Monténégro

Monténégro en février: quel temps fait-il et où est-il préférable d'aller?

Monténégro en février: quel temps fait-il et où est-il préférable d'aller?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Conditions météorologiques
  2. Où aller

Chaque personne qui travaille veut se reposer l'été du travail habituel, s'imprégner de la plage et voir le monde. Mais il arrive souvent que les vacances tombent en hiver et, dans ce cas, abandonnent littéralement à cause des plans détruits. Mais ne désespérez pas, car en février, vous ne pourrez pas vous détendre en été. Nous proposons d’examiner plusieurs options de loisirs culturels pour les touristes en hiver au Monténégro.

Conditions météorologiques

Avant de partir ailleurs au mois de février, il est conseillé de connaître la température de la région pendant cette période. Je veux juste noter que, dans différentes régions du Monténégro, ces chiffres varient considérablement. Sur la côte sud, la température peut atteindre +12, ce qui ne fera que contribuer à un passe-temps agréable. Par beau temps, il serait sage de partir en excursion: l'abondance de lieux historiques ne vous laissera pas vous ennuyer.

Si vous êtes amateur de terrains enneigés, le meilleur choix est la partie nord du pays. Les indicateurs de température varient de +5 à -7 degrés Celsius. Ici, vous pouvez passer des vacances actives, à savoir - le ski.

Si vous êtes habitué au temps froid, vous pouvez nager dans la mer. La température de l’eau atteint 12 degrés, ce qui n’est pas si froid.

Où aller

Si vous décidez d'aller au Monténégro, une autre question tout aussi importante se pose: dans quelle ville aller? Ici la question est très personnelle, tout dépend de vos propres préférences. Nous offrons une brève revue Trois villes les plus propices à la visite en hiver: Kotor, Tivat et Budva.

Kotor

En plus de la station de ski, la ville en février offre une abondance d'autres moyens de divertissement. Parmi tous, il convient de souligner le mimosa, le carnaval et le festival les plus populaires.. Il convient de noter que cet événement est l'un des événements les plus populaires du pays. Chaque année au festival, il y a plusieurs milliers de personnes, la ville est remplie d'étrangers qui viennent admirer un événement aussi merveilleux.

La fête comprend un bal masqué annuel, avec des défilés et des concerts fascinants. De plus, les gourmands et les amateurs de cuisine savoureuse seront agréablement surpris par les plats inhabituels de la cuisine locale, qui sont également activement proposés lors de cet événement.

Le festival marque l'arrivée imminente du printemps. Dans les rues de la ville, vous pourrez assister à des défilés costumés, tandis que des brins de mimosa assisteront à tous les participants. L'abondance de couleurs, de costumes et tout simplement une extravagance de couleurs vont certainement ravir et laisser des impressions agréables pendant longtemps.

Mais ce n'est pas tout. La ville regorge d'une autre composante culturelle. Le touriste pourra assister à divers concerts de musique, assister à des représentations théâtrales et des mascarades, ainsi qu'à des expositions locales.

Kotor célèbre en février la fête dédiée à Saint Trifon, le saint patron de cette ville. Pendant cette période, les touristes peuvent apprécier le savoir-faire des chorales d'église ou le folklore des groupes nationaux. En raison du fait qu'une population catholique plus pieuse vit dans la ville, la fête est très honorée, à ce titre, elle organise une messe festive. L’église chrétienne traite les vestiges du héros de l’occasion avec révérence à cause des légendes sur les miracles de Tryphon.

Il est nécessaire d’ajouter que l’événement aura lieu le 14 février afin que vous puissiez combiner la Saint-Valentin avec la célébration locale de la fête de Saint-Tryphon. Les marins de la flotte monténégrine participent également au festival.

La cathédrale de Saint-Tryphon

Tivat

C'est une ville au bord de la mer et en été, une station balnéaire. Comme le climat en février n’est pas propice aux loisirs sur les plages locales, vous pouvez visiter les musées ou les sites culturels locaux, car ils sont nombreux. Vous ne pourrez probablement pas apprendre l'histoire de tous les bâtiments historiques construits par l'homme - ils sont trop nombreux. Chacun des lieux anciens a sa propre histoire et son design, certains ont leur propre légende, laissant une agréable tristesse dans le cœur.

Février n'est pas seulement une période de repos culturel, cette période de l'année est vraiment conçue pour faire du shopping. Les prix des biens étant réduits, vous pourrez acheter un objet de valeur pour mémoire ou un objet utile à la vente à la ferme. Ainsi, vous pourrez non seulement vous détendre culturellement avec votre famille, mais aussi acheter des objets importés. Le mois d'hiver dans cette ville est célèbre pour la nuit Bokel, à laquelle sont invités tous les touristes sans exception. La fête est réputée pour son programme riche et varié, construit conformément aux traditions établies de la population locale.

Nuit bokel

Budva

La ville est parfaite pour ceux qui veulent économiser en vacances ou pour ceux qui ont des finances limitées. Cela est dû à la baisse des prix des vols, à la location d’espaces de vie, ainsi qu’à d’autres services indispensables à la vie. En même temps, faites attention à la station de ski. La réduction du coût des services et la disponibilité d'un certain nombre de montagnes pour le ski rendront ce séjour non seulement riche en émotions positives, mais également relativement bon marché.

Le programme culturel, comme dans les villes précédemment citées, est également riche en diversité. Vous pouvez diluer vos vacances en visitant divers musées et expositions ou sites historiques, qui suffisent dans cette ville.

Une attention particulière devrait être accordée à la dégustation de vin. Pendant cette période, vous pouvez essayer les meilleures boissons fortes à des prix dérisoires en les consommant avec des produits maison, tels que du fromage ou des fruits de mer. Il convient de noter qu’en février, le coût de presque tout diminue de 2 fois, ce qui permet de vivre dans des conditions de vie décent.

Les vacances en février, la plupart ne provoquent que des émotions négatives. Il est clair que je veux absorber le sable chaud, écouter le cri des mouettes et plonger dans la mer chaude. Cependant, si les choses ne se passent pas comme prévu, n'abandonnez pas et passez un repos bien mérité à la maison avec un visage acide. La station monténégrine du mois de février est heureuse pour les touristes même à cette époque inhospitalière à première vue. Bien sûr, vous ne vous réchaufferez pas sur la plage, mais vous pourrez visiter une station de ski, faire du shopping ou assister à une fête nationale. Le Monténégro accueille les clients à tout moment de l’année.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez regarder le Monténégro en hiver.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation