Les franges deviennent souvent une partie inséparable de l'image. Il peut compléter la coiffure, donner une sévérité au visage ou, au contraire, la beauté, mais aussi masquer les défauts de la peau: rides, cicatrices, rougeurs. Cependant, les femmes qui portent une frange savent combien il est parfois difficile de faire ses bagages. Vous trouverez ci-dessous plusieurs options pour le redresser.
À la maison
Sèche cheveux
Comme le fer à lisser peut être le sèche-cheveux le plus commun que chaque femme a. L'utilisation d'un sèche-cheveux est l'un des moyens les plus courants de redresser la frange, car il est simple, rapide et abordable.
Cependant, vous devez suivre un certain nombre de recommandations sur l’utilisation de cet équipement.
- Utilisez un sèche-cheveux est nécessaire uniquement sur les cheveux propres. Si vous n'avez pas le temps de laver toute la tête, essayez de ne laver que la frange en douceur.
- Avant de redresser, traitez les mèches avec de la mousse ou de la mousse. Ainsi, les cheveux seront moins faciles à pousser et plus longs. En outre, après traitement avec des mèches de mousse, il sera plus docile lors du lissage.
- Pendant le séchage du séchoir, utilisez une brosse ronde. Peigne le coup "à l'intérieur". Ainsi, il s'avère que la version traditionnelle de frange droite avec des conseils incurvés vers l'intérieur.
- Il vaut mieux utiliser un pinceau à poils naturels. Pendant que le sèche-cheveux est en marche, dirigez l'air du haut vers le bas. Il est recommandé d'utiliser une buse à rétrécissement. Oubliez la possibilité d'allumer le diffuseur. Ce mode est menacé par le fait que les cheveux vont voler en éclats dans toutes les directions et qu’il sera assez difficile de les remettre dans une position droite. Le mode "air froid" après la pose permettra de fixer le résultat.
Pour donner du style à la frange et une certaine audace, utilisez de la cire pour le coiffage. Ainsi, les cheveux auront l'air un peu décontractés, ce qui est maintenant une tendance de la mode.
Le fer
Les femmes aux cheveux bouclés sont familiarisées avec cet outil. L'appareil redresse les boucles et peut également être utilisé pour redresser la frange. Il existe également plusieurs règles pour cela.
- Utilisez un fer recouvert de céramique. Contrairement au métal, il ne détruit pas la structure du cheveu et ne nuit donc pas particulièrement à la frange.
- Si les cheveux en une frange sont déjà abîmés, ils sont fins et liquides, alors choisissez la température minimale de lissage.
- L'ensemble de la procédure est réalisée sur cheveux secs. Si les brins sont mouillés, un outil chaud peut les brûler.
- Avant de redresser, traitez la frange avec du gel, de la mousse ou de la mousse, séparez une petite mèche de quelques centimètres de large, fixez-la entre les plaques et passez-la au fer plat plusieurs fois.
- À la fin de la procédure, vaporisez de la laque sur la frange pour obtenir le résultat, mais faites attention: si vous dépassez le vernis, la frange risque de perdre sa légèreté et sa légèreté, elle sera collante, sale, un effet très inesthétique de «glaçons» est possible.
Kératine
La lissage à la kératine est non seulement un excellent résultat sous forme de mèches lisses et droites - après ce processus, les cheveux deviennent brillants, ce qui est très esthétique et prestigieux. De tels cheveux brillants peuvent être vus dans la vidéo qui annonce un shampooing pour cheveux.
Avant la procédure, les boucles sont bien lavées avec un shampooing nettoyant en profondeur afin que les molécules de l'agent réducteur puissent pénétrer profondément dans les follicules pileux. Ensuite, la frange est séchée au sèche-cheveux, puis la kératine est appliquée et les mèches sont à nouveau séchées à une température moyenne.
Ensuite, la détonation est redressée avec un fer à repasser à une température de 210 à 230 degrés. Cette étape permettra à l'outil de pénétrer dans chaque cheveu et de régénérer ses cellules endommagées.Ensuite, les cheveux sont rincés à l'eau courante chaude. Pour corriger le résultat, il est recommandé de traiter les cheveux avec un masque professionnel de haute qualité. L'effet de cette procédure est possible dans les dix semaines.
Cependant, si une femme n'est pas sûre de pouvoir exécuter correctement toutes les étapes, il est préférable de contacter le salon pour obtenir de l'aide professionnelle.
D'autres façons
Sèche-cheveux et le repassage est préférable de ne pas utiliser les filles avec les cheveux abîmés ou brûlés. Vous pouvez recourir à d'autres méthodes pour redresser la frange.
- Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un baume hydratant sur vos cheveux. Traitez-les à 2 cm des racines, lavez et séchez un peu. Ensuite, vous devez peigner la frange dans une direction et poignarder. Après séchage, les cheveux peuvent être dissous - les cheveux doivent être raides.
- Rincer la frange, appliquer une mousse coiffante sur les cheveux, tordre les mèches encore humides sur les bigoudis en velcro.
- Pour lisser les cheveux bouclés d'une femme dont les cheveux sont bouclés, vous pouvez utiliser des produits coiffants indélébiles: lotions, gels, crèmes, huiles.
- Pour conserver plus longtemps la forme de la frange de pose, il est recommandé de profiler. Il deviendra plus facile et plus facile de céder.
- Coupez au moins une fois par mois. Les brins envahis ont l’air peu soigné, mais ils sont plus difficiles à poser.
Méthodes folkloriques
Afin de bien lisser les cheveux, sans toutefois créer l’effet d’une frange épaisse et sale, vous pouvez également utiliser les méthodes de soin traditionnelles. Le plus souvent, les filles font des masques pour redresser la frange.
- Mélanger dans un bol le miel, le kéfir gras et l'huile de noix de coco dans la proportion de 10: 10: 20 ml. Lubrifiez le mélange en un tour de main, passez une serviette sur la tête et rincez le masque au bout de deux heures.
- Mélangez du henné incolore, de l'eau et de l'huile de ricin dans un rapport de 20 g: 50 ml: 20 ml, respectivement. Faire le bang, en le frottant soigneusement dans les racines. Partez pour quelques heures. Le henné a les propriétés d'envelopper le film capillaire, de l'épaissir et de le redresser. Il est recommandé d'effectuer la procédure toutes les deux semaines.
- Faites un mélange d’huile de bardane et de ricin, ajoutez les vitamines A, E et B, et traitez les cheveux avec la substance obtenue. Laissez le masque pendant une heure puis rincez à l'eau tiède. L'outil doit être utilisé une fois par semaine.
Dans la cabine
Redresser dans la cabine - une des méthodes les plus optimales. Le fait est qu’il n’ya que dans le salon qu’il est possible de mener une procédure de haute qualité qui ne nuit pas aux cheveux. De plus, cet effet dure plus longtemps. Cependant, on peut appeler le moins le coût élevé de la procédure. Différentes méthodes sont également possibles dans la cabine.
Par exemple, le procédé ci-dessus a été décrit en redressant avec de la kératine, qui avec certaines compétences peut être appliqué à la maison.
Une autre façon de lisser les cheveux dans le salon - permanente et colorante. Au cours de ces procédures, la structure du cheveu change sous l’influence d’outils professionnels spéciaux qui lissent et lissent la cuticule, nourrissent le cheveu, le remplissent de substances utiles. La procédure est répétée six mois plus tard, lorsque les racines après une croissance suffisante se développent.
Pour des conseils sur les coups rapides, voir ci-dessous.