Ville de bars au Monténégro: caractéristiques, météo et attractions
Bar City est situé sur le territoire du Monténégro. Ici, en 1954, le port de mer a été construit, qui est aujourd'hui le plus grand du pays. Si vous regardez l'emplacement de la ville sur la carte, vous pouvez voir que d'un côté elle est baignée par la mer Adriatique, de l'autre elle est protégée par une crête de montagne sur laquelle poussent des forêts de conifères. Derrière les montagnes dans la vallée près de la ville se trouve le lac de Skadar, une réserve nationale du Monténégro.
Histoire de la ville
La ville monténégrine de Bar a son histoire depuis l'Antiquité. Les historiens ont tendance à croire que les premiers établissements dans cette région ont commencé à se former à l’âge du bronze, vers 2000. BC e. On sait que cette région s'appelait auparavant Antipargal et qu'elle a été renommée Antibarium à partir du Xe siècle environ. Il existe une version selon laquelle ce nom est associé à la province italienne voisine de Bari.
Plus tard, lorsque les tribus des Slaves ont commencé à s'y installer, la ville a été renommée, mais le bar à racines a été préservé.
Ainsi, il existe aujourd’hui trois colonies avec la racine «bar» - en fait, le Bar lui-même, le Old Bar, où sont concentrés tous les monuments historiques de l’architecture et le Bari italien, facile à atteindre si on le souhaite.
Les premiers habitants de Bar ont préféré s’installer sur les collines, loin de l’eau. Les habitants de la ville ont transformé leur village en une forteresse, l'enfermant avec un mur de pierre pour repousser les attaques des voisins de l'Est. Du 9ème au 15ème siècle, les Byzantins s'emparèrent de la ville à plusieurs reprises. En 1571, la ville fut conquise par les Turcs. Le joug ottoman a duré environ 300 ans. Pendant ce temps, les Turcs ont complètement reconstruit la ville - à l'exception des mosquées, les Ottomans ont construit un aqueduc, une tour de l'horloge et des saunas.
En 1878, les Monténégrins ont conquis leurs territoires aux Turcs, mais lors des combats, un entrepôt de poudres a été détruit, ce qui a pratiquement transformé la ville en ruines. Aujourd'hui, cette partie de la ville s'appelle Old Bar. C'est un immense musée à ciel ouvert. Les habitants ont décidé de construire une nouvelle colonie plus proche de la mer, qui existe encore aujourd'hui et s'appelle le New Bar.
Actuellement, la ville de Bar est le centre administratif de la station balnéaire Barskaya Riviera. La population de la ville de Bar est petite: elle ne compte que 14 000 habitants. Cependant, cela n'empêche pas la ville d'accueillir chaque année un grand nombre de touristes du monde entier. La combinaison curative de l'air marin et des plantations de conifères crée ici un microclimat unique. Donc La ville est considérée comme une station thermale, largement connue en dehors de son pays.
Comment se rendre au bar?
City Bar a un bon carrefour. De là, vous pouvez rejoindre presque toutes les villes du Monténégro. Les destinations touristiques les plus populaires sont les itinéraires entre Bar et la capitale du Monténégro, Podgorica, ainsi que vers la station balnéaire de Budva et vice-versa. Le principal type de transport qui fournit un afflux de touristes dans le pays est un avion. Cependant, il n'y a pas d'aéroport à Bar lui-même. Mais dans les environs de la ville, il y a deux aéroports à la fois - l'un à Podgorica, l'autre à Tivat.
Ces villes sont situées près du bar. La distance à Podgorica est à environ 50 km, à Tivat - un peu plus de 60 km, à la populaire parmi les touristes Budva - à environ 35 km.Vous pouvez vous rendre d’une ville à l’autre en bus, taxi ou location de voiture. Dans tous les cas, il sera plus rentable de réserver un transfert à l'avance - à l'aéroport, tous les services sont traditionnellement beaucoup plus chers.
Cependant, malgré des distances aussi courtes, il ne sera pas possible de rouler vite: la route est étroite, sinueuse et, de plus, elle est presque toujours remplie de nombreux bus touristiques.
De Podgorica à la station peut également être atteint en train. À environ un kilomètre du terminal de l'aéroport se trouve la gare Aerodrom. Les trains circulent assez souvent - environ 10 vols par jour. Les billets peuvent être achetés directement auprès du chef d'orchestre. La commande est maintenue dans les wagons - tous les trains sont propres et utilisables. Le premier train commence à 5h15 et le dernier à 21h40. Au moment où la route prend une heure.
Où puis-je rester?
Le bar est un lieu de villégiature très démocratique en termes de prix du logement. Ici vous pouvez trouver un hôtel pour tout revenu. Un voyageur seul peut trouver une auberge de jeunesse dans la ville à petit prix et les familles avec enfants peuvent louer des appartements dans un hôtel 4 étoiles à un prix inférieur à celui qu'ils auraient demandé à Becici ou à Budva, leurs voisines. Nous énumérons certains des endroits les plus populaires parmi les clients de la ville.
Appartements Kojic
Maison d'hôtes confortable est situé dans la banlieue de Bar - Ville de Shushan. Les clients de l'hôtel sont populaires en raison du niveau élevé de services offerts et de leur emplacement idéal. L'hôtel propose des services de transfert sur demande. De plus, pour le confort des clients, chaque chambre est équipée du WI-FI, un système en deux parties. L'hôtel possède son propre jardin, ce qui est particulièrement pratique pour ceux qui voyagent avec des enfants.
Appartements Radosavovic
L'hôtel est également situé à Shushani et propose à ses clients des studios confortables avec un balcon, une salle de bains et une kitchenette. L'hôtel dispose d'une terrasse confortable, d'un barbecue et d'un court de tennis. L’hôtel a un guide qui peut vous conseiller sur les visites et les visites touristiques.
Hôtel Princess
Ce petit complexe hôtelier ne compte que 30 chambres mais connaît un grand succès. Il est situé à proximité immédiate de la jetée, au cœur du bar. Sur demande, les vacanciers peuvent choisir la vue depuis la fenêtre vers le parc ou la côte de la mer. Les amateurs de spa pourront profiter du centre de bien-être moderne situé sur place.
Il emploie également des moniteurs de fitness qui organisent chaque jour diverses activités sportives. Après une séance d'entraînement, vous pourrez vous détendre dans le hammam turc ou vous détendre sous les mains d'un massothérapeute expérimenté.
Pour les amateurs de collations légères, il y a un snack-bar.
Conditions météorologiques
La côte adriatique, où se situe la ville de Bar, est célèbre pour son climat tempéré. En raison du fait que la ville protège de manière fiable les montagnes et la forêt, les vents forts y sont rares. L'hiver est généralement chaud et court, et l'été est chaud et sec. Le mois le plus frais est janvier et le mois le plus chaud est traditionnellement le mois d’août.
En mai, l’eau n’est toujours pas assez chaude et la baignade n’est donc pas très confortable, mais le flux touristique commence à s’animer fin avril et dure presque jusqu’à fin octobre. La haute saison est généralement l'été, mais la météo vous permet d'y bronzer presque toute l'année.
Les curiosités
Les amateurs d’Antiquité et de monuments antiques méritent certainement une visite au Old Bar. Cet endroit garde les traces de nombreux peuples qui se sont installés ici.: des anciens Romains et Slaves aux guerriers de l'Empire Ottoman et, enfin, aux Monténégrins eux-mêmes. Lors du séisme de 1979, de nombreuses ruines et bâtiments anciens ont été détruits relativement récemment. Ceux-ci et d’autres ont l’air si pittoresque qu’un rare touriste résistera à la tentation de faire des selfies dans leur contexte.
À Bar, un grand nombre d'églises anciennes - orthodoxes et catholiques, qui coexistent pacifiquement avec les mosquées musulmanes laissées après l'invasion turque. Mérite une attention particulière aqueduc turcconstruit au XVIème siècle. Selon lui, la ville recevait de l'eau des rivières voisines. Dans le vieux bar, les murs de la forteresse et les portes principales sont bien conservés, ce qui a permis de préserver les défenses de nombreuses attaques de voisins non invités.
Beaucoup d'excursions portent ici, mais vous pouvez arriver à cet endroit par vos propres moyens.. Au Monténégro, il existe des transports publics entre les villes, mais les voyageurs aguerris conseillent de louer une voiture, surtout si vous voyagez avec votre famille ou votre entreprise. Ainsi, vous pouvez voir des endroits plus intéressants.
Si vous préférez une forme de loisirs organisée, il est préférable de faire des excursions sur le quai. Ici, les prix sont beaucoup plus bas que ceux proposés par les voyagistes dans les hôtels.
Une des attractions du bar est olivier. Les habitants avec un grand respect pour ces plantes.
Selon une tradition, jusqu'à ce que le jeune homme plante une douzaine d’olives, il n’a pas le droit de fonder une famille. On trouve donc des oliveraies à chaque étape.
Mais il y a une olive spéciale - vivace. Les habitants prétendent que son âge a dépassé les 2 000 ans. L'arbre est considéré comme le plus ancien du monde et est donc protégé de manière particulière - entouré d'une clôture fiable, mais pour pouvoir le regarder, vous devez payer le billet.
Quant au New Bar, ça vaut le détour. palais du roi nikolaconstruit en 1885. C'est maintenant un musée où de nombreuses expositions thématiques sont constamment organisées. Dans les environs du palais se trouve un merveilleux jardin botanique. Le musée est donc immergé dans la verdure de plantes exotiques soigneusement regroupées autour de la côte méditerranéenne.
Mais l'attraction principale de la ville est considérée Eglise Saint Jean Vladimir. Il était le dirigeant de l'état de Dukla et, après le martyre, il a été classé parmi les saints. Maintenant, il est considéré comme le saint patron de la ville, les pèlerins se rendent au lieu de sa sépulture. Le temple a l’air très majestueux - tout son territoire occupe environ 1 200 mètres carrés. m, et la hauteur de cette structure est 41 m.
Lieux de loisirs et de divertissement
Dans le bar même, tous les divertissements majeurs, comme dans toute ville maritime, sont concentrés sur les quais. La vie bat son plein ici aussi bien dans l'après-midi que dans la soirée. Pendant la saison, il existe de nombreux cafés où vous pourrez déguster non seulement une cuisine nationale, mais aussi des plats d'autres nations. Pour les enfants là-bas parc d'attractions. La vie nocturne de la ville n’est pas très active. Seules quelques plages abritent des discothèques en mousse.
Des plages
Il y a plusieurs plages dans les environs de Bar. Ils sont recouverts de petits cailloux ou de sable. La descente vers la mer est peu profonde, ce qui est particulièrement confortable pour les jeunes enfants. La plupart des plages sont équipées de chaises longues et de parasols.
- Directement dans le bar il y a des petits cailloux La plage de Topoplitsa et les plages de sable Sutomore et Golden Beach, ainsi nommé en raison de la couleur particulière du sable. Il est jaune avec une belle nuance lumineuse. Vous pouvez également visiter Red Beach, célèbre pour son abondance de petits cailloux de couleur inhabituelle en terre cuite.
- Un peu loin de lui est Plage de Zukotrlica avec de gros cailloux, autrement connu sous le nom de Shushan.
- À environ 10 km de la ville, il y a des plages appelées Grand et petit sable. Il vaut la peine d’attendre le soir pour admirer le soleil qui se cache derrière les chênes centenaires qui poussent sur la côte.
- Proche situé Utien Beach Il est unique en ce sens qu'il a une source douce, qui se jette dans la mer. À la suite de cette fusion, l’eau a une belle teinte turquoise.
- Dans le cadre du bar Riviera il y a aussi plusieurs plages, mais elles sont situées à une certaine distance du bar lui-même.
Le plus célèbre d'entre eux est la plage royale, à laquelle vous devez naviguer en ferry, ainsi que Pearl, avec un rocher qui coupe la baie de la mer en deux parties.
Les achats
Comme toute autre ville balnéaire, le bar regorge de petites boutiques de souvenirs et de grands magasins. Parmi les cadeaux, l’huile d’olive est considérée comme un produit de choix - elle est de la plus haute qualité. Pour les spécialités locales, vous devriez aller au marché Topolitsa, où il y a littéralement tout: des fromages aromatisés locaux aux portefeuilles chinois. Les habitants préfèrent faire leurs achats dans les grands centres commerciaux tels que Discont Conto, où il y a une excellente sélection de produits à des prix abordables.
Pour des vêtements et des chaussures qui valent le détour Ulica Vladimira Rolovicaoù vous pouvez acheter des choses d'excellente qualité italienne. Les connaisseurs de bijoux peuvent être invités à visiter la boutique Point d'or. Ici, vous pouvez acheter des articles en cuir à partir de matériaux naturels et artificiels.
En plus de l'huile, des nappes et des serviettes brodées à la main, des vêtements nationaux, des objets d'artisanat en bois, des instruments de musique, tels que du psautier, sont apportés du bar. Voici des fruits très savoureux et bio. Les plus populaires d'entre eux sont les figues, les dates et le zinzula (entre la poire et la pomme, la taille d'une date).
Excursions
Si vous voyagez en compagnie de petits amis, la question de savoir comment organiser les loisirs des enfants à un moment où vous n'êtes pas à la plage se posera certainement. À cet égard, le New Bar a une infrastructure développée. Par exemple, il est très populaire auprès des enfants et de leurs parents attentionnés. Centre des enfants Disney. Il existe une énorme quantité de labyrinthes et de trampolines pour différentes catégories d'âge.
Pour ceux qui sont fatigués, ils montrent de superbes dessins animés de Disney et d'autres programmes pour enfants. Si votre enfant est déjà à court de tout-petits, il appréciera certainement Lovcen Park. Il combine avec succès une zone protégée avec des sources naturelles et une aire de jeux avec des échelles en corde. Dans le parc, vous pouvez louer un vélo ou un quad, monter sur les rouleaux. Il y a aussi une aire de barbecue à côté de laquelle vous pouvez planter une tente.
Ceux qui sont plus âgés sont invités à visiter un autre parc qui est un trésor national, - Durmitor. Elle est considérée comme une zone de conservation et fait partie des 100 principaux objets protégés par l'UNESCO. Ici, la faune sauvage coexiste harmonieusement avec les avantages de la civilisation. Dans le parc, vous pouvez et devez cueillir des baies, monter à cheval.
Les amateurs de sports extrêmes sont invités à participer au rafting et au VTT.
Les jeunes et les familles avec enfants préfèrent passer leurs loisirs dans un parc d'attractions près de Black Lake. Il y a de nombreux lacs naturels dans le parc, où vous pouvez nager et des grottes souterraines, dont l'inspection prendra plus d'une journée. À Durmitor, tout le monde, quel que soit son âge, trouvera son bonheur. Par conséquent, il est recommandé de venir ici pendant quelques jours.
Les avis
Le bar laisse une impression mitigée. La partie ancienne de la ville est très colorée et intéressante. Mais la nouvelle partie de la barre est remarquable pour les touristes. Comme il s’agit d’une ville portuaire, les plages à proximité et la mer sont très sales et vous devez vous rendre aux lieux de baignade confortables. Par conséquent, il n'est pas recommandé de nager dans le bar, en particulier pour les petits enfants.
Mais grâce à la proximité de l'Italie, les magasins sont très intéressants et le niveau des prix, selon les commentaires des touristes, est inférieur à celui des villes voisines. Ici, tout le monde trouvera quelque chose d'intéressant.
Pour plus d'informations sur la ville de Bar au Monténégro, voir la vidéo suivante.