Monténégro

Tout sur la mer au Monténégro

Tout sur la mer au Monténégro

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. La température
  3. La faune
  4. Conditions de loisirs

Le Monténégro est un petit État des Balkans. Sa population est égale à la population de la ville russe moyenne et compte un peu plus de 600 000 habitants. Mais pour les touristes, ce pays est extrêmement attrayant pour de nombreuses raisons.

Un climat doux et agréable, des petites villes accueillantes, des monuments historiques, des vacances variées, du calme familial aux jeunes joyeux, un service excellent, une cuisine méditerranéenne - le tout à des prix abordables. Mais la vraie perle du pays est une mer Adriatique propre, chaude et très belle.

Description

La mer Adriatique se situe entre les péninsules des Balkans et des Apennins. Appartenant à des mers semi-fermées, il pénètre dans le système hydrographique du bassin méditerranéen et se connecte à la mer Méditerranée dans la partie sud par le détroit d’Otrante, que les habitants appellent de manière romantique la porte de l’Adriatique et de la mer Ionienne.

La longueur de la mer est un peu moins de 800 kilomètres et sa largeur moyenne est d'environ 250 kilomètres.

La côte à l'ouest est basse, accidentée par des lagunes et à l'est - montagneuse, avec de nombreuses baies, où il y a des ports pratiques. Il y a au large des côtes une mer profonde, ce qui est très propice au transport maritime, qui s'y développe activement depuis l'Antiquité.

Même à cette époque, l’Adriatique était l’un des principaux centres de la navigation et du commerce: il existe de nombreuses grandes villes portuaires sur la côte. Le fait que cette mer soit considérée comme l'une des plus calmes et des plus sûres revêt également une grande importance pour la navigation.

Adriatique difficile d'appeler la mer profonde. La profondeur moyenne ne dépasse pas 250 mètres. Au nord, plus près du continent, où se trouvaient autrefois des terres et des villes anciennes, le fond atteint 20 mètres. Au sud, la profondeur augmente progressivement.

La dépression la plus profonde - 1230 mètres - est située dans le sud-est.

Les îles, grandes et petites, presque toutes installées. Les plus grands d'entre eux (d'une superficie de plus de 300 km) s'appellent Cres, Brac, Krk et Hvar.

Depuis les temps anciens, le port d'Adria est situé dans le delta de l'Adige et du Pô. Au début, les Grecs n’appelaient Adrias Kolpos que la partie nord, puis ce nom a été donné à toute la mer. Maintenant, depuis Adria jusqu'à la côte de la mer, pas moins de 25 kilomètres, à cause des sédiments de la rivière ont changé de cours.

Mer six pays appelés l'Adriatique. Ses eaux lavent les côtes de l'Italie, de la Slovénie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Croatie, de l'Albanie et du Monténégro.

La part de ces derniers représente 200 kilomètres de belles plages.

Cres,
Brac
Krk
Hvar

Un trait distinctif et très précieux de cette mer est son extraordinaire pureté et transparence. Le fond rocheux, qui atteint un record de 56 mètres, joue un rôle important dans ce phénomène. Cela vous permet d'examiner en détail la vie marine, ce qui confère aux stations balnéaires de l'Adriatique un charme exotique particulier.

Il est facile de nager dans l'Adriatique, car l'eau est très salée - 38 ppm. Ceci s’explique par un petit afflux d’eau douce, seulement 2 grands fleuves et plusieurs petits fleuves se jettent dans cette mer.

La mer Adriatique est la seule mer dans laquelle la couleur bleue brillante, inhabituellement belle, lui donne une grande quantité de minéraux et de sels, ce qui est très bon pour la santé.

La température

Malgré la proximité de la Méditerranée, le climat sur l'Adriatique est complètement différent, même si certaines caractéristiques de la Méditerranée sont toujours présentes.

Le printemps commence ici en mars, lorsque l'air se réchauffe au-dessus de +10 degrés le jour, et que la floraison active commence.

En avril, la température de l'air en après-midi est supérieure à +20 degrés et, la nuit, elle peut toujours descendre à +15 degrés Celsius.

Le mois le plus confortable pour des vacances au Monténégro commence en mai avec l'avènement de l'été et du climat. C'est au mois de mai que la haute saison touristique s'ouvre et qu'elle dure jusqu'en octobre.

La température de l'air à cette heure est déjà supérieure à +20 degrés, mais la mer est toujours fraîche - +17.18 degrés et il est un peu tôt pour y nager.

En été, l'anticyclone des Açores régit le temps sur la côte. Un temps clair, chaud, même chaud, mais les vents de mer caractéristiques de cette région - brise, sirocco, bore, mistral - adoucissent la chaleur. La tempête à cette époque est rare.

En juin, la température moyenne quotidienne est de +28,30 degrés.En juillet, il s'élève à +32,36 degrés Celsius. Les mêmes indicateurs sont caractéristiques pour août.

En juin, l’eau est encore assez froide, à +18,23 degrés. En juillet, il se réchauffe au sud à +26 degrés et au nord à +24 degrés.

La même température persiste en août.

Septembre et octobre sont l’occasion de se détendre. La température de l'air et de l'eau est quelque peu réduite, mais reste assez confortable pour prendre un bain de mer. La saison des vacances se termine en octobre.

En novembre, il fait plus froid, la température de l'air peut baisser jusqu'à 13 degrés et la température de l'eau commence à baisser rapidement.

Les hivers sont frais, nuageux et pluvieux. À l'heure actuelle, jusqu'à 70% de toutes les précipitations annuelles tombent, et la température de l'eau baisse fortement.

En février, même à +7,12 degrés. La température de l'air en hiver dans certaines régions du nord peut chuter à zéro et, pendant une courte période, il peut même neiger.

En général, la température de l'eau est légèrement inférieure à celle des autres mers du sud, ce qui s'explique par la grande transparence de l'eau. L'eau pure se réchauffe plus lentement et moins bien que la turbidité.

La faune

La flore et la faune de la mer Adriatique sont riches et très diverses. De nombreuses espèces sont répertoriées dans le livre rouge. L'eau transparente permet d'observer la vie des créatures marines, ce qui est une caractéristique attrayante de la station.

Les algues ont plus de 750 espèces. Il y a marron, rouge et vert. Ils sont envahis par les hippocampes.

La zone côtière est l'habitat des mollusques, des gastéropodes et des bivalves. Les coquilles durables leur permettent de supporter même les coups violents des vagues. Ici, vous pourrez rencontrer des échinodermes et des crustacés.

Shoal - un paradis pour les huîtres, les moules et les petits crabes.

Il y a des concombres de mer, des oursins et des soucoupes de mer exotiques.

Les oursins des côtes monténégrine et croate sont particulièrement nombreux, ils se trouvent en bas, ils sont faciles à confondre avec une pierre et à marcher. Les oursins ordinaires sont dangereux car leurs aiguilles creusent dans la peau, se cassent et sont très difficiles à éliminer. Les conséquences peuvent être une douleur aiguë, une irritation, une rougeur. suppuration.

Les oursins noirs qui vivent à faible profondeur peuvent provoquer une injection très douloureuse. Ils sont particulièrement dangereux pour les nageurs avec un masque qui explorent le fond. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, vous devriez acheter des pantoufles spéciales, souvent appelées coraux.

Les représentants des grands crustacés - homards et crabes vivent un peu plus profondément.

Ici aussi on peut nager les seiches, les poulpes, les étoiles de mer, les murènes, les anguilles et les dragons de mer.

Les troupeaux de poissons commerciaux constituent la véritable richesse de l'Adriatique. Le thon, la sardine, le maquereau, le maquereau, le pelamide sont quelques-unes de ces races.

Les mammifères sont représentés par deux espèces: Dauphins et un très rare phoque moine.

Parfois, les courants pénètrent dans les eaux de l'Adriatique par des méduses transparentes et des polypes d'hydroïdes, qui brillent dans le noir. Parmi les méduses peuvent se rencontrer et dangereux, alors il vaut mieux éviter de les rencontrer.

Mais "leurs" méduses dans cette mer ne sont pas retrouvées, elles ne peuvent qu'apporter des vagues déchaînées.

Les requins dans cette mer paisible sont rares, mais existent toujours. C'est un requin nain, le renard blanc, bleu, piquant, à ventre de velours, brillant et marin. Il faut craindre le requin géant, bien qu'il y ait très peu de représentants de cette race.

Il est à noter que la probabilité de rencontrer un requin est négligeable, il n'y a pas de requin mangeur d'hommes ici. Les propriétaires de mâchoires puissantes et de dents acérées sont beaucoup plus dangereux - anguilles et murènes, ainsi qu’une queue de raies, dont le nom même suggère qu’elle a des pointes déchiquetées contenant du poison mortel.

Les vers et l’anémone peuvent provoquer des brûlures et des douleurs intenses. Un choc électrique peut être provoqué lorsqu’on se trouve sur une rampe électrique, mais il est presque impossible de la respecter.

Le plancton, les vers, les jeunes poissons et les petits crustacés servent de nourriture à de nombreuses espèces marines. Il convient de noter que, dans les eaux de toutes les mers, lorsqu’il rencontre ses habitants, en particulier des inconnus, il est nécessaire d’adhérer au seul principe: ne pas déranger, ni attraper, ni toucher, ni essayer de se nourrir.

Agression, ils répondent uniquement aux actions de la personne qui peut être considérée comme une attaque.

Conditions de loisirs

Particularités du repos au Monténégro - prix raisonnable, pas de visa pour un court séjour, commodité des hôtels, haut niveau de service et possibilité de choisir la plage la plus pratique.

Un front de mer très soigné se trouve à seulement 70 km.mais trois types de plages s'y sont installés: béton sur pontons, sable et galets. Ils s'appellent généralement la Riviera, en ajoutant le nom d'une grande ville voisine.

La station la plus belle, la plus populaire, mais aussi la plus chère est Budva. Riviera.

La nature ici est vraiment magnifique, les hôtels méritent les plus grandes stars, le service est approprié. Mais les prix de la nourriture et des souvenirs sont très élevés ici.

Bon cette ville pour les loisirs actifs de la jeunesse. Il existe de nombreuses compétitions sportives, festivals de musique. Bars de nuit, restaurants, clubs ne vous laisseront pas vous ennuyer. Le programme des excursions est également très riche et intéressant.

Becici, Rafailovici, l’île Saint-Étienne font partie des hôtels les plus chers.

La vraie décoration de ces villes sont des exemples d'architecture méditerranéenne.

Vous pourrez vous détendre confortablement sur la plus grande plage du Monténégro à Petrovac. Il y a aussi une jetée pour les petits yachts, les bateaux ou simplement les bateaux.

Cette ville est particulièrement adaptée pour des vacances tranquilles en famille ou avec des enfants. Dans les hôtels et les magasins, chaque détail est pensé pour le divertissement et le confort des clients les plus jeunes.

Becici
Rafailovici
St. Stephen's Island
Petrovac

Avec les enfants, vous pourrez vous reposer à Ulcinj.

Il y a une plage de sable très commode, qui a un accès doux à la mer, et la profondeur près de la côte augmente progressivement.

À seulement deux kilomètres d'Ulcinj, vous trouverez la plage de Tropicana, dotée d'attractions aquatiques, ainsi qu'un parc d'attractions pour enfants.

La station la moins chère se trouve à Sutomore. Les hôtels trois étoiles et les appartements en location sont abordables, mais aussi très confortables. La plage est sablonneuse, avec de petites inclusions de galets.

Les plages de galets se distinguent par le plus grand port de mer du Monténégro - la ville de Bar. C'est la capitale économique d'un pays où, en plus des loisirs, vous pouvez trouver des produits bon marché d'Italie et d'autres pays européens.

Les rives des baies sont particulièrement appréciées, les eaux calmes et peu profondes qui se réchauffent le mieux.

La riviera de galets et de pontons de la baie de Herceg Novinsky sont célèbres.

Ainsi, la plage de Zhanitsa a été fermée pendant longtemps, le président s'est reposé ici. Maintenant cette plage est accessible à tous.

port au Monténégro - la ville de Bar
Herceg Novinsky Bay

Une autre station balnéaire populaire - Lepetane, qui se traduit par "la ville des beautés" - est située sur les rives de la baie de Boka Kotorska. Distingue cette zone plus chaud que le reste de la côte.

Si vous envisagez soigneusement l'organisation du voyage, décidez de vos préférences, reposez-vous dans la magnifique et hospitalière Monténégro sur la côte de la magnifique mer Adriatique qui satisfera tous les goûts et laissera les impressions les plus merveilleuses.

Lepetane
Kotor Bay

Avantages et inconvénients du repos au Monténégro dans la prochaine vidéo.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation