Les stations balnéaires des pays des Balkans ne peuvent être moins attrayantes que leurs homologues turques ou de la mer Noire. Mais dans le même temps, des leaders et des outsiders clairs se distinguent parmi eux. Absolument injustement, Sutomore est entré dans le deuxième groupe.
Description
Le complexe Sutomore est situé au Monténégro, mais il n’est pas assez populaire parmi les touristes russes. La principale raison en est la pénurie aiguë de chambres d'hôtel. La partie dominante de l'hébergement des visiteurs est constituée d'appartements, d'appartements et de maisons privées. Les personnes fortunées peuvent se permettre de passer du temps à la villa. Une caractéristique de la station est donc le fait qu'il est nécessaire de réserver un logement sur Internet, en outre, à l'avance.
À Sutomore, la plupart des personnes qui comptent sur un repos indépendant y vont. Le refus d'aider les agences de voyage peut faire économiser beaucoup d'argent.
Même au plus fort de la demande, il est possible de louer des appartements pour 30 à 50 euros par jour, et dans le secteur privé, vous pouvez payer 10 à 20 euros par chambre.
Caractéristiques météorologiques
Si nous partons des conditions météorologiques, nous pouvons affirmer avec confiance que la saison des vacances officielle commence en mai. Mais tout n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. La mer Adriatique est assez froide et il y a des courants profonds assez froids. Par conséquent, il est logique pour les amateurs de loisirs strictement confortables de se rendre dans cette station au plus tôt à la deuxième décade de juin.. Il sera alors possible de nager en toute sécurité, sans craindre les conséquences pour la santé, même pour ceux qui l’ont pas trop fort.
Bien entendu, cette restriction ne s'applique pas à ceux qui sont complètement endurcis et souhaitent venir plus tôt à Sutomore. Cependant, ils voyagent toujours dans les Balkans principalement pour le plaisir. Et comme le début de la saison commence en masse le 10 et le 15 juin, l'année scolaire au Monténégro s'achève alors les plages sont beaucoup plus peuplées. L'air se réchauffe à 25 degrés. Le soir, il fait plus froid (environ 23 degrés), ce qui procure du plaisir aux gens.
Les journées de juillet à Sutomore sont également assez agréables. L'air se réchauffe à 30 degrés, et beaucoup croient que c'est le moment idéal. Mais le mois d'août dans cette partie du Monténégro est généralement caractérisé par une chaleur différente, les températures pouvant atteindre certains degrés allant jusqu'à 35 degrés pendant la journée; ainsi, de 11 à 17 heures, il y a moins de monde dans les rues. Dans le même temps, une eau très chaude (jusqu'à 25 degrés) vous plaira.
Septembre à Sutomore est la saison du velours. La chaleur diminue, l'air est chauffé à 25 degrés et la mer à 23 degrés. Mais dans la deuxième quinzaine du mois, le temps peut s’aggraver. Il pleut et même des tempêtes.
Dès le 1er octobre, les travaux des plages de la ville sont suspendus.
Les curiosités
Sur le territoire de Sutomore, vous pouvez non seulement vous allonger sur les plages, mais également découvrir de nombreux endroits attrayants. À environ un kilomètre au nord-ouest se trouvent les ruines d'une forteresse Hai-Nehaj du XVe siècle. La ville elle-même est célèbre pour son église, qui possède à la fois des autels orthodoxes et catholiques.
Divertissement
Les plages de Sutomore d’une longueur approchant les 2500 m, chacune d’elles est différente en termes de propreté et d’arrangement. La plage principale est à environ 800 m, c’est la seule étendue de côte recouverte de sable et de petits cailloux. La taille des plages "sauvages" est nettement inférieure à celle de la plage principale, mais pas en beauté. C'est là que vous pouvez prendre votre retraite et profiter pleinement du repos "sauvage". Un ensemble d'offres pour les vacanciers est assez typique. Il comprend:
- survol de la mer;
- voyages en catamaran;
- chevauchant une tablette;
- plongée sous-marine.
Autour de la plage, de nombreux cafés et restaurants sont constamment ouverts. Il est recommandé de visiter une variété de lieux, car le menu peut être très différent. À proximité, vous trouverez également des boutiques de souvenirs et des magasins avec des accessoires thématiques. Les ruines du monastère Sainte-Marie et du lac Skadar sont également recommandées pour les excursions et les visites indépendantes.
Sur les îles situées sur ce lac, de nombreux bâtiments du culte chrétien sont préservés.
Il est facile de visiter les îles - il y a beaucoup de bateaux et de catamarans. Le territoire de Sutomore lui-même peut se vanter de bâtiments anciens. Ils ont été construits en pierre, extraits dans les environs de la ville. La même pierre a été utilisée dans la construction de trottoirs locaux. Visiter Sutomore avec des enfants est recommandé de simplement se promener dans les rues, les criques et les forêts environnantes, pour profiter de la vue sur les falaises abruptes.
Le marché aux poissons local vous permet d'acheter une variété de fruits de mer récoltés par les pêcheurs monténégrins. Contrairement aux supermarchés, le marché est très facile à négocier. Vous pouvez réduire les coûts de près de 50% avec succès. Dans le même temps, il est préférable d’organiser une visite au marché le matin. Ensuite, il sera possible de pêcher le poisson le plus frais la nuit.
La gamme d'excursions de Sutomore est assez large. L'attention mérite un vol en parapente au-dessus de Budva. Le décollage aura lieu depuis la station de Becici. Une excursion en bateau individuel (avec plongées) commencera à Budva même. De plus offrir plus:
- pêche en mer;
- pêche sur le lac de montagne Piva;
- accès au lac de Skadar en bateau rapide;
- excursion en bateau sur la baie de Kotor sur un voilier (galion).
D'autres excursions attire l'attention du "cœur du Monténégro". Il s'agit d'une visite à la ville de Cetinje, qui a une valeur culturelle et historique. Là, vous pourrez explorer les palais, les bâtiments de temples. De cette ville, les touristes sont envoyés au village de Negushi, où ils montreront le processus de cuisson et proposeront d’évaluer les résultats de la cuisine nationale. De Negushi, le bus ira à la baie de Boka Kotorska, le long de la route, vous pourrez voir le magnifique paysage.
Le point final de la visite est une visite à Perast et à l’île de la Sainte Vierge, célèbre pour ses structures inhabituelles.
Le programme d'excursion "Canyons" est une bonne alternative. Il vise à faire connaître aux vacanciers non pas des sites culturels mais des sites naturels. Une visite du lac Skadar, des canyons de Moraca et de Tara sera organisée.
Dans ces canyons se trouvent des cascades, de très beaux paysages.
Les voyageurs plairont-ils également Pont Dzhurdzhevicha, un monastère du XIIIe siècle, routes de montagne, Lac Noir, parc national. Des excursions en mer sont organisées à partir de Sutomore (pour lequel des bateaux et des bateaux sont utilisés).
Les voyageurs peuvent voir une vue imprenable sur la côte, les baies, les îles et les anciens villages (villages). Une attention maximale est accordée à Kotor, où le navire s’arrête pendant 60 minutes afin que les passagers puissent explorer en direct les rues anciennes.
Une journée en bateau signifie visite à Budva et Petrovac. En plus de faire l'expérience de la beauté de la transition sur la mer Adriatique. Attrayant et mer promenade à la plage de sable de la reine. Les bateaux se déplacent quotidiennement entre deux points. Ils partent le matin et ramènent les touristes le soir.
Où rester?
Parler de visites est très agréable.Mais il est également important de savoir quels hôtels attendent à Sutomore et sur quoi vous pouvez compter lorsque vous les visitez. Pour accueillir les touristes sont des hôtels et des appartements. Sur la base de l'échelle internationale généralement acceptée, À Sutomore, les loisirs sont en moyenne de 3 étoiles.
Mais n'ayez pas peur que la qualité du repos soit trop basse.
Tous les visiteurs notent que le confort est garanti partout dans la station. Le score inférieur est principalement dû au fait que la situation dans les chambres et les appartements n’est pas trop luxueuse. Saga Del Mare est une offre attrayante. Pendant la nuit, ils paient au moins 50 euros. Le chemin d'accès à la plage est d'environ 1 minute. La bande de plage privée est protégée de manière fiable contre la pénétration d’étrangers. Fournit une connexion Wi-Fi gratuite. Les appartements du Saga Del Mare sont équipés de la climatisation et d'une cuisine, comprenant:
- les réfrigérateurs;
- cuisinière
- bouilloire
Des accessoires de barbecue seront également proposés aux invités. Vous pouvez facilement commander une voiture de location auprès de l'administration ou faire de la plongée avec tuba. Beaucoup moins cher (à partir de 16 euros) dans les appartements Sosic. La réduction des frais est due au fait que la route menant à la plage est à 9 minutes. Une partie de l'appartement Sosic contient des cuisines. Assurez-vous de servir le barbecue invités. Un parking gratuit est disponible pour les clients.
Depuis les appartements Sergej, la route menant à la mer sera d'environ 6 minutes. 800 mètres séparent les clients qui ont payé 38 euros du centre-ville. Les chambres sont climatisées et disposent d'un balcon, d'une salle de bain et d'une cuisine personnelle. Gratuit Wi-Fi suggère que cet hôtel est de classe internationale. À proximité, vous trouverez une épicerie et une pizzeria.
De villas individuelles, il est recommandé de visiter Apartments Aleksic. La distance à la plage est d'environ 1 kilomètre. Parce que la route il n'y a pas plus de 10 minutes. Chaque chambre, y compris la catégorie studio, est équipée de la climatisation, d'une salle de bains privée et d'une connexion Wi-Fi. Se rendre aux marchés et aux magasins à proximité est facile. Le trajet vers les gares ferroviaire et automobile ne dépasse pas 10 minutes.
Terminer l'examen est approprié pour Apartments Blagoje. Louer une chambre à partir de 20 euros. Rendez-vous à la plage en 9 minutes. Près du complexe de bâtiments, il y a un jardin où des accessoires de barbecue sont fournis. Les studios sont complétés par des balcons et des systèmes de climatisation. Il y a un accès wifi gratuit. 100% des pièces de cette classe sont équipées de cuisines miniatures avec cuisinières et réfrigérateurs.
Comment s'y rendre?
Pour venir à Sutomore depuis l'aéroport ou pour aller quelque part, vous devez utiliser des bus ou un train réguliers (au départ de Podgorica). Sutomore est traversée par un certain nombre de routes reliant les principaux centres du pays et les stations balnéaires. Les services de taxi sont également en demande, même s'ils sont plus chers.
Commentaires clients
À en juger par les vacanciers estimés, une visite à Sutomore est idéale pour les divertissements en famille. Le transfert depuis le terminal ne dépasse pas 30 ou 40 minutes, même en cas de trafic intense. Le chemin longe presque le rivage. Par conséquent, les enfants seront distraits par l'excellente vue des fenêtres de la voiture.
C'est important! Louer des appartements en première ligne est très cher - les tarifs commencent à 35 euros. Comme Sutomore est bondé pendant la haute saison, nous vous recommandons de visiter les plages à la périphérie de la ville.
Sur la plage principale de la ville, vous ne pourrez «prendre position» que si vous vous levez «pas une aube», c'est-à-dire vers 8 heures. S'il vous plaît noter qu'il n'est pas recommandé de prendre le soleil entre 11 et 16 heures - alors le soleil est le plus dangereux, surtout pour les enfants. Dans tous les cas, ne venez pas à la plage sans crème solaire et un parasol, que vous pouvez acheter partout.
Les vacances dans cet hôtel sont abordables. Les visiteurs en septembre devraient prendre en compte le fait qu'il fait assez frais la nuit. Comme le racontent les anciens voyageurs, il est possible de marcher confortablement le soir uniquement en sweat-shirt ou en chemise de jean.La journée s'accompagne d'un réchauffement de l'air à une température assez importante. Mais en même temps, le soleil ne brûle pas et vous pouvez être sur la plage du matin au soir.
Pour les amateurs de longues baignades, il est préférable de monter à Sutomore en juillet et en août. Le reste du temps, l'eau est un peu plus froide. Cependant, le temps qu'il fait à la fin de l'été est propice à la promenade le long des digues et à la visite du bar côtier. Veuillez noter que pour nager, il est recommandé d’utiliser des chaussures spéciales résistantes, car le fond est généralement rocheux et il est possible de marcher sur l’oursin.
Les plages et les environs de la ville côtière sont assez propres. Les voyageurs remarquent que les restaurants Sutomore correspondent uniquement au niveau inférieur par rapport aux normes européennes. Il convient de noter que les plages et les digues sont situées en dessous, ainsi que tous les logements - en hauteur. Parce que se rendre à l'hôtel depuis la mer n'est pas très confortable, il faut aussi déplacer la poussette avec les enfants.
Il convient de noter que les plages où la musique joue jouent des équipements loués à des prix plus élevés que ceux de la "zone tranquille".
Nourriture à Sutomore à un niveau assez élevé. La différence de qualité et de prix entre les différents établissements est presque inexistante. Le restaurant "Izvor", où vous pouvez voir la mer, est particulièrement bien noté. Aller au resort après le 15 septembre, ce qui est compréhensible, n’est pas recommandé.
Dans les revues, ils notent que la météo à cette heure est souvent imprévisible.
Si une famille nombreuse avec des enfants se rend à Sutomore, il est plus rentable et plus pratique pour elle de ne pas séjourner dans un hôtel, mais dans un appartement. Des distractions pour les activités des enfants, un parc d’attractions près du remblai n’est pas une mauvaise solution. Les jeunes seront satisfaits des activités nautiques, des balades en scooter et des excursions. Les connaisseurs sont invités à visiter les discothèques locales à l’air libre. La station est recommandée à la fois pour les personnes respectables et pour les vacanciers âgés qui ont besoin d'un loisir mesuré.
C'est important! Il est nécessaire de se préparer au fait que les accessoires de plage (serviettes de toilette, par exemple) ne seront pas donnés sur les plages ou dans les hôtels, vous devrez donc les emporter avec vous ou les acheter sur place.
Pour résumer, vous pouvez dire ceci: Sutomore est une station pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher. Les conditions ressemblent davantage à la côte de la mer Noire. Ce qui est important, ce sont les locaux qui parlent le plus souvent le russe, en particulier ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme.
Vue de la ville à travers les yeux du reste, voir ci-dessous.