est pourquoi l'alimentation doit être effectuée par petites portions au moins 4 fois par jour. Au fil du temps, le nombre de manches diminue à 2 fois par jour. Ne suralimentez pas votre animal. Dans le cas des taureaux, l'obésité peut nuire au travail de tout le corps.
- Exclure de l'alimentation tous les éléments de l'alimentation humaine: aliments salés, épicés, fumés et frits. En outre, le régime alimentaire ne devrait pas inclure de bonbons (sous quelque forme que ce soit), d'aliments gras, de lait.
- Un accès constant à de l'eau propre est indispensable pour tout type d'alimentation.
- Puisque les chiens doivent être promenés juste avant de manger, l'animal sera dans la rue en quête de nourriture. Souvent trouvé dans la rue est nocif et dangereux pour la santé, et dès son plus jeune âge, sevrez le chien pour qu'il prenne par la bouche tout ce qui se trouve dans la rue.
Comment s'en occuper?
Prendre soin de ces chiens ne diffère pas dans une complexité particulière, même un propriétaire inexpérimenté est capable de faire face à la situation. En raison du manteau court, la partie principale du soin se termine précisément sur l'hygiène habituelle. Ces chiens ont un pelage court et dur avec presque pas de sous-poil. Le moulage lui-même n’est pas, cependant, pour se débarrasser des cheveux morts, vous devez utiliser régulièrement un peigne ou une brosse avec des dents dures. Si la laine et la saleté de ces chiens repoussent remarquablement bien, alors la poussière qui les recouvre persiste parfaitement, mais le peignage aidera à s'en débarrasser. Le peignage doit être effectué au moins 1 fois par semaine.
Ces chiens adorent les passe-temps actifs. Par conséquent, leurs griffes se brouillent généralement lors des promenades et de l'entraînement. Cependant, en hiver, en raison de la faible activité, les griffes des chiens peuvent repousser et leur causer une gêne.Afin de se débarrasser des processus douloureux, il est conseillé de les couper avec un coupe-griffes, si nécessaire. Lorsque vous coupez des griffes incolores, vous devez vous concentrer sur le bout de la bande rouge située à l'intérieur de la griffe; dans le cas de griffes sombres, coupez juste en dessous du point où la griffe est courbée.
Ces chiens n'ont pas besoin d'être lavés fréquemment avec des shampooings et des lotions, ils doivent se baigner 4 fois par an. Ce n'est pas le genre de chien qui jettera dans les flaques boueuses ou dans l'eau, les mini-boules sont des nettoyants naturels. Pour sécher le chien rapidement, il est conseillé de l'essuyer soigneusement avec une serviette - cela réduira les risques de rhume. La pierre dentaire et la plaque s'accumulent régulièrement sur les dents fortes et puissantes des bull terriers miniatures. Afin de prévenir sa formation, vous devez vous brosser les dents avec une pâte spéciale au moins une fois par semaine ou donner aux légumes qui les nettoient de la plaque, des tomates par exemple.
Surveillez régulièrement l'hygiène des grandes oreilles de votre animal. Il devrait être au moins une fois par semaine pour les essuyer avec des tampons de coton et de vérifier la présence d'une inflammation. L'odeur des oreilles est facile à deviner, de même que la couleur du soufre à l'intérieur de l'évier. Pour la prévention et la protection, il est conseillé d’enterrer au moins une fois par mois des solutions spéciales contre les infections dans les oreilles de l’animal.
N'oubliez pas le traitement de votre animal contre les parasites de la peau et les vers (vers). À cette fin, des solutions spéciales et des lotions pour le traitement de la peau sont achetées. Les préparations contre les vers, en règle générale, donnent aux chiens avant de manger. N'oubliez pas de vérifier auprès de votre vétérinaire s'il est nécessaire de fournir l'un ou l'autre médicament anti-vers. Ne pas oublier les vaccinations régulières. L'animal doit être vacciné avant la première promenade dans la rue et avant le premier contact avec d'autres animaux de compagnie.
Le contenu principal de la mini-boule est une activité physique régulière. Les propriétaires de ces chiens devraient leur fournir des promenades régulières pour une dose d'énergie. Si cela fait jusqu'à 8 mois, il devrait s'agir de promenades normales avec des charges minimales (environ un an, la colonne vertébrale et le système musculaire de ces chiens sont activement formés). Après 10 mois, vous êtes obligé de fournir à votre animal un entraînement à plein temps avec différents équipements et exercices.
En automne et en hiver, il suffit de promener ces chiens dans des vêtements ou des couvertures - une chance de contracter un rhume ou de contracter une pneumonie est trop grande. Le jour même, vous devez prévoir au moins deux marches complètes avant les repas. Si vous avez habitué le corps d'un animal de compagnie adulte à un entraînement intensif, le sevrage sera difficile et la longue absence de stress conduira à l'obésité. Gardez à l'esprit que la plupart des procédures d'hygiène procurent un peu de plaisir à votre chien. C'est pourquoi il est nécessaire de leur apprendre un chien depuis leur enfance.
Éducation et formation
Le propriétaire d’un bull-terrier n’est qu’une des tâches principales de l’éducation - former l’autorité correcte du chef. L'éducation doit être menée dès le premier jour de l'apparition du chiot à la maison. Rappelez-vous que si un jour vous accordez une concession à un animal domestique ou vous permettez que quelque chose soit fait, il sera très difficile de le sevrer. Pour créer la bonne autorité aux yeux d'un bull terrier miniature, suivez ces règles.
- La place du chien (volière, chaise longue, maison sur le territoire) est sa place permanente pour dormir. Vous ne devez pas laisser votre animal dormir où il veut.
- Vous commencez par manger de la nourriture, puis vous la donnez au chien. En règle générale, les chiens mangent plus vite que les gens. Par conséquent, si vous finissez de manger plus tard, vous ne pourrez pas éviter les plaintes concernant les aliments à table.
- Essayez de donner des encouragements et des friandises uniquement pour l'exécution des commandes, sinon le chien perdra la motivation nécessaire pour exécuter vos instructions.
- Gardez toujours un animal près de vous lorsque vous marchez. C'est vous qui entrez en premier dans la pièce, puis l'animal de compagnie. Donc, vous montrez la différence entre vous et votre priorité.
- Évitez les cris et les coups, exprimez votre attitude envers le chien à l'aide de l'intonation et du timbre.Prononcez les commandes clairement et en toute confiance.
Pour savoir comment élever correctement un bull terrier miniature, voir la vidéo suivante.