Rafailovichi est un village de type station balnéaire. Son territoire est petit, la plupart des touristes viennent ici. Il y a toutes les conditions pour des vacances confortables et inoubliables. Dans le village, il y a de nombreux magasins, bars et restaurants. Si vous allez à la station avec des enfants, alors pour eux dans cet endroit, il y aura beaucoup de loisirs.
Description
Rafailovici est une station balnéaire au Monténégro. Il est situé près de Becici, à 3 km de la vieille ville de Budva. Le village est célèbre pour la plage, considérée comme la meilleure de tout le pays. L'étendue de sable doré passe sur 2 km près des côtes de la mer Adriatique. Les gens sur le front de mer sont attirés par les vendeurs de rue et les guides touristiques.
La station est très calme, elle convient donc pour des vacances avec des enfants. Vous pouvez trouver un hébergement près de la mer. Rafailoviches appellent une place pour les pêcheurs. La saison de pêche commence en octobre et se termine en mai. C'est un grand centre touristique composé de maisons privées de petite taille, d'hôtels et d'auberges. Les toits des maisons sont présentés en différentes couleurs. Ils sont situés proches les uns des autres.
Il y a environ 15 ans, pas une seule personne n'habitait dans cet endroit. Actuellement, le village compte un grand nombre d'habitants. Rafailoviches deviendra un véritable rêve pour ceux qui aiment se reposer sur la mer. C'est très calme et paisible, et les invités sont reçus au plus haut niveau. Nombre de plages de Rafailovich. Le littoral est divisé en petites plages, dont la longueur est de 15 mètres.
L'accès à presque toutes les plages est gratuit et elles ne sont pas très différentes les unes des autres.
Caractéristiques climatiques
Le meilleur moment pour se détendre est le milieu de l'été et le début de l'automne. Il fait beau, la température atteint jusqu'à +30 degrés. Durant cette période, une petite quantité de précipitation tombe. En Rafailovichi mer très chaude. La température de l'eau atteint 26 degrés. Nager dans cette mer est un délice. Le nombre de jours ensoleillés par an est d'environ 30.
La différence de température de l'air au cours de la journée pendant un an est de 22 degrés. Le climat est très doux en raison de la mer. Décembre est considéré comme le mois d'hiver le plus froid. La température de l'air pendant cette période n'est que de + 9 ° C. Le mois le plus chaud de l'année est le mois d'août. La température pendant cette période est de + 30 ° C. La saison des plages dure environ six mois - de juin à octobre. La température de la mer pendant ces mois peut atteindre 27 degrés Celsius.
C'est important! Ne partez pas en voyage en décembre. Durant cette période, il pleut beaucoup à Rafailovici. Les précipitations mensuelles les plus importantes sont de 144 mm.
Où rester?
De nombreux hôtels à Rafailovici se trouvent au bord de la plage. Il convient de considérer les options les plus populaires.
- Obala Plus situé à quelques mètres du rivage de la plage. Depuis le couloir souterrain, prolongé jusqu'à la plage de Kamenovo, marchez exactement 10 minutes. A proximité, vous trouverez un très grand nombre de restaurants et de cafés. L'hôtel est situé près du niveau de la mer. Le personnel de l'établissement est très poli et courtois. L'hôtel dispose de 5 étages et de plus de 96 chambres de loisirs.
- Hôtel La Mer est une courte distance de la plage. L'inconvénient est qu'il n'y a pas d'espace de stationnement sur le site. La Mer est un hôtel trois étoiles. La distance entre l'hôtel et la mer est d'environ 250 mètres. Le supermarché le plus proche est à 50 mètres. Au milieu du repos, un grand nombre de personnes se reposent.
- Hôtel Meduza situé à 50 mètres du rivage.La structure est comme un manoir. Au rez-de-chaussée il y a un bar. A proximité se trouve un petit nombre de restaurants et de supermarchés.
Les appartements à Rafailovici ne sont pas très chers. Vous pouvez louer une maison au meilleur prix. On loue non seulement des chambres d'hôtel, mais aussi des maisons de petite taille. Ils sont souvent entourés d'hortensias et le personnel est très poli et serviable. Vous devriez considérer les meilleurs.
- La meilleure option est le complexe d'appartements avec vue sur la mer, situé dans le village de Rafailovici. C'est une partie du district de Budva. La ville de Budva se trouve à 6 km. De la fenêtre, vous pouvez voir la mer magnifique. Le bâtiment où se trouvent les appartements a été construit récemment en 2017. Les touristes peuvent utiliser la connexion Wi-Fi gratuite. L'appartement dispose d'une chambre et d'un salon. Il dispose d'une télévision à écran plat. La cuisine a un four et micro-ondes.
- Appartements Tanja situé à une distance de 50 m de la mer. Vous pourrez y profiter d'une connexion Internet et d'une cuisine gratuites. Les services proposés aux clients incluent la climatisation et la télévision.
- Appartements LOFT sont à 4 minutes à pied de la mer. Ils sont situés dans la ville de Becici. Les touristes peuvent utiliser Internet gratuitement, climatisation, télévision, cuisine, lave-vaisselle.
- Apartmani Ilic Apartments 5 minutes à pied de la mer. Ils sont situés dans le village de Bichichi. Il y a une terrasse avec une belle vue sur la mer. Peu d'appartements disposent d'un salon et d'une loggia.
C'est important! A Rafailovici, il est également possible de louer une maison et de ne pas laisser d’acompte, il vous suffit de réserver l’appartement à l’avance.
Les curiosités
Les monuments de la nature sont les vertus de Rafailoviches. De grandes et belles montagnes, où poussent beaucoup de verts, sont situées sur la côte. Le paysage de pierres est tout simplement magnifique, mais vous devez vous méfier des pierres qui tombent. Des endroits avec des avertissements sont installés dans de tels endroits. À Rafailovici, il n’ya jamais eu de chute de pierre.
Quand il y a beaucoup de monde sur la plage, certains vacanciers se rendent à la place voisine de Kamenovo. La route traverse le tunnel. Kamenovo est un point de repère pour les résidents locaux. Cela ressemble à un couloir qui a été creusé dans un rocher. La route vers le tunnel est courte - seulement 5 minutes. La grotte est bien équipée. Il y a même un éclairage.
Sur le rivage de Kamenovo, vous pourrez vous détendre. Cet endroit est beaucoup de plates-formes sportives. Ils ont la possibilité de jouer au volleyball, au tennis et au mini golf.
À Kamenevo, il y a un parc aquatique pour les enfants et le téléphérique pour les voies navigables est ouvert aux adultes: ils peuvent se reposer en marchant.
Par ailleurs, la plage de Rafailovici passe sans encombre dans la zone côtière de Becici. Il est très célèbre et célèbre. Il a des douches et des toilettes. La plage attire l'attention avec du sable jaune. Ici repose un grand nombre de visiteurs. A leur service sont des cafés, des bars, des manèges aquatiques et des chaises longues pour se détendre.
Après un repos au bord de la mer à Rafailovici, ce serait bien de partir à Budva. On peut y accéder en train pour les touristes, ce qui s’arrête à chaque hôtel. Certains campeurs s'y rendent à pied. La route est très longue et dure environ 2 heures, mais vous pouvez profiter de la magnifique vue sur la côte monténégrine.
Là, vous pouvez prendre un bus régulier. Ils vont très souvent. En 30 minutes, vous pouvez rejoindre la ville. Là, il serait agréable de regarder la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et le monastère de Podmaine. Une des bonnes options serait d'aller dans les villages les plus proches avec une excursion.
Peut visiter Temple d'Ostrog. Il a été construit à haute altitude et est situé au-dessus de la mer. Beaucoup de gens croient que les reliques de Vasily Ostrogsky se trouvent dans le temple, qui ont un certain pouvoir. Ils peuvent guérir n'importe quelle maladie. Ceux qui aiment la nature peuvent visiter les canyons des rivières Morac et Tara.
Devenir populaire et promenades sur la mer à Petrovac. Cette visite dure toute la journée. Grâce à cela, il est possible de comparer différentes plages du Monténégro. Le plus célèbre est Royal. Il est situé sur l'île de St. Stephen.
La plus belle baie du monde est Boka Kotorska. Il était inclus dans de nombreuses routes touristiques au Monténégro. Vous pouvez visiter la vallée des 18 lacs. Le tour est intéressant et fascinant. Une caractéristique du Monténégro est que les masses d’eau sont très concentrées.
Les habitants disent qu'un si grand nombre de lacs intéressants et magnifiques ne se pose pas ailleurs.
C’est très probablement une exagération, mais la beauté de ces lieux nous convainc de croire en l’exclusivité des monuments naturels sur la côte monténégrine.
En été, les Rafailoviches ont la possibilité de voyager. Vous pouvez aller sur un bateau sur l'île de Saint-Nicolasqui s'appelle souvent Hawaii. Cet endroit est particulièrement aimé par les couples en raison de l'atmosphère romantique. À proximité est un bon plage appelée "Rafailovici", qui a acquis en l'honneur de la station monténégrine. Sur la plage est incroyablement belle. Il jouit d'une grande renommée parmi les populations se baignant. Les touristes viennent ici du monde entier. La plage n’est pas très grande, sa longueur n’est que de 450 mètres.
Vous pouvez aller au village Rafailovici. Cet endroit est réservé spécifiquement à la station. Situé près du village de pêcheurs. L'infrastructure y est très développée. A proximité se trouvent des hôtels, divers magasins, restaurants et bars. Cet endroit a beaucoup de centres sportifs. Le restaurant le plus célèbre du village - "Trois pêcheurs". Il attire tous les amateurs de poisson.
Près du village sont célèbres pour leur nom "Roches stratifiées." Ils ajouteront de la sophistication à la plage de leurs pierres. Cette plage attire surtout ceux-là. qui aime nager sous l'eau. Le fond marin est très plat. Il y a beaucoup de mammifères et de poissons.
Loisirs pour touristes
Dans le village, de nombreuses institutions s’adressent aux amateurs d’aliments à base de poisson, de fruits de mer et de nombreux restaurants proposant des plats à base de viande. Près de la côte, il y a un grand nombre de cafés différents. Dans ce village, une grande promenade avec une plage pour les loisirs. Sur le front de mer, il y a un bon restaurant. Il a de la musique live. En plus des plats de poisson, ils préparent du poulet avec des légumes et diverses salades. Pour les enfants, vous pouvez commander des desserts très savoureux.
A proximité se trouve le célèbre restaurant "Alexander". Il est situé au premier étage d'un complexe hôtelier du même nom. Les serveurs y sont très lents, mais cette particularité est ressentie dans tout le Monténégro. Les touristes riches peuvent aller à Restaurant Dukley Lounge. Il est considéré comme le meilleur de la côte en raison de la magnifique vue sur la mer. Mais les prix sont beaucoup plus élevés ici que dans d'autres endroits.
Dans le village, il y a des épiceries et vous pouvez également voir beaucoup de tentes. Si de gros achats sont prévus, il vaut la peine d’aller à Becici et à Budva. À Kamenovo, il existe un couloir en forme de grotte. Il y a un petit marché. Il offre la possibilité d'acheter des légumes et des fruits à un prix inférieur.
Divertissement en tant que tel dans Rafailovich no. La station dans cet endroit est assez petite. Il est très calme et tranquille. Mais si un touriste aime se reposer et se divertir, il peut aller à “rave Budva”. Avant cela, allez environ 20 minutes à pied. Il y a des discothèques et des discothèques. La discothèque la plus célèbre est Top Hill.
Pour la nourriture, vous pouvez aller au supermarché Mega Market and Idea. Ils sont assez proches. A proximité il y a un parking pour voitures. Vous pouvez louer tout le matériel nécessaire pour la plongée et d’autres divertissements dans l’eau.
Vacances à la plage
De la fin de l'été au début de l'automne, il y a toujours beaucoup de monde sur la plage du village de Rafailovici. Il y a trois zones - une sablonneuse et deux rocheuses. Sur la zone sablonneuse, il est bon de se détendre avec les enfants, la mer est très chaude, elle est de faible profondeur. L'eau est beaucoup plus propre comparée à la plage de pierres. L'entrée à la plage est totalement gratuite.
Les endroits pierreux conviennent aux personnes qui n'ont pas peur de l'eau et qui peuvent nager.
À une courte distance se trouvent des étals de magasins. Là, vous pouvez acheter une serviette, un parapluie et un lit de bronzage. Tous les accessoires ne peuvent pas acheter et louer. Dans le village de Rafailovici, les descentes et les montées sont nombreuses. Pour atteindre la plage, vous devez traverser de nombreuses rues étroites et sinueuses. En été, ils poussent beaucoup de fleurs et de verdure différente. La plage de sable devient progressivement Becici.
Comment s'y rendre?
L'aéroport le plus proche de cet endroit est situé à Tivat. Vous pouvez vous y rendre en taxi jusqu'à votre destination. Vous devrez payer environ 25 € pour cela. La route sera courte, cela prend environ 20 minutes. Il y a une autre option. Pour la station souhaitée peut être atteint en bus. De lui, transfert déjà dans un bus qui va directement au village.
Ce complexe est accessible depuis n’importe quelle ville située près de la côte de la mer Noire. Il n'y a pas de station de bus à cet endroit. Le plus proche est situé à Becici. Les bus y vont de différentes villes, parfois il faut faire un transfert. De Budva, vous pouvez venir au complexe en train pour les touristes. Il s'arrête à chaque hôtel.
Les avis
Les critiques sur le reste ne sont pas toujours positives. Pour les vacanciers à la fin de l'été, l'eau semblait très froide - seulement 19 degrés. Les touristes se plaignent également de l’absence de magasins dans le village où vous pouvez acheter de la nourriture normale. Dans les petits magasins, les prix sont très chers, les repas dans les cafés sont très chers. Certains devaient constamment se rendre à Becici, car tout coûte 2 fois plus cher à Rafailovich. Le repos ne convient qu'aux personnes riches.
Les touristes ont apprécié le fait que la mer est très salée. L'or et l'argent sont beaucoup moins chers que partout. Pour les loisirs, il est conseillé d'aller à Budva. Il vaut mieux ne pas faire d'excursion dans les canyons du Taro et du Marac, car il n'y a rien à surveiller. Le repos est ennuyeux et excessivement cher.
Quelqu'un dit que Rafailovici est des vacances romantiques. C'est très beau, beaucoup d'attractions. Les touristes notent également que cet endroit est calme et pas encombré. Il fait bon venir ici pour se détendre seul, sans enfants. Le repos est plus approprié pour les personnes âgées.
Notez également la belle vue de l'hôtel sur les montagnes et la mer. En haute saison, sur la plage, il peut y avoir beaucoup de monde, mais ici, vous pourrez profiter de la paix et de la tranquillité du mois de mai. Louez le restaurant "Trois Pêcheurs", car les prix des aliments sont assez bas. Hôtel très élogieux Obala Plus. Autour de celle-ci sont de très belles cours, de magnifiques arbres poussent. Il y a aussi une bonne promenade et divers bars et discothèques. J'ai adoré le restaurant de l'hôtel "Monaco". Il sert de délicieuses moules dans une sauce au vin.
Vous en saurez plus dans la vidéo suivante sur les fonctionnalités de repos à Rafailovici.