Le temps est la monnaie la plus chère du monde et, par conséquent, les gens commencent à apprécier de plus en plus la ponctualité. Le réveil fait depuis longtemps partie intégrante de notre vie quotidienne, et le progrès technique ne cesse de s’efforcer d’alléger la vie humaine et y introduit de nouveaux appareils. Les montres-bracelets avec réveil sont l’une des innovations les plus réussies et les plus recherchées.
Histoire de
L'idée de combiner heure et réveil est apparue au milieu du siècle dernier. Un projet d’accessoire pour poignet a été mis au point. Ce dernier en informerait son propriétaire à l’aide d’une petite aiguille qui glisserait à l’heure fixée et se gratterait le poignet. Ce modèle n'était pas destiné à gagner en popularité en raison de la gêne occasionnée.
Et lorsque l'ère de l'électronique a commencé et qu'il est devenu possible d'intégrer le système d'alarme à n'importe quel appareil, certains réveils-poignets ont déjà cessé d'être une telle nécessité. Dans le cadre de l'horloge, les mécanismes de signalisation continuent à être libérés jusqu'à présent.
La montre-bracelet avec réveil s’est révélée être un appareil très utile qui peut aider son propriétaire dans toutes les situations et dans toutes les circonstances.
Les avantages
Aujourd'hui, de nombreux appareils sont équipés de réveils: des ordinateurs aux gadgets portables. Les appareils numériques mobiles ont longtemps surpassé les montres ordinaires en raison de sa polyvalence et de ses nombreuses options. À un moment donné, vous pouvez facilement réveiller un smartphone, une tablette et même un téléphone domestique.
En outre, l’alarme fixera non seulement le temps requis pour le levage, mais vous rappellera également les événements importants avec un signal. Cependant, le principal problème des appareils fixes est que, étant dans une autre pièce, le propriétaire n'entendra probablement pas le son audible. Dans ce cas, la solution idéale serait une montre-bracelet avec réveil électronique et système de rappel.
Un tel appareil est fiable et pratique - le temps sera littéralement toujours à portée de main et sous contrôle. Cependant, le réveil intégré prend beaucoup de place dans le boîtier de la montre et possède son propre tambour d'enroulement, ce qui rend l'accessoire plus massif.
Un inconvénient majeur d'un gadget doté d'un système d'alerte sonore réside dans le fait que, en raison du manque de résonance, le signal peut être difficile à entendre lorsque la montre est au poignet. Ce problème a été résolu avec succès - la majorité des entreprises ont commencé à construire un réveil avec vibration dans leurs modèles.. Un tel signal ne peut pas être ressenti sur votre main, ce qui signifie qu'aucun événement ne sera oublié.
Les modèles
Les montres suisses ont longtemps été considérées comme un véritable produit de luxe, un plaisir coûteux pour les riches. Et en effet, pendant longtemps, c’est le standard de qualité et de fiabilité. Sur les modèles suisses, tous les détails sont ajustés de manière très précise, tout le mouvement de la montre est soigneusement réglé.
L'une des principales idées fausses sur ces montres est l'opinion selon laquelle elles sont toutes effectuées manuellement. Peu importe sa qualité, seules quelques-unes des marques de montres les plus célèbres peuvent se permettre d’émettre une telle exclusivité. Un modèle suisse d’assemblage manuel coûtera plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Un autre mythe prétend que les montres fabriquées en Suisse n'ont pas besoin d'être réparées en raison de leur puissance remarquable. En fait, malgré la plus haute qualité, cette montre nécessite un ajustement et un entretien spéciaux au moins tous les quatre ans.
Bien que les entreprises suisses utilisent du verre saphir pour leurs produits, ce serait une erreur de penser qu'il est impossible de les casser. Bien sûr, il faut faire beaucoup plus d'efforts pour endommager un matériau aussi résistant, mais ce n'est toujours pas "immortel".
La plupart des modèles suisses ont également un calendrier intégré et les représentants du segment premium peuvent se vanter de la présence de calendriers dits perpétuels, qui sont automatiquement ajustés pour les années bissextiles.
Les plus célèbres sur le marché des mouvements de montres, outre les Suisses, sont les entreprises américaines et japonaises qui se sont depuis longtemps établies comme fabricants de référence pour les montres de haute qualité.
Les modèles pour enfants au design intéressant, qui plairont certainement au garçon et à la fille, sont également largement représentés et les horloges lumineuses seront un bon ajout à tout ensemble de camping.
Une montre intelligente est une autre option pour les dispositifs de poignet pour hommes et femmes. Outre le système de rappel, ils disposent également de nombreuses autres options utiles: podomètre, gestion de la musique et multimédia (avec un smartphone), mesure de la fréquence cardiaque. Cependant, une montre électronique conventionnelle avec alarme de vibration reste le dispositif le plus facile à utiliser.
Technologie de pointe
Les modèles à quartz produits par les grandes entreprises sont beaucoup plus coûteux que les modèles mécaniques:
- CITOYEN
- Seiko (Japon);
- Oregon (Amérique);
- Girard-Perregaux
- BREGUET (Suisse).
Le principal avantage des modèles à quartz est l'erreur minimale (pas plus de quelques secondes par jour), alors que les erreurs mécaniques peuvent parfois être en retard d'une minute. Pour éviter une telle erreur grave d'une montre mécanique, de nombreuses entreprises équipent leurs modèles avec des dispositifs spéciaux - tourbillons (du français - "tourbillon").
Les tourbillons compensent l'effet gravitationnel sur la précision du parcours horaire. Pour la première fois, ce dispositif a été inventé en France au 18ème siècle par l'horloger Abraham Louis Breguet et ressemblait à une sorte d'ajusteur de solde. Il a été rejoint par tous les autres composants de la montre. Le tourbillon tournait dans le sens opposé à celui de l'horloge, de sorte que la position du gadget et la vibration devraient avoir un effet minimal sur l'horloge.
Pour exploiter tout le potentiel des tourbillons, l'accessoire doit être de la même longueur, que ce soit en position verticale ou horizontale. Par conséquent, si la montre n’est pas portée à la main mais repose sur la table ou sur la tablette, le mécanisme réduira au contraire leur précision. Ainsi, l’effet recherché n’est obtenu que par la rotation du tourbillon, ce qui augmente en outre la charge exercée sur le mouvement de la montre.
Comment éteindre l'alarme?
La plupart des modèles de montres électroniques ont le même système pour éteindre l'alarme. Pour désactiver le signal, vous devez accéder au menu des accessoires (indiqué le plus souvent par le bouton de mode) et utiliser la touche set pour désactiver l'alarme.
Conseils pour choisir
Pour que l'appareil vous serve pendant de nombreuses années, vous devez faire preuve de prudence dans son choix. Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec les matériaux qui composent les accessoires de la société de votre choix. Le plus durable et le plus fiable, bien sûr, est le métal.
Si l'accessoire est fabriqué sur commande, ne soyez pas paresseux et portez une attention particulière aux détails: discutez du design, de la largeur et de la circonférence de la sangle, du mécanisme de fixation avec le maître.
Le design et les fonctions supplémentaires de la montre sont choisis exclusivement selon vos préférences. Toutefois, si vous décidez d'acheter des montres de marque coûteuses, cela vaut la peine de faire un achat aussi sérieux, soit dans une boutique de marque, soit sur le site officiel du fabricant. Les précautions de base vous éviteront les faux et l'argent gaspillé.