Chaque fille veut avoir l’air attrayant et laisser une impression inoubliable sur elle-même. En plus des vêtements et du maquillage, vous devriez faire attention à vos cheveux, car ils mettent l'accent sur le visage, ce qui l'encadre. Pour donner à la coiffure, à la coupe de cheveux ou au style une apparence élégante et élégante, vous pouvez utiliser la technique de teinture balayaz, qui s’utilise avec ou sans détonateur. Pour connaître toutes les subtilités de cette procédure, vous devez comprendre quelle est la coloration de balayazh et ce que cela peut être pour les coiffures à la frange.
Caractéristiques de l'équipement, ses avantages et inconvénients
La procédure de teinture balayaz provient de la mise en évidence et fait également échos à shatosh et à ombr. La particularité de ce processus est que les racines sont peintes dans une teinte sombre et que le reste est allégé. Cette option vous permet de créer un aspect naturel après la peinture, ce qui n’est pas toujours facile à obtenir.
Si les cheveux ont une couleur foncée, après la teinture, balayazh n'aura pas besoin de contacter le coiffeur pendant une longue période, car les racines cultivées ne ressortiront pas.
Étant donné que l'utilisation de cette technique est de plus en plus populaire, il convient de considérer les principaux avantages, notamment les suivants.
- La possibilité d'utiliser balayazh pour les filles de tous les styles - à la fois informelles et branchées ou officielles. Chaque option sera dans son propre original, beau et à la mode.
- La possibilité d'expérimenter, de créer quelque chose de nouveau, d'intéressant et d'original basé sur la technique du balayazh.
- Cette coloration est utilisée avec succès pour les filles et les femmes de tout âge. Cela permet aux jeunes de mettre l’accent sur la jeunesse et à davantage d’adultes de paraître plus attirants, plus jeunes que leurs années.
- En cas d'exposition active au soleil, la coiffure ne sera pas gâtée, car la décoloration de la couleur ne fera que la rendre plus intéressante.
- Les propriétaires de cheveux noirs ne peuvent pas peindre les racines jusqu'à six mois, ce qui permettra de les préserver et d'économiser le budget.
- La teinture selon la technique de balayazh n'a pas d'impact négatif significatif sur l'état et la santé des cheveux, car le colorant est utilisé uniquement sur les pointes.
Les avantages ne posent pas de questions, mais avant d'aller au salon ou d'essayer de teindre vos cheveux vous-même, il est utile de prendre en compte les inconvénients de cette technique. Les inconvénients incluent:
- le besoin d'avoir de l'expérience avec la peinture et la capacité de mettre en évidence dans la technique balayaz, s'il n'y en a pas, alors il est peu probable qu'il obtienne un bon résultat;
- les cheveux sans style approprié ou coiffure n'auront pas l'air attrayant, ce qui signifie que vous devez passer du temps et des efforts pour avoir un look spectaculaire.
La coloration de balayazh sur des cheveux avec une frange ne devrait être faite que par des professionnels dans leur domaine, sinon vous pourriez être très déçu du résultat. Selon la longueur du cheveu lui-même, certaines nuances doivent être prises en compte lors du choix d'une méthode de peinture.
Caractéristiques de la procédure
Etant donné que la teinture par balayage implique la teinture des cheveux noirs, il est important de savoir exactement quel type de teinture par couleur doit être utilisé. Pour les racines, utilisez une nuance aussi proche que possible de la couleur naturelle afin qu’il n’y ait aucune différence lors de la croissance. Les pointes doivent être peintes d'une couleur plus claire, mais elles doivent également ressembler à celles d'un indigène.
Plus le teint est naturel, moins il est perceptible, ce qui signifie que la couleur de ses cheveux sera belle et attrayante.
Si une fille a une teinte marron, alors pour le balayazh, il vaut la peine de choisir une nuance de blé, de miel ou de cuivre. Les propriétaires de couleur blond foncé conviendront à une version brun clair. Les brunes préfèrent se concentrer sur les tons châtains, sans mener d'expériences avec des solutions de couleurs plus contrastées. Si les cheveux sont châtain clair, alors les meilleurs auront l’air chocolat et les nuances rouges. La couleur de la frange pendant la peinture ne change généralement pas, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également colorier cette zone en choisissant la même nuance que celle utilisée pour les pointes.
Un balayazh sur des cheveux noirs de longueur moyenne avec une frange devrait être effectué uniquement dans le salon, car cette technique est considérée comme l'une des plus difficiles, il est très difficile de la réaliser soi-même.
Pour un tel événement à la maison est de préparer:
- peindre la couleur désirée, de préférence assez chère pour obtenir l’effet désiré;
- pinceau;
- un récipient dans lequel la peinture sera diluée;
- pinceau avec des dents rares;
- pinces à cheveux, au moins cinq;
- des gants.
Le processus d’auto-coloration se déroule en plusieurs étapes:
- les cheveux divisés en deux parties, divisant le haut et le bas;
- le premier volet se peigne bien à la base même de la tête;
- le colorant est dilué et toute la longueur du cheveu qui a été initialement notée est tachée, les pointes sont soigneusement travaillées;
- si la souillure vient du sommet de la tête, il faut alors enlever au moins 3 centimètres des racines;
- lorsque la peinture est terminée, la frange tourne, elle est peinte selon la même technique que le reste de la chevelure: soit en vous éloignant un peu des racines, soit en colorant les pointes;
- la peinture doit être conservée aussi longtemps que cela est indiqué dans les instructions, puis rincée avec une grande qualité.
Lorsque la teinture est terminée, il est nécessaire d'aider les cheveux et de les traiter avec un baume réducteur. Pour la coiffure était plus intéressant, il vaut la peine de couper les extrémités à quelques centimètres. Cette procédure aidera à rendre les cheveux plus sains et beaux.
Technique balayazh cheveux longs
L'avantage de la teinture balayazh est que cela a l'air bien sur les coiffures de toute longueur. Si vous devez peindre des cheveux longs en coup de poil, la technologie sera la suivante:
- diviser les cheveux et les casser en plusieurs mèches, en les fixant avec un élastique ou un clip;
- une feuille est placée sous les pointes dans laquelle les cheveux seront enveloppés après la teinture;
- la longueur de tous les brins doit être la même, sinon il ne sera pas possible d'obtenir l'effet souhaité, cela s'applique également à la frange;
- vous pouvez rendre les fils plus accentués, pour lesquels il est nécessaire d’utiliser une laque à fixation forte, en traitant les zones qui se trouvent sur la feuille, puis en les séchant avec un sèche-cheveux, puis en appliquant la peinture;
- dans un tel cas, le temps de maintien de l'encre est réduit à 15 minutes et le résultat sera une bordure claire de coloration;
- après avoir peint, cela vaut la peine de se coiffer.
Si cela est fait correctement, vous pouvez obtenir le résultat souhaité, ce qui ravira tout le monde.
Appliquer la coloration pour les cheveux courts et moyens
La procédure d’application de la teinture sur les cheveux courts et moyens n’est pas très différente de la version précédente, mais il existe certaines caractéristiques. Il existe deux principaux types de procédure:
- avec toison
- sans peigner les cheveux.
Le processus de teinture consiste à peigner les cheveux de manière à ce que les pointes montent. Pour les propriétaires de cheveux fins et mous, vous aurez besoin d’une laque à forte fixation qui vous permettra d’atteindre le but recherché. La procédure de teinture des cheveux courts et moyens avec une frange nécessite également la présence de feuille, qui est placée aux extrémités, où la peinture sera appliquée. Une fois le temps requis écoulé, la feuille doit être dépliée et la tête doit être bien lavée.
Quant à la frange, pour les coupes de cheveux courtes, elle n'est généralement pas colorée, à l'exception des options avec option allongée ou oblique. La procédure de peinture est effectuée de la même manière que pour la partie principale des cheveux. Après avoir terminé le travail, vous devez utiliser un baume et mettre les cheveux magnifiquement.
L'utilisation de la technique du balayazh sur les cheveux mi-longs permet d'alléger la zone près du visage, ce qui la rend plus jeune et plus fraîche. Dans ce cas, il ne suffira pas de peindre uniquement les pointes, car avec une coupe courte, il est conseillé de commencer la procédure à partir du milieu de la longueur du cheveu.
En plus de la technique d'exécution standard, il est possible d'appliquer des solutions inhabituelles:
- peindre seulement une frange;
- faire des taches inégales qui ressembleront à des reflets;
- utilisez des couleurs vives: rose, violet et autres.
Afin de conserver un aspect naturel et de le conserver le plus longtemps possible, il est important de prendre soin de vos cheveux en appliquant des shampooings, des après-shampooings et des baumes qui correspondent au type de cheveux.
Idées de coloration
Parfois, il existe une idée claire de ce que la coiffure, la coupe de cheveux ou la couleur des cheveux devrait être pour une certaine personne, mais le plus souvent, cette connaissance est fournie par des stylistes professionnels. Randonnée chez un tel spécialiste coûtera beaucoup d’argent, bien que cela se justifie pleinement.
Si vous voulez choisir vous-même l'apparence de vos cheveux, vous pouvez utiliser les idées des coiffures et des techniques de teinture des cheveux.
L'utilisation d'une nuance proche du naturel permet d'obtenir l'effet de cheveux luxuriants et volumineux, dont la couleur est favorablement accentuée. Bangs dans ce cas ne peut pas être peint, s'il n'est pas nécessaire de le souligner en outre.
Les connaisseurs de décisions inhabituelles apprécieront l'option avec l'utilisation de nuances contrastées. La peinture dans ce cas est appliquée à la fois sur les cheveux et sur la frange, créant une composition unique. La bordure de la peinture doit être respectée assez clairement pour que le balayazh ait l’air élégant.
Les représentants de la longueur moyenne des cheveux, teintés selon la technique balayazh, aideront à donner un volume supplémentaire, à rendre les cheveux plus vivants et à rendre leur apparence plus intéressante. La version classique implique l'utilisation de nuance, pas trop différente de la couleur naturelle des cheveux.
Dans le cas d'une coiffure avec une frange lisse, il n'est généralement pas teint de se concentrer sur les pointes des cheveux.
Si la frange est allongée et passe doucement dans la majeure partie du cheveu, elle devrait également être colorée en utilisant la même nuance que pour les extrémités des cheveux. Cette coiffure a une structure à plusieurs couches et convient particulièrement aux filles qui n'ont pas les cheveux épais et épais.
Les propriétaires de cheveux courts aiment souvent expérimenter leur apparence, leur forme et leur couleur, car l'utilisation de couleurs contrastées non standard n'est pas rare dans ce cas. En fonction de la coiffure et de la longueur de la frange, elle peut être à la fois colorée et naturelle.
Le choix des couleurs, une coloration de haute qualité, un style approprié, tout cela peut être obtenu au salon de beauté, en voyant de vos propres yeux la procédure du début à la fin, après quoi vous pouvez essayer de tout répéter chez vous avec suffisamment d'expérience et de confiance en vos capacités.
La coloration de balayazh est très difficile à exécuter, car vous devez être attentif pour atteindre votre objectif.
Le processus de la technique de coloration balayazh, voir la vidéo suivante.