Les stations du Monténégro sont réputées pour leur qualité élevée et leurs températures douces. Il n'y a pas de chaleur aussi lourde, qui tombe souvent sur la Grèce ou la Turquie, sans parler des pays plus sensuels. Mais pour s'amuser, il est important de comprendre les zones de loisirs appropriées, y compris les plages de Tivat.
Caractéristiques
Tivat est une station assez moderne qui a toutes les chances de distancer les villes voisines en termes de demande de touristes. Cette ville n'a aucun monument historique ou culturel d'aucune époque. Mais le plus précieux est sa nature unique.
En combinaison avec l'excellent climat, les eaux les plus propres caractéristiques de la baie de Boka-Kotor font de cet endroit le choix le plus attrayant. À Tivat, il y a 17 plages (en tenant compte des zones côtières urbaines et privées).
Outre celles-ci, il convient de mentionner de nombreuses baies adaptées aux loisirs privés. Vous pouvez calculer leur nombre total, mais il est préférable de venir profiter des plaisirs de leurs propres expériences.
Nous devons également nous rappeler qu’il existe des plages sur trois îles, qui appartiennent également au territoire de Tivat.
Les plages sont très différentes: caillouteuses et couvertes de sable doux. Mais dans tous les cas, l’espace regorge de plantes qui rehaussent le paysage pittoresque.
Toutes les plages qui fonctionnent officiellement (à l'exception des plages sauvages) sont équipées d'une infrastructure appropriée:
- cabines pour changer de vêtements;
- salles de toilette;
- cafés et restaurants.
.
Changer de vêtements ou effectuer des procédures d'hygiène sont gratuits. Mais pour la chaise longue et le parapluie devront payer. Le coût de l'ensemble est de 8 euros.
Important: après 15 heures, heure locale, il est parfois possible d'obtenir un rabais ou même d'obtenir des accessoires gratuitement.
Les sauveteurs sur les plages travaillent de manière très professionnelle, et si vous ne respectez pas les règles, vous pouvez vous sentir en sécurité.
Principales plages
L'analyse des plages de Tivat est appropriée pour commencer Opatov. C'est un objet urbain (municipal) à 4 km de la ville. La longueur totale d'Opatovo est de 0,22 km. Le nom est donné en l'honneur du village le plus proche. Le rivage est recouvert de galets, mélangés avec du sable à plusieurs endroits.
Opatowo a un point de repère caractéristique: un phare rouge et blanc. Il est situé exactement au milieu de la plage. Sous les arbres avec une cime étalée crée une ombre confortable. Opatov ne déborde jamais. Parce qu'ici, il est conseillé d'aller à ceux qui veulent profiter de la solitude sur la plage.
Un autre bon terrain de jeu Donja Lastva. Cette plage tire son nom de la ville située à 1,5 km. La côte est assez étroite, mais elle s'étend sur 1 km.
Important: Seulement 50% du territoire appartient à l’hôtel Kamelija Plaza. Marcher sur cette partie de la plage, les étrangers ne peuvent pas.
L'inconvénient de Donji Lastva est que le territoire de la municipalité est recouvert d'une combinaison de sable et de dalles massives en béton. Ils atteignent presque la ligne de surf même.
Mais il y a toujours de la place, ce qui n'est pas souvent le cas au Monténégro. La prochaine plage qui mérite une attention particulière est Selyanovo. Son autre nom est Ponta Selyanovo, qui n’est qu’à 1 km de Tivat. La côte s'étend sur 0,5 km.
Il est recouvert de galets, de sable et de pierres plates de différentes tailles. L'apparence devient très agréable grâce aux roches lisses. Sur Seljanovo, il y a une jetée de taille modeste pour les bateaux et les bateaux; leur bruit peut effrayer certains touristes.
En plein milieu de Tivat, l'attention des vacanciers est justement attirée Plage de Belane. Vous pouvez le trouver près du club de yacht. La longueur de la plage atteint environ 0,15 km. Comme beaucoup de gens sont concentrés sur la côte sur une largeur de 0,02 km, il est conseillé de s'y rendre tôt le matin.
Il y a un parking gratuit près de Belane. A proximité il y a des cafés et des restaurants. Au sud de Belane, il existe une sortie sur le sentier qui mène à travers des paysages attrayants. L'île aux fleurs, à 5 km du centre de Tivat, abrite une plage de sable et de galets.
Sa longueur sera d'environ 1,2 km. Le territoire est divisé en plusieurs sections, chacune disposant de toutes les infrastructures nécessaires. Si les touristes veulent visiter la plage, qui a un drapeau bleu, cela vaut la peine de donner la préférence. Plavi Horizonti.
Sur la bande de sable d'une longueur de 0,35 km, vous pourrez vous détendre assez calmement. Grâce à la descente douce, cet endroit est adapté pour les jeunes enfants et les visiteurs adultes. Plavi Horizonti équipé d'échelles et de pontons; Vous pouvez les atteindre par des sentiers pédestres.
Une forêt de conifères est située autour de la plage; vous ne pouvez entrer dans Plavi Horizonti qu'après avoir payé 3 euros.
Dans Tivat même est situé La plage de Stara Racica, recouvert de petits cailloux. Il est situé au sud de la baie. A proximité se trouve une raffinerie fermée. Ajoute du romantisme à un vieux manoir appartenant à la dynastie de Vérone.
Sur Stara Racica, vous pouvez utiliser des zones payantes (avec une chaise longue, un parapluie) et des zones franches; La longueur totale de la côte est de 0,08 km.
Sur le bord de Tivat, presque à l'aéroport même, se trouve Kukolin Beach. Près de lui se trouve le bosquet du même nom.
La bande côtière d'une longueur de 0,15 km est recouverte d'une grande fraction de galets. L'attraction principale de Kukolin est un bar fabriqué dans un style hawaïen. Les visiteurs de la plage peuvent utiliser le parking avec une surface dure.
À peu près à la même distance de l'aéroport et de l'île aux fleurs est Plage de Calardovo. Sa caractéristique importante est la commodité de se lancer dans l'eau. Comme la baie est peu profonde à cet endroit, elle se réchauffe complètement.
Tout cela fait de la côte locale un choix idéal pour les enfants et pour les personnes qui ne se sentent pas nageurs expérimentés. Les propriétés écologiques de Kalardovo sont confirmées par l’émission du drapeau bleu; moins un seul - vous ne pouvez arriver qu'en voiture.
Les clients de l'hôtel Palma Plaza profitent de la plage de Palma. En dehors de l'entrée est presque fermée, mais beaucoup simplement pour visiter cet endroit s'installer dans un hôtel.
La longueur de la zone de loisirs est de 0,07 km. Au plus fort de la saison, cela se remplit certainement. Une partie du rivage est recouverte de cailloux, l'autre est recouverte de béton.
Que devez-vous savoir de plus sur ces rivages?
Les avantages des différentes plages de Tivat peuvent être décrits assez longtemps. Mais il convient de les résumer avec une phrase: La plupart des Monténégrins préfèrent cette station. Qui, sinon eux, connaissent la réalité. Dans n'importe quel endroit de la côte, à de rares exceptions près, calme et paisible. Partout est belle nature.
Se rendre sur les plages de Tivat depuis la Russie est facile, car l’aéroport local propose de nombreux vols charters étrangers. Pour arriver sur les bons de voyage, vous pouvez compter sur une distribution rapide en bus et sur un transfert presque instantané vers les hôtels.
Vous pouvez savoir pourquoi choisir Tivat dans la vidéo ci-dessous.
Les touristes indépendants préfèrent commander des services de transfert à l'avance via Internet. Pratiqué même conduire des voitures directement à l'aérogare.
Le meilleur service de voyageurs expérimentés est KiwiTaxi.
Il convient de noter que les informations sur les plages elles-mêmes ne sont pas toujours correctes. Przhno fait partie de nombreuses sources. Et c’est vraiment une belle étendue de rivage, recouverte de sable fin et recouverte de pins et d’olives. Mais il n'est pas à Tivat, mais à Budva. La même situation se présente avec les plages d'Oblatno, Krasici.
Si les touristes confondent quelque chose, ils peuvent toujours louer une voiture et réparer leur erreur.Heureusement, parcourir 10-20 km le long des routes monténégrines n'est pas difficile. La recherche de plages dans la ville elle-même est nécessaire sur le quai. Les points de repère seront les grands hôtels.
L'inconvénient de ces sites est qu'ils sont principalement remplis de béton. Mais l'infrastructure est élevée et il y a de beaux parcs à proximité.
La propre plage de Tivat n’est pas seulement Belane, mais aussi Zupa, qui est 5 à 5.5 fois plus longue. Zupa se trouve près de l'aéroport et de nombreux touristes ne prennent même pas de taxi.
Le territoire est divisé en trois zones. Vous pouvez choisir à la fois des sites payants et gratuits. Aux heures les plus chaudes, les vacanciers trouvent de l'ombre sous les pins, les cyprès et d'autres arbres.
Pas de problème, vous pouvez aller au parc le plus proche, qui s'appelle également Zupa.
Recommandation: pour faciliter la recherche d'espaces de stationnement gratuits dans le parking, vous devez vous y rendre depuis le Palais des sports.
Et tout en vous relaxant sur la plage, vous pourrez profiter d'activités telles que:
- canoë
- des pilules;
- ski nautique (l'option la plus populaire).