Monténégro

Histoire de Lovcen, description et caractéristiques du reste

Histoire de Lovcen, description et caractéristiques du reste

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire
  2. Description
  3. Loisirs pour touristes
  4. Comment s'y rendre?

Dans l'ouest de la péninsule balkanique se trouve un pays dont la nature mérite les plus grands éloges. Il y a 5 réserves, dont l'une est Lovcen. Il est plus proche que les autres de la côte maritime, qui attire certainement les touristes. Pour un nombre considérable de personnes, cet endroit est devenu une découverte: le Monténégro est clairement visible, des vues qui ébranlent l’imagination, je veux y retourner.

Histoire

Au milieu du siècle dernier, Lovcen, qui se trouve au sud-ouest de l'État, a été déclaré parc national. Le massif montagneux est orné de deux points culminants: Stirovnik un peu plus haut - 1749 m et le pic Yezerskaya en contrebas - 1657 m - mais ce ne sont pas que les amoureux des vacances à la montagne. Attire les touristes et le parc national, où seulement quelques plantes 1300 espèces.

Le parc a été créé par les autorités du Monténégro dans le but de protéger la nature. Il fait également partie du patrimoine culturel, historique et même architectural du pays. Il y a ici de quoi inspirer les amateurs d'architecture - par exemple, le village de Negushi est un monument de l'architecture nationale.

La principale destination touristique du parc est le mausolée de Peter Negoshi. Pour les Monténégrins, ce personnage culte: Peter II Petrovich a dirigé le pays, était un évêque, un écrivain. À propos, il s’est choisi lui-même comme lieu de son dernier refuge - c’est historiquement attesté. Hélas, vous ne pouvez pas voir la chapelle d'origine: l'armée austro-hongroise n'a pas regretté le trésor national. Les autorités autrichiennes n’ont pas peur de déranger les restes du défunt: les restes du souverain ont été transférés au monastère de Cetinje par leurs ordres.

Mais après que le Premier souverain mondial serbe, Peter I Karageorgievich ait réussi à inhumer les restes du chef de la nation dans la chapelle, au même endroit. Le roi Alexandre a construit une nouvelle chapelle dans les années vingt. Malheureusement, ce n’était pas la fin des malheurs: à l’époque de la Yougoslavie socialiste (à savoir, ce pays, il faut le rappeler, le Monténégro en faisait partie), les mausolées païens préférés. Les églises orthodoxes ont été détruites et ne sont pas passées près de la chapelle. Dans les années 70 du siècle dernier, un mausolée est apparu à sa place. Et quelques années après sa construction, le pays était attendu par un tremblement de terre: de nombreux habitants sont convaincus qu'il s'agit d'un châtiment pour profanation du sanctuaire.

Les touristes raconteront aux touristes la difficile histoire de la région, mais les premières impressions n'impliquent pas de mots. La tête tourne de la beauté pour laquelle Lovcen est célèbre. Non loin du mausolée - une plateforme spécifique avec un panorama à couper le souffle. Une grande partie du Monténégro est sur la paume. Pour cela et viens ici!

Description

Le parc national du Monténégro n’est pas seulement une montagne et une réserve naturelle, c’est un lieu d’une énergie particulière. Vous pouvez vous promener le long de la forêt de hêtres et de pins, admirer des tulipes et des crocus rares, des lis délicats. Ici se trouvent des sangliers, vous pouvez rencontrer un cerf, un renard. La "représentation" des oiseaux n’est pas moins solide - les aigles royaux, les aigles et les rossignols à voix fortes.

Enfin les amateurs de promenades en «reliefs» aimeront certainement les grottes et les dépressions en forme de cratère, les sources montagneuses et même les cascades. Dans certaines sources, composition minérale enviable de l'eau.

Un autre attrait important du parc est qu’il se situe dans la zone climatique limitrophe. La mer et la montagne sont côte à côte, ce qui a un effet bénéfique sur la santé humaine. En définitive, un voyage à Lovcen guérit et renforce l’immunité. De plus, une énorme quantité d’émotions positives, de surprises et de découvertes n’est pas moins utile pour le somatique d’une personne.

Beaucoup de touristes viennent ici principalement pour la montagne.La hauteur du massif montagneux n’est certes pas aussi impressionnante que Elbrus ou le Mont-Blanc, mais 1700 m au-dessus du niveau de la mer est un indicateur décent. La montagne Lovcen pente rocheuse, dans laquelle beaucoup de fissures, trous, gouttes profondes. Esthétiquement, ça a l'air génial - pas étonnant que tant de belles photos aient été faites en tenant compte des pentes de la montagne.

Mais imaginons que depuis la montagne de Lovcen, vous pouvez voir environ 70% du territoire du pays - ce seul fait est impressionnant, vous obligeant à construire un itinéraire touristique prenant en compte cet endroit.

Loisirs pour touristes

La vallée du mont Lovcen culmine à 1200 m. Elle est vaste, pittoresque et peut-être la plus intéressante pour les touristes. Il s'appelle Ivanova Korita. C'est dans cette zone que le parc aventure se situe sur deux hectares. Ici, les développeurs ont tracé 7 chemins qui surprendront et raviront les amateurs d’activité physique et de sports extrêmes.

Dans la même zone se trouve un centre touristique où vous pouvez obtenir une carte du parc avec un horaire détaillé de l'itinéraire. Ici, vous pouvez commander un guide qui rendra votre promenade plus significative et plus sûre.

Fait intéressant, toute l’année, l’entrée de Lovcen était gratuite pour les touristes. Les résidents locaux, dont les maisons sont situées sur le territoire de la réserve, ont prouvé ce droit devant les tribunaux. À l'été 2018, les autorités ont de nouveau fixé la barrière et le droit d'entrée est redevenu constant. Certes, cela n’affectait pas le territoire des villages, ils commençaient à percevoir le paiement du haut, où se trouvait le mausolée de Negosh.

Cependant, des divertissements peuvent être organisés sur n'importe quel portefeuille. Si vous êtes prêt à dépenser de l'argent, vous pouvez louer des VTT. Ce n'est pas donné, mais les impressions seront nombreuses. Mais marcher à pied entre les arbres et les pins, remarquer les fraises sous nos pieds, est également très agréable.

Voyons ce qu'il reste à faire à Lovcen.

  • En hiver, les sommets des montagnes sont recouverts de neige. Les touristes louent des skis et des traîneaux pour les enfants. Et tout cela à une heure de la côte estivale sans fin de la mer - le contraste climatique est impressionnant.
  • Les premiers mois de printemps dans le parc national - le royaume des crocus. Une beauté indescriptible, des sous-bois entiers de crocus, qu'ils posent dans l'objectif de l'appareil photo du voyageur.
  • Parc à cordes comme toute la famille. Si l'enfant a déjà 5 ans, il sera autorisé à de telles aventures. Prix ​​dans la gamme de 8 à 20 euros.
  • Un lieu idéal pour les brochettes. Et les Monténégrins sont bien conscients de cela et qu’au week-end, ils adorent venir à Ivanova Korita, où vous pourrez non seulement vous promener dans un lieu magnifique et agréable pour le soulagement des muscles, mais aussi pour faire frire les shashlyk parfumés des montagnes. Avis, les barbecues et les tables sont gratuits, accessibles à tous.

Enfin, il est impossible d’imaginer les loisirs ici sans visiter le mausolée de Njegos. En voyant le lieu historique, vous continuerez le voyage en frappant la terrasse d'observation. Mais il doit encore atteindre 461 marches. Et déjà là-bas - des vues sans précédent et un sentiment de montée en flèche.

Beaucoup de touristes viennent ici pour faire de la randonnée. C'est le nom du tourisme piétonnier, qui est maintenant très populaire (comme avant, cependant). Un court voyage, une fatigue insensée, un périple à travers les hauts plateaux est ce dont un employé de bureau a besoin, fatigué de servir le moniteur et d'effectuer un travail de routine. Et sur Lovchen, il existe plusieurs itinéraires, vous pouvez choisir celui qui correspond au niveau de préparation.

Un autre endroit remarquable - des bancs d'observation sur la baie de Kotor. Il n’est pas surprenant que les séances de photo de mariage dans cet endroit soient si demandées. Il semble que le monde entier vous regarde et il est impossible d'inhaler cette beauté. Mais il n'est pas nécessaire d'être mariés pour apprécier la beauté des lieux. Si vous avez même une goutte de romance en vous, le sentiment de «juste pas de mots» viendra à vous ici.

Et parce qu'il y a route de Kotor - LovcenSi vous regardez des images d'un quadricoptère, elles semblent irréelles. Savez-vous combien de tours sur elle? Cependant, il vaut mieux les compter en chemin. La route a été construite il y a plus de 130 ans.

Si vous allez visiter cette région du Monténégro, assurez-vous d'emporter avec vous un beau cahier et un carnet de croquis.Vous voulez probablement décrire les premières impressions, philosopher et peut-être faire des croquis. Tout cela a!

Comment s'y rendre?

Malheureusement, il n'y a pas de transport public direct à Lovcen. Mais si vous arrivez de Budva à Cetinje, rapprochez-vous du dernier point de la route. Le bus pour Cetinje coûte deux euros et vous serez déjà d'accord avec le chauffeur de taxi. Pour 25 euros (aller-retour), vous arriverez à Lovcen. Les problèmes avec un taxi ne devraient pas surgir, beaucoup de ceux qui veulent vous aider pour un prix adéquat peuvent être trouvés au monastère.

Cependant, vous pouvez louer une voiture de Budva à Lovcen. Mais ici, vous ne pourrez pas conduire autour de Cetinje - quoi qu'on puisse en dire, et donc ce sera plus proche. La route de Kotor à Lovcen est un serpentin assez étroit, mais vous pouvez vous séparer.

Certes, si vous êtes habitué au mouvement principal, vous devrez être nerveux. La voie de contournement de Cetinje a été étendue, ce qui est déjà agréable.

À pied, vous pouvez également venir à Lovcen. Depuis Kotor, ce trajet durera au moins cinq heures. Mais sur le chemin il y a un bon endroit pour se détendre avec un restaurant. Retour de nombreux touristes préfèrent faire de l'auto-stop. Si vous décidez de grimper, vous devez sortir à l'aube pour être au sommet d'une magnifique montagne l'après-midi.

Un super endroit pour un budget (mais pas si "proche de zéro") reste. Si vous êtes fatigué des routes touristiques battues de l'Europe centrale, si vous aimez les petits pays «confortables», si la montagne et la mer, les fleurs, les pins et les promenades vous attirent vers plus d'urbanisme, songez sérieusement à aller à Lovcen.

Le voyage va vous conquérir et, très probablement, lors de la prochaine Eurovision, vous voterez pour un Monténégro petit mais très beau.

À propos du mausolée de Peter Negosh dans le parc de Lovchen au Monténégro, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation