Les montres Rolex sont mondialement connues. Ils sont conçus pour des consommateurs riches, prospères et confiants qui n’ont pas peur de démontrer leur statut. Ces appareils ont un design vraiment élégant, auquel il est très difficile de résister. Faisons connaissance avec cette montre célèbre.
Caractéristiques
Aujourd'hui, il n'y a aucune personne à qui le nom Rolex serait inconnu. Cette entreprise suisse est l'une des plus célèbres et des plus reconnaissables au monde. Les montres étonnantes de cette marque peuvent être vues sur le poignet de politiciens du monde, de millionnaires et d'hommes d'affaires à succès, ainsi que de célébrités populaires.
Cette façon étoilée de cette marque a commencé en 1905. Son fondateur était un jeune émigrant, Hans Wilsdorf, et son beau-frère, Alfred Davis. À l'origine, Rolex était spécialisée dans l'assemblage de montres et n'était pas un fabricant de ses propres produits.
La nouvelle société importait des pièces suisses et les installait dans le cas des montres mécaniques anglaises. Après quelques années, les partenaires Rolex ont décidé de commencer à fabriquer leurs produits. Ils ont ouvert leur bureau en Suisse. Cela était dû au fait qu'il y avait les experts les plus expérimentés en horlogerie.
Les impôts élevés en Angleterre ont littéralement "étranglé" la société, il a donc été décidé de fermer le bureau anglais. L'entreprise est donc bien implantée en Suisse.
Même les pilotes des forces aériennes anglaises se sont tournés vers les produits Rolex. Cela était dû à la fiabilité de la montre.
La popularité des montres de marque n'a cessé de croître. Ils résistent parfaitement aux conditions les plus difficiles auxquelles l’expédition d’Edmund Hillary, qui s’est rendu au sommet de l’Everest en 1953, sont soumis.
Les montres Rolex étaient autrefois moins chères qu'aujourd'hui. Leur coût a été influencé par une classe appelée "yuppie". Les soi-disant gens de la classe moyenne qui ont réussi à se lancer à la hâte. Ils ont acquis des modèles de montres coûteux et accrocheurs pour mettre en valeur leur situation financière. Après cela, les prix des produits de marque ont commencé à augmenter et en 1981, Rolex valait 9 000 dollars et, dix ans plus tard, le prix dépassait 2 000 dollars.
Le fabricant suisse continue de ravir les consommateurs avec des produits exclusifs, qui ne peuvent pas être confondus avec d'autres accessoires de marques célèbres.
Les montres Rolex se caractérisent par des matériaux de haute qualité et des mécanismes sophistiqués. Les appareils originaux de la célèbre marque se distinguent par leur durabilité. Ils sont presque impossibles à briser ou à endommager.
Peu de gens savent que chaque modèle de montre de marque est fabriqué à la main. Tous les détails y sont donc pensés. Pour plus d'informations sur le processus de fabrication des montres légendaires, consultez la vidéo suivante:
Les modèles
La célèbre marque suisse produit plusieurs lignes, représentées par des accessoires de haute qualité dans différents styles. Examinons plus en détail certaines d’entre elles.
Rolex Datejust
Les modèles féminins Datejust sont une véritable référence en matière de montres classiques pour femmes. Ils ont un design unique qui ne perd pas de sa pertinence et une excellente fonctionnalité.
Dans ces beaux produits, même les cadrans ont l'air spécial. Ils sont fabriqués dans le style de la marque et sont parfaitement lisibles.
Les montres classiques sont équipées de bracelets et de fermoirs durables et magnifiques. Après leur fabrication, ces pièces passent une série de tests qui déterminent leur fiabilité et leur durabilité. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de leur apparence.
Dans les modèles féminins de Datejust, il y a un mouvement à remontage automatique. Il est également développé par Rolex et possède toutes les certifications nécessaires. De tels mécanismes rendent les montres de marque ultra-précises.
Ces fameux modèles disposent de la loupe cyclopex. Il est placé dans la fenêtre d'affichage de la date et est nécessaire pour que toutes les lectures soient lues plus précisément.
Rolex Daytona
Il est impossible de ne pas tomber amoureux des montres chères et ultra-précises de la ligne Daytona. Ils ont été présentés en 1963. Initialement, de tels dispositifs ont été créés exclusivement pour les coureurs. Avec leur aide, il était possible de déterminer la vitesse aussi précisément que possible.
Les accessoires de luxe du monde de la course automobile possèdent un chronographe et un remontage automatique incomparables.
Les montres pour femmes de cette série ont un design fantastique, il est donc difficile de les détourner du regard. Des copies au look particulièrement brillant et coûteux, avec des cadrans contrastés de bleu, vert, rose pâle, violet foncé, or ou noir.
Tous les modèles sont fabriqués à partir d'or de différentes nuances.
Rolex milgauss
L’une des montres les plus reconnaissables et les plus coûteuses est la montre pour femmes de la série Milgauss. Ils présentent un mécanisme très fiable et durable avec lequel peu de gens peuvent rivaliser en longévité et en résistance aux influences négatives extérieures.
Ces modèles ont été développés en 1956. Des scientifiques et des chercheurs expérimentés ont travaillé sur eux. Leur objectif était de créer de telles horloges qui ne fausseraient pas les performances sous l’influence des champs magnétiques.
Ces accessoires sont fabriqués en acier spécial 940 L. Le plus souvent, ils sont utilisés dans les domaines de la haute technologie, de l’industrie spatiale et de la chimie.
Les cadrans de ces montres sont en verre saphir de couleur verte.
Huître Rolex Daytona "Albino"
La montre la plus chère de Rolex est entrée dans l'histoire à cause de son prix exorbitant. C'était un chronographe régulier en acier inoxydable. Il a vu la première fois en 1942.
Cette montre s'est vendue pour un record de 1,1 million de dollars.
Matériel
Pour la fabrication de montres de luxe célèbres, seuls les matériaux les plus durables, les plus coûteux et les plus qualitatifs sont utilisés. Ceux-ci incluent l'or dans diverses couleurs, l'acier inoxydable et la céramique.
Le fabricant suisse procède à une sélection très minutieuse et rigoureuse des matériaux pour la fabrication du prochain produit. La matière première est revérifiée plusieurs fois avant de fabriquer des montres.
Dans L'arsenal de la marque compte de nombreuses montres en acier inoxydable. Il s’appelle 904 L et n’a pas peur des conditions environnementales les plus sévères.
C'est Rolex qui a introduit cet alliage résistant à l'usure dans l'industrie horlogère en 1985.
Ce type d'acier inoxydable est aujourd'hui largement utilisé dans la recherche scientifique et divers types d'industries. Il convient de noter, ainsi que la résistance d'un alliage similaire à la corrosion. Dans ce cas, les métaux précieux ne peuvent que l'affronter.
Des montres Rolex en or très populaires et mondialement célèbres. Ils ont une brillance unique et un design inégalé, ce qui rend difficile de ne pas tomber amoureux. Les boîtiers et les bracelets sont en or. Ils sont soumis à des contrôles constants à toutes les étapes de la production. Le résultat est un bijou parfait.
La marque suisse utilise exclusivement 750 échantillons d'alliages. Ces matériaux contiennent 750% de l'or le plus pur. Le reste du métal est occupé par diverses impuretés: argent, cuivre, platine et palladium coûteux. Avec l'aide de tels additifs, différentes nuances d'or sont obtenues. Aujourd'hui, au plus fort de la popularité, les bijoux et les accessoires sont fabriqués non seulement en jaune, mais également en métal rose ou blanc.
Les montres Rolex les plus chères sont en platine chic. Ce métal est l'un des plus durables et des plus rares.Les accessoires exclusifs de la célèbre marque dans cette version sont incroyablement coûteux, et tout le monde ne peut se les payer.
Dans la production de montres pour hommes et femmes, on a utilisé 950 échantillons d'alliage de platine. Du ruthénium y est ajouté, offrant une densité et une rigidité accrues du matériau.
De telles montres conserveront longtemps leur beauté irréprochable. Le platine lui-même est durable. Il n'est sujet à aucun dommage: égratignures, fissures ou copeaux.
Dans l'arsenal de la marque, vous pouvez rencontrer des accessoires à la mode fabriqués à partir de matériaux composites. De tels mélanges de matières premières dans un produit sont appelés Rolesor. Le brevet pour ce nom appartient directement à Rolex. Une telle technologie de combinaison de matières premières est la marque de fabrique de la marque.
Par exemple, une montre qui combine des matériaux tels que l'or rose et l'acier inoxydable aura l'air très harmonieuse et coûteuse au poignet d'une femme.
Décor
Les montres étonnamment belles de la marque suisse sont souvent complétées par divers éléments de décoration. Ils rendent l'accessoire encore plus lumineux et chic. Pas une seule jeune femme ne peut passer à côté de tels modèles sans y prêter attention.
Des bijoutiers talentueux et professionnels travaillent sur des montres de haute qualité. De nombreux spécimens sont décorés avec des placers de pierres précieuses. Montre particulièrement luxueuse avec des diamants. Ils peuvent être décorés avec des cadrans de bordure, des bracelets ou le cadran lui-même.
Les plus célèbres sont les accessoires arc-en-ciel en or jaune. La lunette à cadran de ces modèles est bordée de saphirs multicolores. Ces produits ont une apparence vraiment fabuleuse!
Les avantages
La montre terriblement populaire et bien connue d'un fabricant de montres suisse peut se prévaloir des avantages suivants:
- Pour la fabrication de chaque produit, seuls des matériaux naturels et de haute qualité sont utilisés.
- Chaque copie est le résultat d'un travail manuel fastidieux.
- Les montres sont constamment soumises à diverses vérifications. Ceux-ci incluent les tests de pression obligatoires. Cela est nécessaire pour détecter la présence d’entrefer dans l’une ou l’autre partie de la coque.
- Les heures passent et testent la condensation. L'eau coule sur le verre chauffé. Si de la condensation se produit soudainement, l'appareil est simplement éliminé.
- Tous les accessoires sont équipés de mouvements automatiques ultra-précis et fiables.
Les prix
Le coût des modèles originaux et authentiques de montres Rolex est extrêmement élevé.
Le prix des copies les moins chères est compris entre 6 et 8 000 euros.
Dans l'arsenal de la marque, il y a des produits dont le prix de départ est de 11 000 euros et s'élève à 25 000 euros. Des accessoires légèrement plus chers coûteront aux clients, dont le prix commence à partir de la marque des 30 000 euros. Il existe également de telles heures, dont le coût ne peut être déterminé que par une demande officielle adressée directement au fabricant.
Comment distinguer l'original de la copie?
Aujourd'hui, sur le marché des accessoires pour femmes, il existe un grand nombre de fabricants proposant des bijoux supposément de marque. En fait, ce sont des copies régulières et pas toujours de grande qualité.
Les contrefaçons peuvent être franches ou tellement professionnelles que seul un professionnel expérimenté peut les calculer.
Quand il s'agit d'accessoires aussi coûteux, vous devez être le plus préparé possible à tous les pièges, afin de ne pas tomber dans des produits de mauvaise qualité et de rechange.
Il existe plusieurs moyens simples de vérifier l'authenticité des montres de marque Rolex. Examinez-les en détail:
- Concentrez-vous sur le compte à rebours. La trotteuse des produits Rolex d’origine se déplace très doucement. Vous ne voulez tout simplement pas l'entendre. Elle ne tremble pas et ne se contracte pas à son tour.
- Dans la plupart des montres factices et peu coûteuses, cette flèche se déplace par secousses et vous entendrez immédiatement son parcours. Elle va trembler et trembler.
- Faites attention à la loupe.C'est dans de nombreux modèles de la marque suisse. Il est difficile de simuler un tel détail, si souvent que le verre le plus ordinaire (non grossissant) est présent dans la copie. Regardez de plus près la zone au-dessus de la date. Si la taille des nombres est restée la même, cela signifie que vous avez le faux habituel.
- Fixer la date d'hier. Pour ce faire, vous devez desserrer la partie sinueuse et faire défiler en arrière. La date devrait changer après avoir terminé les six mouvements. Cette fonctionnalité est très difficile à répéter. Si vous avez tout fait correctement et que plus a été fait, cela indique une copie.
- Tenez la montre dans votre main. L'excès de légèreté et d'apesanteur devrait vous alerter. Les modèles authentiques sont fabriqués à partir de métaux naturels et de haute qualité avec un verre de saphir. De tels matériaux ne peuvent pas être légers.
- Aujourd'hui, un grand nombre de contrefaçons ont un panneau transparent. Il vous permet de voir tous les mécanismes cachés dans la partie interne de la montre. En fait, de tels éléments dans les accessoires d'origine n'ont jamais existé. Des copies similaires de Rolex étaient exposées et ne se vendaient pas beaucoup.
- Inspectez soigneusement la surface de la montre. Le dos de l'affaire devrait être absolument lisse. Ceci s'applique également aux bracelets. Ils sont en cuir véritable ou en métal de haute qualité. Si vous trouvez dans l’accessoire des sangles en aluminium ou en plastique fin, vous avez un faux.
- Les produits originaux sont imperméables et complètement scellés. Si de l'eau pénètre dans votre objet, c'est une copie de Rolex. Essayez de laisser tomber l’horloge dans un verre rempli d’eau. Tenez-les pendant quelques secondes et atteignez. Les modèles originaux fonctionneront de la même manière qu'auparavant et, à l'intérieur du verre, vous ne verrez pas de gouttelettes d'eau.
- Considérons le numéro de série de l'horloge. Pour ce faire, retirez la sangle ou le bracelet. Déplacez l'épingle. Si vous avez peur de procéder vous-même à cette opération, vous devez contacter les professionnels. Le numéro de série que vous trouvez sous le numéro six sur le cadran. Cela devrait être clair et précis. Dans les faux, ce nombre est vague et indistinct.
- Avec l'aide de la désignation de série, vous pouvez trouver la dame de la montre. Pour ce faire, vous pouvez vous référer au site officiel.
Les avis
La plus haute qualité et la plus grande précision des montres suisses Rolex ne suscitent aucun doute chez les fabricants modernes. Seules les personnes très fortunées qui attachent de l'importance au style et à la fiabilité font appel à elles.
Les femmes qui vendent des produits aussi chers affirment attirer beaucoup d’attention. Les montres originales ont une apparence charmante qui attire les regards comme un aimant.
Ils ont apprécié les femmes à la mode et la brillance des métaux à partir desquels sont fabriqués les modèles Rolex d’origine. Surtout avec un look de poignet femme, des produits en or rose ou en or gris.
Les personnalités riches et célèbres ne représentent pas leurs images sans ces heures solides et luxueuses. Ils possèdent non seulement un design inégalé, mais aussi des mécanismes ultra-précis qui ne manquent pas.
Il est à noter que la vraie montre Rolex ne doit pas forcément faire réparer. Ils ne craignent même pas les conditions difficiles: changements brusques de température, collisions avec l'eau et changements de pression importants. Ils serviront facilement leur propriétaire pendant de nombreuses années.