Monténégro

Caractéristiques de loisirs dans la ville de Kotor au Monténégro

Caractéristiques de loisirs dans la ville de Kotor au Monténégro

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description de la ville
  2. Comment s'y rendre?
  3. Où rester?
  4. Les curiosités
  5. Loisirs et divertissements
  6. Des plages
  7. Restaurants et commerces
  8. Les avis

Les villes monténégrines sont belles et merveilleuses - tous les touristes qui y sont allés le savent. Mais il est nécessaire de se familiariser avec chacun d’eux séparément. Examinez attentivement la ville de Kotor.

Description de la ville

La première mention connue de Kotor date de 168 avant JC. Le nom actuel de la ville est déjà le cinquième de suite. Il s'appelait autrefois:

  • Acruvium;
  • Askruyon;
  • Dekateron;
  • Cattaro.

La superficie totale de la ville est de 335 mètres carrés. km La partie centrale de Kotor est élevée à 16 m au dessus du niveau de la mer. En hiver, il se trouve dans le fuseau horaire UTC + 1, et en été, l’horloge avance d’une heure.

On pense que Kotor est situé dans la zone subtropicale.

La population totale de la ville en 2003 dépassait 13 170 personnes. Outre les Monténégrins, ce nombre inclut les Serbes. Par conséquent, les dénominations orthodoxes et catholiques dominent. Kotor est le principal centre de gestion de la communauté du même nom. Il est situé sur la côte de la baie de Kotor, appartenant au bassin de la mer Adriatique.

Dans les vieux jours de Kotor attribué à la région de la Dalmatie. La vieille partie du développement urbain est officiellement protégée par l'UNESCO. La ville a été un centre culturel et commercial important pendant de nombreux siècles. Les populations locales préféraient souvent aller en mer et commercer avec des pays lointains. À la mémoire de cette époque, le Musée maritime national du Monténégro est maintenant opérationnel.

De plus, de nos jours sont:

  • Faculté de la marine de la principale université du pays (constituée sur la base de l'école de navigation);
  • Association monténégrine des armateurs;
  • association volontaire de travailleurs des transports maritimes.

Comme il est facile de le voir sur la carte, Kotor occupe le sud-est de la baie de Kotor. A proximité se trouve la crête Lovcen. Outre les bâtiments qui s'étendent le long de la côte, une partie de la ville occupe une vallée devant une colline assez haute (260 m). Kotor Bay est remarquable pour le fait que C'est l'une des parties les plus profondes de la mer Adriatique.

Pour être précis, c’est un endroit où une grande baie se sépare en plusieurs petites baies.

Entre les portes se trouvent des bouches relativement étroites. On a longtemps cru que la baie de Kotor était un fjord. Mais des études géologiques et océanologiques ultérieures ont révélé qu'il s'agissait de vestiges d'un ancien canyon fluvial. Dans un certain nombre de sources populaires, la baie de Kotor est appelée la baie de Kotor. En tout cas, la beauté de cette baie en fait l’un des meilleurs d'Europe.

L'été à Kotor est chaud et relativement sec; en hiver, le temps est doux et humide. En moyenne pour l'année, la température est légèrement supérieure à 15 degrés. Juillet est le mois le plus chaud (lorsque la température moyenne atteint 25 degrés). Même en janvier, la température moyenne de l'air est supérieure à 7 degrés.

Les mois d'automne sont un peu plus chauds que le printemps. La grande majorité des précipitations à Kotor tombe en automne et en hiver. Le plus souvent, le vent souffle du sud et du sud-est. La saison de baignade dure parfois plus de 140 jours. Toute cette splendeur météorologique fait plaisir à 13 000 habitants de Kotor et à 9 771 habitants de banlieue - Gentillesse.

Physiquement, ces éléments ne font qu'un, mais ils sont séparés administrativement.

Curieux que Malgré la domination parmi les habitants de la foi orthodoxe, le nombre d'églises et leur capacité est l'inverse. Cela est dû au fait que pendant des siècles et des siècles, le poids politique des deux communautés était disproportionné par rapport à leur nombre total. Au début du XXIe siècle, les frontières religieuses ont été largement effacées, y compris les liens familiaux. Il n'y a pas de conflits confessionnels ici.

L’histoire de Kotor à la fois connaît de nombreux rebondissements impressionnants. Il existe des preuves fiables que la baie de Kotor a été maîtrisée au néolithique. Dans les temps anciens, cette région est habitée par une tribu d'Illyriens. La ville elle-même (appelée Akruvium) a été construite par les conquérants romains. Il était mentionné dans ses écrits sous les noms de Pline l'Ancien et de Ptolémée. Les Byzantins ont donné à Kotor le nom de Decaderon (Decateron, Decateron), alors qu'il existe deux versions à partir desquelles ce nom est apparu.

Certains experts estiment que cela indique une abondance de sources thermales. Mais si vous croyez à l'empereur Constantin Porphyrogenitus, le mot "Decatur" indique une baie étroite. La forteresse de Kotor a été construite par un autre empereur - Justinian. Cependant, cela n'empêcha pas les pirates arabes de 840 de faire un raid et de piller tous les quartiers avec succès.

Jusqu'au XIe siècle, la population de Kotor était dominante et parlait le dalmatien. Mais au XIème siècle, il fut renommé Cattaro. En 1185, l'ère byzantine dans le développement de la ville a pris fin. C’est alors que Kotor s’est rendu sans combat aux troupes victorieuses du grand roi serbe Jupan Stefan Nemani. Après la reddition, il est devenu un État dépendant. Le gouvernement local est resté inviolable, laissant même le pouvoir de commencer et de mettre fin aux guerres.

Au cours de la période serbe, Kotor s'est spécialisé dans le commerce adriatique avec les pays d'Europe occidentale. De 1371 à 1420, il était aussi indépendant qu'avant, mais déjà sous vassalité vénitienne. L'indépendance se poursuivit dans les années 1391-1420. Après cela, pendant plus de trois siècles, Kotor a appartenu à Venise.

Les autorités de la ville ont accepté de le faire afin d'éviter d'être capturées par les troupes turques.

Plus tard, Kotor a contrôlé:

  • L'Autriche;
  • Royaume italien;
  • Empire français;
  • Autriche-Hongrie;
  • Royaume serbe;
  • Italie, avec le Troisième Reich;
  • RSFY.

Comment s'y rendre?

Une telle histoire inhabituelle et turbulente rend la ville de Kotor très populaire parmi les touristes. Parce qu'il est utile de savoir comment s'y rendre. Et si les voyageurs sont déjà arrivés sur les lieux, ils doivent absolument visiter des villes proches telles que:

  • Budva;
  • Herceg Novi;
  • Tivat;
  • Saint Etienne;
  • Risan.
Budva
Herceg Novi
Tivat
Saint Etienne
Risan

Il existe un service de bus entre toutes les villes du Monténégro et de Kotor. La gare routière est à 700 mètres de la vieille ville. Voir où aller, vous pouvez immédiatement après avoir quitté le bâtiment. La distance de Budva est 23 km (si vous allez par une route courte).

Un chemin plus long mais plus pittoresque fait 41 km. Théoriquement, vous pouvez monter dans le bus. Cependant, il y a trop d'endroits où vous ne pouvez vous rendre qu'en voiture.

Les touristes qui atterrissent à l'aéroport de Podgorica peuvent se déplacer à travers Budva. Cependant, ils peuvent aller et via Cetinje. Ensuite, la route passera par d'étroits sentiers de montagne. Mais vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur les environs. Les voyageurs s'arrêtent souvent et prennent des photos. Un itinéraire plus rapide passe par le tunnel et le passage est gratuit.

Aucune autre route remarquable ne se démarque. Sur cette route, conduisez uniquement à des fins commerciales. Lorsque la location d'une voiture n'est pas souhaitable d'économiser sur un parking payant. Leur coût est toujours inférieur au coût de l'évacuation de la voiture.

Après avoir fermement décidé de se rendre à Kotor par leurs propres moyens et dès que possible, vous devez utiliser Aéroport Tivat. C'est le point d'arrivée le plus proche. Le problème est que vous ne pouvez voler à Tivat que pendant les heures ensoleillées.Si l'aéroport est temporairement fermé en raison du mauvais temps ou pour une autre raison, des avions sont envoyés à Podgorica. Dans ce cas, les passagers sont conduits à Tivat en bus, sans frais supplémentaires. Il n’est pas très difficile de trouver l’arrêt de bus qui se rend à Kotor. Ils prennent les passagers par l’autoroute de l’Adriatique, à 250 mètres à gauche du bâtiment de l’aéroport.

Un sujet distinct est comment aller de Dubrovnik à Kotor. Une ligne directe entre ces villes est de 37 km. Mais la distance en conduisant est de 75 km. En moyenne, il peut être couvert en 80 minutes. Plus précisément peut être dit que sur la situation spécifique sur la route. Il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Kotor et Dubrovnik. Mais ici (ou plutôt, à la gare Bar) des trains de Moscou.

La gare routière de Bar est située à 150 m de la gare. De là, les bus vont à Kotor du matin au soir. Les automobilistes peuvent tenter leur chance et se rendre à Kotor en voiture. La distance entre Moscou et Kotor est de 2900 km. Sur le chemin, vous devrez traverser:

  • Biélorussie;
  • La Pologne;
  • La République tchèque;
  • L'Autriche;
  • La Slovénie;
  • La croatie
Biélorussie
Pologne
La Slovénie

Les automobilistes disent que les routes sont très bonnes. Une partie de l'itinéraire sera payée pour les sites. À la frontière de la Biélorussie et de la Pologne devront montrer la "carte verte". Nous devrons également organiser un visa Schengen. L'infrastructure sur la route est très développée.

Où rester?

Pour savoir où vivre mieux à Kotor, vous ne devez pas uniquement vous concentrer sur les objets les plus proches de la gare routière. Il est préférable de prendre en compte les commentaires laissés par les anciens invités. Très bonnes notes donnent à l'hôtel "Galia". Elle a officiellement reçu 3 étoiles. Galia est situé à 5 minutes en voiture du centre-ville.

L'avantage de l'hôtel est la vue depuis les fenêtres de toutes les chambres. Les eaux du golfe sont visibles partout. Outre la distance minimale à la plage, il existe un autre avantage: des chambres bien équipées. 100% des chambres sont équipées d'un coin salon, d'une télévision par satellite et de la climatisation.

L'hôtel miniature est entièrement équipé d'un réseau Wi-fi. Ici, il convient d’abord d’intéresser ceux qui s’intéressent aux loisirs actifs. L'administration s'est occupée de la possibilité de louer une voiture. Les tarifs des chambres incluent initialement le petit-déjeuner. Les visiteurs sont disponibles:

  • excursions en canot de mer;
  • pêche en mer;
  • trekking dans un cadre élégant.

Parmi les alternatives qui valent la peine d'être mentionnées, l'hôtel "Casa del Mare". Elle a été classée comme correspondant à un niveau 4 étoiles. Il n'y a pas plus de 10 chambres, mais chacune d'entre elles est extrêmement populaire. Parce que la réservation doit être faite à l'avance. Près de l'hôtel est un supermarché "Orahovac".

Dans ce magasin, vendez tout ce qui peut être utile à votre guise. 100% des chambres d'hôtel sont climatisées; partout sont des barres miniatures. Les meilleures (et chères) chambres équipées de balcons, d'où il est commode d'inspecter la baie. Les visiteurs peuvent utiliser une plage séparée, inaccessible aux étrangers. Un sauna, un bain à remous et des massages sont également disponibles.

L'hôtel offre à ses clients un parking gratuit. Le restaurant signature prépare d'excellents plats de poisson. Il y a un café-bar sur la plage. Les grands groupes de visiteurs seront plus satisfaits de l'hébergement dans les chambres Deluxe.

En raison de la terrasse et de l’augmentation supplémentaire du nombre de pièces, leur superficie sera de 45 mètres carrés. Les enfants de moins de 10 ans sont autorisés à vivre avec leurs parents gratuitement.

Ceux qui préfèrent des appartements de tous types de biens immobiliers devraient choisir "Appartements Nikcevic". Aparthotel a un niveau confirmé de 3 étoiles. En 10 minutes en taxi, vous pouvez rejoindre le vieux centre-ville. Près de l'hôtel il y a beaucoup de magasins et établissements de restauration. Vous pouvez venir ici de la gare routière en environ 15 minutes.

Les appartements de l'hôtel peuvent accueillir 2, 3 ou 4 personnes. L'hôtel n'a pas de climatisation.Au lieu de cela, ils ont installé de puissants ventilateurs. 100% des chambres sont équipées de salles de bains personnelles. À l'extérieur, vous trouverez une piscine extérieure d'été. Un barbecue est installé sur la terrasse du modeste jardin. Parmi les services hôteliers supplémentaires, il convient d'appeler un transfert vers un lieu particulier ou vers l'un des deux aéroports.

Les curiosités

Quel que soit l'hôtel choisi par les touristes, il est important qu'ils sachent exactement ce qu'il faut voir à Kotor. Commencer l'inspection est appropriée de la vieille ville. Il est facile de le trouver - tout au long du périmètre, il y a des murs puissants et des portes solides. Immédiatement préservé du Moyen Age forteresse conçue pour repousser les invasions de la mer. Beaucoup de lieux de culte et de fontaines, juste de vieilles maisons, ont été rassemblés dans la vieille ville.

Le style dominant dans cette partie de Kotor est hérité de la période des XV-XVIII siècles. Les murs de la forteresse et ses fortifications auxiliaires atteignent 4,5 km de long. Les murs mesurent 20 mètres de haut et atteignent parfois 16 mètres d’épaisseur.

Dans sa forme actuelle, la forteresse a été formée au milieu du XIXe siècle - peu de temps avant la fin de ce type de fortification. Lors des excursions et lors de promenades indépendantes, ils font toujours attention aux portes de la forteresse. À eux seuls, ils sont des structures totalement uniques. Près de la porte du fleuve, située sur le côté nord de la citadelle, est un attrayant pont en arc.

Cependant, il ne faut pas penser que les sites de Kotor se limitent à une seule forteresse. Il y a beaucoup de bâtiments du temple.

Cathédrale Saint Tryphon

C'est le joyau principal de l'architecture chrétienne de la ville. Elle incarnait les grandes réalisations du style roman (ou plutôt de sa branche adriatique). La cathédrale a été consacrée dans le lointain 1166, mais cela n’a pas empêché plus tard de la bombarder à plusieurs reprises de canons. Le temple a souffert de tremblements de terre, notamment des tremblements les plus violents de 1667. Au lieu des clochers romans détruits, on en construisit de nouveaux, déjà décorés sous le baroque.

Forteresse de Saint Jean

Ce point de repère ne se trouve pas dans la vieille ville, pas même dans la ville, mais à proximité, sur la montagne éponyme. Les premières fortifications ici ont commencé à construire plus de tribus d'Illyriens. Au cours des siècles suivants, des fortifications échelonnées furent érigées - remparts, tours, bastions, structures isolées. Une intégration complète dans les montagnes environnantes nous a permis de protéger au maximum la forteresse de Saint-Jean de ses ennemis.

Il a été construit au siècle dernier, mais il respectait scrupuleusement les normes de l'architecture ancienne. Aujourd'hui, pour la même raison, il semble très attrayant.

Eglise Saint-Nicolas

C'est l'une des meilleures églises orthodoxes de la ville. Il a été construit au début du XXe siècle pour remplacer le bâtiment précédemment détruit par le feu. Les architectes ont pris comme base le style byzantin classique. Le temple est équipé d'une nef et d'une paire de clochers. Près de l'église est adjacente à une partie des remparts de la ville; l'intérieur de l'église de Saint-Nicolas n'est pas moins beau que l'extérieur.

Pour se rendre au temple peut être directement du centre-ville, en se déplaçant le long de la rue numéro 2.

En plus des attractions déjà mentionnées, il convient de noter un petit élégant la ville de Risan, situé près de Kotor. La construction sur ce lieu a commencé par les Illyriens, qui ont donc décidé de se créer une capitale. Des forêts de conifères denses poussent autour de Risan. L'atmosphère est exceptionnellement claire et pratiquement transparente; total dans la ville environ 2000 habitants. La ville vaut vraiment le détour. Château de marbre.

La baie de Kotor est magnifique en soi. Une vue imprenable ouverte sur toute la côte. En plus de leur beauté naturelle, ils sont recouverts d'une masse d'anciens temples et de petites maisons. Si nous parlons des beautés de la montagne, il convient de mentionner le parc Lovcen.L'espace du parc était divisé en 9 sections, chacune étant réservée à un groupe spécifique d'animaux et de plantes.

Beaucoup de ventes ont lieu en août. Le musée maritime dévoilera aux touristes une autre facette de l'histoire de Kotor et de l'ensemble de la baie de Kotor, voire de toute la Méditerranée. Des gravures montrent comment la ville a été assiégée par des pirates et des Turcs. La collection du musée comprend:

  • maquettes de bateaux à voile et à vapeur;
  • journaux de bord de navires célèbres;
  • accessoires nautiques d'époques anciennes et de nombreux autres objets.

Loisirs et divertissements

Les visiteurs de Kotor se trouvent le plus souvent sur les plages, conduisent des yachts (entre deux excursions). La ville n'a pas encore de parc d'attractions. Mais les amoureux de romance trouveront un moyen de sortir - ils iront à la montagne, marcheront le Lovcen Park ou aller en mer sur un bateau. Un programme d'animation spécial pour les enfants a été préparé à Lovchen. Mais pour les adultes beaucoup moins. Diriger la boîte de nuit Maximus étroitement adjacent à la vieille ville.

Des plages

Pour des vacances avec des enfants, il est préférable d’envisager des activités purement à la plage. Bien que les meilleures plages soient situées dans d’autres stations balnéaires, il existe également quelques endroits appropriés à Kotor. Les experts recommandent d'abord aller dans le faubourg de la gentillesse. C'est très beau là-bas et l'eau de la mer est propre. Les habitants eux-mêmes visitent souvent le couvert Pebble Beach Bayeva Kula, à la frontière de laquelle se trouvent des bosquets de lauriers.

Restaurants et commerces

Même en hiver à Kotor, il y a des endroits où aller. Si les touristes vont faire leurs courses à Kotor, il est préférable de prendre la route pendant la seconde moitié de l'été. Les conditions d'achat ici sont assez bonnes, les vêtements ont une qualité particulière. Vous pouvez facilement acheter beaucoup de produits en tissu naturel.

Grands centres commerciaux dans une petite ville un peu. Pour acheter des souvenirs, il est préférable de visiter des magasins modestes et des antiquaires. Il est utile d’être sur les marchés, car ils vendent des produits qui ne peuvent pas être achetés dans les magasins. En plus des textiles de style traditionnel, vous devez faire attention à:

  • articles en cuir;
  • artisanat;
  • les fromages;
  • le vin;
  • chérie;
  • prshut

Les restaurants de Kotor raviront les visiteurs non seulement de délicieux plats, mais aussi d’une atmosphère chic. En plus du prshut, ils devraient essayer le fromage de kaymak et le poisson cuit au four conformément à la recette originale. Parfait restaurant de fruits de mer dans la ville - "Bastion".

Les cuisiniers cuisinent très bien et les servent dans le hall décoré dans un style vintage.

Les experts sont certainement invités à aller et "Stari Mlini". Directement depuis les fenêtres surplombant la mer et la seule plage de sable de Kotor. Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne. Les poissons sont élevés dans des cages sur place. Pour le déjeuner ou le dîner, payez entre 40 et 90 euros. Des bars de Kotor conseillent uniquement le snack-bar "Bokun", qui est dominé par le menu méditerranéen.

La dignité de l'institution - des prix bas; Le chèque moyen ne dépasse pas 20 euros. Les voyageurs expérimentés recommandent également de jeter un coup d'œil aux bars:

  • Portobello;
  • "Schoprion";
  • Karampana;
  • "Maximus".

Les avis

La nature à Kotor est vraiment très belle et les gens sont sympathiques. En cela, les auteurs de la plupart des publications ne s'y trompent pas. Le coût des produits dans les grands magasins est assez élevé, il coïncide approximativement avec les prix pratiqués dans les principales villes russes. Mais la nourriture est complètement naturelle. C'est beaucoup d'excursions, mais avec les enfants, il est plutôt difficile de les visiter, surtout dans les hauts plateaux.

Des vacances à la plage à Kotor pendant 2-3 jours peuvent être ennuyeuses. Il est peu probable que vous passiez beaucoup de temps ici, car sans aucun problème, vous pourrez explorer toutes les curiosités lentement, dans 5-7 jours. C'est pourquoi il est recommandé de combiner cette visite avec une visite d'autres villes du Monténégro. Les meilleures vues de la ville s'ouvrent du haut des murs de la forteresse. Le coût des visites est tout à fait acceptable, avec des frais pour les bons de réduction pour les touristes plus nombreux que la Turquie, la Grèce et la Thaïlande (avec le même niveau de service).

Sur les caractéristiques de repos dans la ville de Kotor au Monténégro, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation