Monténégro

Climat et repos au Monténégro en mai

Climat et repos au Monténégro en mai

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description générale
  2. La météo
  3. Souvenirs
  4. Cuisson
  5. Transport
  6. Les curiosités

Le Monténégro est un pays à l'héritage tragique qui apprend aujourd'hui à vivre et à sourire d'une nouvelle manière. Ici, ils peuvent offrir des vacances uniques et magnifiques, qui laisseront de nombreuses impressions positives toute l’année.

Description générale

Le Monténégro est un pays avec un petit territoire situé dans un endroit magnifique, entre les montagnes et la mer Adriatique. Le centre administratif est toujours à Podgorica, son «cœur» est situé dans la ville de Cetinje, qui a une histoire riche.

En règle générale, le Monténégro compte quatre zones microclimatiques fortement marquées, qui coïncident avec les particularités du paysage. Température estivale + 24–26 degrés, échelle de température minimale - +10 C.

Environ 660 000 personnes vivent sur une si petite superficie.

La langue officielle est le serbe sous la forme de l'alphabet latin. Il ressemble à l'ethnie et au monténégrin, qui est largement utilisé par les gens dans la vie quotidienne. Ici, avec beaucoup de respect et de traiter les autres, y compris le russe et le hongrois. L'anglais est davantage parlé dans les grands centres, où la zone de villégiature est concentrée.

Séparément, il est nécessaire de se concentrer sur le système d'écriture local. Les Monténégrins utilisent souvent le cyrillique, mais vous pouvez également voir un mélange de caractères cyrilliques et latins - une telle écriture date de l'époque de l'invasion, lorsque le territoire du Monténégro était sous le contrôle de l'Italie et de l'Autriche-Hongrie. Pour des raisons historiques, la religion est devenue un problème pour les personnes qui vivent sur le territoire du Monténégro moderne. Ici vivent comme catholiques, qui plus que tout, et les musulmans.

Sur le territoire du Monténégro, l'euro est utilisé puisque le pays appartient à la zone euro. Vous pouvez facilement échanger de l'argent contre de l'argent dans une banque d'État. National fonctionne en semaine de 10h30 à 14h00, le lundi de 8h00 à 15h00, ainsi que le vendredi (de 8h00 à 13h00). Il existe des bureaux de change officiellement reconnus sur le territoire, certains travaillant même le week-end et d'autres directement dans des hôtels.

Cependant, sur le territoire monténégrin, il sera difficile de payer avec des cartes de crédit et des chèques de voyage, car ceux-ci ne sont acceptés que dans la capitale et dans les lieux de villégiature.

La météo

Le mois de mai n'est pas le plus chaud au Monténégro, car la température est similaire à celle du début du printemps sur le territoire du sud de la Russie. À Budva, le matin est souvent nuageux, même s'il ne pleut pas souvent. Le soleil se rapprochant du dîner, la température maximale de l'air positif est de + 22 ° C. La nuit, il tombe au-dessus de 7 ° C, c'est pourquoi vous devriez emporter des vêtements chauds. À Juta, Tivat est encore plus frais et peut même nécessiter une veste.

Il est trop tôt pour nager dans la mer, bien que certaines personnes se sentent merveilleusement bien dans l’eau à 16 degrés. Vous pouvez donc souvent rencontrer des gens sur la plage. Il n’ya pas beaucoup de temps pour bronzer: le soleil n’est pas très actif et n’apparaît pas si souvent à cause des nuages.

À la fin du mois de mai, le temps commence à être plus favorable aux vacances à la plage, la température de l'air augmente progressivement. Si vous vous y rendez, la situation est meilleure pendant cette période.

Souvenirs

Pendant le voyage, vous voulez toujours emporter avec vous un morceau de votre lieu préféré. Les gens apportent du bon vin du Monténégro, qu'il s'agisse de Vranac sec ou de demi-saison et de Krstac blanc. Il existe une production établie de vodka aux fruits dans le pays, comme dans toutes les régions méditerranéennes. Vous pouvez également acheter de la vodka aux raisins "Krunak" ou "Vine".

"Vigne"
"Kruna"
Krstac
Vranac

Le principal souvenir du Monténégro est considéré comme une casquette - un chapeau rond au sommet rouge sang. Cet objet est très symbolique: sa bordure noire est le chagrin de la majesté perdue, et la couleur rouge sang est le sang versé par les habitants de ces lieux au cours d’une longue et pas toujours heureuse histoire, et cinq poils dorés représentent cinq cents ans d’oppression.

Sur le chapeau, vous pouvez également voir la croix et l'ancien blason serbe ou l'aigle à deux têtes couronné, sur la poitrine duquel se trouve un bouclier avec un lion. C'est l'emblème du Monténégro moderne.

Étant donné que Le Monténégro est un pays orthodoxe caractérisé par une grande religiosité. Il existe de nombreux monastères et sanctuaires sur son territoire.par conséquent, il est facile de trouver un charme sous la forme d’une icône, d’une croix ou d’une chaîne en souvenir.

Étant donné que le Monténégro est proche de l’Italie, on y trouve des vêtements de grande qualité conçus par des designers italiens. Les prix locaux sont beaucoup plus bas qu'en Italie, c'est-à-dire que vous pouvez acheter des articles d'excellente qualité à un prix abordable.

Cuisson

Sur le territoire du pays est une cuisine étonnante et légère. Ils sont habitués à utiliser exclusivement des produits biologiques, la nourriture est donc savoureuse. Vous devez absolument essayer non seulement les vins locaux, mais également le Negushsky prshut - un mets délicat à base de viande, du jambon séché, préparé selon diverses recettes.

Si vous souhaitez essayer plusieurs des meilleurs plats de viande à la fois, vous devez absolument commander un méso au restaurant - un plat présentant un mélange de saucisses grillées, de boulettes de viande et d'autres produits.

La nourriture au Monténégro est relativement bon marché. Par exemple, un repas sans fruits de mer coûtera en moyenne 8-15 euros, et avec des fruits de mer, environ 20-25 euros. Les plats les plus populaires sont préparés à tout moment de l'année. En mai, les restaurants accueillent activement les clients.

Transport

Généralement, les gens arrivent au Monténégro par voie aérienne. Sur le territoire, il y a 2 aéroports internationaux dans les villes de Tivat ou de Podgorica. Le pays a également sa propre compagnie aérienne nationale, Montenegro Airlines, mais ses vols sont plus susceptibles de desservir les pays voisins.

Podgorica
Tivat

La ligne de chemin de fer ici s'étend du nord au sud et mène à Belgrade serbe. Son avantage indéniable est une vue à couper le souffle par la fenêtre, à savoir: le lac de Skadar, les bassins de la Zeta, de la Tara et de la Moracha, qui se confondent entre le groupe de montagnes Sinyavin et Belasitsa. Vous pouvez en apprécier les bénéfices en mai, car la nature est déjà ravissante pour ses couleurs.

Moracha
Tara
Bassin de la rivière Zeta
Lac de skadar

En outre, il existe des trains de banlieue ou des navettes, mais ils ne disposent pas d'un réseau étendu, de sorte que les bus sont plus populaires ici. Sur la côte de la mer Adriatique, en particulier entre les villes de villégiature, davantage de transports motorisés sont entre les mains de particuliers. Les tickets de bus sont achetés directement auprès du chauffeur.

Vous pouvez toujours prendre un taxi ou louer une voiture. C’est peut-être la meilleure option pour visiter le magnifique et pittoresque Monténégro en mai. Un conducteur potentiel doit être âgé d'au moins 21 ans et avoir une expérience de conduite d'au moins trois ans.

Le prix n'inclut souvent pas une taxe supplémentaire de 17%, et vous ne devez pas oublier la prime d'assurance: elle se situe entre 5 et 9 euros par jour.

Les curiosités

La principale caractéristique du Monténégro est la vieille ville accueillante avec ses rues étroites et sinueuses, où les citoyens polis et amicaux sont toujours heureux de se rencontrer dans de petits magasins. Dans cet endroit sont étroitement liées cultures grecques, byzantines, turques et romaines, incarnées dans l'architecture élégante de l'ancienne Budva et d'autres villes.

De nombreux touristes apprécient l’île de Saint-Étienne - c’est la station balnéaire la plus célèbre de la Riviera de Budva, nommée en l'honneur du saint patron des Monténégrins. Voici une forteresse pittoresque, qui a finalement été transformée en hôtel.Une petite île rocheuse avec des plages roses attire des célébrités du monde entier, car elle permet de profiter du calme et de la tranquillité. La princesse Margaret, Sophia Loren, Claudia Schiffer et beaucoup d’autres adoraient marcher sur ses allées de pierre.

Saint-Étienne est reliée à la côte par un mince isthme, au sud duquel se trouve la station balnéaire de Petrovac. La magnifique baie où il se trouve, les jardins d'oliviers et les forêts de pins en font un lieu idéal pour ceux qui sont venus dans le pays en mai. Nature attrayante, plages de sable fin de Petrovac et de Lučice, un ancien château vénitien et de nombreuses églises, parmi lesquelles des cafés agréables sont cachés, tout cela crée une atmosphère romantique unique.

Les amateurs d’histoire sont invités à visiter Cetinje en mai.. La ville est située au pied de la montagne Lovcen. Les Monténégrins eux-mêmes le considèrent comme un symbole d'honneur, de courage et d'amour pour leur pays. Autrefois, Cetinje était aussi l'église monténégrine et une forteresse de la résistance au joug turc. Aujourd'hui, c'est une ville de musée où se trouve une collection d'armes bien conservée.

amoureux de la montagne
Cetinje

Dans le monastère de Cetinje sont conservées les reliques de Saint-Pierre Tsetinskogo, une partie de la Sainte-Croix et le glaive de Jean-Baptiste.

Caché dans les nuages, suspendu dans les montagnes de la forteresse - le sanctuaire du Monténégro. Le monastère a été construit au 17ème siècle. Aujourd'hui encore, catholiques, orthodoxes et musulmans viennent du monde entier pour y soigner leur corps et leur âme. Ostrog est situé à 40 kilomètres de Podgorica, entouré de sommets escarpés, contre lesquels ses chambres en pierre blanche semblent flotter dans les airs.

Un autre miracle de la nature - la réserve UNESCO Durtomir. En mai, des sommets de montagnes, des lacs glaciaires, de magnifiques canyons et des routes balisées pour les touristes vous y attendent. Les voyageurs peuvent également profiter d'une visite à la station balnéaire d'Ada Bojana. En plus d’être le centre du nudisme, c’est aussi une zone éco-climatique particulière, née de la flore subtropicale, de la diversité de la faune sauvage et du confluent de l’eau douce de Boyana avec le sel de la mer Adriatique.

Ada Bojana
Réserve de l'UNESCO Durtomir

La ville de Kotor est un bel endroit unique au Monténégro que vous devez visiter. Derrière ses murs se trouve un marché riche avec de nombreux produits locaux: poisson, dattes, champignons, olives et bien plus encore.

Un grand nombre de carnavals et de festivals qui ont lieu chaque année donnent à cet endroit un charme particulier.

Il est difficile d’imaginer un voyage au Monténégro en mai sans visiter Budva. Les anciens remparts de la ville ont résisté à plus d'une tempête. Dans la nouvelle ville de Budva, il y a des maisons de vacances et des restaurants chers où vous pourrez déguster d'excellents fruits de mer. Voici la légendaire plage slave.

Sur le pour et le contre du repos au Monténégro, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation