Monténégro

Plages et caractéristiques de vacances sur l'île de Saint-Nicolas

Plages et caractéristiques de vacances sur l'île de Saint-Nicolas

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. Qu'est-ce qu'un touriste doit savoir?
  3. Qui ne devrait pas aller sur l'île?

Budva est l'une des stations balnéaires les plus populaires du Monténégro. De là, vous pouvez faire presque n'importe quelle visite touristique. Les prix à Budva sont relativement élevés, mais cela est largement compensé par un large choix de cafés, restaurants et magasins de souvenirs. L'île de Saint-Nicolas est clairement visible de n'importe où à Budva. Il est situé à seulement 1 km de la plage slave. Cette île s'appelle également Hawaii Monténégro, car il y a un restaurant du même nom sur la plage. Visiter ce lieu fabuleux est au moins pour l'amour d'une mer propre et de petites criques confortables.

Description

L'île Saint-Nicolas est la plus grande des îles au sud de la mer Adriatique. Sa valeur atteint presque 2 km et sa superficie est de 47 hectares. Il convient de noter que l'île est reliée à Budva par les bas-fonds de Tunya. L'île Saint-Nicolas est un site touristique assez connu dans les environs de Budva. Il y a trois grandes plages de sable, d'une longueur totale de 840 m, ainsi que de nombreuses petites plages autour de l'île, sur lesquelles vous ne pouvez nager qu'en bateau.

Vu d'une hauteur, une bande d'eau peu profonde devient perceptible entre l'île et la plage slave, dont la profondeur à marée basse ne dépasse pas 0,5 mètre. Une croyance est liée à cette caractéristique naturelle, racontant comment Saint Sava sur le trajet de Budva à Athos n’avait pas pu monter à bord du navire en raison d’une tempête déchaînée, puis il a jeté plusieurs pierres à l’eau, formant ainsi un monticule. réussi à monter à bord.

Dans le territoire non aménagé de l'île, vivent des cerfs. Les habitants ont appelé l'école de l'île. Ce mot vient de Školjka (coquille) et a été attribué à un objet en raison de sa forme.

Qu'est-ce qu'un touriste doit savoir?

L'île du continent a l'air très inhabituelle: quand on entre à Budva, il semble qu'il y ait un énorme crocodile sur l'eau. Naturellement, il est préférable de le visiter au plus fort de la saison touristique. À une époque où toutes les plages de Budva sont bondées de touristes, vous pouvez trouver un endroit paisible sur l’île de Saint-Nicolas.

    Île du continent
    Plage de Budva
    Plage de l'île Saint-Nicolas

    Nager jusqu'à l'île de Saint-Nicolas est possible exclusivement sur la mer Adriatique.

      Considérez comment vous rendre à l'île.

      • Sur le bateau Le prix d'une telle promenade est de 3 euros. Des bateaux et des bateaux partent pour l'île toutes les 15 minutes.
      • Promenade en mer. C'est un court voyage d'excursion effectué en bateau ou en bateau. Coût - 5 euros.
      • Louer un bateau. Ce service coûte 20 euros pour une voiture de location d'une heure. Dans ce cas, il sera possible de développer indépendamment une route vers la baie de Budva.

      Un touriste qui décide de visiter ce lieu merveilleux doit savoir que, même si la visite de l’île n’a pas besoin formellement d’être payée, vous ne pouvez le visiter qu'en louant un bateau. Le prix de ce service ne sera pas inférieur à 3 euros.

      En plus, il est interdit d'apporter de la nourriture ou des boissons sur l'îlePar conséquent, une fois sur place, vous devez dépenser de l’argent pour un café. De tout cela il s'ensuit que Toute la gratuité annoncée de l'île de Saint-Nicolas n'est qu'un attrait pour les touristes, et sa visite coûtera toujours de l'argent, mais ce n'est pas une raison pour refuser de se reposer dans ce lieu magnifique.

      Le coût des chaises longues et des parasols varie de 5 à 15 euros. Certains touristes ne sont pas situés sur des chaises longues et sur leur literie improvisée.Cependant, dans ce cas, vous devriez prendre soin du parapluie et de la crème solaire. Il convient également de noter que il y a de gros galets sur les plagespar conséquent, il serait très inconfortable d'être sur la même serviette, comme cela pourrait être le cas sur des plages de sable fin.

      Dans la pinède pittoresque, Havai est un restaurant populaire auprès des touristes, où vous pourrez manger du poisson frais et goûter du vin acidulé frais. Bien sûr, le plaisir n'est pas bon marché. En général, les touristes prévoient de se détendre sur la plage toute la journée.

      Vous pouvez prendre quelques photos de belles vues sur la plage et les monuments de l'architecture.

      Il y a de grosses pierres lisses et légèrement glissantes dans l'eau. N'oubliez donc pas qu'entrer dans l'eau ne sera pas le plus confortable. En outre, il y a une eau incroyablement claire ici, donc beaucoup d'oursins nagent ici. Ils sont particulièrement dangereux lors d'une tempête lorsqu'ils se confondent avec des pierres. Il s’ensuit que l’île de Saint-Nicolas n’est pas le meilleur endroit où loger de jeunes enfants. Aucun événement de divertissement pour enfants n'est organisé ici. Mais pour un voyage romantique ou amical, l'île convient parfaitement.

      Les sites naturels de l'île de Saint-Nicolas sont présentés en abondance. Ici, vous pourrez vous promener à travers la forêt vallonnée, admirer la vue pittoresque sur les falaises côtières et également rencontrer des animaux et des oiseaux sauvages: des écureuils, des lièvres et même des paons. Des animaux exotiques ont été amenés ici au XIXe siècle pour divertir les aristocrates. Dans le même temps, le château a été construit dans le style toscan, préservé à ce jour. Également sur l'île, il y a une vieille tour et un petit phare.

      Fait intéressant: la "plage de galets" locale a reçu le "drapeau bleu" pour la grande pureté de son eau et de sa ligne côtière.

      Il est impossible de ne pas noter la perspective gastronomique des touristes qui ont décidé de visiter l'île de Saint-Nicolas. Les restaurants locaux servent des plats de poisson incroyablement savoureux. Le poisson est toujours frais ici - il est livré quotidiennement par les pêcheurs de Budva. Ici aussi, vous pourrez déguster des plats simples et savoureux, traditionnels de la cuisine monténégrine. Ce sont des plats à base de viande riches en calories qui ne conviendront probablement pas à ceux qui sont particulièrement respectueux de leur silhouette.

      Une autre caractéristique de la cuisine monténégrine est l'utilisation répandue du fromage. Tous les types de fromages monténégrins, ainsi que les fromages locaux sont présents sur toutes les tables.

      Une conversation séparée - des légumes. Ici, ils sont mis sur la table à tout moment de la journée - à la fois comme plats indépendants et comme collation. Cependant, dans la plupart des cas, même les plats à base de légumes contiennent de la viande, les végétariens n’ont donc nulle part où se promener. Également sur l'île, il y a de nombreux bars et petits magasins vendant des glaces.

      Il est à noter que les prix sur l'île sont très différents de ceux du continent.

      Comme on le sait, l’île n’est pas habitée, mais il existe des objets de la culture ancienne, par exemple l’église de Saint-Nicolas, qui a donné son nom à l’île. La première mention en date remonte au XVIe siècle. Sur le territoire près de l'église, il y a de nombreuses vieilles tombes dans lesquelles, selon la légende, les participants à la croisade ont été enterrés, tués par la peste, alors que leur armée était stationnée à Budva.

      Qui ne devrait pas aller sur l'île?

      Il y a des catégories de touristes qui ne sont absolument pas satisfaits du temps passé sur l'île de Saint-Nicolas. Bien sûr, tout le monde est différent et peut-être que malgré les avertissements, vous décidez toujours de visiter cet endroit merveilleux. Mais disposant de fonds limités et de temps libre, chacun de nous devrait planifier ses vacances avec beaucoup plus de soin, en s’appuyant sur ses propres préférences pour ne pas être déçus plus tard. Ainsi, les touristes suivants ne seront probablement pas aimés par la catégorie de personnes qui ne sont pas satisfaites du reste de l'île Saint-Nicolas.

      • Amoureux des activités de plage actives. Tout simplement parce que dans cet endroit, ils n'existent tout simplement pas! Pas de bananes, pas de gâteaux au fromage, pas de catamarans, pas de toboggans gonflables, ou toute autre infrastructure de plage familière.
      • Petits enfants. Cela a déjà été mentionné ci-dessus - il sera difficile pour eux de se baigner ici, car la descente dans la mer est inconfortable et glissante.
      • Personnes avec un budget très limité. Si vous voulez passer toute la journée sur la plage, vous devez dépenser beaucoup d’argent dans un café. Et les prix ici sont loin d'être standard.
      • Amoureux du repos intellectuel. Les principales attractions de l'île sont la mer, le soleil et l'eau. Si vous souhaitez visiter autant de musées et autres lieux culturels que possible pendant vos vacances, choisissez un itinéraire différent pour votre voyage, car l'île Saint-Nicolas ne vous impressionnera pas avec une abondance de monuments architecturaux.

      En vacances au Monténégro, voir ci-dessous.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation