Monténégro

Météo en Monténégro en avril

Météo en Monténégro en avril

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques générales
  2. La météo
  3. Les curiosités
  4. Pourboires

Le Monténégro a toujours attiré ses plages et son climat unique. Il est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus populaires. Où et comment se détendre dans le pays en avril, tout le monde ne le sait pas, car la saison des plages n’est pas encore considérée comme ouverte.

Caractéristiques générales

Le Monténégro peut être divisé en cinq régions environ. Podgorica est considérée comme le centre - c'est la capitale, une agréable combinaison de bâtiments anciens et d'architecture moderne. À environ une heure de route de là, vous trouverez la ville historique de Cetinje, l'ancienne capitale royale, où vous devez absolument venir en avril pour visiter les nombreux musées et églises. À environ 30 km de Podgorica, le village de Virpazar. Il se trouve sur les rives du lac Skadar et est populaire auprès des touristes, des ornithologues, des canoéistes et des pêcheurs presque à tout moment de l’année.

La ville agréable de Herceg Novi a été fondée en 1382 à l'entrée de la baie. Les clients seront comblés par les rues étroites, les anciennes forteresses, les églises et les plages de galets, où vous pourrez non seulement bronzer, mais aussi marcher.

Podgorica
Cetinje
Herceg Novi

Médiévale fortifiée ville de Kotor - Patrimoine mondial de l'histoire, de la culture et de la beauté naturelle. Petit village Perast Il est connu pour son architecture baroque bien conservée. Les deux sites sont des points de départ populaires pour des croisières en bateau vers les impressionnantes grottes et îles de la baie. Tous sont valables même en avril.

Budva est la principale ville où les vacanciers peuvent passer la nuit sur les quais. Becici est un endroit situé près de BudvaEn avril, les touristes sont libres de pratiquer des sports nautiques ou de boire un café dans l’un des nombreux cafés du bord de mer.

Le village familial Petrovac avec ses plages de galets roses est populaire auprès des amateurs de plongée en apnée.

Kotor
Budva
Petrovac

La côte sud du Monténégro abrite de nombreux groupes ethniques au riche patrimoine culturel. La ville principale de Bar est une destination touristique prisée, avec ses plages propres, ses fortifications en pierre et les plus vieux oliviers du monde. Dans le village voisin de Dobra Voda, de longues plages de sable attirent davantage de visiteurs en été. Ulcinj, situé près de la frontière albanaise, possède un château au sommet d'une colline.

Les montagnes du nord du Monténégro attirent les touristes, les amoureux de la nature et les aventuriers. Kolasin est une station de montagne prisée des amateurs de plein air qui souhaitent atteindre les forêts immaculées, les lacs et les rivières du parc national de Biogradska Gora, situé à proximité. Le village de Zabljak constitue un excellent point de départ pour explorer les lacs glaciaires du parc national de Durmitor ou faire du rafting dans les gorges de la Tara. Dans les deux villes, vous pouvez faire du ski.

Le bar
Bonne eau
Zabljak

La météo

Au Monténégro, en avril, la température de l'air est la même que dans notre pays au sud. Pendant la journée, la température peut atteindre un maximum de 20 degrés avec le signe plus, la nuit elle se situe entre 8 et 10 degrés. À Tivat et à Budva, le temps est le même, mais si vous vous rapprochez des zones montagneuses, la température de l’air tombe à +12 degrés le jour et atteint même la nuit à +3 à certains endroits.

Même en avril, le risque de chute de neige sur les hauts plateaux demeure, dans l'attente qu'il soit nécessaire de choisir la bonne garde-robe.Dans les villes côtières, la neige remplace la pluie, pendant tout le mois de ces jours, environ 13, le reste fera plaisir avec le soleil économe. À la fin d'avril, la température ne monte pas beaucoup, mais elle peut déjà être de + 21-22 degrés.

Tivat

Sur certaines plages, on peut se faire bronzer au début du mois, mais la baignade est rare, car la mer reste assez froide - à peine plus de 16 degrés. À la fin du mois, les personnes les plus courageuses sont heureuses de plonger dans une eau fraîche. Cependant, la température de l'eau ne varie que très peu et ne peut augmenter que de 2 degrés.

Avril est le meilleur moment pour passer des vacances reposantes et explorer les attractions locales, situées dans les villes de Budva et Tivat. En tant que tel, il n’ya pas de chaleur et les excursions offrent un maximum de plaisir.

Les curiosités

En avril, visitez le port animé de Kotor, situé à l'extrémité de la baie de Kotor. Vous pouvez toujours louer un yacht privé pour une journée et faire votre propre voyage. La baie, entourée de montagnes d'une beauté incroyable, est souvent décrite comme le fjord le plus au sud de l'Europe. Ses rives sont parsemées de villes côtières composées de vieilles maisons en pierre et de ports de pêche remplis de pontons en bois ombragés.

La ville de Perast est constituée de vieux domaines en pierre. À proximité sont deux petites îles: Sveti George (St. George) et Gospa-od-Škrpjela (Notre-Dame des Rochers)chacun couronné par une église. Les îles sont accessibles en bateau depuis la promenade. Au sud-est se trouve la ville populaire de Budva. C'est une colonie médiévale située sur une île fortifiée reliée à l'autoroute. L'un des complexes les plus luxueux. Il a été visité par Elizabeth Taylor et Richard Burton.

Port de Kotor
Sveti George
Gospa od Škrpjela

Assurez-vous de visiter la ville vieille de 700 ans avec beaucoup d'offres pour les touristes - Herceg Novi. Ici, vous pourrez visiter le monastère de Savina et flâner le long de la côte sur la péninsule de Lustitsa, qui mène à la baie de Kotor. Remparts médiévaux entourent la vieille ville de Budvacela se compose de rues pavées intéressantes, bordées de bâtiments vénitiens. À l'est de la ville se trouve un long littoral étroit, couvert de grands hôtels modernes - Slovenska plazha.

En avril, dans le parc national de Durmitor, classé au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO pour ses paysages, ses hauts sommets, ses denses forêts de pins et certaines gorges profondes, offrira:

  • visites à pied;
  • cyclisme et canoë;
  • parapente
Monastère Savina
La vieille ville de Budva
Parc national de Durmitor

Le lac Black et le parc national de Zabljak sont à trois kilomètres à pied.

Le plus grand lac des Balkans est Skadar. Situé à la frontière avec le Monténégro et l'Albanie, il abrite de nombreux oiseaux. Il existe environ 270 espèces d'oiseaux, dont beaucoup sont rares ou en voie de disparition. Le bureau du parc national est situé à Virpazar. À partir de là, vous pourrez faire une excursion en bateau en avril pour manger des carpes fraîches dans un snack-bar.

Lac noir
Lac de skadar
Virpazar

Après avoir été en vacances au Monténégro en avril, vous devriez absolument vous lever sur la chaîne de montagnes de Lovchen. Ici, à 1657 mètres d'altitude, se trouve le mausolée de Njegosh, dédié au prince-évêque et à l'artiste Petar II. De là, il est impossible de ne pas apprécier la vue imprenable sur tout le pays, ainsi que sur la baie de Kotor.

Si vous visitez le pays en avril, vous devez absolument visiter le parc national "Biogradska Gora", où la forêt primitive couvre une superficie de 5 400 hectares entre les rivières Lim et Tara. Ici, vous pouvez regarder le vol des faucons.

Lovchen
"Biogradska Gora"
Kotor Bay

Le point culminant du Monténégro, avec une longueur de 82 km et une profondeur de 1300 m, est un sensationnel canyon de la rivière Tara. La gorge la plus profonde d'Europe possède des rapides illimités pour le rafting et le canyoning.C’est l’endroit où les touristes se voient offrir des loisirs extrêmes. Les villes les plus proches sont Kolasin et Zabljak.

Des impressions inoubliables partiront Monastère-forteresse du 17ème sièclequi est relié par un pont vertical entre Danilovgrad et Nikshich. À l'intérieur, dans la grotte de la chapelle, se trouvent les restes du fondateur de la communauté religieuse de Vasily Ostrog.

Tara River Canyon
Kolasin
Monastère d'Ostrog

Ici, vous pourrez vous familiariser avec les activités du plus grand producteur de vin du Monténégro - Plantaze qui est mieux connu pour son vin rouge sous la marque Vranac. Vranac signifie "cheval noir", ce qui était autrefois considéré comme l'incarnation de la magnificence, comme ce vin. Les touristes sont offerts à visiter cave à vin de Plantaze Šipcanikpour apprécier le goût de la boisson et acheter une bouteille à la maison comme souvenir.

Assurez-vous de faire une promenade selon Ulcinj, une des villes les plus historiques de la côte adriatique. Parmi ses principales attractions - La tour Balsik et la mosquée Renaissance, qui abrite également le musée de la ville.

Pourboires

Ceux qui envisagent encore de se rendre au Monténégro au printemps souhaitent donner des conseils.

  • Si vous nagez, il est préférable de porter des chaussures spéciales en caoutchouc et lors de la pratique de sports nautiques, assurez-vous de porter un costume.
  • Certains touristes tombent malades peu après leur arrivée en vacances. Les premiers symptômes: fièvre et intoxication alimentaire. L'acclimatation, le surmenage ou l'ingestion d'eau de mer comptent parmi les principales raisons. Par conséquent, vous devez toujours tout d’abord savoir où se trouve le centre médical près du lieu de résidence.
  • Le moyen le plus simple de voyager est de louer une voiture.
  • L'argent peut être facilement changé, la monnaie locale - l'euro. Les cartes ne pourront pas être utilisées partout, mais uniquement dans les grands centres.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous promener dans la ville de Budva en avril.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation