Parmi les pays des Balkans, le Monténégro se distingue par les conditions de vie confortables et la bienveillance de la population locale à l’égard des touristes russes. Mais lorsque vous voyagez là-bas, il est très important d'étudier les caractéristiques de chaque station. Cela doit être fait avant d'envoyer à Herceg Novi.
Description
Dans les sources populaires, la ville de Herceg Novi est comparée au jardin botanique du Monténégro. Une telle association est absolument correcte. Il est difficile de trouver d’autres endroits où il y aurait autant de plantes hétérogènes, en particulier des fleurs et des fruits. Dans le passé, les marins qui faisaient de longs voyages rapportaient une variété de représentants de la flore. C'est ce qui a fait de Herceg Novi un objet naturel vraiment étonnant.
Attention: avec toute la beauté de ces lieux, il n’est pas nécessaire de faire des excursions autour du Montenegro. La ville est trop loin des itinéraires touristiques de masse. Et les vacances à la plage ne sont pas aussi attrayantes qu'à Budva.
Il est conseillé aux connaisseurs de prendre Herceg Novi toute la journée, car il existe en effet de nombreuses attractions.
La ville, comme Rome ou Moscou, se dresse sur les collines. Cette situation a aidé ses constructeurs à créer un ensemble unique de murs, d'escaliers et de passages à plusieurs niveaux. Malgré la croyance populaire qu'il n'y a pas de bonnes plages ici, certaines parties de la côte sont assez agréables. Il s'agit principalement de Zhanitsa. Une preuve convaincante de ses mérites est qu’il était autrefois les présidents yougoslaves qui venaient en vacances.
Quant aux frais de nourriture et de souvenirs, alors Herceg Novi - peut-être la meilleure option dans tout le Monténégro. La ville a été fondée en 1382 et s'appelait initialement Sveti Stefan (ou San Stefano).
Pour votre information: ne la confondez pas avec la station balnéaire moderne de Saint-Étienne, qui occupe l'île à proximité de Budva.
Herceg Novi se démarque même parmi les autres stations monténégrines: paix et tranquillité. Le taux de criminalité est très bas, et si vous ne provoquez pas les résidents locaux en laissant les choses sans surveillance, il n'y a presque aucun danger.
Les curiosités
Parmi les monuments de Herceg Novi, les touristes sont invités à regarder principalement à la tour de l'horloge. Elle a une variété de noms:
- Sat Kula;
- Sahat-Kula;
- La Torah.
La tour a été construite pendant la période de domination italienne. Cependant, plus tard après la prise de la ville par les Turcs, une mosquée en a été construite. Un trait caractéristique de la tourelle est le bas-relief "Vierge Noire", dans la fabrication de laquelle on utilisait du bois brûlé. Il est curieux que la construction de la tour remonte à 1494, mais l’horloge n’a été réglée qu’en 1753. En plus de la fonction décorative, ce bâtiment était à la fois un poste de garde et une tour d’incendie.
Dans la soirée, à Sat Kula, vous profiterez d’un bel éclairage. Vous pouvez regarder des restaurants à proximité, où beaucoup de gens vont.
Parmi les attractions du centre de Herceg Novi devrait être appelé la fontaine Karacha. Il a été construit à l'époque de la domination turque. Il est à noter que l'eau des jets de cette fontaine est potable. La place Bellavista (alias Herzog Stefan), où se trouve Karacha, est également occupée par une grande cathédrale de l'archange Michel.
Extérieurement, l’ancien temple est trompeur - il n’a été construit qu’en 1900. Autour de la cathédrale se trouvent des palmiers verts. L'ensemble obtenu est très joli par rapport à l'architecture environnante.
Selon certaines personnes, Le principal monument historique de Herceg Novi est la Bloody Tower (aka Kanli-Kula). C'est ce qu'on appelle l'ancienne forteresse (et en même temps l'ancienne prison où il n'y a jamais eu d'échappatoire). Les Monténégrins essaient parfois d’organiser des mariages ici.
Important: ceux qui entrent dans cette ville par la mer devront se rendre dans la partie historique des escaliers.
Alors seulement ils peuvent:
- profiter de la vue de monuments extraordinaires;
- visiter le musée des traditions locales;
- déguster des plats dans les restaurants avec une cuisine à l'ancienne;
- ramasser des souvenirs authentiques.
La place Nikola Nikola Dzhurkovich jouxte le centre historique. Elle-même est relativement petite, mais il y a de nombreux restaurants et magasins.
Pour votre information: ceux qui sont venus à Herceg Novi en janvier devraient absolument visiter cette place. Ils organisent un festival de mimosa, très apprécié des Monténégrins.
Continuer à explorer la ville, il est conseillé de regarder à l'église de saint Jérôme. Son destin est inhabituel: de nombreuses églises chrétiennes sont devenues plus tard des mosquées, et ceci est juste l'exemple opposé. De plus, le premier bâtiment de l'église a été perdu à la suite d'un glissement de terrain. Le bâtiment moderne a été construit au même endroit en 1856. Elle a fait le plus beau et le plus spacieux pour atténuer l'amertume de la perte.
La tour du même nom est située à droite de l'église Saint-Jérôme, dans laquelle se trouvent de nombreux documents anciens et des monuments matériels du passé.
Il faut absolument mentionner les sites touristiques de Herceg Novi et monument dédié à ceux qui ont participé aux guerres sur la mer Adriatique. Il est curieux que le monument ait été dédié non seulement au monténégrin, mais également aux marins russes qui ont défendu la baie de Kotor des Français au début du XIXe siècle. Une forteresse Forte Mare a été construite dans les dernières années du XIVe siècle. Il était conçu pour mettre fin aux raids de la flotte turque, qui s’intensifia alors fortement. Le nom moderne de la citadelle a été donné par les Vénitiens, qui la contrôlaient au 17ème siècle.
Pour l'entrée de la forteresse, payez 2 euros. Sans aucun frais, vous pouvez visiter le monastère orthodoxe Savina, qui a reçu son nom à la gloire de l'initiateur du bâtiment - St. Sava. Le complexe de structures, outre les trois églises et le bâtiment à cellules, comprend également un cimetière. Vous pouvez rejoindre le monastère à pied. Il suffit de marcher 20 minutes en direction de Kotor.
Sans quitter Herceg Novi, il sera possible d'explorer partiellement son magnifique quai qui s'étend sur 7 km. La rue relie le centre de santé Igalo et le village de Meline, situé à proximité de la station. Plus précisément - 3 km au-delà des limites de la ville. Vous ne vous ennuierez pas sur le talus - il y a:
- accès à la plage;
- magasins vendant des souvenirs;
- les bars;
- des restaurants;
- des magasins;
- hôtels
La météo
Le climat à Herceg Novi est relativement agréable. Au plus fort de la saison, l'air se réchauffe à + 27 ° C. Dans le même temps, la température de l’eau de mer atteint environ + 25 ° C. Mais même par temps froid, l'air se refroidit à une moyenne de + 11 ° C et l'eau à + 14 ° C. La période la plus rationnelle pour se rendre dans cette ville a lieu de juillet à septembre inclus.
Parfois, l'air se réchauffe à + 29 ° C et très certainement, il ne refroidit pas à plus de + 23 ° C. Les sédiments sont presque incroyables. Oui, et la mer en fin d'été, le début de l'automne est un plaisir.
Mais lors d'un voyage en novembre, il vaut mieux refuser. Le point n'est pas seulement que la mer est froide, mais aussi lors de pluies assez fréquentes.
Le logement
Lorsque vous vous reposez à Herceg Novi, il ne suffit pas de choisir le bon moment pour venir. Il devrait également prendre soin des lieux où vivre. La ville dispose d'appartements et d'hôtels de différentes classes. Il existe même un hébergement "mobile" (Botel Yacht Accommodation Princess). Une journée en cabine avec mini-salon et coin cuisine coûtera 1 400 euros.
Des appartements habituels est de fournir Appartements Master 5. La qualité de cette proposition est pleinement illustrée par le fait qu'il n'y a pratiquement pas de postes vacants.Vous pourrez profiter d'une connexion Wi-Fi gratuite. L’amélioration de la cuisine et de la salle de bain est également un client plutôt satisfait. Le prix d'une chambre de luxe (située dans le grenier) est de 504 euros par client et par semaine. Les remboursements ne sont pas fournis. Mais l'hôtel est situé sur la première ligne.
Si vous êtes intéressé par des offres avec une annulation gratuite de la réservation, alors vous devriez regarder: Hôtel Casa del Mare. Une personne peut y vivre une semaine à 620 euros. Sur la plage privée, située à 300 m, des tentes sont installées et équipées d’une pizzeria.
Les chambres climatisées sont aménagées dans un style méditerranéen traditionnel. La restauration est organisée sous forme de buffet. Au choix de leurs hôtes, ils peuvent recevoir des petits déjeuners continentaux ou végétariens. 100 m seulement séparent l'hôtel du port, d'où sont organisés des vols réguliers de bateaux vers les villes voisines.
Parmi les maisons d'hôtes, vous devriez choisir Pension Villa Stari Grad. C'était très bien aménagé - ils ont préparé une terrasse, un bar et un salon commun. Certaines chambres sont équipées d'une cuisine avec réfrigérateur et four à micro-ondes. Vous pouvez vivre une semaine dans une chambre double avec un lit pour 283 euros.
Ces offres sont très demandées. Depuis les fenêtres, vous pouvez voir les montagnes et les chambres elles-mêmes sont équipées des salles de bains nécessaires.
Animation pour touristes
Même si le logement est bon, il est impossible de rester immobile à Herceg Novi. Oui, et cela n'a pas de sens d'aller dans un pays lointain pour passer du temps entre les quatre murs. Si les voyageurs décident de visiter la vieille ville, ils peuvent manger presque immédiatement. Les cafés et restaurants guidés par les visiteurs ont même commencé à préparer des plats locaux devant eux. Il s'avère doublement et triple appétissant.
Le menu est varié: vous pouvez facilement trouver des plats européens ordinaires. Cependant, il vaut bien mieux commencer par explorer la cuisine locale. Après une promenade le long de la promenade et des vieilles rues, il sera agréable de terminer la journée en boîte de nuit. Si, pour une raison quelconque, cela n’est pas agréable ou commence à s’ennuyer, une bonne alternative serait de s’arrêter à une fête au restaurant. Une portion d'excellent vin, la mer ou les montagnes au coucher du soleil créeront sûrement des sensations étonnantes.
Vous pouvez combiner travail et plaisir (si vous utilisez des sources thermales de guérison). Et ceux qui ne sont pas trop satisfaits en nageant dans la piscine de l’hôtel, tout comme les leçons à la base de la plongée. Les instructeurs locaux sont disposés à travailler avec des nageurs débutants et expérimentés. Les eaux de la baie sont calmes et transparentes. Par conséquent, l'inspection des navires coulés et des grottes marines procure beaucoup de plaisir.
Si les bains de soleil sur la plage sont déjà fatigués et que la plongée sous-marine n’est pas attrayante, vous devriez commander une excursion en yacht ou en bateau sur la baie. Certains des points de vue du navire valent l'argent dépensé. Oui, et les amateurs de pêche attendent beaucoup de moments agréables.
De Herceg Novi sont souvent envoyés pour inspecter d'autres villes. Certaines personnes louent une voiture et vont quelque part elles-mêmes, d'autres choisissent de participer à des excursions organisées. La deuxième option est préférable. Cela vous permet de vous familiariser avec:
- zones protégées;
- forêt séculaire;
- gorges profondes;
- lacs situés haut dans les montagnes;
- rivières rapides et autres beautés naturelles.
Avec un visa Schengen, les touristes visitent la Croatie sans aucun problème. Et au plus fort de la saison sans visa, l'Albanie et la Bosnie sont encore disponibles. Après des excursions en bateau dans la région, une promenade en bateau vers la péninsule de Lustica mérite votre attention. Tous les voyageurs apprécieront également la traversée de la baie de Kotor. L'inspection de la côte et de la beauté de l'eau est complétée par des visites à Perast et à Kotor.
Les amateurs de loisirs actifs escaladent parfois les sommets montagneux situés à proximité de la ville. C'est un bon moyen de rester en forme, même dans un centre de villégiature.En ce qui concerne les discothèques, malgré le manque d'orientation des jeunes, à Herceg Novi, vous pouvez trouver plusieurs lieux décents. Certes, ils sont principalement axés sur les Monténégrins. À en juger par les critiques, les meilleures pistes de danse sont Richbaby et Cassa.
En choisissant les plages de Herceg Novi, les touristes expérimentés ne passeront pas Rafaello et Blatna Plage. Le deuxième site est également utile, car vous pouvez le soigner directement avec de la boue curative. Amoureux du calme, des loisirs mesurés, amoureux de l'Antiquité, n'hésitez pas musée d'histoire locale.
Important: outre l'exposition historique, il présente d'autres expositions montrant l'abondance de la flore de la région.
Et du musée est approprié d'aller à une autre plage - Bijela. Cette plage de galets est située dans une baie attrayante sur le territoire du village de pêcheurs. Des autres plages de la station remarquables:
- Cumbora;
- Méline;
- Njivice (à la frontière croate);
- Lustica
Comment s'y rendre?
Mais avant de chercher et de vous divertir à Herceg Novi, vous devez d'abord vous y rendre. Vous pouvez vous rendre à Herceg Novi depuis Budva en bus. Leurs vols passent avec une régularité enviable. Lorsque le bus se déplace le long de la route le long de la baie, une vue exceptionnellement belle s'ouvre. Cependant, photographier n'est pas une chose à penser à cause de la forte secousse.
Habituellement, vous devez rester dans le bus pendant environ deux heures. Mais le vol, qui passe par le passage Kamenari, arrive beaucoup plus vite. Les bus à destination et en provenance de Tivat, Podgorica, Kotor sont systématiquement envoyés à Herceg Novi. Pour les trajets depuis les deux aéroports du Monténégro, il est conseillé de réserver un taxi à l'avance.
Il est préférable de passer du temps à chercher une offre adaptée sur le service Kiwitaxi, plutôt que de passer les nerfs de la négociation avec des chauffeurs de taxi dans la rue.
Important: en présence d'un visa Schengen ou d'un visa croate, une option plus pratique est considérée comme un vol à destination de Dubrovnik.
Toutefois, si vous décidez de vous rendre au Monténégro, il vaut mieux choisir Tivat. La distance qui la sépare de Herceg Novi est de 30 km. Le même chemin devra être fait et a volé à Dubrovnik. Et pour voyager sur le territoire monténégrin, il est recommandé de louer une voiture pendant un certain temps, sans contacter le service de bus.
Nous devons maintenant gérer l'arrivée aux aéroports eux-mêmes. En été, des vols réguliers et des vols charters à destination de Tivat sont organisés à partir de la plupart des grandes villes russes. Exactement, il y aura des places sur l’avion à partir de:
- Samara;
- Nizhny Novgorod;
- Iekaterinbourg.
Le choix des compagnies aériennes est également impressionnant - ceux qui ne veulent pas voler avec Aeroflot pourront toujours obtenir un billet pour les conseils d'administration de MetroJet, de Montenegro Airlines, de Nordstar Airlines, de S7 et d'autres transporteurs. Voler à Podgorica n’est pas très pratique, car il est enlevé à 100 km. Mais si une telle option est choisie, vous pouvez utiliser les vols des compagnies aériennes Ural, Yamal, Transaero et Orenburg.
Pour votre information: vous pouvez vous rendre directement à Podgorica depuis Ufa et Tyumen.
Sur les lignes Tivat - Herceg Novi, Podgorica - Herceg Novi et Dubrovnik - Herceg Novi, les bus suivants circulent:
- BlueLine;
- Bozur;
- Sajdin.
Les avis
À en juger par les estimations de certaines personnes, il est nécessaire de se rendre à Herceg Novi au tout début de ses relations avec le Monténégro. Si vous y allez plus près de la fin du voyage, la précision des impressions est ternie et la ville ne produira pas l'effet souhaité. Naturellement, la partie ancienne du bâtiment présente un intérêt particulier. Il est très agréable et inhabituel de se promener dans des rues étroites, pavées de pierre et limitées par les mêmes barrières de pierre.
Il est recommandé à ceux qui sont déjà venus ici de se rappeler qu'une journée fraîche est remplacée par une journée chaude - il vous suffit de prendre cela en compte lors du choix de vêtements pour une promenade.
Les touristes remarquent qu’à Herceg Novi, tout est beau, net et joli. Mais pour les loisirs à la plage, cette ville ne vaut vraiment pas la peine d'être choisie. Ce n'est pas que la côte locale soit trop mauvaise, il y a juste des endroits et meilleurs pour le même prix. Mais la saveur locale est ressentie dans tout et peut étonner même ceux qui ne sont pas impressionnés par Budva, Perast et Kotor.Selon certains commentateurs, il crée un sentiment étrange - il semble que ce soit le même Monténégro que dans d'autres endroits, mais quelque chose de subtilement différent.
D'autres touristes indiquent que c'est effectivement une bonne ville, ce qui vous permet de vous détendre en Europe. Certains vacanciers ont directement écrit que partout ils trouvaient des défauts, alors qu’ils étaient complètement satisfaits lors d’un voyage à Herceg Novi. Il convient de noter que Une abondance de verdure et de montagnes se reflète dans presque toutes les critiques. Oui, et trouver un hôtel avec d'excellentes vues sur la beauté environnante est facile.
En résumé, nous pouvons dire que Herceg Novi sera une excellente plate-forme pour ceux qui veulent se familiariser à moindre coût avec la vieille Europe et des paysages préservés.
Voir la station de ski Herceg Novi au Monténégro dans la vidéo suivante.