Monténégro

Caractéristiques de la rivière Tara

Caractéristiques de la rivière Tara

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. Région pittoresque
  3. Pont unique
  4. Valeur touristique du canyon

Monténégro - traduit du latin signifie «le pays des montagnes noires» et remplace parfois le nom plus familier de l’Etat des Balkans, le Monténégro. Et en effet, la plus grande partie de ce pays pittoresque est occupée par des montagnes recouvertes de forêts pérennes découpant le ciel.

La rivière Tara, qui coule dans le nord-ouest du pays, est l’un des monuments qui ont fait la renommée du Monténégro. Le canyon qui se forme dans sa vallée, qui appartient à la réserve nationale de Durmitor et qui est l’un des canyons les plus profonds d’Europe, a apporté une grande popularité à la rivière.

Réserve nationale Durmitor
Tara River Canyon

Description

La rivière monténégrine La Tara a une source dans la chaîne de montagnes Komovi, à la frontière de trois localités: Podgorica, Andrievitsy et Kolashin. Il est formé la confluence de deux petites rivières, Opasnitsa et Verushi, qui descendent des sommets. Sa désignation provient du nom de l'ancienne colonie d'Illyriens, autariens, pour qui le Monténégro fut la patrie des IVe et Vème siècles.

Komovi

Le flux de Tara s'étend sur 144 km d’ouest en nord du pays et se poursuit en Bosnie-Herzégovine (la superficie totale du bassin est supérieure à 1 800 km2). Là, la rivière Tara, qui s'unit à la rivière Piva, se transforme en Drina et se jette dans la Sava. Toute la chaîne de l'eau appartient au bassin du Danube et se jette dans la mer Noire. Sur son chemin, il est alimenté par les eaux de rivières de montagne de taille moyenne (Lyutitsy, Sushitsy, Draghi, Vashkovskaya) et la cascade Baylovich Sige, descendant de la grotte Butsevice à une hauteur de 30 mètres.

Rivière de la bière
Chute d'eau Baylovich Sige

Presque partout dans Tara, un courant puissant règne, sous lequel se trouvent de nombreux rapides dangereux, mais aussi des criques tranquilles formées par des coudes de rivières. La plus grande partie de Tara coule entre les immenses pentes de la montagne et les rochers inaccessibles, où elle fait rage et est bruyante. Près du lieu de l'association avec Piva Tara se calme et ralentit. À travers une eau limpide, on peut voir des cailloux au fond. Des nuances d'eau Tara brillent du vert vif à l'écume de perle.

L'eau de la rivière reste fraîche et ne dépasse pas la marque de + 12 ° C même les jours d'été les plus chauds et ne gèle jamais en hiver glacial.

La pureté écologique de l'eau du fleuve lui permet d'étancher sa soif sans nuire à la santé. C'est pourquoi Tara est surnommée la «déchirure de l'Europe» et constitue le plus grand réservoir d'eau de boisson purifiée.

Région pittoresque

Au milieu de son cours, la rivière Tara crée le plus grand canyon européen, son abîme atteint 1 300 m de profondeur et sa longueur est supérieure à 80 km. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le canyon est divisé par les crêtes alpines de Zlatni Bor et Lyubishney d'une direction, et de Durmitor et Synyaevina d'une autre.

La splendeur du canyon n’est pas sans raison attire la vue des voyageurs et des touristes. Le long de celle-ci s'ouvre une vue sur les marges de galets et de pierres, entourées par la densité de forêts de conifères, de hautes montagnes, de petites backwaters et de plages de sable, ainsi que de lacs de montagne.

Les anciennes colonies qui vivaient dans la vallée de Tara ont également laissé un morceau de leur histoire. Nécropole, sépultures, monastères, forteresses, anciens moulins et autres éléments de structures architecturales sont restés dans les plaines montagneuses.

Près de la rivière, sur les flancs de la montagne, il y a environ 80 grottes différentes, dont beaucoup n'ont pas encore été explorées. La grotte de Shkrk, située près du lac Noir, est la plus profonde d'Europe. Sa longueur va jusqu'à 800 m de profondeur dans les rochers. Et à une altitude de 2040 m près du sommet de la tête se trouve la grotte de glace.

Sa profondeur n'est que de 100 m, mais il est connu pour le fait qu'il maintient une température inférieure à zéro constante qui forme des stalactites et des stalagmites de glace, qui ravissent tout le monde avec leur beauté inhabituelle.

Il est impossible d'ignorer la diversité de la flore et de la faune, en particulier la partie la plus unique du canyon - l'ancienne forêt de pins Crna Poda. Les pins noirs de cette région ont plus de quatre cents ans et s’étendent jusqu’à cinquante mètres. De nombreux arbres à feuilles caduques rares ont pris racine sur les pentes de la montagne, dont certains sont protégés par la réserve. Les forêts odorantes de la vallée de la Tara abritent un grand nombre d'animaux et d'oiseaux, et les eaux de Tara regorgent de différents types de poissons.

Pont unique

À plus de 100 m d’altitude, un magnifique pont à 5 arches a été construit au-dessus de la rivière Tara, qui est devenue la carte de visite de la région. Il a été construit en 1940 dans la ville de Dzhurdzhevich, conçu par Miyat Troyanovich par le designer Lazar Yaukovich. Pont fièrement s'élève au-dessus des eaux de Tara et s’intègre parfaitement dans le paysage.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, afin de bloquer le chemin de l'ennemi, un ingénieur, L. Yaukovich, élabora un plan optimal pour affaiblir le pont. Il s’agissait de l’explosion de l’arc central du pont, de sorte qu’après la guerre, le pont était facile à restaurer. À la suite de l'opération, le pont a été endommagé et l'ennemi a été arrêté. Pour l'organisation de l'explosion du pont, l'ingénieur L. Yaukovich a été abattu.

Après la guerre, en 1946, le pont Dzhurdzhevich fut complètement restauré et le héros L. Yaukovich fut érigé en monument commémoratif sur le lieu de sa mort.

À cette époque, le pont Dzhurdzhevich était le seul lien entre le sud et le nord du Monténégro. La longueur totale du pont est d’environ 360 m et la hauteur de 135 m est l’un des plus grands ponts arqués d’Europe.

À l'heure actuelle, il est difficile de traverser librement le pont en raison des nombreux groupes de touristes.

Valeur touristique du canyon

Le type de vacances touristique le plus répandu pour lequel le Monténégro est célèbre est rafting en montagne. Ce type de tourisme consiste en un rafting des rapides de Tara (il y en a plus de 40) sur des radeaux pneumatiques. Au début du printemps, Tara devient plus fluide et plus turbulente, ce qui enflamme la soif d'adrénaline des touristes extrêmes. Pendant cette période, le rafting sur la rivière atteint 3 à 5 points sur la complexité du parcours.

Les fusibles doivent être accompagnés par un instructeur professionnel et utiliser un équipement approprié.

Les sommets des montagnes de Durmitor attirent un grand nombre de groupes de touristes et d'alpinistes. Le vélo de montagne sur une variété de pistes cyclables est commun dans cette région. Pour les amateurs de randonnée, il y a aussi beaucoup de sentiers rocheux, ainsi que des terrains de camping. Cependant, il n’est pas recommandé de faire des voyages indépendants avec une voiture personnelle ou louée, comme les itinéraires sont très complexes, ils contiennent de nombreux serpentins, tunnels, goulots d'étranglement et virages dangereux.

Les amateurs de pêche pourront également trouver quelque chose à faire sur la rivière Tara, où des visites de pêche sont organisées tout au long de l’année.

Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de descendre la tyrolienne depuis le pont Djurdzhevich. Selon la durée de la route, le survol de Tara dure entre 40 et 80 secondes. Au moment de survoler Tara à une hauteur énorme, des paysages de montagne incroyables, des vues sur le canyon, la rivière et la forêt s’ouvrent. La nature dans la vallée de Tara est incroyable, incroyable, et peut laisser de nombreux moments lumineux dans la mémoire.

La partie nord du Monténégro est une source naturelle unique de valeurs incroyables. Le climat particulier, le monde animal et végétal méritent vraiment l’attention des voyageurs. Située au milieu des falaises, la rivière Tara est une création unique de la nature, créée par l'homme. Les endroits pittoresques de sa vallée, préservant la beauté vierge, seront appréciés par tous les amateurs d’écotourisme et les amateurs de détente et de beauté naturelle.

Tara Canyon est l’une des merveilles du monde à ne pas manquer!

Regardez ensuite la vidéo sur le pont Dzhurdzhevich et le canyon de la rivière Tara.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation